American Gods; Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2013-04-01T22:15:36+02:00

A peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de l'énigmatique Voyageur est bien plus dangereux qu'il aurait pu l'imaginer. Car, alors que menace un orage d'apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants, passés à la postérité sous les traits des super-héros de comics, et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd'hui en Amérique...

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:17:55+02:00

L'homme peuple les ténèbres de fantômes, de dieux, d'electrons, de contes. L'homme imagine, l'homme croit, et c'est sa foi, cette foi inaltérable, qui déclenche les événements.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-02-16T08:38:51+01:00

Je suis légèrement déçu. J'attendais un chef d'oeuvre, je n'ai eu qu'un très bon roman. Ce qui est déjà très bien car il faut le dire clairement, le sujet est très habilement traité et se révèle passionnant. Il est très difficile de sortir de la lecture et la confrontation entre dieux de l'ancienne génération et "Dieux" modernes est très bien vue, surtout dans sa présentaiton des dieux technologiques dans un monde matérialiste. Pour autant, j'ai le sentiment que certains aspects auraient pu être davantage approfondis, ce qui laisse un léger goût d'insatisfaction à la fin de la lecture. Néanmions, cela reste un très bon roman que l'on peut conseiller sans hésitation à tous les amateurs de fantastique.

Commentaire ajouté par samsam8366 2024-02-03T09:29:36+01:00

Malheureusement c’est un abandon de lecture… arrivée à la moitié du roman, on nous ajoute toujours plus de personnages mais il n’y a pas vraiment d’action. C’est dommage car j’avais vraiment envie d’aimer ce livre, c’était prometteur, mais ça ne l’a pas fait…

Commentaire ajouté par HornyFroggy 2024-01-28T20:17:33+01:00

Et encore un de Neil Gaiman qui m'aura fait voyager. Le récit est tellement complet, le personnage principal est tellement.. vide, mais finalement si attachant. Il y a des rebondissements auxquels je n'aurais pas pensé même si avec le recul des indices étaient bien présents..

Non vraiment sans rien spoiler c'est juste encore du très bon Gaiman.

Commentaire ajouté par MaximT 2023-11-20T06:46:27+01:00

Une histoire intéressante, entre transe mystique et road trip initiatique. Une exploration des mythologies, de l'immigration, et de la mort des religions.

Commentaire ajouté par Dorilys 2023-10-18T23:22:11+02:00

L'ambiance onirique, le wordbuilding précis et fou, les personnages aux personnalités variées, vraiment, une lecture incroyable qui m'a transportée dans un autre univers.

Juste, je trouve que Neil Gaiman est très porté sur les boobs mdr

Commentaire ajouté par venava 2023-08-10T08:36:33+02:00

J'ai trouvé parfois l'histoire un peu confuse, la trame est sympa mais le nombre important de personnages rend la lecture un peu corsée. Je suis contente de l'avoir lu mais je ne le relirai pas car trop long.

Commentaire ajouté par ThoraSan 2023-05-27T20:30:30+02:00

J'arrête ce livre avant la fin. Je trouve l'histoire peut attrayante avec des grosses longueurs. Dommage l'univers avait l'air intéressant

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-30T16:58:03+02:00

J'avais regarder la série que j'avais beaucoup aimé, et j'ai donc voulus lire le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, la plume de l'auteur est incroyable, j'ai hâte de lire d'autres de ces livres. Ce livre nous plonge dans un univers fantastique, remplis de créature merveilleuse, ou l'on attends avec impatience d'en savoir plus sur tout ceci. La critique de nos nouveaux dieux ne me laisse pas indifférent et la présence des anciens dieux réveille en moi mon côté fasciné de la mythologie. Cette réécriture de la mythologie est très intéressante, et je trouve en cette nouvelle forme de croyance quelque chose qui me correspond plus. Je vous le conseille vraiment si vous aimez la mythologie et le fantastique

Commentaire ajouté par cass9713 2023-04-12T21:20:04+02:00

Très bon livre que j'ai apprécier. Après avoir vu les 3 saisons de la série j'ai fini par lire le livre et je ne regrette pas même si je ne m'attendais pas à cette fin

Commentaire ajouté par lea130298 2023-01-01T21:55:11+01:00

Parfois un peu long, et on peu aisément sy' perdre, j'ai adoré cette histoire, même si j'aurais aimé croisé plus de dieux encore

American Gods; Tome 1

• France : 2002-06-12 (Français)
  • France : 2004-09-17 - Poche (Français)