Above All, Tome 1 : Embarquer

110 notes | 67 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par Mlle-Lakata 2015-06-23T17:06:48+02:00

Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire.

Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée...

Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...

Extrait ajouté par Folize 2016-11-01T11:55:27+01:00

J’attendais patiemment que les ordinateurs s’éteignent. Abîmée dans mes pensées, j’entendis à peine la porte s’ouvrir.

- On fait encore du zèle à cette heure, Lieutenant ?

Pour la vingtième fois de la journée, je tressaillis en l’entendant se manifester derrière moi.

Van Allen se tenait sur le seuil de la porte, son épaule appuyée nonchalamment sur l’épais encadrement métallique, les bras croisés sur sa poitrine.

Je commençais déjà à me sentir toute chose.

Mesure de précaution numéro un, ne pas le regarder.

Je lui tournai le dos et empilai sur le bureau les rapports que j’avais consultés. Soudain, la lumière s’éteignit et la pièce fut plongée dans la pénombre. Je me retournai et vis sa main posée sur l’interrupteur. La lueur blafarde de la veilleuse au-dessus de la porte donnait à ce superbe connard une allure intimidante. Du moins, encore plus que d’ordinaire.

Bien que j’eus tenté de lutter toute la journée, je constatai encore que l’effet qu’il produisait sur moi était à la fois phénoménal et absurde. Je me sentis incroyablement idiote.

- J’ai encore besoin de lumière ! aboyai-je, à défaut de pouvoir lui donner un ordre.

Il ne bougea pas.

- Non. Vous avez surtout besoin d’aller au lit.

Dans le vôtre, alors ?

Je le dévisageai.

- C’est ce que je m’apprêtais à faire avant que vous ne veniez une fois de plus profiter de la situation.

- Profiter de la situation ? s’exclama-t-il, outré. Et de quelle manière, Snow ? Je ne crois pas m’être montré incorrect.

- Sauf votre respect Capitaine, je trouve que vos manières n’ont rien de professionnelles cette fois.

Je me dirigeai vers la table, au centre de la pièce, et rassemblai les documents que j’avais utilisés dans l’après-midi.

Penser à ces statistiques intéressantes, à ces courbes captivantes.

Non, tout compte fait, penser aux courbes n’était pas une bonne idée…

La porte claqua et je continuai de me concentrer sur ma tâche comme s’il s’agissait de la chose la plus importante au monde.

Je ne l’entendis pas approcher tant les pulsations de mon cœur résonnaient dans ma tête, jusqu’à que je sente son souffle sur ma nuque.

- Voulez-vous savoir ce qui ne serait pas professionnel, Alexi ?

Je me retournai vivement et fis face à ses prunelles pâles, troublées par une nouvelle ombre.

- Je pense l’imaginer… murmurai-je.

Il s’approcha très près de mon visage. Trop près.

- Allons-y, j’ai besoin d’avoir votre avis sur la question. Qu’est-ce que vous dites de… ça ?

Il hésita une seconde, puis posa sa main sur ma taille.

Je me figeai.

Sa main glissa sur ma hanche.

- Ou de ça.

Mon souffle se fit court. Encore une fois, mon cœur s’emballa. Je trouvai tout de même la force de lui répondre.

Pas celle de lui en coller une...

- Je pense que… je pense maintenant être en mesure de vous traîner devant les instances du JAG.

- Oh vraiment ? dit-il en collant cette fois son torse contre ma poitrine. Je ne vous ai pourtant pas entendu protester.

- Je n’en ai pas encore eu le temps… articulai-je avec de plus en plus de peine en sentant une autre partie de son corps durcir contre mon ventre.

Je ne faisais donc pas qu’agacer le capitaine Van Allen…

Il sourit, plus beau que jamais. Plus arrogant, et plus insupportable aussi.

- Et à cette distance, Snow ? Suis-je encore professionnel ?

À mon grand désespoir, je couinai.

Lui ricana, ravi par l’effet de sa manœuvre.

Il posa ses mains sur la table, par-dessus les miennes, et je me penchai en arrière pour tenter de lui échapper. Dans une autre vie, je me serais jetée à son cou.

