Berserk, Tome 13

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:44:05+02:00

Une autre dimension est apparue! Avec elle, le passé perd toute importance. La béhérit est revenue entre les mains de Griffith, et s'est joint au cri de son coeur, versant des larmes de sang et entraînant tous les compagnons dans une dimension parallèle. Les quatre dieux diaboliques, "God Hand" font leur apparition et proposent à Griffith de devenir l'un des leurs en échange du sacrifice de la troupe du faucon. Quelle sera la décision de Griffith?

Extrait ajouté par EMIlou 2022-02-18T20:26:03+01:00

Des Béhérit ? Voici l’océan tourbillonnant. De cette mer tombent une à une des gouttes de sensation… c’est l’eau qui appelle dans l’autre monde…

N'ayant pas forcément envie de commenter tous les tomes, je vais donc poster mes remarques sur le volume qui, selon moi, demeure le meilleur de la saga.

Le tome 13 clôture cette période dite de l'Âge d'Or. Récit d'une compagnie de mercenaire qui s'élève si haut dans le ciel qu'il finira par... Non ! Pas de spoiler !

Berserk, c'est quoi ? C'est brutal, violent, cruel, bourré d'émotions diverses et variées. Mais, c'est avant tout Guts, et Casca, et Griffith et toute une flopée d'autres personnages fort attachants (et parfois fort détestables).

Alors on peut dire que le dessin n'était pas top au début (mais que par la suite il surpasse et de loin celui des autres mangas), on peut dire aussi que l'histoire commence à sérieusement trainer en longueur (et que l'auteur prend tout son temps pour sortir la suite !!)... ok, on peut dire tout ça, objectivement. Mais on peut surtout dire que Berserk, c'est le top de la Fantasy (Dark...), c'est un univers complet et complexe. Il faut le lire (et l'admirer) pour le comprendre.

Alors, jetez-vous dessus ! Il me mérite amplement...

Vous ne le regretterez pas.

putain...

Comme beaucoup, je vais commenter ce tome plus que les autres, car c'est vraiment l'apothéose de ce que propose Berserk : une aventure qui prend aux tripes.

On ne peux pas rester indifférents face à ce manga, c'est un des plus forts qu'il m'ait été donné de lire.

Une profondeur, une noirceur et un désespoir fantastique...

L’ultra-violence n'est pas utilisé comme simple "bonus", mais vraiment comme une composante de ce qui fait la force de ce tome. C'est ultra-violent, cruel, et noir.

En un mot :

Sublime.

Commentaire ajouté par EMIlou 2024-04-19T09:08:14+02:00

Je connais ce tome par cœur et pourtant il reste toujours autant effrayant, grandiose, dérangeant… les planches sont impressionnantes !

Commentaire ajouté par Busanblue 2023-04-14T09:11:58+02:00

J’avance tout doucement dans les tomes mais j’avance avec plaisir.

Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-13T16:40:57+02:00

COMPLÈTEMENT RETOURNÉE !!! Je n’ai jamais ressentie autant de sentiments en lisant quoi que ce soit ce tome ma profondément touché. J’ai commencé berserk en regardant les 3 films à la suite de quoi je me suis renseigné dessus pour avoir la suite. Les internautes étaient unanimes le manga était largement supérieur et l’anime ne le lui arrivait pas à la cheville. Je me suis donc lancé et une fois commencé impossible de m’arrêter. Les dessins sont magnifiques le mangaka est incroyable. L’histoire est profonde et les personnages sont très attachants. Donc sincèrement même en ayant vu l’anime j’ai étais touché et pas qu’un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)la trahison de Griffith est horrible cet arc est atroce c’est absolument incroyable que cet univers sorte du cerveau d’un homme le malaise est présent du début a la fin.

Œuvre spectaculaire.

Il est impossible de le décrire il faut le lire.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-02-18T20:28:42+01:00

Je ne pensais pas que ça prendrait une direction aussi intense, tragique, dramatique…

Toute l’horreur de la situation prend place, toute la haine de Griffith se révèle… ça m’a déchiré le cœur !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-24T14:35:17+02:00

Des scènes et des planches très violentes, mais malgré tout ça donne envie de poursuivre pour découvrir les tomes suivants...

Le bémol ce sont certaines scènes qui durent trop longtemps... ça n'apporte rien au récit et le lecteur aurait très bien compris en version courte.

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-23T18:40:12+02:00

Un monde horrifique dessiné à merveille, et une histoire qui atteint son apothéose de monstruosité

Commentaire ajouté par Menherre 2021-05-01T10:51:27+02:00

Un déchaînement de violence et de folie, et une belle représentation de protagonistes lambdas plongés dans un maelström d'horreur cosmique qui les dépasse en tout point. Un tome splendide, qui marque la fin du passé de Guts : le lien avec la situation initiale du premier tome est fait, et s'il manque encore des péripéties, on sait tout ce qui a fait le guerrier noir.

Une chose en revanche m'a gêné à la lecture de ce treizième tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol de Casca par Griffith/Femto est long et sensuel. Trop long et trop sensuel. Une scène d'épouvante qui tourne, selon moi, au malsain, mais pas un malsain avantageux, qui bénéficie à l'histoire, seulement un malsain dérangeant, comme si l'auteur y prenait plaisir - j'avais déjà eu cette impression lors des précédentes agressions sexuelles de Casca, mais là, avec un viol qui doit bien s'étendre sur une dizaine de planches, sinon plus, ça s'est vraiment imposé.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:40:07+01:00

Toujours aussi superbe, rarement un arc m'a donné autant de frissons.

Commentaire ajouté par maidele 2020-12-07T22:27:38+01:00

Un tome extrêmement violent qui ne m'aura pas laissé indifférente, très loin de là. Franchement, si vous n'avez pas le cœur bien accroché, passez votre chemin, parce qu'on part au delà du gore. On comprend mieux Guts à présent.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-08-29T21:54:03+02:00

Plus. Jamais. Je peux voir des scènes de bataille, de massacres, des membres arrachés, du sang partout, des tripes, du vomis, bref la totale, mais le viol... Non, c'est trop. Mais c'est fini. Heureusement, c'est fini.

Berserk, Tome 13

• France : 2006-05-03 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:12:48+01:00
Fabior l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:59:18+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:14:34+01:00
oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:08:08+02:00