Above All, Tome 1 : Embarquer

Description ajoutée par Mlle-Lakata 2015-06-23T17:06:48+02:00

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire.

Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée...

Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...

Extrait ajouté par Folize 2016-11-01T11:55:27+01:00

J’attendais patiemment que les ordinateurs s’éteignent. Abîmée dans mes pensées, j’entendis à peine la porte s’ouvrir.

- On fait encore du zèle à cette heure, Lieutenant ?

Pour la vingtième fois de la journée, je tressaillis en l’entendant se manifester derrière moi.

Van Allen se tenait sur le seuil de la porte, son épaule appuyée nonchalamment sur l’épais encadrement métallique, les bras croisés sur sa poitrine.

Je commençais déjà à me sentir toute chose.

Mesure de précaution numéro un, ne pas le regarder.

Je lui tournai le dos et empilai sur le bureau les rapports que j’avais consultés. Soudain, la lumière s’éteignit et la pièce fut plongée dans la pénombre. Je me retournai et vis sa main posée sur l’interrupteur. La lueur blafarde de la veilleuse au-dessus de la porte donnait à ce superbe connard une allure intimidante. Du moins, encore plus que d’ordinaire.

Bien que j’eus tenté de lutter toute la journée, je constatai encore que l’effet qu’il produisait sur moi était à la fois phénoménal et absurde. Je me sentis incroyablement idiote.

- J’ai encore besoin de lumière ! aboyai-je, à défaut de pouvoir lui donner un ordre.

Il ne bougea pas.

- Non. Vous avez surtout besoin d’aller au lit.

Dans le vôtre, alors ?

Je le dévisageai.

- C’est ce que je m’apprêtais à faire avant que vous ne veniez une fois de plus profiter de la situation.

- Profiter de la situation ? s’exclama-t-il, outré. Et de quelle manière, Snow ? Je ne crois pas m’être montré incorrect.

- Sauf votre respect Capitaine, je trouve que vos manières n’ont rien de professionnelles cette fois.

Je me dirigeai vers la table, au centre de la pièce, et rassemblai les documents que j’avais utilisés dans l’après-midi.

Penser à ces statistiques intéressantes, à ces courbes captivantes.

Non, tout compte fait, penser aux courbes n’était pas une bonne idée…

La porte claqua et je continuai de me concentrer sur ma tâche comme s’il s’agissait de la chose la plus importante au monde.

Je ne l’entendis pas approcher tant les pulsations de mon cœur résonnaient dans ma tête, jusqu’à que je sente son souffle sur ma nuque.

- Voulez-vous savoir ce qui ne serait pas professionnel, Alexi ?

Je me retournai vivement et fis face à ses prunelles pâles, troublées par une nouvelle ombre.

- Je pense l’imaginer… murmurai-je.

Il s’approcha très près de mon visage. Trop près.

- Allons-y, j’ai besoin d’avoir votre avis sur la question. Qu’est-ce que vous dites de… ça ?

Il hésita une seconde, puis posa sa main sur ma taille.

Je me figeai.

Sa main glissa sur ma hanche.

- Ou de ça.

Mon souffle se fit court. Encore une fois, mon cœur s’emballa. Je trouvai tout de même la force de lui répondre.

Pas celle de lui en coller une...

- Je pense que… je pense maintenant être en mesure de vous traîner devant les instances du JAG.

- Oh vraiment ? dit-il en collant cette fois son torse contre ma poitrine. Je ne vous ai pourtant pas entendu protester.

- Je n’en ai pas encore eu le temps… articulai-je avec de plus en plus de peine en sentant une autre partie de son corps durcir contre mon ventre.

Je ne faisais donc pas qu’agacer le capitaine Van Allen…

Il sourit, plus beau que jamais. Plus arrogant, et plus insupportable aussi.

- Et à cette distance, Snow ? Suis-je encore professionnel ?

À mon grand désespoir, je couinai.

Lui ricana, ravi par l’effet de sa manœuvre.