- J’imagine qu’avec ça vous êtes susceptible de croupir pieds et poings liés au fin fond d’une geôle, soufflai-je contre sa joue.

Ce soir-là, il sentait encore le tabac, le cuir et la gomme brûlée. Un mélange singulier, âpre et décadent.

- Pieds et poings liés ? susurra-t-il tandis que ses yeux s’assombrissaient encore.

Mon Dieu, que quelqu’un me vienne en aide !

Il recula soudain d’un pas et ce fut comme si la bourrasque d’un vent glacial venait de me cingler le visage.

Je compris mieux pourquoi Drake avait parlé de banquise, la veille.

J’étais à moitié vautrée sur la table, dans un état d’excitation et de panique avancé. Je me redressai d’un bond et cherchai à reprendre mes esprits.

Van Allen en profita pour me porter l’estocade.

- Je ne vous ai toujours pas entendu protester, Snow. En réalité, vous êtes gouvernée par les mêmes instincts que ceux dont vous vous moquez. Vous, Donovan, et toutes celles qui se joindront à vous. N’était-ce pas une belle démonstration ?

Son culot me laissa sans voix.

- Je vais vous laisser méditer là-dessus, lieutenant Snow, dit-il en s’éloignant vers la porte. Mais sachez que, pour moi, le dossier est classé.

Je crus ne jamais m’être sentie plus humiliée que ça.

- J’espère maintenant compter sur notre bonne entente, sans qu’elle ne soit parasitée par vos états d’âme.

- Mes quoi ? m’insurgeai-je enfin.

Comment s’y était-il pris pour retourner à ce point la situation contre moi ?

J’avais encore beaucoup à apprendre…

- C’est vous qui avez commencé ! commençai-je à hurler. Vous vous foutez de moi !

- C’est bien de cela dont je voulais parler, Alexi… continua-t-il en ignorant ma colère.

J’allais le massacrer !

- C’est quoi votre problème ? J’étais on ne peut plus sérieuse, tout à l’heure, quand…

Je m’interrompis lorsque les néons se rallumèrent. Andreas Van Allen, dans toute sa splendeur et sa suffisance, apparut nimbé de lumière, comme à son arrivée, la main posée sur l’interrupteur.

Il m’adressa un dernier sourire angélique.

- Bonne nuit, lieutenant Snow.

Avant de disparaître

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par violette6989 2017-06-26T15:37:55+02:00

Un très beau coup de cœur !!!

Ce livre m’a permis de s’évader dans le monde de l’armée de l’air. C’est un super moment de pure détente. Les scènes sont détaillées dans la préparation des avions sur le Percival Lowell.

J’ai toujours eu une fascination pour les avions de chasse depuis des années. Quand j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis lancé dans cette série et je ne suis pas déçu. J’ai vraiment dévoré ce livre. Premièrement par l’univers de la marine américaine sur un porte avion et deuxièmement la place d’une femme dans un univers réservé très longtemps pour les hommes. De nos jours de plus en plus de femme pilote des avions de chasse mais si elle reste peu nombreuse dans les armées du monde. J’ai beaucoup de scènes détaillées de la vie sur un porte avion auprès des pilotes.

Alexi Snow découvre le Percival Powel apponter à Seattle. Elle rencontre sergent Andreas Van Allen de façon incongrue seulement quelques minutes sur le porte-avions. Elle a fait ses classes pour être pilote de d’avion de chasse mais son ex-fiancé l’a trompée lors d’un retour d’une mission. Elle a tout abandonné. Cette expérience lui a laissé des traces du de même. Les premier jours sue le porte-avions est tendu entre Alexi et le capitaine Andreas Van Allen. J’ai vraiment adoré ces dialogues entre les deux personnages principaux. Ils ne peuvent plus les mettre leur attirance de côté. Ils sont obligés de faire descendre la pression et ils succombent à leur attirance. J’ai beaucoup aimé leur romance entre Alexi et Andreas.

