Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine

Description ajoutée par Anna-blood 2023-04-03T09:19:42+02:00

Une humaine pleine de fougue. Un sombre prince des faës. Deux ennemis liés par une promesse de mariage qui pourrait détruire leur monde.

Reyna est une esclave précieuse à la Cour d’Or, emprisonnée toute sa vie dans un palais étincelant par des faës sadiques et cupides.

Lorsque le palais est attaqué, elle en profite pour s’échapper. Mais celui qui mène l’assaut est son pire cauchemar. Le prince faë le plus redouté, celui de la Cour d’Ombre. Et il veut quelque chose.

Elle. L’humaine aux cheveux cuivrés, marquée par une rune.

Reyna ne sait pas pourquoi le prince l’a enlevée. Mais lorsqu’il fait d’elle sa fiancée, elle comprend qu’elle doit s’échapper avant de se retrouver liée pour l’éternité au monstre derrière le masque.

Mais quand il enlève le masque, il n’est pas comme elle l’imaginait. Il est létal, beau et inspire le péché. Et il a besoin d’elle.

Entraînée dans un monde mortel enveloppé de secrets, désespérée de garder le sien, Reyna doit trouver une issue. Si elle ne le fait pas, elle risque plus que la mort. Elle risque de tout donner à son ravisseur enivrant.

Le premier tome de la série « Reine de l'Ombre », inspirée de la mythologie nordique et des Vikings… des Vikings faës sexy. Pour les amateurs des contes d’Hadès et de Perséphone, de La Belle et la Bête, une romance de fantasy avec des ennemis qui deviennent des amants, et un héros prêt à détruire le monde pour son héroïne. Une série qui prend de la vitesse petit à petit, remplie de magie, de mythes et de délicieuses tensions.

J'étais à l'extérieur du palais. Mais tout avait changé.

- Je ne suis pas libre.

- Tu n'es pas attachée.

Mes yeux s'ouvrirent à ce mot.

- C'est exactement ce que je suis. Attachée. Liée. Au Prince.

Pour reprendre une expression de ma fille : Flûte ! Oui, voilà mon ressenti après avoir fini ce premier tome. Je suis hyper mitigée. Pour commencer, et comme ça arrive bien souvent avec les livres traduits dans l’abonnement Kindle : mon dieu la traduction ! Problème d’accord, de grammaire, de syntaxe… Alors tu comprends l’histoire hein, mais j’ai parfois dû relire certains passages parce que les soucis d’accord me faisaient douter sur l’identité des personnages. C’est chiant.

Dans ce premier tome de trilogie, on fait la rencontre de Reyna, une humaine différente des autres pour deux raisons. La première, c’est qu’elle est une Runée, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de forger des bâtons de vald, bâton qui permettent aux faës d’utiliser leur magie. La seconde concerne sa chevelure cuivrée. Aucun autre humain vivant en Yggdrasil n’a des cheveux de cette couleur. Est-ce que c’est à cause de ça qu’elle est repérée par Mazrith, le Prince de la Cour d’Ombre ?

Quoi qu’il en soit, elle est arrachée à la Cour d’Or et emmenée dans le royaume de ce dernier où la Reine, un tantinet cinglée, veut sa tête. Pour la protéger, Maz n’a d’autres choix que de se lier à Reyna et de faire d’elle sa fiancée. Il a besoin qu’elle reste en vie pour l’aider. Mais pour quelles raisons ?

On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de zones d’ombres dans ce premier tome. En général, quand tu commences une saga, le premier livre est un chouilla long parce qu’on te pose les bases de l’univers, on te parle de l’histoire du monde dans lequel les personnages vont évoluer.

Alors, c’est fait dans le livre hein, mais je trouve que c’est beaucoup trop rapide, pas assez creusé. Je me suis souvent posée des questions et j’ai eu l’impression de manquer d’informations au cours de ma lecture. C’est dommage parce que l’univers a l’air vraiment intéressant avec les cinq Cours rassemblées autour d’un arbre de vie, où tu navigues d’une cour à l’autre en passant par des portes magiques. Mais ça manque cruellement de contexte.

