Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Bon ivre qui permet de se divertir et de passer le temps. Histoire qui se lit très facilement et qui donne envie d'être continuée. Pas de difficulté de compréhension mais type écriture parfois un peu simple, mais on en attend pas moins d'un roman de ce genre. Hâte de savoir la suite tout de même, car au final on s'y attache à ces personnages et au genre vampirique !

J'avais adoré cette lecture dans les années 2010 mais aujourd'hui, mes goûts ont changé...Un classique de la YA avec les clichés !

Perso j'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Je ne lirai pas la suite

Ce roman est une pépite. On s'éloigne des clichés habituels des vampires qu'on trouve souvent dans ce genre de romans.

Ici, on découvre le personnage de Lucius, prince vampire qui vient récupérer sa promise. En face, on a Jessica dont la vie va exploser et qui essaie de se raccrocher à sa "normalité".

J'ai adoré les personnages ainsi que la plume de l'auteure.

Alors certes, dès le début du roman on peu imaginer, plus ou moins, comment ça va se terminer mais quand même, ce roman vaut le coup d'œil.

Je viens de finir à l instant et ma première pensée est que je ne vais pas lire la suite. Je suis juste soulagée d avoir terminé et la fin me convient. Je n ai malheureusement pas trouvé les personnages attachants.

Une série originale, bien que se déroulant dans un lycée américain, avec une fille solitaire, et qui tombe amoureux du nouveau. En effet, l'élément novateur réside dans le côté non-mystérieux du héros puisqu'il annonce dès son arrivée ce qu'il souhaite. Une bonne série que je conseille

Je l’ai lu au collège cela remonte et je pense le relire car j’ai un bon souvenir de ce roman avec des personnages qui donnent du peps à ce roman.

J'ai toujours été fasciné par les vampires, depuis petite. J'avais Dracula en poster dans ma chambre à l'âge de 4/5 ans donc c'est tout naturellement que j'ai tenté ce bouquin en espérant tomber sur une bonne histoire qui relève le niveau de la bit-lit en général. Mais non.

Une fois de plus, une héroïne fade à souhait, un vampire ridicule au possible et l'écriture, la trame... non. Il n'y a donc personne qui se démarque dans cette catégorie?

Une perte de temps.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

syl08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T23:50:42+02:00