Il y a du suspense sur la menace autour de Ganipy qui fait du chantage à Alexi. Il menace Alexi par jalousie de ne pas l’avoir dans son lit. Après quelques jours sur le porte-avions, des personnes peut attentionnée va jusqu’à lui mettre ses sous-vêtements sur la table de travail où elle travaille. Est-ce Ganipy qui est responsable de ça ?

Ce fut la dernière goutte qui déborde du vase. Elle finit par craquer émotionnellement. Malgré toutes les difficultés avec son capitaine, il la défends et l’encourage dans le projet de piloter à la demande de l’état-major. Cette expérience va les rapprocher malgré ses la dureté que fait preuve Andreas.

Sa nouvelle mission pilotée des avions de chasse. J’ai vraiment hâte de voir évoluer Alexi au milieu de l’escadron « des dragons »

Vivement le tome 2 pour la suite des aventures un lieutenant Alexi Snow…

Commentaire ajouté par laetitiaR 2017-06-11T18:55:23+02:00

Une bonne suprise pour ce premier tome. Une belle petite romance sans prise de tête et assez addictive, si bien que j'enchaîne avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par leilakat 2017-06-07T16:28:04+02:00

Depuis le temps que je voyais passé ce livre sur facebook et que j'en entend parler, je l'ai lu. alors,j'ai pas aimé,les personnages sont enervants avec la fille qui c'est pas ce qu'elle veut qui fait le contraire de ce qu'elle a envie,on dirait une gamine de 15ans qui se trouve avec le mec du collège que toute les filles veule. lui le capitaine van alen est loin de me plaire c'est un gros C** qui est desagreable avec elle et qui essai de la faire partir.je sais pas se qui peut attiré une femme avec un mec comme sa meme si c'est une histoire mais moi ca m'attire pas.apres l'histoire est bof il se passe pas rien d'interessant les personnage secondaires sont pas mieux que les autres non plus et il y a trop de description inutile je trouve se qui rent la lecture penible.j'ai pas aimé heureusement je l'ai pas acheter mais je l'ai eu au festival du roman a paris heureusement parcque j'aurai perdue 16 euro

Commentaire ajouté par Valentine8314 2017-06-03T10:51:30+02:00

Excellent livre, je ne m'attendais a une histoire aussi prenante aussi dense.

Alexi decouvre l'univers du porte avion, en se decouvrant en meme temps.

Elle ne sait pas que sa rencontre avec Andreas va changer sa maniere d'appréhender le travail et sa vie personnelle.

Andreas, pour sa part, va voir son quotidien bousculé par la tornade brune

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-06-01T20:49:38+02:00

Cela faisait très, très, très longtemps que j’avais entendu parler de cette série de Battista Tarantini. Et toujours dans des termes très élogieux. J’ai donc profité du Festival du roman Féminin pour m’en procurer un exemplaire et découvrir à mon tour l’histoire entre Alexi et Andreas.

J’ai été agréablement surprise dans l’ensemble. J’avais un peu peur que l’ambiance militaire me fasse fuir, n’ayant jamais lu de new romance dans cet univers. Et, au contraire, j’ai vraiment aimé cet aspect qui m’a donné encore plus envie d’explorer cette thématique-là.

Concernant les personnages, je pense que l’on y retrouve un peu tous ceux du genre – la bonne copine toujours avenante mais un peu obsédée par « le bien être », le bon copain qui nous inquiète, la garce fraude et hautaine, le mec pervers et obsédé qui se croit tout permis… J’aurais aimé un peu plus de développement à ce niveau-là, mais c’est peut-être parce que j’ai lu tellement de roman dans le genre que je commence à me faire très (trop ?) exigeante dans ce domaine.

Alexi et Andreas font tout le reste. Leur duo fonctionne du tonnerre même si on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Ice/Andreas. Et les petits morceaux que ce dernier dévoilent sur son histoire m’ont assez intriguée pour avoir envie de savoir jusqu’où ces deux là vont aller sans se détruire l’un et l’autre. Alexi n’est pas en reste, Ice a trouvé son pendant féminin avec elle, ce qui nous donne droit à des joutes verbales assez épiques. Surtout qu’Alexi n’a pas vraiment la langue dans sa poche, et qu’il faut s’attendre à tout avec ce petit bout de femme.

