Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

j'ai trouvé le livre atrocement niais cependant ma sœur qui a lu les 2 tomes à semblé apprécier. tout n'est qu'une question de gout!

Ce livre est une jolie romance qui tranche avec les autres livre sur les vampires car l'héroïne ne tombe pas amoureuse des le premier regard. L'histoire est bien construite et se lit facilement. Il n'y a pas vraiment d'action c'est de la romance pure. Cela change.

A lire pour passer un bon moment

J'ai bien aimer ce livre qui change des livres de vampires où ils tombe amoureux au premier coup d'oeil.

Histoire originale qui se différencie des traditionnelles histoires de vampires dans lesquels l’humaine tombe amoureuse d’un vampire immédiatement. Cette histoire colle plus à la « réalité » : un amour se construit les sentiments viennent petit à petit. Très bon livre

Je l'ai lu en entier, parce que l'un des thèmes principaux se trouve être les vampires, et que je suis en général fascinée par ces créatures. Mais il n'y a rien qui m'ait envoûtée dans ce récit, je n'adhère pas du tout à la vision du vampire de l'auteure.

Le tome un est cependant acceptable, tandis que je n'ai pas pu finir le tome deux, tant la lecture était laborieuse.

L'histoire est pas mal, bien qu'elle traite d'un sujet vu et revu – les vampires –, elle le traite d'un point de vue assez original. Les personnages m'ont semblé agaçants parfois, mais on finit par les apprécier. C'est loin d'être un coup de cœur, mais la lecture est agréable.

J’ai adoré ce tome! Je le trouve très addictif même s’il s’agit d’une simple histoire de vampire, j’ai beaucoup aimé!

Quand je prend le livre dans son ensemble ca été bof .

J'ai lu les commentaires sur ce livre et je dois dire que je pense tout le contraire ... alors surement parsque c'est une lecture plutôt pour adolescents que adulte.

Les personnages sont chiant au possible immature et passe d'un sentiment à l'autre en un claquement de doigt donc livre non réaliste histoire pas crédible. Je ne lirais pas les autres .

Ce livre aura été un grand bof pour moi.

Au début, j'ai trouvé que l'humour était au rendez-vous, l'histoire m'intéressait... et puis finalement elle s'est transformée en une histoire banale d'amour vampirique.

Les personnages sont insipides, et ce genre de scénario de princesse perdue est déjà vu et revu. Rien d'original.

Je ne sais même pas quoi dire en réalité, alors je ne vais pas m'éterniser : trop peu crédible, trop banal, trop cliché, trop prévisible, trop vide.

Et cette manie de répéter les prénoms dans presque tous les dialogues... argh personne ne fait ça dans la vie réelle !

PS : cette fille qui nous sert de personnage principal... à mi-parcours elle est passée de réfléchie et intéressante à narcissique, nombriliste et IRréfléchie. Elle a réussi à me ruiner le personnage de Lucius, qui était le seul intérêt de ce roman

Cette histoire est super additive !

Lucius est un vampire très drôle et intelligent qui vas tout tenter pour séduire sa promise. Mais voilas Jessica (Anastasia) qui désir beaucoup de chose dans la vie n’aspire pas à devenir une princesse vampire. J’ai trouvé Lucius très intelligent et drôle je l’ai adoré du début à la fin. Et pour une fois l’héroïne est forte et ne se laisse pas faire j’ai vraiment apprécié. Je lirais la suite pas de doute possible !!!

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

nin-n le place en liste or
2019-05-18T14:12:54+02:00

Commentaires 1 348