Il posa ses mains sur la table, par-dessus les miennes, et je me penchai en arrière pour tenter de lui échapper. Dans une autre vie, je me serais jetée à son cou.

- J’imagine qu’avec ça vous êtes susceptible de croupir pieds et poings liés au fin fond d’une geôle, soufflai-je contre sa joue.

Ce soir-là, il sentait encore le tabac, le cuir et la gomme brûlée. Un mélange singulier, âpre et décadent.

- Pieds et poings liés ? susurra-t-il tandis que ses yeux s’assombrissaient encore.

Mon Dieu, que quelqu’un me vienne en aide !

Il recula soudain d’un pas et ce fut comme si la bourrasque d’un vent glacial venait de me cingler le visage.

Je compris mieux pourquoi Drake avait parlé de banquise, la veille.

J’étais à moitié vautrée sur la table, dans un état d’excitation et de panique avancé. Je me redressai d’un bond et cherchai à reprendre mes esprits.

Van Allen en profita pour me porter l’estocade.

- Je ne vous ai toujours pas entendu protester, Snow. En réalité, vous êtes gouvernée par les mêmes instincts que ceux dont vous vous moquez. Vous, Donovan, et toutes celles qui se joindront à vous. N’était-ce pas une belle démonstration ?

Son culot me laissa sans voix.

- Je vais vous laisser méditer là-dessus, lieutenant Snow, dit-il en s’éloignant vers la porte. Mais sachez que, pour moi, le dossier est classé.

Je crus ne jamais m’être sentie plus humiliée que ça.

- J’espère maintenant compter sur notre bonne entente, sans qu’elle ne soit parasitée par vos états d’âme.

- Mes quoi ? m’insurgeai-je enfin.

Comment s’y était-il pris pour retourner à ce point la situation contre moi ?

J’avais encore beaucoup à apprendre…

- C’est vous qui avez commencé ! commençai-je à hurler. Vous vous foutez de moi !

- C’est bien de cela dont je voulais parler, Alexi… continua-t-il en ignorant ma colère.

J’allais le massacrer !

- C’est quoi votre problème ? J’étais on ne peut plus sérieuse, tout à l’heure, quand…

Je m’interrompis lorsque les néons se rallumèrent. Andreas Van Allen, dans toute sa splendeur et sa suffisance, apparut nimbé de lumière, comme à son arrivée, la main posée sur l’interrupteur.

Il m’adressa un dernier sourire angélique.

- Bonne nuit, lieutenant Snow.

Avant de disparaître

Commentaire ajouté par Adèle

Un bon début pour cette saga.

Toute l'histoire se passe sur un porte avion.

Ce changement de décor apporte un réel plus à cette saga.

Commentaire ajouté par Folize

Un bon début : Le lieutenant Alexi Snow, ingénieure en météorologie pour la Navy, embarque à bord de l’USS Percival Lowell pour un remplacement de 3 mois dans la section chargée d’établir les dossiers météo nécessaires au bon déroulement des missions des pilotes de chasse embarquée. Dès le début, des tensions apparaissent entre elle et le Capitaine Van Allen, son supérieur en charge la météo et de l’escadron des Silver Dragons. Son indicatif Ice lui va comme un gant ; beau, froid, arrogant, dominateur et marié, il ne laisse pourtant pas Alexi indifférente. Mais ce jeu entre eux et la tension sexuelle qui en découle va avoir raison d’eux... Pour ne rien arranger, un des homme de l’équipage lui fait du chantage et Van Allen va devenir son instructeur quand elle découvre que l’État-major veut qu’elle participe à un programme destiné à promouvoir la carrière des femmes au sein de la Navy et être l’un des exemples dans l’opération médiatique qui y sera associée en tant que pilote, activité qu’elle a arrêté il y a 4 ans suite à une déception amoureuse... Un 1er tome qui place le décor et quel décor ! Appartenant à la génération Top Gun, ce livre ne pouvait que me plaire ! Il est facile de se croire sur le porte avion. Le couple principal est explosif et sensuel avec une tension palpable mais le fait qu’il soit marié m'a gêné. Les personnages secondaires sont vraiment sympas notamment le Capitaine Drake. Un bon moment.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-19T17:01:35+02:00

Nous voilà embarqués sur le Percival. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin de « la croisière s 'amuse ». ce premier tome réunit tous les ingrédients pour nous donner en vie de lire la suite des aventures de Lex et Ice. Quand le feu rencontre la glace, attentions aux étincelles.

