Alice au royaume de Cœur, Tome 1

Description ajoutée par tuathade 2010-06-14T14:36:03+02:00

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

Classement en biblio - 1 392 lecteurs

Extrait ajouté par Jenna95 2012-02-14T16:18:48+01:00

- Hé, Blood, tu continues à jouer avec Alice. Tu es amoureux d'elle ?

- Elle est intéressante. Je veux garder un étranger à mes côtés. Une fois, que je me serais lassé, je la tuerais. C'est tout.

Curieuse de voir l'adaptation d'un Alice au pays des merveilles j'étaie agréablement surpris par ce scenario complètement différent de l'original gardant seulement les basses des personnages, qui son très attachant.

J'ai vraiment adorée ce manga, c'est un de mes manga préféré et j'adore Boris, il est trop chou ! L'histoire est bien écrite, les personnages sont drôle et attachants, les dessins sont superbes, les couvertures aussi et les personnalités des personnages sont bien présentes. Enfin bref j'ai adorée et je le conseille a tous et a toutes !

une bonne revisite de Alice au pays des merveilles en tout cas le premier tome et prometteur

Cette série nous permet de découvrir une autre vision sur l'univers d'Alice au pays des merveilles. J'aime beaucoup cette série, car on a souvent l'impression d'avoir différentes histoires en une seule quand nous suivons les autres aventure d'Alice comme si on pouvait choisir le chemin qu'on préfère.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-09-02T10:26:11+02:00

Objectivement les dessins sont magnifiques. Le remaniement d'Alice aux Pays des Merveilles sort des sentiers battus. On ne sait d'ailleurs pas trop où l'on va tellement c'est psychédélique. Que les noms des personnages de Wonderland soient humain ou anglais m'a perturbé. Mais on resitue facilement "qui est qui" par rapport à l'écrit original. Ce qui pèche ? N'étant déjà pas fan de la version de base...je ne le suis pas plus de la version manga aussi fantasque soit-elle.^^'

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-07-31T17:35:31+02:00

Alice au royaume de cœur nous présente un dérivé de l'histoire originale, les personnages sont tous aussi loufoques les uns que les autres mais pourtant très attachants.

Il y a certains mystères dans l'histoire qui rende le tout assez addictif.

Un monde complexe qui reprend les codes d'Alice au pays des merveilles en les réinventant !

Jai bien aimer cette réécriture d'Alice au pays des merveilles! Jai passé un bon moment et l'histoire était très intéressante! C'était vraiment une bonne lecture!

Manga très intéressant qui nous fait redécouvrir le récit d'Alice au pays des merveilles.

Étant une grande fan d'Alice au pays des merveilles, je me suis laissée tenter par cette curieuse adaptation, et je suis en quelque sorte déçue. J'ai bien aimé tous ces personnages tous plus excentriques les uns que les autres, mais un truc m'a chiffonée : les scènes ( beaucoup trop ) nombreuses où Alice se fait embrasser de force par les différents personnages. Il y en a littéralement à toutes les pages, et ça m'a vraiment agacée.

Commentaire ajouté par ophjus 2021-10-22T15:25:50+02:00

De beaux graphismes mais j'ai du mal avec les liens entre les personnages.

Commentaire ajouté par tek 2021-09-11T17:51:16+02:00

Une chouette petite série. Un coup de coeur quand j'avais 13 ans, surtout pour ses personnages.

Alice au royaume de Cœur, Tome 1

• France : 2010-04-08 (Français)
  • Canada : 2010-05-04 (Français)

• Heart no Kuni no Alice - Japonais

On en parle ici