Si on s’attarde un peu sur les personnages, eh bien… J’ai eu beaucoup de mal avec chacun d’eux… Entre kara, la protégée de Reyna, qui a dix-huit ans mais qui passe son temps à pleurer et Reyna qui n’écoute rien, fonce toujours tête baissée, veut toujours avoir le dernier mot, etc… Eh bien ça m’a agacée (et entre nous, elle mérite chacune des fois où les faës (ainsi que Voror) l’ont traitée d’idiote…).

Néanmoins, un personnage a éveillé ma curiosité tant il renferme du mystère : le prince Mazrith. Pourquoi a-t-il besoin de Reyna ? Pourquoi est-ce qu’il cache des informations à sa belle-mère, la Reine de l’Ombre ? Il n’est pas le faë que tout le monde pense, pourquoi ces rumeurs à son sujet ?

On se doute également que l’histoire est un enemies to lovers. Pour le moment, leur relation est intrigante et j’ai hâte de voir son évolution, surtout avec les découvertes faites à la fin du tome.

J’ai finalement apprécié cette lecture. J’ai passé un bon moment et j’avoue que la fin m’a donné envie de sauter sur le second tome. Malheureusement, celui-ci n’est pas encore disponible en version française… Il va falloir patienter 🙂

Pour un premier tome c'était pas mal , je n'ai pas été subjugué mais ca passe du coup aller on sort le tome 2 😁

En ce moment je peine à m'accrocher et finir mes lectures aussi j'ai commencé celui là sur la promesse d'une lecture agréable sans plus.

S'il commence comme bien des livres, c'est à dire avec un enlèvement et une "quête" à mener, il se distingue quand même en apportant une légère touche d'originalité Fae/Mythology Nordique à son scénario.

C'est bien écrit et ce même avec quelques coquilles dans le texte. L'histoire me plait bien et je compte poursuivre avec les autres tomes ;)

Un très bon tome avec tout ce que j'aime : du slow burn, de l'intrigue, du danger.

j'ai eu pas mal de mal à me plonger dans le livre, et je pense que c'est en grande partie car il m'a fallu beaucoup de temps pour accrocher aux personnages et surtout à cause des problèmes de traduction (qui sont encore légers dans le tome 1)

L'univers a l'air incroyable, mais on en voit seulement une petite facette dans ce tome. Les descriptions ne sont pas trop lourdes, mais restent suffisantes pour créer un univers assez riche et pour s'immerger dans ce monde en douceur.

Une fois la première moitié passée, le livre se lit très facilement et j'ai téléchargé le tome 2 directement.

On reste sur de la romantasy assez classique sur un thème noridque/viking. Avec des faes méchants et égoïstes VS des pauvres humains exploités. Mais certains humains ont des pouvoirs spéciaux (les runés) et sont encore plus exploités par les faes.

Plusieurs royaumes/cours de faes : ombres, or, glace et terre. L'or et l'ombre étant les 2 grandes cours rivales qui se font la guerre, sur fond de mensonges et propagandes.

Dans ce tome, l'héroïne vient de la cour d'Or et est emmenée de force à la cour d'Ombre, par le grand méchant, mais très beau, prince des Ombres.

Pour avoir lu les 4 tomes, c'est une série que je conseille. Sans être exceptionnelle, elle reste très bien écrite (sauf erreur de trad), elle est bien rythmée, c'était un très bon moment de lecture.

En toute honnêteté, je suis un peu perplexe face à cette lecture... Ce que j'apprécie dans les récits de fantasy, c'est la possibilité de m'évader à travers un univers riche et des personnages captivants. J'aime pouvoir me plonger complètement dans l'histoire au point d'oublier ma propre existence.

Cependant, avec ce livre, j'ai du mal... Pour un roman de romantasy, il se situe dans la moyenne, mais il lui manque ce petit quelque chose qui le rendrait véritablement exceptionnel, qui pourrait nous marquer et nous emporter dans son sillage.

