Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Je ne me lasse passe de relire ce livre qui m'a donné envie de lire.

Pourtant on pourrait dire que c'est encore une histoire à la sauce Twilight mais non jusqu'à la fin, l'auteur va faire durer le suspens.

J'ai apprécié que Jessica porte des vêtements en taille 40.

J'ai lu ce livre il y a longtemps. Je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plus et puis il faut dire qu'à l'époque les histoires de vampires était très à la mode.

J'ai dévoré ce livre lecture très facile

L'idée était sympa mais le contenu est un peu superficiel à mon gout.

Avec le titre je m'attendais à une bien autre histoire. Prédateur/ proie héhé

On passe quand même un bon moment .

Franchement déçue par ce livre. J'en attendais beaucoup de sa part puisque j'en ai entendu beaucoup de bien et que le titre donnait l'impression que ce livre allait à l'encontre des clichés.

Mais en fait non.

Les relations entre les personnages ne sont pas assez approfondies et l'univers me semblait superficiel. Dommage que l'auteure n'ait pas assez approfondi sur ce qui se passe en Roumanie du côté des vampires et comment cela se passait avant le pacte.

Malgré cela j'ai quand même passé un agréable moment et une réplique ou deux a réussi à me soutirer un sourire, c'est déjà ça.

Un livre que j'ai adoré et que j'ai dévoré. Quel dommage que la fin se conclut aussi vite. Je sais pas j'attendais une fin plus détaillé.

Un livre inattendu et plutôt très amusant, que j'ai lu il y a bien longtemps de cela et qui change des classiques de vampires

L'histoire est plaisante, j'ai beaucoup aimé le scénario et j'ai hâte de découvrir la suite (-;

Une petite relecture pour cette beauté.

L'histoire n'est pas exceptionnellement originale mais je sais pas elle a ce petit quelque chose qui fait que je ne peux que l'adorer.

Le début n'est pas ma partie préféré meme si j'aime bien les sujets abordés comme l'acceptation du surnaturel et le choc des cultures ? mais la deuxieme partie du roman ! ? Juste un bonheur .

J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Lucius . Qui peut paraître froid au premier abord et énigmatique. Mais en avançant dans la lecture , il devient plus humains et nous fait part de ses faiblesses et de ses blessures. Lucius est mon personnage coup de coeur ? Il m'a fait bien rire par ses réactions ? vraiment hilarant ce petit mal dominant .

Le seul moment où on a le point de vue de Lucius c'est par discussions épistolaire avec son oncle. Je trouve cela beaucoup original ?

Si vous attendez une relation dès les premières pages ce n'est pas vraiment ce qu'il vous attends. La relation prends le temps de ce mettre en place et de le temps de connaitre les personnages sous la surface du premier abord ?

Bon en clair une histoire très sympathique vraiment addictif ?

Un peu étonnant au début mais finalement c'est très sympathique à lire.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

• Comment se Débarrasser d'un Vampire Amoureux, Tome 1 - Français
  • Jessica's guide to Dating on the dark side - Anglais