Le seul petit détail qui m’aura dérangée, c’est que je trouve que l’on fume beaucoup dans ce roman. Sincèrement, je ne trouve pas ça glamour du tout, et je n’arrêtais pas de me focaliser sur ce petit détail à chaque fois – genre, ça devait pas être tip top pour l’haleine de se rouler une galoche juste après la clope. Bon, après, c’est très personnel, car l’auteur du tabac me donne vraiment la nausée, mais c’est vrai que je suis restée obnubilée par « ce détail » qui avait, pour moi, le don de casser l’ambiance.

Pour conclure : j’ai embarqué sur le Percival à mon tour et j’ai adoré découvrir l’univers militaire à bord de ce porte-avion. Je ne sais pas du tout où l’histoire va emporter nos deux héros, mais je suis curieuse de retrouver leur relation plus qu’explosive. Car l’alchimie entre eux est irrémédiable et violente, elle leur tombe dessus sans crier gare et va faire beaucoup d’étincelles. J’ai vraiment hâte de les retrouver dans le second tome. Bon, si entre temps ils pouvaient juste arrêter de fumer, ce serait parfait

Commentaire ajouté par clarachapuis2 2017-05-18T19:03:47+02:00

je n'ai pas apprécier ce livre pour plusieurs raison la premier et a personne principal que je trouve vraiment pénible elle change souvent d'avie et pas forcement pour prendre le meilleur deuxièmement van allan est impossible comme personnage au point ou j'ai penser a sauter certain passage ou il apparaît troisièmement je trouve se livre pas finit trot de détail sans a revoir les événement enfin bon j'ai pas aimé

Commentaire ajouté par Merveille 2017-05-14T21:38:07+02:00

Tout n'est pas parfait dans ce roman mais on se prend rapidement dans l'histoire de Snow.Pour les inconditionnelles fans de Top Gun , je ne saurai que trop vous conseiller cette lecture qui vous rappellera votre jeunesse devant un Tom Cruise jeune et fougueux :-D

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-05-11T22:19:06+02:00

Coup de coeur ! J'ai dévoré ce premier tome et cet univers des pilotes de chasses. Les personnages sont attachants, Snow et Van Allen en particulier sont parfaits, l'alchimie, l'interdit de leur relation et le côté "je t'aime moi non plus" rend leur histoire encore plus passionnante ! Hâte de découvrir la suite :D

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-03-24T09:52:54+01:00

J'ai adoré cette trilogie !

C'est allé en crescendo pour ma part sur ces trois tomes...

Le premier c'est le moins bien (le tempérament de notre beau Van Allen n'y est pas pour rien) bien que j'ai aimé ma lecture quand même, le deuxième je me suis régalé et le 3ème tome se finit en apothéose !

Le contexte change bcp c'est pour ca que j'ai autant aimé ma lecture, les riches célibataires de New York devenaient lassants...

Je conseille cette trilogie c'est une bon moment de lecture

Commentaire ajouté par lucyR 2017-03-01T17:25:07+01:00

Très très déçue par cette lecture. J'ai été tentée par le contexte, les pilotes de chasse, l'armée, c'était plutôt tentant mais l'auteure n'a pas exploité ces éléments au mieux. Je rejoins l'avis de floflo3107, l'héroïne se comporte comme une ado de 15 ans chaque fois qu'elle se retrouve face à Andreas ou les autres hommes en général. Lui est vraiment détestable, odieux mais malgré tout elle va tomber amoureuse de ce type. Ce livre est un condensé de tous les clichés de la romance ! Il ne suffit pas d'appliquer ces codes pour créer une histoire qui tienne la route et c'est malheureusement le cas ici. Dommage, il y avait du potentiel mais il n'a pas été exploité.

Je n'ai pas réussi à "embarquer" avec ce livre, je n'aurais pas à "résister" et encore moins à "décoller".

"Above All, Tome 1 : Embarquer" est sorti 2017-05-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Mai

• France : 2017-05-31 (Français)

Maudc le place en liste or
2017-06-12T10:11:24+02:00