Ne jamais t'embrasser

Description ajoutée par marie_1 2011-03-15T18:08:54+01:00

Le royaume des fés est menacé par la Discorde, une entité terrifiante à l'affût des conflits et de la guerre. La Reine de l'Eté, Aislinn, doit affronter ses nouvelles responsabilités dans ce climat angoissant, et apprendre à régner auprès de Keenan, toujours aussi imprévisible qu'attirant. Elle doit également renoncer à tout jamais à Seth, son amour humain. Mais lorsque Seth tombe dans les filets de la toute-puissante Sorcha, souveraine de tous les fés, Aislinn ne peut se résoudre à l'abandonner.

Exclus provenant de : http://www.miladyevey.com/blog,albin-michel-2-eme-trimestre-des-sorties-tres-attendues,991527213.html

Extrait ajouté par Kyridwen 2011-07-28T06:37:19+02:00

- Un jour, peut-être, mais pour l'instant... Je me suis laissé emporter par l'approche entêtante de ce premier été. Mais je saurai canaliser cette énergie. Autorise-nous à vivre ce rêve aussi longtemps que nous le pourrons. C'est ce dont ma cour a besoin : d'une roi heureux, qui ne cesse de rêver à sa bien-aimée. Promets-moi que tu m'autoriseras à me perdre en toi.

Elle céda. Comme toujours.

-C'est promis

C'est mon préféré des trois tomes, car on y retrouve tout le monde, où Seth se trouve au centre de l'attention de toutes les cours mêmes une nouvelle, la plus haute cours féérique. Les histoires d'amour entre Seth, Aislain, Leenan et Dona sont vraiment mises à mal, et on se demande jusqu'au bout où tout cela va les mener et si vraiment les amours sont impossibles ou pas. Seth va chercher un moyen pour rester près d'Aislinn qui risque d'apporter des remous dans toutes les cours féériques. D'ailleurs la fin nous promet une suite où guerre et amour seront les buts ultimes encore, où des choix devront être faits !

Troisième tomes agréable.

Je suis contente d'avoir retrouver Aislinn et Keenan.

Une partie de ce livre est écrite du point de vue de Seth, ce qui est sympathique.

Cependant je reste assez déçue du fait qu'Aislinn ne soit pas amoureuse de Keenan. Seth n'est pas mon personnage préféré.

Commentaire ajouté par Ivynea 2022-08-28T22:02:32+02:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié, surtout que comme les suites ne sont pas traduite, on reste sur un suspense. Sinon l'histoire est toujours très bien écrite et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Soolem 2021-06-13T13:43:59+02:00

Comme le tome 2, ce troisième opus m'a énormément séduite. Je suis totalement conquise par l'univers et l'intrigue qu'à créé l'autrice. Les personnages sont très bien travaillée et font des choix réalistes via le contexte, pas d'héroïsme, de décision un peu facile ou parfaite sur le plan humain.

Ce livre est dépourvu de scènes avec de l'action, des batailles et autre évènements et pourtant c'est addictif et merveilleusement bien réalisé.

Il y a des complots et on suit les choix et les réactions des personnages en se demandant ce que nous on auraient fait.

J'ai vraiment adoré et je suis si triste que les autres tomes ne soient pas traduit.. Je ne pourrais donc pas avoir la fin car je ne lis pas la VO :/

Très chouette lecture !

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2021-05-14T17:08:27+02:00

Une lecture très ancienne qui ne m'avait pas réellement donnée envie de finir jusqu'au bout la série. Une originalité dans l'intégration des fées, mais une histoire qui reste malgré tout banal avec une romance traditionnelle.

Commentaire ajouté par IsaR 2020-05-01T17:10:11+02:00

J'ai lu le tome 1 avec curiosité pour découvrir l'univers, le tome 2 parce qu'on avait de nouveaux personnages, mais ce tome 3 n'apporte vraiment rien : tous les personnages (à part brève apparition de Sorcha) ont déjà été présentés, et ils éprouvent toujours les mêmes dilemmes répétitifs. Aislinn hésite entre Seth et Keenan, qui lui -même hésite entre Donia et Aislinn, tout comme dans les tomes 1 et 2. J'ai souvent eu envie de passer des pages en espérant arriver à quelque chose de nouveau ! Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2019-12-21T13:46:52+01:00

Comment dire que je suis dégoûtée que ce soit le dernier tome en France?

J'écris ce commentaires des années après la lecture

Mais il fait partie des livres qui m'ont rendue accro à la lecture...

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T13:47:22+02:00

On m'a offert ce livre avant de lire le premier tome, donc j'avoue avoir eu du mal à comprendre l'histoire dans un premier temps !

Commentaire ajouté par pertadz 2019-06-29T14:25:58+02:00

Franchement, j'attendais plus de ce tome. Il est bien, mais cette histoire entre Donia, Keenan, Aislinn et Seth commence à m'énerver...

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-11-28T00:04:05+01:00

Heureuse de retrouver Seth qui est cette fois mis en avant, un moyen de connaitre ses pensées sur sa relation avec Aislinn et sa position précaire au sein du monde féérique. Intéressant aussi de découvrir enfin la Haute cour de Sorcha et ce qui la lie aux autres royaumes. Mais j'ai trouvé que ce tome trainait en longueur, l'intrigue met du temps à se mettre en place. Je n'ai pas aimé non plus le personnage d'Aislinn que j'ai trouvé niais et un peu tête à claque. Elle se laisse faire par tout le monde, je ne trouve pas du tout qu'elle a une personnalité forte, au contraire de Niall qui lui reste un personnage intriguant, étant le seul à vraiment se préoccupé du sort de Seth.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-08T09:55:12+02:00

Troisième tome avec pour personnages principal Seth qui jusqu’à présent était rester très effacer dans les romans.

Avec ce tome, j'ai un peu l'impression d'être retomber dans la qualité d’écriture du premier. L'histoire est toujours aussi prenante, mais les personnages sont à nouveaux très superficiel. Malgré tout, c'est un très bon roman.

Commentaire ajouté par Bebouh 2017-09-21T10:17:14+02:00

Une suite sympa à lire après rien de transecendant, je ne lirais pas la suite car les personnages m'ont gonflé

Ne jamais t'embrasser

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2012-11-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-04 (Français)
  • Canada : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

AIJ-S l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-27T22:05:05+01:00

• Fragile Eternity - Anglais