Black Butler, Tome 21

Description ajoutée par Bloop 2016-01-10T22:45:23+01:00

Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emporte du même coup sa « magie ultime ». Mais un monstre de couleur bise se rapproche du « noble du mal », sa cible, qui tente de s’échapper de la forêt…

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-06T16:17:11+02:00

Si tu ne comptes plus utiliser ton intelligence géniale, mieux vaut encore que ton corps serve d'engrais aux mauvaises herbes !

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-15T23:14:45+02:00

Encore un tome avec beaucoup d'action ! Toute l'équipe des domestiques met du cœur à l'ouvrage pour aider le maître de la maison Phantomhive accompagné de la Sorcière Verte à s'échapper de la forêt. On fait également la rencontre de nouveaux personnages que l'on reverra sûrement très vite...

Le bonus de fin de tome est toujours aussi déjanté XD

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:18:30+02:00

J'aime particulièrement les arcs où les domestiques font montre de leurs compétences au combat, la fin de cet arc est très dynamique et réussie.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-28T16:21:27+02:00

La vérité tombe enfin! Et ce n'est rien de moins que l'une des pires inventions de mort jamais imaginée par l'humanité!

Commentaire ajouté par beckygirly 2019-04-13T23:06:42+02:00

Encore un excellent qui nous fait approcher de la conclusion de cet arc sur la Sorcière Verte. Les révélations sont prodigieuses puisqu'on à nouveau affaire à toute la perfidie humaine qui se cache sous une pseudo malédiction afin de manipuler une enfant. Le récit est terrible en ce sens car tout est mis en oeuvre pour une stratégie militaire qui coûtera la vie à des milliers de gens.

Le génie du mangaka se dévoile à nouveau sous nos yeux, avec, encore une fois, la mise l'enchevêtrement de faits réels avec son histoire créée de toute pièce. C'est toujours le point fort de la série et ce qui fait que le récit est aussi intelligent.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions dans ce tome-ci avec la sorcière et son majordome notamment. Ce dernier prouve que les relations humaines sont plus complexes et peuvent supplanter des ordres froids.

L'action n'est pas en reste non plus avec cette magnifique course-poursuite dans la forêt, où nous voyons à nouveau l'étendue des compétences des serviteurs de Ciel. J'ai particulièrement adoré la scène avec Tanaka, qui pour moi reste très mystérieux.

La suite promet de belles choses.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T20:00:28+02:00

Ce 21ème volume a un truc en plus que les précédents puisque la série atteint et dépasse la barre symbolique des cent chapitres. Pas mal, je trouve, et toujours en se renouvelant dans ses enquêtes !

Je ne dirai pas que l'auteur fait avancer l'enquête sur La Sorcière Verte, mais on sent qu'on arrive au dénouement final pour le prochain tome et de plus, ce volume 21 met les bouchées doubles pour proposer une suite qui défile à cent à l'heure, enchaînant les rebondissements et ne laissant aucun des personnages sur la touche.

Le personnel de la Maison Phantomhive est mis largement à contribution les derniers tomes nous en ont appris un peu plus sur ces trois lascars qui ont tout du personnel avec deux bras gauche…

Pour faire le service, la cuisine et le jardinage, ce sont des bras-cassés, mais pour défendre le comte Ciel, ils sont au top.

Ici, l'histoire de Finnian, le jardinier qui nous sera un peu développé pendant que dans le récit, une immense course-poursuite a lieu, le personnelle et les habitants de Wolfschlucht traquant sans relâche ceux de la maison Phantomhive.

Pas le temps de s'ennuyer, on court dans la forêt, essayant de faire en sorte que les méchants Allemands ne puissent plus utiliser le criminel Moutarde dans l'avenir tout en découvrant des nouvelles machines infernales avec un peu d'avance sur leur conception, on a des bagarres, des batailles, des loups-garous, des sales casques à pointes et une guerre Angleterre-Allemagne dans les bois et bien avant 14-18.

Ce que j'aime dans cet univers, c'est l'utilisation du fantastique avec le diable de majordome, les shinigamis et d'autres petites choses, mais tout en restant avec des enquêtes terre-à-terre, même si au départ, on pense toujours au fantastique.

Comme je le disais, ce tome met aussi en avant le personnel de la maison Phantomhive, on exploite leurs divers talents et on apprend quelques petits détails sur l'arrivée de Finnian dans la maison Phantomhive et on remarque aussi que Ciel a de la suite dans les idées quand il s'agit de tromper l'ennemi allemand !

Allez, plus qu'un tome et on saura qui des représentants de l'Angleterre (la Maison Phantomhive) ou de l'Allemagne (la maison et les habitants de Wolfschlucht) gagnera cette guerre dans les bois.

J'ai hâte de lire la suite pour avoir le dénouement et leur prochaine aventure et la conclusion de cette enquête hors-normes !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-09-14T19:00:09+02:00

Un tome tout aussi plaisant a lire que les précédents et plein de rebondissement !! J'adore le style du manga ! Vivement la suite !!

Commentaire ajouté par Enrika 2018-06-15T02:19:07+02:00

Beaucoup d'action dans ce tome j'ai adoré ! Une chasse à l'homme est lancée ; plaçant une nouvelle fois Ciel et Sebastian dans une situation précaire. Heureusement, notre duo possède plus d'un tour dans leur sac et nous réservent encore bien des surprises !

Commentaire ajouté par mai96 2018-03-04T13:12:14+01:00

Un super tome, comme le reste de la série. A chaque tome, on a envie de lire la suite et de continuer à suivre les personnages.

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-10-26T22:25:30+02:00

Très bon tome encore une fois, beaucoup de combats, c'est avec plaisir que l'on regarde May, Finnian, Bard et Tanaka se battre !!! Une vraie petite milice armée ! L'Arc touche à sa fin... Enfin on va pouvoir rentrer en Angleterre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Hummmmm... *-* Dietrich... Mais que s'est il passé ???!! Il faisait une si belle paire avec Vincent !!!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-03T00:57:12+02:00

Deux points. D'abord, "J'ai mal aux jambes". Un peu normal après avoir sauté du haut d'un ravin.

Ensuite, j'avais mentionné plus tôt au tome 3 qu'une femme médecin était surprenant, mais une armée de femmes l'est encore plus.

Black Butler, Tome 21

• France : 2016-02-05 (Français)
  • Japon : 2015-05-27 (日本語)

Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:39:35+02:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:24:56+02:00
memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-15T23:08:00+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:26:08+02:00
MangaMe l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T09:28:59+02:00