Berserk, Tome 24

Description ajoutée par camillel54 2010-10-12T20:35:16+02:00

Guts, le guerrier noir, promène son imposante silhouette de routes en villages. Sur son passage, les cadavres s'amoncellent et il laisse derrière lui des torrents de sang. Le corps vêtu de noir, il porte sur son dos une épée aussi haute qu'un homme. Sur son cou, une marque mystérieuse le condamne à être poursuivi jour et nuit par des démons. Puck, l'elfe facétieux, croise un jour le chemin de cette machine à tuer. Quelles horreurs a-t-il pu connaître pour être animé d'une telle soif de vengeance ? Alors que le monde sombre inextricablement dans le chaos, Guts règle ses comptes avec les forces démoniaques qui resserrent leur emprise sur la destinée des hommes. Au fil des années, Berserk est devenu au Japon et en France un classique de l'hero ic fantasy.

Extrait ajouté par Warialis 2024-04-16T15:32:11+02:00

Le divin nous donne un destin, mais c'est aux enfants des hommes de faire leur choix.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-05-25T15:46:08+02:00

J’aime vraiment ces passages où l’on découvre un peu plus le monde astral, l’univers s’étoffe et l’espoir revient malgré la violence qui peut réapparaître à chaque instant.

Le personnage de notre sorcière est très attachant ; j’ai hâte de découvrir son évolution !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-11-03T20:40:55+01:00

On change radicalement d'atmosphère dans ce tome, avec l'apparition de nouveaux personnages....on se pose encore plus de questions, maintenant !

La couverture est magnifique.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-09-04T16:03:04+02:00

Un tome un peu en dessous des autres, l'histoire avance petit à petit mais rien de très passionnant pour le moment. De nouveaux personnages émergent, Guts reçoit de l'aide et une nouvelle mission lui est donnée, à lui et sa bande. Mais où est Griffith ? Ou sont les God Hand ?

Commentaire ajouté par RazKiss 2020-02-04T09:43:02+01:00

Pour une fois, Guts a fait le bon choix : accepter d'être accompagné par Isidro, Farnèse et Serpico. Dans ce tome 25, nous suivons donc la petite troupe en chemin vers Elf Helm. Nous allons également assister à l'irruption de la sorcellerie, personnellement je ne m'y attendais pas et c'est plutôt une bonne surprise.

L'atmosphère est tout de suite plus détendue en groupe. Ils auront même l'occasion de prendre du vrai repos, mais je n'en dis pas plus ! Par contre, Isidro me tape parfois sur le système avec son comportement de gamin à deux balles. Et Casca peut aussi se montrer très exaspéranteSpoiler(cliquez pour révéler) (aller faire joujou dans un cercueil en pleine cérémonie, sérieusement ?!), mais elle a l'excuse de la folie.

Les illustrations sont splendides, vraiment. Comme promis dans le tome précédent, nos personnages rencontrent des trolls. Et ces trolls-là ne ressemblent pas du tout aux Moomins, ils sont bien dégueulasses (comme d'habitude avec Kentaro Miura). Ca ne donne pas très envie de se balader en forêt...

J'espère en apprendre plus sur Schierke dans le prochain tome !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-24T18:53:30+01:00

Un tome très bon qui prend le temps de poser les nouveaux personnages (des sorcières !), de nouveaux équipements et une nouvelle intrigue face aux trolls.

La suite se révèle être vraiment intéressante et j'espère que l'état de Casca va s'améliorer.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-03T17:08:22+01:00

Nous entrons dans un univers qui me passionne davantage que des sempiternelles guerres. J'adore les contes de fées et les monde remplis de sorcières et de créatures fantastiques.

P-S: On dirait bien qu'être un enfant, ça arrange Isidoro quand il le veut...genre pour mater les filles dans le bain. Pas beau.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2018-01-03T03:13:20+01:00

Un tome riche au niveau explicatif et qui ouvre d'autres voies, avec les sorcières, qui persécutées depuis un moment par l'inquisition, entrent véritablement en scène maintenant. Le chevalier squelette a l'air de s'être entiché de Guts vu qu'il l'aide souvent et des fois en douce. Je pensais que la sorcière aiderait Casca a recouvré la raison mais non...dommage.

Une autre bataille se prépare contre les trolls. Et à part ça et quelques moment d'humour dues à Isidoro et Punk, c'était relativement calme comme tome.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2016-03-29T12:15:43+02:00

Un excellent tome le monde de berserk prend encore plus de relief, un tome indispensable e qui nous fait apprendre et comprendre plein de choses, on sent que Miura a pensé à une mécanique du tonerre.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2015-04-23T17:44:22+02:00

Guts qui avait l'habitude de survivre seul commence à ce rendre compte que survivre en protégeant quelqu'un est beaucoup plus dur.

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2012-05-19T13:08:14+02:00

Jolie couverture, dans laquelle on voit nos compagnons de route. Les avantures continuent .... Une sorcière ait son apparition. Guts a qu'une idée en tête, protéger Casca. Il prend conscience qu'il ne peut pas le faire seul .

Berserk, Tome 24

• France : 2008-03-19 - Poche (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T22:16:00+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-31T13:15:43+01:00