Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

J'ai toujours été fasciné par les vampires, depuis petite. J'avais Dracula en poster dans ma chambre à l'âge de 4/5 ans donc c'est tout naturellement que j'ai tenté ce bouquin en espérant tomber sur une bonne histoire qui relève le niveau de la bit-lit en général. Mais non.

Une fois de plus, une héroïne fade à souhait, un vampire ridicule au possible et l'écriture, la trame... non. Il n'y a donc personne qui se démarque dans cette catégorie?

Une perte de temps.

A part dire que ce livre était ennuyeux rien ne me vient, il ne m'a pas marquer.

J'avais toujours entendu parler de ce livre de manière très élogieuse, puis un jour j'ai succombé et je l'ai acheté. C'est une pépite que j'ai dévoré! Je n'ai jamais autant apprécié un roman sur les vampires! Si vous êtes mordus de ce genre de livres, courez l'acheter sans attendre, car c'est un chef d'oeuvre!

Une histoire de vampire mais avec une femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas mener par le bout du nez. J'adore le caractère fort du personnage principal, elle ne se berce pas d'illusion et est réaliste. Je me suis reconnu plusieurs fois dans cette femme, ces paroles et ses réactions. On voit l'évolution de ce personnage qui apprend qu'elle n'est pas réellement ce qu'elle croit. On voit se révéler un univers sombre avec des problèmes de familles destructeurs. J'ai dévoré ce tome et j'ai du mal à m'en défaire

Je connais ce livre depuis longtemps maintenant mais il fait toujours partie de mes préférés ! Je dis jamais non à des histoires de vampires, mais je sais pas, celle-là a un petit truc en plus, même en vieillissant je m'en lasse pas !

J'ai dévoré cette histoire. J'ai aimé la façon d'écrire de l'auteur. Les sentiments, les pensées et les intentions des personnages sont réalistes et puissants. J'ai également particulièrement apprécié la correspondance écrite de Lucius. C'est l'un de points originaux de ce roman addictif. Enfin, même si on connait la fin dés le commencement, les rebondissements qui ponctuent cette histoire nous tiennent en haleine et un doute nous tourmente jusqu'au bout : Jessica acceptera t'elle sa destinée dans tout sa splendeur ?

Ne vous fiez pas aux titres de cette duologie trop peu connue du grand public ! L'histoire de Jessica Packwood et Lucius Vladescu vaut LARGEMENT la peine qu'on s'y attarde. Non seulement les chapitres courts privilégiés par Beth Fantaskey sont ultra addictifs, mais les sarcasmes de Jessica et le tempérament de Lucius vont vous faire sourire et rire (presque) tout le temps. Le récit se concentre sur Jessica, une ado qui compte bien saisir tout ce que son année de Terminale a à lui offrir... à moins qu'un pacte de sang décidé à sa naissance ne vienne tout chambouler. Ça craint, hein ?

Sympathique. Léger et sans surprise mais agréable à lire.

très bon livre j'ai beaucoup aimer, je ne m'attendais pas a une tel fin, j'ai hâte de lire la suite

J’ai passé un super moment de lecture. Quel plaisir de suivre les aventures de ces personnages! Il faut absolument que je lise la suite...

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Linkya l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T23:44:32+01:00
--227 l'ajoute dans sa biblio or