Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Une véritable parodie des lives de vampires.

Ne vous fiez pas aux titres de cette duologie trop peu connue du grand public ! L'histoire de Jessica Packwood et Lucius Vladescu vaut LARGEMENT la peine qu'on s'y attarde. Non seulement les chapitres courts privilégiés par Beth Fantaskey sont ultra addictifs, mais les sarcasmes de Jessica et le tempérament de Lucius vont vous faire sourire et rire (presque) tout le temps. Le récit se concentre sur Jessica, une ado qui compte bien saisir tout ce que son année de Terminale a à lui offrir... à moins qu'un pacte de sang décidé à sa naissance ne vienne tout chambouler. Ça craint, hein ?

Sympathique. Léger et sans surprise mais agréable à lire.

très bon livre j'ai beaucoup aimer, je ne m'attendais pas a une tel fin, j'ai hâte de lire la suite

J’ai passé un super moment de lecture. Quel plaisir de suivre les aventures de ces personnages! Il faut absolument que je lise la suite...

On a des vampires, on a du sang et de la Roumanie, il ne m'en faut pas plus !

Jessica apprend ses origines en fêtant son anniversaire. Elle vit comme une jeune Américaine, avec leurs attentes, leurs fêtes et leurs principes. Lucieus vit en Roumanie, avec l'éducation Vampire Roumaine. En gros, les deux opposés.

Mais, les opposés ne s'attirent-ils pas parfois ?

Lucius sait que Jessica, enfin Anastasia pour lui, est sa future épouse destinée. Il est patient et lui explique les fondements de leur culture, de leur peuple et de ses devoirs. Avec la patience d'un professeur qui se demande comment il va s'en sortir avec une élève rebelle. S'en suivent des aventures que je ne raconterai pas ici pour vous donner le plaisir de lire.

A recommander aux amateurs d'histoires de vampires, le ton un peu décalé, les traditions des vampires se marient à merveille.

Mon personnage préféré !

Lucius, bien sûr ! Un bon vampire, bien éduqué, avec des principes que tout vampire devrait respecter.

Un roman fantastique avec des vampires comme on les aime, un peu cul-cul, drôle, parfois sombre et addictif ! Pour tous les amoureux du genre, je vous le recommande ! Je suis personnellement déjà entrain de lire la suite !

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux n'est pas resté très longtemps entre mes mains.

Une demi-journée.

C'est un roman bien sympathique qui se lit rapidement. Si le début m'a quelques fois fait lever les yeux au ciel (ou secouer la tête avec incompréhension), on dépasse vite les tourments adolescents classiques pour rentrer dans une histoire un peu plus politique.

Qu'on se le dise, le roman reste léger, et sans prise de tête. Ce n'est pas avec ce livre que vous allez questionner les principes fondamentaux de l'existence, malgré la présence assez importante des maths (qui tissent un lien entre "notre réalité" et celle à laquelle Jessica est confrontée).

Parlons un peu des personnages. Jessica - Antanasia de son nom de naissance - est butée. Très honnêtement, je ne vois pas quel autre adjectif pour la décrire. Elle passe plus de la moitié du bouquin à refuser ce qu'elle a devant les yeux. Si c'est rafraîchissant au début, ça devient vite long et agaçant. Mais on la voit passer d'adolescente fragile, sujette au regard des autres et sans confiance en soi à... Eh bien, une apprentie-princesse vampire. Et c'est un cheminement et une prise de pouvoir qui sont plus que "sympa" à lire.

Lucius est un personnage intéressant. On le voit évoluer - un peu - à travers les missives qu'il rédige à son oncle. Cependant, il devient très rapidement transparent, et ses intentions se voient à des milliers de kilomètres à la ronde - sauf pour Jessica, évidemment, sinon ce n'est pas drôle.

En bref, une lecture "sympa"... et parfois, "sympa", c'est tout ce dont on a besoin!

Une histoire conventionnelle toute en clichés et tellement prévisible qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui se lit bien pour se détendre.

Addictif, voila le premier mot qui me vient pour parler de ce livre. Dès que je l'ai commencé je n'ai pas pu le lacher... les personnages sont attachant... Il y a du suspense, on vit les mêmes émotions que les protagonistes. J'ai adoré. Je le recommande vivement :-)

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

vva011 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T13:02:06+01:00
Denah l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T17:21:00+01:00

• Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux, Tome 1 - Français