A.N.G.E., Tome 7 : Absinthium

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T19:30:39+02:00

Toutes les nations se relèvent péniblement du terrible tremblement de terre qui a ébranlé la planète entière, mais elles ne sont pas au bout de leurs peines. La Bible annonce à Vincent d’autres cataclysmes plus terrifiants encore qui forceront l’ANGE à intervenir, pour le bien de l’humanité.

En même temps qu’ils tentent maladroitement d’empêcher le pire, les Brasskins nuisent aux principaux personnages des derniers jours de la fin du monde, qui ne peuvent plus jouer leur rôle. La désertion de l’un d’eux permettra toutefois à l’ANGE d’y voir plus clair dans leurs manigances.

La reine des Dracos, qu’on avait cru neutralisée, déclare la guerre aux humains et aux reptiliens des castes inférieures. Son geste convaincra non seulement Thierry Morin, mais aussi tous les Nagas de ce monde de hâter l’exécution de leurs cibles.

Extrait ajouté par Dockydep 2013-04-30T14:28:20+02:00

"L'étoile frappera la terre, empoisonnant l'eau et l'air, et une pluie de feu détruira le tiers de tous les arbres. Un montagne de feu s'écroulera dans l'océan et l'eau submergera le tiers des nations.... La compagne du Prince des Ténèbres le quittera pour mettre son enfant sous la protection des anges... Un grand massacre suivra l'appel de la reine blanche. Le peuple réclamera du plus grand de tous les chefs qu'il punisse les coupables.... Un grand silence tombera sur la Terre tandis que les anges affronteront les démons. Lorsque vous verrez ces lignes, vous saurez que le Prince du ciel est à votre porte."

Une fois de plus, un bon tome plein de suspense, qu'il nous est impossible de lâcher avant la fin. On sent que la fin de la série approche, les mystères se dévoilent petit à petit et on ne peut pas s'empêcher de vouloir connaître la suite.

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-04-01T13:44:47+02:00

Ce tome est aussi intéressant que les précédents. Les personnages évoluent et le mal est de plus en plus présent. Agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par karmagali 2023-11-25T08:19:38+01:00

Un très bon tome que l'on a du mal à lâcher car il se passe beaucoup de choses. D'événements en découvertes , on ne s'ennuit pas !

Commentaire ajouté par Luc35 2023-09-15T11:32:29+02:00

Bonne série, j'en convient.

Pas adapté à mon âge.

Une série que j'ai lu à l'adolescence et que j'ai adoré. Je suis fan des romans d'Anne Robillard et cette série ne fait pas exception à la règle. Une belle diversité de personnages et des aventures divertissantes.

Commentaire ajouté par altenaissa 2021-04-20T17:13:50+02:00

Une série qui reste intéressante malgré la longueur même si à mes yeux elle s'est affadie et a perdu en suspense et en émotion. J'aime toujours les personnages et l'idée de base. L'écriture est fluide et accessible.

Commentaire ajouté par armel86 2020-08-22T18:06:07+02:00

BAM ! Si tu penses que le pire est arrivé, que tu as tout compris, que la fin du monde n'est peut-être pas si horrible que ça, t'as tout faux. Ce septième tome dément clairement tout ce que l'on pensait tout en balayant toutes les hypothèses émises à la fin du livre précédent. Ce tome-ci est probablement l'un de mes préférés car il combine à la fois révélations, actions, intensité, rebondissements et émotions. Que dire de plus à part : vivement la suite !

Ce tome est plein d'humour. Je trouve qu'après sa lune de miel Spoiler(cliquez pour révéler)et donc la disparition d'Océane avec sa mère Asgad est un peu effacé mais son entourage restant envisage alors quelque chose d'incroyable pour eux. On en apprend plus sur la vie de Cédric, sur les Anatas, le sujet que la directrice internationale à aborder avec Adohan et les secrets de Mme. Zachariah et sa véritable nature.

Commentaire ajouté par Justine86 2019-06-11T09:34:44+02:00

J'ai adorer ce livre. Ce livre est plein d'action surprenante et inouï comme quand Océane veut mettre fin à sa vie. Et aussi quand ont apprend que la directrice international de l'A.N.G.E décide de démissionner et que c'est Cédric qui est successeur et qu'aussi c'est Adhoan qui reprend le poste qu'avait Cédric avant d'être nommé directeur international .Et il a aussi des moment qui font peur comme quand ont apprend que l'astéroïdes va détruire la terre plut vite qu'ils le croient. Vivemment la suite de la série

Commentaire ajouté par aurline 2019-01-11T20:57:00+01:00

ON avance enfin de l action enfin certain personnages sorte de leur létargie je retrouve la plume de Anne RObillard que j aime tant

Me revoilà avec la suite de la saga A.N.G.E. Où l'on apprend de nouvelles choses que cela soit sur Cindy, sur Océane, sur Cédric, sur Mme Zachariah également mais aussi sur les reptiliens.

L'Apocalypse approche de plus en plus et beaucoup de choses se passent il ne faut pas trop perdre le fil mais autrement on voit une version terrifiante de ce que pourrait être notre vie dans un monde parallèle.

Je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain tome !!

A.N.G.E., Tome 7 : Absinthium

• France : 2013-03-14 (Français)
  • France : 2017-11-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-05-04 (Français)

1lolo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T18:11:59+01:00
Feath l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T19:02:51+01:00
Maeriel l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T10:58:51+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T10:37:48+02:00