Détective Conan, tome 55

Description ajoutée par Nanis 2010-10-13T20:29:14+02:00

Conan Edogawa est un jeune détective. Il s'agit en réalité de Shinichi Kudô, un détective lycéen dont le corps a rapetissé suite à l'ingestion d'un poison fabriqué par une mystérieuse organisation.

Extrait ajouté par Mathy97 2020-10-23T11:38:02+02:00

KOGORO : ... Ce ne sont pas les plus forts qui gagnent, ce sont ceux qui gagnent qui sont forts !!!

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-02-27T20:12:45+01:00

J'aime bien les enquêtes qui permettent de mieux comprendre les relations entre les personnages... Certaines enquêtes sont compliquées quand on ne connaît pas les subtilités de la langue.

Commentaire ajouté par Haru0301 2021-02-08T16:13:47+01:00

Quand on évoque le genre policier, on pense immédiatement à notre cher Détective Conan. C’est amusant. A l’origine, je ne suis pas du genre à rester assis devant la télé toute la journée, mais d’une façon ou d’une autre, « Détective Conan » a vraiment changé ce point de vue. Il fait d’ailleurs partie sans équivoque de nos top mangas policier.

Détective Conan met en scène un détective adolescent du nom de Shin’ichi Kudo, qui a un talent inouï pour résoudre les crimes qui laissent la police et la plupart des enquêteurs déconcertés et stupéfaits. Un soir, alors que Shin’ichi est au parc d’attractions avec son ami d’enfance Ran Mouri, il rencontre deux hommes étranges, vêtus de noir, qui se livrent à un commerce illégal. Alors qu’il contemple la scène, il est accosté par derrière par l’un des hommes, et forcé à ingérer un médicament destiné à le tuer.

Quand Shin’ichi se réveille, il découvre que la drogue ne l’a pas tué, mais a fait rétrécir son corps réduit à la taille d’un garçon de sept ans. Shin’ichi se confie à son voisin, le plus fou des scientifiques Hiroshi Agasa, qui l’informe de ne parler à personne d’autre de son état pour la sécurité de ceux qui l’entourent et lui fournit des gadgets pour l’aider, comme un noeud papillon qui peut reproduire n’importe quelle voix et un pistolet paralysant utilisé pour endormir les gens. Shin’ichi passe ensuite sous l’alias « Conan Edogawa » pour cacher son identité. Afin d’obtenir des informations sur les hommes responsables de son petit corps, il vit comme un frère de substitution de Ran et aide son père, Kogoro Mouri, qui est un détective médiocre avec de faibles capacités de déduction.

Dans l’ensemble, « Detective Conan » se regarde et se lit avec beaucoup de plaisir, étant probablement mon favori ultime ainsi que le favori de beaucoup d’autres fans en termes de manga policier. Cela peut être un peu ennuyeux pour ceux qui détestent être surchargés de détails, mais les fans de mystère et les intellectuels ne manqueront pas de l’aimer.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2020-10-14T10:45:30+02:00

Nous pouvons voir dans ce tome Schinichi et Ran enfants, j'adore ces flashbacks qui nous en apprennent un peu plus sur la relation qu'ont les personnages aujourd'hui !

Commentaire ajouté par louvasanga 2019-12-24T14:21:46+01:00

Les meilleurs enquêtes sont toujours celles avec des personnages qu'on ne voit pas souvent : qu'elles soient durant l'enfance ou avec des personnages charismatiques bien que secondaires !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-16T20:53:50+02:00

J'ai adoré ce tome et plus particulièrement l'enquête où l'on voit Shinichi et Ran quand ils étaient enfants. Cela permet d'en savoir plus sur leur relation et leurs familles respectives. On constate très vite que Shinichi ne manquait déjà pas de ressources et que c'était un gamin très vif et futé pour son âge. Les autres enquêtes sont tout aussi intéressantes et je ne me suis pas ennuyée un seul instant lors de ma lecture.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-12-02T16:37:00+01:00

Un tome intéressant avec une affaire de l'enfance de Shinichi. Je trouve ça amusant de voir tous les personnages jeunes. Et j'ai bien aimé l'affaire avec Eri et Kogoro.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2018-07-11T16:20:23+02:00

Le tome est un peu différent car on trouve un chapitre entre fan etshinishi enfant j'adore

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-20T20:49:08+02:00

Un bon tome. J'ai beaucoup apprécié l'enquête qui met en scène Shinichi et Ran enfants.

Commentaire ajouté par Helodes 2016-01-03T11:28:44+01:00

Encore un tome très sympathique de cette super série ! Une première enquête légèrement au dessus des autres mais un ensemble très réussi !

Commentaire ajouté par Cellophane 2013-11-28T11:51:05+01:00

Enfin un tome qui est plus prenant que classique.

Si la première histoire reste tordue comme toujours, elle n'en est pas moins prenante et Heiji apporte toujours à une histoire de Conan.

Puis une enquête de parking sous-terrai dont le ressort classique fonctionne tout de même très bien et qui vaut largement pour les réactions de Genta.

Après quoi, une enquête de Conan jeune qui nous fait joliment découvrir les personnages vingt ans plus tôt, plein de rebondissements et un joli tiroir à la fin.

Enfin, une enquêtounette sur la mère de Ran qui tient en deux chapitres seulement car ne méritait pas plus mais qui, du coup, en est sympa.

Détective Conan, tome 55

• France : 2007-06-14 - Poche (Français)

oelian l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T13:25:25+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T11:31:00+01:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T18:48:35+02:00