Eryna
avatar de Eryna
Je suis en train de lire
Bouche Cousue
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Pour faire simple, l'écriture et la lecture sont mes deux grandes passions.

voir plus
A propos des livres
«Écrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime. Non. Simplement écrire. Comme on respire. Pour vivre.»

Pierre Bottero

2022-12-23 11:08:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Eryna
Livres dans ma bibliothèque : 335

Pays, Ville : France,
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Templier
33%
Maître en AventureInitié en fantastiqueInitié en MangaCompagnon en RomanceCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en ThéâtreInitié en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Eryna est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Membre des 100000 premiers BooknautesBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (99)

AnnaQuatre a écrit :
13-04-2018
Bonjour,
Si comme moi vous aimez les destins romanesques je vous invite à découvrir le roman La Femme qui ressuscite :

Février 1919. Une jeune fille se réveille dans le lit d'une clinique de Berlin, amnésique, après s'être jetée dans le fleuve. Le mystère autour de son identité commence, en même temps qu'une des plus grandes énigmes du XXe siècle.

Est-ce Anastasia Romanov, la dernière survivante du clan Romanov épargnée par les bolcheviques?

Amicalement
Charlotte-4 a écrit :
16-09-2017
Salut comment ça va ? :)

Je viens te signaler que j'ai publié le premier chapitre de mon histoire fantastique sur booknode, dont voici le lien et un petit résumé :

Amya est tombée du ciel. Elle a défié l'Autorité Suprême et s'est retrouvée sur Terre. Depuis des siècles, elle parcourt le monde pour éradiquer les Démons, fidèle à sa mission angélique. Elle est entre deux eaux, ni un ange, ni un démon, et ses convictions posent problème aux deux camps.
Elle décide alors de fuir et de se cacher pour ne pas se faire tuer par les brigades lancées sur ses traces. Elle va rencontrer sur sa route Kai, un jeune homme qui n'a plus rien à perdre et qui, intrigué par le mystère qui entoure Amya, va la suivre dans sa fuite. Commence alors une course contre la montre entre les deux fugitifs et les redoutables Faucheurs.

Désolée pour la pub !
20-11-2016
J'étais à une heure de Saint Brieuc, j'ai de la famille dans le coin. Moi aussi les cours c'est intense ce semestre, je vois pas le temps passer, je travail beaucoup et résultat j'arrive plus à dormir, mais dans 4 semaines c'est les vacances :D
Tu fais quoi en cours?
06-11-2016
Okay merci :) et merci d'avoir répondu a mes questions :) oui moi je visais l'ENS mais ouais vu qu'il n'y a pas beaucoup de pris je me demandais sur quelle école si j'avais pas l'ENS je pourrais aller donc merci
annabethfan a écrit :
05-11-2016
Ah merci c'est super gentil!!! Ca me fait vraiment très plaisir que tu ais aimé ;) D'ailleurs j'ai posté le premier chapitre du deuxième tome aujourd'hui si ça t'intéresse!

Oh une fan de Doctor Who! C'est assez rare pour que je t'aime déjà haha!
Ouais je suis en khâgne (et je ne suis pas sûre d'y survivre ^^). Toi aussi du coup? Ca va?
Et faut absolument que je refasse un jour mon QSJ parce qu'il commence à dater --> la preuve je n'y mentionne même pas les Beatles haha!
05-11-2016
Et aussi à part ça j'ai vu que tu faisais une khâgne donc c'est ce que je veux faire plus tard (enfin d'abord hypokhâgne mais voilà quoi ^^) et c'était pour savoir si c'était super compliqué et sur quelles écoles on pouvait déboucher, si tu ne veux pas y répondre tant pis c'est pas grave :)
05-11-2016
Salut, désolée de te déranger et de faire ma pub, je suis en train d'écrire une histoire que s'appelle Ame noire et paillettes, sur wattpad et je voulais avoir des avis extérieur :) si tu veux la lire, voici le lien de mon compte : https://www.wattpad.com/Beibeille
20-09-2016
D'ailleurs, j'aime bien ta photo de profil, c'est games of thrones non?
20-09-2016
Re! Avec toujours autant de retard --', enfin.
Je suis partie quatre jours en Bretagne rejoindre ma famille et j'ai eu de la flotte tous les jours saufs le dernier où j'ai pris des coups de soleil monstrueux ><
En vrai, c'est pas forcément toutes les fac qui ont des problèmes, mais une grande partie. Après je pense que ça doit être un passage obligatoire des études supérieurs! Je vois pas autre choses moi! X'D On pourra ajouter la mention "J'ai survécu" à nos diplômes! :p
Et sinon, ça a été commente ta rentrée?
28-08-2016
Coucou, tu étais o`à la mer?
La licence est super intéressante, tu t'imerge un peu dans un monde dans lequel on entre pas facilement et qu'on pense souvent très fermé, ce qui est un peu le cas sur certains points. mais c'est chouette, le seul problème c'est que la fac en elle-même est assez pourrie, surtout au niveau de l'administration. ils ne savent te donner des info claires ni précise. C'est franchement chiant
18-07-2016
Salut, salut!

