Black Butler, Tome 16

Description ajoutée par Audrey81 2018-03-06T15:13:32+01:00

"Je vous demande pardon pour ma conduite brutale."

Il n'existe qu'une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College: être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket.

Les élèves choisis pour représenter chaque dortoir, débordants de jeunesse, courent sur la pelouse vert tendre.

Savourez ce manga éminemment sportif...

Extrait ajouté par _marion_ 2014-09-17T17:32:42+02:00

" Que vaut un chef s'il n'est pas capable de protéger ses sujets ? "

Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T01:59:20+02:00

Ciel nous montre une fois encore son impatience et son manque de compassion en mettant carrément le feu à un dortoir... Mais en tant que chien de garde de la reine, il lui faut parfois en passer par ces extrémités.

Commentaire ajouté par Tiduj 2019-02-27T13:31:54+01:00

Cet arc n'est pas celui que je préfère, pourtant j’attends de pouvoir lire la suite avec beaucoup d'impatience!

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-12-23T10:54:56+01:00

C'est un arc qui se fait en douceur mais que j'ai tout de même apprécié . Au vu de ce qu'on y apprend ça va être dure d'attendre la suite !

Commentaire ajouté par Kuina 2018-12-11T10:42:42+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu lent dans son dénouement, l'arc est toujours aussi prenant même si la véritable action ne vient qu'à la fin de ce tome. J'apprécie toujours autant l'humour de cette série. Le tome 17 est un tome que j'attends avec impatience.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T19:50:35+02:00

L'école de sorcellerie de Poudlard avait 4 maisons qui s'affrontaient au Quidditch, le Weston College a 4 dortoirs qui s'affronteront au criquet !

Le jeune Ciel a compris qu'il se tramait un truc louche avec les disparitions de certains élèves, transférés - sois-disant - à la "Purple House".

Hors, vu que les relations entre les 4 maisons qui composent le collège sont souvent orageuses, on peut en déduire que les transferts d'élèves entre les maisons sont inhabituels, étranges et hautement suspect. C'est un peu comme si la reine Elizabeth II allait en représentation sans ses traditionnels gants. C'est vous dire si c'est bizarre.

Personne n'a rien dit parce que c'est le Principal du collège - celui qu'on ne voit jamais ! - qui a pris la décision.

Le Principal, dont on ne met jamais en doute les décisions, ne se montre jamais que lors du traditionnel match de criquet du 4 juin. Et pour pouvoir parler avec, il faut s'être distingué durant le match pour avoir le droit de prendre le thé de minuit avec lui et les préfets.

Ciel va devoir mettre toute sa science en marche pour élaborer une stratégie afin de gagner le match parce que sa maison est la plus faible, étant composée d'intellectuels.

Suspense, sport, petites infos sur le criquet anglais - ancêtre du base-ball américain - et flash-back consacrés au père de Ciel composent ce tome où, pour une fois, l'enquête n'est pas close à la fin de ce triplé.

Agréable à lire, récit composé d'indices pour résoudre l'enquête, dessins superbes, mais ça n'avance pas fort...

Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-11T00:34:21+01:00

On sent la quête de Ciel et Sebastian avancer progressivement, mais toujours vers le but de découvrir l’identité du principal. Même si ce tome n'entre pas dans la catégorie de mes favoris, j'ai apprécié le tournoi même s'il était un peu long.

Commentaire ajouté par mai96 2018-01-14T16:40:21+01:00

Un super tome, à l'image de la série.

Cet ARC est très intriguant : beaucoup de mystères qui s’emboîtent les uns dans les autres ! J'adore.

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-17T08:19:44+02:00

Ce tome nous dévoile un peu plus la manière de fonctionner des écoles privées en Angleterre: on sent que l'auteur est documenté, ce qui rend encore plus authentique l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le flash-back autour du père de Ciel; on en apprend un peu plus sur lui et à la fin notre curiosité est encore plus attisée.

La partie de cricket est bien menée, et même si on a des explications détaillées, cela reste difficile de tout bien comprendre au début.

Le tome semble léger malgré l'enquête, comme pour ménager les personnages et le lecteur avant de faire monter d'un coup la tension.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-03T00:44:26+02:00

Un autre point commun avec Harry Potter. Un tournoi de sport entre les quatre maison. Tiens donc.

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T15:00:41+02:00

De superbe dessins et une histoire qui vous fais retenir votre souffle : que demander de mieu ? Vraiment

Black Butler, Tome 16

• France : 2014-06-06 (Français)

Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-02T10:57:38+02:00
flechi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-01T16:25:59+02:00