Henderson's Boys,Tome 5 : Le Prisonnier

Description ajoutée par babaOM 2011-10-27T16:25:50+02:00

Depuis huit mois, Marc Kilgour, l'un des meilleurs agents de Charles Henderson, est retenu dans un camp de prisonniers en Allemagne.

Affamé, maltraité par les gardes et les détenus, il n'a plus rien à perdre.

Prêt à tenter l'impossible pour rejoindre l'Angleterre et retrouver ses camarades de CHERUB, il échafaude un audacieux projet d'évasion.

Au bout de cette cavale en territoire ennemi, trouvera-t-il la mort... ou la liberté ?

Voici un lien qui accède aux trois premiers chapitres:

J'ai beaucoup aimé ce tome centré sur Marc. L'histoire est poignante et dure. J'ai ressenti beaucoup d'émotions.

Ce tome est pour l'instant est des plus dur et sombre de cette série. Il est quand même appréciable à lire et de plus nous ne suivont pas tous les camarade de Cherub comme les tomes précédent mais juste Marc. C'est un personnage touchant.

Aprés un 4éme tome un poil longuet, retour à un format plus léger pour ce tome dans lequel o ne suite pas CHERUB, mais Marc Kilgour seul !

On se souvient en effet qu'il avait été fait prisonnier, et envoyé en Allemagne. Mais il ne tient pas plus que ça à y rester (faut reconnaitre qu'à l'époque, c'était pas trop un lieu de vacance idéal) et va donc essayer de s'échapper pour retourner auprés de CHERUB. Et voici donc globalement ce que propose cet épisode qui va vite, et pour le coup parfois un peu trop puisque certains événements semblent choisir la facilité.

Mais pas de quoi hurler à la mort, puisque globalement, ce tome est trés sympa à lire et fait même figure d'exemple à suivre en tant que littérature jeunesse. Il y a de la recherche, une véritable aventure, et Marc se rend compte qu'il a grandi. Ses sentiments changent, et il est donc toujours aussi agréable de suivre cette saga prequelle !

Toujours un plaisir de lire les HB, bien que parfois les termes hyper techniques entravent ma lecture. Sinon le style est sympa, pas toujours simple mais agréable à lire.

Le scénario est bien développé, y'a de l'action. C'est intéressant, pas de quoi s'ennuyer.

On suit les péripéties de Marc, qui doit s'échapper du camp de travail forcé de Francfort. On s'attache encore plus à lui, non seulement par son courage mais aussi vu la manière dont il est traité.

Ce tome nous plonge dans la réalité des camps de travail forcé, les descriptions ne sont pas délicates et la violence ne fait pas défaut. Spoiler(cliquez pour révéler)Marc n'hésite pas à tuer des gens et à prendre de gros risques pour s'enfuir

J'ai beaucoup aimé ce tome la mais il faut avouer que ce n'était qu'un coup de chance.

J'ai adorer ce tome centré sur Marc et qui nous montre bien la dure réalité des camps de travail. Le suspense est bien présent nous tenant en halène tout du long même si Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé que l'évasion et le retour en France était trop facile.

Mark est un personnage extraordinaire ! Ce livre nous montre en plus les conditions des camps de prisonniers, décrites de façon très réalistes.

Un bon roman, tout s'enchaine et il y a beaucoup d'actions! On ne se lasse pas!

Ce tome était vraiment hyper stressant ! Emplit de suspense, on suit les aventures de Marc pour qui la vie est bien difficile ! J'ai vraiment aimé ce livre !

J'ai beaucoup aimé ce tome basé sur les "aventures" de Marc (en même temps, c'est mon personnage préféré...).

Les camps de travail ne sont plus un secret quand on a étudié les guerres mondiales au collège et lycée mais plonger ainsi dans leur cruelle réalité était assez déstabilisant. Henderson's Boys est une fiction mais quand on pense que ce genre de chose est vraiment arrivé à des adolescents (et à toutes les autres personnes) ça donne un coup au moral.

J'admire Marc pour son courage et sa détermination à s'en sortir. C'est assez sympa de retrouver des personnages des tomes précédents, bien que certains n'aient pas manqué...

Un peu déçue par la fin du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à des retrouvailles plus chaleureuses entre Marc et ses anciens compagnons. J'aurais bien versé une petite larme mais j'en ai pas eu l'occasion!

Henderson's Boys,Tome 5 : Le Prisonnier

• France : 2012-10-17 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • France : 2012-02-04 (English)
  • USA : 2012-02-01 (English)

MaximT le place en liste or
2023-09-03T16:15:11+02:00

• The Prisoner - Anglais