Black Butler, Tome 21

Description ajoutée par Bloop 2016-01-10T22:45:23+01:00

Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emporte du même coup sa « magie ultime ». Mais un monstre de couleur bise se rapproche du « noble du mal », sa cible, qui tente de s’échapper de la forêt…

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-06T16:17:11+02:00

Si tu ne comptes plus utiliser ton intelligence géniale, mieux vaut encore que ton corps serve d'engrais aux mauvaises herbes !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-01-24T22:54:08+01:00

J'ai adoré ce tome! Pleins de rebondissements et de surprises pour les personnages. Personnages toujours aussi attachants. On continue d'en apprendre un peu plus sur Finn. J'ai adoré les combats dans ce tome ainsi que le plan élaboré par Ciel. Spoiler(cliquez pour révéler)Décidemment voir Ciel encore déguisé en fillette me fait toujours rire.

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-01T22:43:39+01:00

Oui bon décidément, cet arc là pour moi ce n'est vraiment pas ça. Mais bon après que l'auteur y ai intégré de la science, j'étais déjà out. J'espère juste que l'arc prochain sera meilleur.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:20:40+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Angie02 2020-03-01T23:28:53+01:00

Toujours dans l’enquête de la sorcière verte, mais après toutes les révélations, place à l’action ! Le tome 21 est un tome très dynamique et très explosif. La fin de cet arc offre deux moments assez palpitants et intéressants. Spoiler(cliquez pour révéler) L’apparition de nouveaux shinigamis et la fin de Wolfram qui est bouleversante ! J’aurais pourtant bien aimé le voir en duo avec Sarivan.

Je trouve cela très intéressant que la mangaka s’inspire ou même évoque subtilement l’histoire (on a vraiment l’impression qu’une guerre se prépare, est-ce qu’elle va utiliser cet élément dans un prochain arc ?)

Il n’y a pas vraiment grand-chose à rajouter, si ce n’est que la mangaka se répète pour ce qui est de la signification du nom de Finny. (Voilà pourquoi je trouve les flash-backs un peu mal fichus, autant le faire une fois, mais de manière claire.)

Une fin qui met aussi beaucoup plus en avant les capacités et l’utilité de Finny, May Linn et Bard, qui ont eu le droit à beaucoup plus de temps de présence durant l’intrigue, surtout pour le cas de Finny. (J’attends maintenant un petit flash-back pour les deux autres.)

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-11-01T12:21:08+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'univers est vraiment intéressant !

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-17T13:26:37+02:00

On se rapproche de la fin de l'arc, avec une bonne dose d'action, et Ciel qui est de retour. J'aime beaucoup la sorcière verte, j'espère qu'on la verra encore.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-08-15T23:14:45+02:00

Encore un tome avec beaucoup d'action ! Toute l'équipe des domestiques met du cœur à l'ouvrage pour aider le maître de la maison Phantomhive accompagné de la Sorcière Verte à s'échapper de la forêt. On fait également la rencontre de nouveaux personnages que l'on reverra sûrement très vite...

Le bonus de fin de tome est toujours aussi déjanté XD

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:18:30+02:00

J'aime particulièrement les arcs où les domestiques font montre de leurs compétences au combat, la fin de cet arc est très dynamique et réussie.

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-28T16:21:27+02:00

La vérité tombe enfin! Et ce n'est rien de moins que l'une des pires inventions de mort jamais imaginée par l'humanité!

Commentaire ajouté par beckygirly 2019-04-13T23:06:42+02:00

Encore un excellent qui nous fait approcher de la conclusion de cet arc sur la Sorcière Verte. Les révélations sont prodigieuses puisqu'on à nouveau affaire à toute la perfidie humaine qui se cache sous une pseudo malédiction afin de manipuler une enfant. Le récit est terrible en ce sens car tout est mis en oeuvre pour une stratégie militaire qui coûtera la vie à des milliers de gens.

Le génie du mangaka se dévoile à nouveau sous nos yeux, avec, encore une fois, la mise l'enchevêtrement de faits réels avec son histoire créée de toute pièce. C'est toujours le point fort de la série et ce qui fait que le récit est aussi intelligent.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'émotions dans ce tome-ci avec la sorcière et son majordome notamment. Ce dernier prouve que les relations humaines sont plus complexes et peuvent supplanter des ordres froids.

L'action n'est pas en reste non plus avec cette magnifique course-poursuite dans la forêt, où nous voyons à nouveau l'étendue des compétences des serviteurs de Ciel. J'ai particulièrement adoré la scène avec Tanaka, qui pour moi reste très mystérieux.

La suite promet de belles choses.

Black Butler, Tome 21

• France : 2016-02-05 (Français)
  • Japon : 2015-05-27 (日本語)

Meli-B le place en liste or
2020-12-06T10:09:07+01:00
Sersei l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-30T01:34:29+01:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-04T10:42:01+02:00