Don't tell, tome 5 : Le lys rouge

Description ajoutée par annick69 2015-08-29T17:17:24+02:00

Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu’il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute. Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate. Mais d’autres patients se suicident à leur tour. Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Etrangement, plus les preuves s’accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess…

Extrait ajouté par ptitepuce 2012-06-30T16:04:58+02:00

Tess leva les yeux de son dossier et regarda d'abord la silhouette qui se découpait dans la porte, ensuite l'horloge sur le mur. L'horloge était une antiquité, l'homme aussi.

Commentaire ajouté par NY-yee 2023-12-30T21:39:58+01:00

Ça été une lecture palpitante que j'ai adoré, des personnes qu'on s'attarchera facilement. Un très bon livre sur le thème d'enquêtes avec un bon mélange de romance.

Un livre qui m'a tenue éveillé très tard le soir et qui m'a donné des sueurs froides dans le dos.

Petits conseils

1. Fiez vous à votre première intuition concernant le suspect.Spoiler(cliquez pour révéler) Je savais que c'était elle 🧐, à 99%, puis je me suis que c'était pas possible,non.Et bin, si.

2. Spoiler(cliquez pour révéler) Soyez très patient car on ne connaîtra "le méchant" qu'à la fin de l'histoire

3.Ne lisez pas la fin pour savoir qui est le méchant. Ne faite pas comme moi 😂. Spoiler(cliquez pour révéler) A chaque fois, où elle l'apparaisser, je me disais "mais c'est pas possible, elle l'a, là juste devant vous, nom du pipe !!" 😤

4. Vous allez adoré ce petit couple

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-12-25T02:51:06+01:00

De tous les livres que j'ai lu dans cette série Tess et Aiden sont les deux personnages que je préfèrent, leur romance aussi. Et ça fait froid dans le dos de ce dire qu'une personne proche de nous peut être notre pire ennemie. J'ai vraiment passé un bon moment.

Commentaire ajouté par LadyC 2019-11-04T11:58:11+01:00

Franchement, j'ai vraiment apprécié ce roman... Le suspense est bien tenu, l'histoire est rythmée, j'avais peur qu'avec le nombre de pages l'histoire se perde mais pas du tout... Le point de vue du meurtrier nous donne à réfléchir sur qui cela pourrait être et bien que je sois partie dans une mauvaise direction en essayant de deviner, à un moment j'ai soupçonné la bonne personne mais j'ai pensé ensuite à quelqu'un d'autre ce qui fait qu'au moment où on apprend qui sait il me restait quand même une surprise malgré tout... Alors ce roman répond à toutes les promesses du genre et je suis ravie de ma découverte... avec un brin de romance ce qui ne gâche rien.

Commentaire ajouté par Marmotte67 2018-12-03T10:35:32+01:00

J’ai adoré, l’histoire est bien ficelée, l’écriture est fluide, le suspens tient en haleine jusqu’aux dernières pages... il n’y a pas de moments longs... on avance et vit l’enquête avec les personnages comme une spectatrice curieuse

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-06-28T20:23:32+02:00

C'est le premier livre de Karen Rose que je lis et j'ai adoré, j'ai étais transporté dans cette histoire avec Tess et Aidan. Très belle écriture et un sacré dénouement.

tout ce que je veux dire c'est un bon livre pas extra mais bon. je vais commencer par le point negative dans ce roman de karen rose je trouve que la romance dans ce livre est ratée c vrai que les 2 personnages du couple pris a part sont biens, l'auteur a créer 2 personnages magnifique mais aidan et la psychologue pour moi non ca marche pas; j'ai pas trouver cette touche de je ne sais quoi y'a pas cette flamme mais le coté thriller le coté policier est tres bien reussie le suspense est present tout au long de notre lecture j'avoue que j'ai bien aimé l'histoire elle est bien structurée

Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe.

Très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par nanou50 2017-05-13T18:46:00+02:00

Très bon livre qui nous tiens en haleine jusqu'au bout , écriture simple et fluide on rentre dans l'histoire directement

Commentaire ajouté par Cecicye 2016-12-31T13:03:36+01:00

Karen Rose est vraiment la reine du suspense.

On adhère dès les premières lignes a son style. L'écriture est fluide, les personnages sont entiers et attachants.

C'est un bon policier. L'enquête est vraiment bien écrite.

On ne se doute pas de la fin.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-25T14:46:27+01:00

Un bon polar.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller et j'avoue que cela m'avait manqué.

Ici, nous retrouvons une enquête à la hauteur de Karen Rose, qui non seulement m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne mais qui m'a surprise par son dénouement. On soupçonne un peu tout le monde, sans réelle conviction et finalement, on est ébahi par la conclusion. J'ai beaucoup aimé.

C'est un thriller que je recommande.

Don't tell, tome 5 : Le lys rouge

• France : 2008-11-01 - Poche (Français)

NY-yee l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T21:25:55+01:00