Le style de l'auteur nous offre une romance pleine de piquant et de rebondissements.

Un conseil : n'hésitez plus et embarquez à bord du Percival.

Commentaire ajouté par nouta 2018-05-04T01:12:58+02:00

Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur les livres, mais ici, je tenais à le faire. Tout d'abord, le livre est super et la plume de l'auteur est assez fluide. Néanmoins, vu qu'il y a toujours un "mais", le début n'est pas très accrochant. Lorsque j'ai commencé le livre, à plusieurs reprise j'ai voulu abandonner, car je n'arrivais pas à comprendre l'histoire d'Andréas et d'Alexie. Mais je me suis accroché et sincèrement, l'histoire en vaut le coût, donc please pour ceux qui doute, n'abandonnez pas, c'est vrai que ce n'est pas le meilleur livre militaire que j'ai lu, mais il en vaut le détour.

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-04-15T17:13:00+02:00

A force de voir l'auteure un peu partout, j'étais curieuse et j'avais très envie de la découvrir. Alors forcément, la proposer en lecture commune pour le Coffee&Romance c'était l'occasion et franchement, je ne regrette pas.

L'histoire est celle d'Alexi, une jeune femme qui travaille dans l'armée. Elle a accepté un poste sur l'USS Percival Lowell où elle pourra exercer son travail dans la météo. Si elle est ravie de découvrir ce nouvel univers, c'est loin de très bien se passer avec son supérieur direct. Et pour cause leur première rencontre assez épique. On suit donc Alexi tenter de faire son travail et de s'en sortir au sein d'un milieu quasi exclusivement masculin et en vase clos. Et autant dire que c'est loin d'être évident pour elle.

Je vais commencer par mes impressions sur ce roman et elles doivent être nuancées par ce que j'ai fini par comprendre à la fin de l'histoire. Above all est une trilogie et je pense que l'auteure l'a construite en trois tome, donc forcément, je suis frustrée que cela n'avance pas forcément aussi vite que je le veux. Mais en même temps, je pense que les choses vont évoluer dans les prochains tomes. Du coup, j'ai trouvé le rythme assez lent dans la mise en place de la relation, ce qui change de certaines romances éclaires dont j'ai l'habitude.

J'ai énormément apprécier l'univers et l'ambiance. Forcément un bateau pleins de militaires et en trèès grande majorité des hommes, cela crée une certaine ambiance différente mais pour autant que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle est décrite et analysée avec beaucoup de réalisme.

Alexi est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Déjà parce qu'il faut beaucoup de courage à une femme pour accepter une mission pareille, alors qu'elle va devoir faire ses preuves face à tous les autres hommes mais aussi se retrouver à devoir gérer des situations qu'elle pourrait éviter sur la terre ferme. Elle est combative et n'a pas froid aux yeux non plus, donc c'est plutôt cool. Elle a un peu de mal avec l'autorité dès lors qu'elle la trouve injuste, ce qui m'a beaucoup amusé. J'ai donc vraiment apprécié ce personnage.

Quant à Andreas Van Allen, je n'aurais pas grand chose à dire. Je me sens carrément frustrée parce que je veux en savoir plus sur ce personnage. J'ai l'impression de ne pas le connaitre et j'aurais tendance à le décrire comme un homme lunatique qui peut se comporter comme un crétin un moment et être adorable l'instant suivant. Assez compliqué à suivre donc. Et j'espère vraiment en savoir plus sur lui dans les deux prochains tomes parce que je me pose énormément de questions sur lui.

