Black Butler, Tome 16

Description ajoutée par Audrey81 2018-03-06T15:13:32+01:00

"Je vous demande pardon pour ma conduite brutale."

Il n'existe qu'une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College: être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket.

Les élèves choisis pour représenter chaque dortoir, débordants de jeunesse, courent sur la pelouse vert tendre.

Savourez ce manga éminemment sportif...

Extrait ajouté par _marion_ 2014-09-17T17:32:42+02:00

" Que vaut un chef s'il n'est pas capable de protéger ses sujets ? "

Commentaire ajouté par Midine 2020-04-17T22:02:33+02:00

Un tome plaisant à lire même si l'histoire peine à avancer : Ciel continue son enquête mais il lui faut approcher le mystérieux principal s'il veut obtenir des réponses, et pour cela il va devoir remporter un tournoi de cricket, ce qui est loin d'être gagné... Heureusement il peut compter sur Sébastian pour retourner la situation !

Il est intéressant de voir une partie de cricket et de découvrir les règles de ce sport, et j'espère que l'histoire avancera plus au prochain tome.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T19:20:31+02:00

Génial comme série ! On ne s'ennuie jamais et on a toujours hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Angie02 2020-01-17T23:01:38+01:00

Cette intrigue commence à devenir un peu longue. En même temps c’est normal, puisque cette fois-ci, Ciel doit la jouer finement pour parvenir à ces fins (bien qu’interroger une grande majorité des élèves de l’école au nez et à la barbe de tous ne soit peut-être pas très judicieux.). Mais il y a aussi des intrigues utiles pour le développement du scénario, mais aussi longues à développer (le tournoi de Cricket ou Maurice dans le précédant tome.)

Le tome nous introduit surtout au cricket. On a donc droit à une bonne dose d’explications pour nous faire comprendre les règles. Mais ce n’est pas cela le plus important. C’est plus la perfidie de Ciel pour gagner à tout prix un tournoi dont sa maison est vouée à perdre qui surprend. On s’attend à tout, mais pas à ça. C’est ridicule et en même temps c’est bien trouver…

On amorce donc une suite plus dynamique. Je suis impatiente de voir les nouvelles tentatives de Ciel pour gagner.

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T12:15:29+02:00

Un tome qui m'a un peu moins intéressée avec le tournoi de cricket, bien que je ne peu que saluer les recherches de l'auteur sur ce sport. Malgré cela, Ciel se montre toujours intelligent, et le match devient vite intéressant...

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:38:15+02:00

Un très bon tome comme toujours, les personnages sont de plus en plus attachants et complexes.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-07-22T00:34:04+02:00

Les recherches du chien de garde de la reine progressent lentement, mais ne sont ennuyeuses en rien. Le traditionnel tournoi de cricket du 4 juin que Ciel attendait tant est enfin arrivé, pour notre plus grand bonheur ! Les dessins sont encore une fois magnifiques et la fin donne très envie de se jeter sur la suite !

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T01:59:20+02:00

Ciel nous montre une fois encore son impatience et son manque de compassion en mettant carrément le feu à un dortoir... Mais en tant que chien de garde de la reine, il lui faut parfois en passer par ces extrémités.

Commentaire ajouté par Tiduj 2019-02-27T13:31:54+01:00

Cet arc n'est pas celui que je préfère, pourtant j’attends de pouvoir lire la suite avec beaucoup d'impatience!

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-23T10:54:56+01:00

C'est un arc qui se fait en douceur mais que j'ai tout de même apprécié . Au vu de ce qu'on y apprend ça va être dure d'attendre la suite !

Commentaire ajouté par Kuina 2018-12-11T10:42:42+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu lent dans son dénouement, l'arc est toujours aussi prenant même si la véritable action ne vient qu'à la fin de ce tome. J'apprécie toujours autant l'humour de cette série. Le tome 17 est un tome que j'attends avec impatience.

Black Butler, Tome 16

• France : 2014-06-06 (Français)

Midine le place en liste or
2020-04-17T21:21:45+02:00
Stiky l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:27:27+01:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T11:39:09+01:00

Quiz terminés récemment