L'univers semble incroyablement vaste et empreint de mystères, pourtant, dans ce premier tome, je n'ai pas eu l'impression de le découvrir réellement. Habituellement, dans les récits de fantasy, le premier tome nous offre une description détaillée de l'univers. Cette profondeur manquait dans ma lecture, ce qui m'a laissé un sentiment de frustration. À la fin du tome 1, on réalise finalement qu'on n'a pas beaucoup appris au cours de notre lecture.

Quant aux personnages, mes sentiments sont mitigés... L'auteur n'a pas vraiment pris le temps de les développer, et compte tenu du nombre de pages... Le résultat est que nous ne C'est assez frustrant de lire la même chose pendant plus de trois cents pages. Quant au protagoniste, il semble prometteur, sombre, mystérieux et légèrement colérique, comme on les aime. Cependant, nous n'avons qu'effleuré la surface de son personnage pendant la lecture.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils semblent jouer un rôle assez mineur.

En conclusion, nous avons affaire à un livre court avec un contenu plus que léger qui ne permet pas une immersion complète dans l'univers ni la possibilité de le découvrir pleinement. Les personnages principaux comme secondaires ont à peine été effleurés, ce qui ne m'a pas permis de m'attacher à eux ni de les apprécier véritablement.

Je vais poursuivre la saga en espérant que le tome 2 soit plus satisfaisant en termes de qualité.les connaissons pas vraiment, nous n'avons pas eu l'opportunité de les découvrir et donc de les apprécier pleinement.

D'après ce que j'ai pu lire, la protagoniste semble courageuse et téméraire, bien que parfois têtue et un peu agaçante. Au lieu de chercher des informations qui pourraient l'aider, elle reste obstinément focalisée sur une idée qui, entre nous, semble immature et irréfléchie.

Très bon moment de lecture. J'ai aimé le monde raconté dans la saga, la description des 4 royaumes, et le développement de la relation entre Reyna et Mazrith.

J'ai apprécié qu'à partir du second tome, on ait droit au point de vue de Mazrith, bien que brièvement.

Avis mitigé.

Un nouvel univers fantasy avec beaucoup de descriptions qui demandent une bonne concentration pendant la lecture. L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé l'héroïne agaçante.

A voir si la suite est mieux.

Très bon premier tome qui coche toutes les cases d’un romantasy avec un mystère à découvrir

Un tome que j’ai adoré lire !! Tout est là. Action suspense intrigue des personnages qui ont chacun un caractère propre à eux et d’aillolis j’adore les deux principaux!!! Hâte de lire le deuxième tome👍🥰

Quel bonheur cette lecture !

Cela fait longtemps que je n'ai pas été captivée par une saga avec autant de tomes. Et aucun d'entre eux n'est moins bien que les autres.

La plume est remarquable. Les mots sont bien choisis, ils découlent et tout est fluide et très agréable à lire. Une magnifique découverte pour ma part.

Ce tome 1 est incroyable. Il place le contexte, nous présente Reyna, humaine orfèvre promise à un Lord de la cour d'or qui la destine a de bien sombres heures.

Mais le prince Maz, de la cour d'ombre en a décidé autrement. A la recherche de Reyna depuis longtemps, il fait d'elle sa captive.

Une histoire riche en événements, en émotions et en rebondissements. J'ai adoré ce premier tome et toute la mise en place de l'histoire, des personnages secondaires qui sont adorables.

J'ai adoré également la relation avec Voror, le hibou. Cette présence est dimensionnante dans l'histoire et apporte une pointe d'humour.

Nous découvrons le prince Maz et son caractère, ses failles et les secrets qu'il renferme. Une chose est sûre, il a besoin de Reyna et la raison ne tardera pas à être dévoilée...

Vite, au tome 2 !

Reine de l'ombre, Tome 1 : Cour de corbeaux et de ruine

• France : 2023-04-02 (Français)
  • USA : 2022-10-05 (English)

Zandri l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T20:58:54+02:00

• The Shadow Bound Queen, Book 1 : Court of Ravens and Ruin - Anglais