La relation Alexi/Van Allen est assez particulière. J'ai l'impression qu'ils reproduisent sans cesse le même schéma, ce qui a tendance à me frustrer et m'agacer. J'ai envie qu'ils prennent une décision. Mais ma frustration a largement été compensée par l'évolution assez surprenante et inattendue que va vivre Alexi et qui m'a beaucoup enthousiasmée.

Le style m'a beaucoup plus, les chapitres sont assez courts, j'ai avancé rapidement dans l'histoire et je me suis beaucoup amusée. L'auteure réussi vraiment à m'immerger dans son univers en vase clos et autant dire que j'ai passé un bon moment.

En bref, un roman avec une relation qui tend à tourner un peu en rond mais un univers captivant, une évolution vraiment intéressante qui me rend très curieuse des deux prochains tomes.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/04/above-all-tome-1-embarquer-de-battista.html

Commentaire ajouté par leana1701 2018-03-30T20:26:22+02:00

J'ai adorée ce livre c'est la première fois que je lis un livre sur le thème de l'armée et franchement j'ai vraiment aimé.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-03-25T17:50:28+02:00

J'avais adoré lire "Heroes" de cette même auteur, l'idée de ce livre m'a convaincu surtout en aimant la plume de Battista Tarantini. Je dois pourtant dire que je suis déçue, je n'ai pas accroché. On ne comprend pas trop les personnages, ils sont clichés en tout point. Je ne poursuivrais pas et je trouve que c'est dommage, il y avait beaucoup de potentiels !

Commentaire ajouté par adelervlt 2018-03-21T20:03:47+01:00

L'un de mes livres préférés. Ici on voit l'armée de l'intérieur ce qui diffère de tous ces livres ou c'est juste l'homme soldat.

J'ai adoré le contexte et l'histoire est superbement menée. Alexi se cache derrière sa grande gueule pour en imposer et Andreas Van Allen est le stéréotype du capitaine droit et zélé. Il y a des étincelles entre eux dès leur première rencontre et on attend juste de savoir comment ils vont réussir à communiquer sans d'entre tuer.

Commentaire ajouté par breathag 2018-03-03T00:45:09+01:00

Le lieutenant Alexi snow est météorologue pour l'armée, et vient d'être affectée a bord du USS percival lowell . Elle est plutôt sur d'elle et de se qu'elle vaut, enfin sa c'était avant sa rencontre avec Andréas van Allen son supérieur a bord du navire !!

A bord du USS percival lowell Alexi se fait des amis, un ennemi et doit s'imposer en tant que militaire compétente malgré sa condition féminine. mais elle doit aussi gérer van Allen ...et voilà qu'elle reçoit tout a coup une promotion extraordinaire et innattendu...?

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-28T12:47:20+01:00

Grosse déception pour ce livre. Je trouvais le contexte intéressant (une femme dans l'armée) mais l'héroïne est naïve et immature donc sérieusement agaçante. L'histoire manque de sens, de réalisme, de maturité.

Commentaire ajouté par lityketsa 2018-02-27T00:10:36+01:00

Une petite romance qui se laisse lire. Ce n'est pas le waouh trop bien je kiffe.

Ça se laisse lire.

Je trouve dommage que Alexi soit parfois immature elle fait un peu neuneu. C'est le petit bémol de beaucoup de romance. On s'habitue ou pas.

Commentaire ajouté par Allison-3 2018-01-30T13:00:09+01:00

C'est le tout premier livre que je lis de cette auteure et je ne regrette pas. Battista nous embarque dans un univers que j'aime beaucoup : les avions de chasse et les militaires. Bien que ce premier tome nous place le décors, on se sent vite engloutie par le livre. L'auteure connaît le thème sur le bout des doigts, ce qui nous permet d'apprécier d'autant plus cette série. Je l'ai dévorer en quelques heures

Above All, Tome 1 : Embarquer

• France : 2017-05-31 (Français)

Valou68 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-08T17:21:38+02:00
nouta le place en liste or
2018-05-04T01:13:45+02:00