Désolé pour ce retard, ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par là. Ça va super et toi? Il fait un peu chaud dans le coin mais bon, on ne va pas s'en plaindre, pour une fois qu'il y a du soleil et pas de la pluie! :p
03-01-2016
Fufufu, la connexion des cerveaux à distance haha ! Encore merci du coup pour le skype. :3

Mais trooop, on va casser la baraque wesh, haha ! ♥

Mais de rien ! J'espère pour toi aussi, je crois que y'a rien de pire qu'un super premier tome et une suite décevante, parce qu'on a tellement d'espoir sur les prochains tomes...
On va pas se risquer à bidouiller les codes, ça serait trop la galère et on ferait nawak je pense. xD Du coup, on va pouvoir gérer tout ce qui est design sur skype, ce sera un milliard de fois plus pratique !
J'ai fais un article de bonne année hier matin, c'était trop rien mais c'était déjà ça pour annoncer un renouveau. x) Le blog va envoyer du lourd, on y croit !
02-01-2016
Olala, je te re-harcèle ( ma vie est trop duuuuure sans toi haha ! ) Ce serait pour savoir si tu avais un skype, ou en tout cas si tu acceptais de me le donner, afin que je te rajouter à la conversation du blog. Comme ça, ce sera plus simple pour gérer tout ça. :3
01-01-2016
Ou alors, pour ce qui est de la déco, tout simplement rajouté une en-tête, ça rajoutera quelque chose au moins !
01-01-2016
Merci beaucouuuup ! Je te souhaite également une merveilleuse année, avec tout ce qui peux t'arriver de mieux ! ♥

Je viens de la lire, elle est toooop. *-* Faudrait que je me laisse tenter par ce bouquin ! Il faut vraiment que je me remette à fond sur le blog, que je refasse un petit stock d'articles olala. ;; C'est ma résolution 016 haha ! D'ailleurs, ça te gêne si on essaie de changer la déco du blog ? Pour bien repartir ! 'Fin faudrait trouver un thème chouette et gratuit, c'pas gagné maaaais bon..
C'est totalement ça !
Bon bah alors ça chouette si t'as passé de bonnes fêtes. c:
30-12-2015
Essaie de profiter au maximum et de faire tout ce qui te fait plaisir, c'est le plus important ! Pour ma part, rien de prévu, j'ai débuté les vacances dès vendredi soir en allant voir deux amis au théâtre puisqu'ils sont au conservatoire. J'ai vu d'autres amis, j'en profite pour lire ( comme d'habitude haha. ) mais je reste quand même très scolaire, en faisant les devoirs qui me sont demandés, même si je n'arrive pas à me concentrer donc j'étends le peu de boulots que j'ai à faire sur des jouuuurs... ._. Rien de bien folichon quoi haha.
Mais j'ai passé un super Noël ! J'espère que toi aussi, et que tu as été gâtée. :3
20-12-2015
Comme quoi, on a des goûts assez proches on dirait ! o:
Oh bah oui, tout va bien de mon côté. ^^ Et pour toi alors ?
Tu as prévu des choses pour ces vacances et pour les fêtes ?
05-12-2015
C'est sûr, et ce serait tellement mieux de voir les personnes investies au quotidien et pas seulement suite à de tels événements...

Oh, au fait; je suis devenue accro à Valley of the dolls ! x) J'avais du mal avec le début, mais la suite de la chanson est splendide !
23-11-2015
Dans un sens, c'était pas mal de voir des personnes aussi investies. Mais bon, c'est pas un sujet festif quoi...

Bah, honnêtement, c'est loin d'être la meilleure plateforme alors tu rates trop rien. xD
19-11-2015
Totalement ouais, disons que le chemin du retour était mouvementé, tout le monde ne parlait que de ça !

Oh, oui, mais des blogs sans intérêts sur la plateforme de skyrock... Les blogs de bases quoi, haha.
15-11-2015
Pfiouh, tant mieux ! Tout va bien de mon côté aussi, j'habite loin de Paris mais j'étais à la capitale jeudi et vendredi avec ma classe de théâtre et celle des term'... Disons qu'on est parti juste à temps !

Tu vas voir tu vas t'éclater sur la blogo ! :3
Ci trop chouette d'être sur la même longueur d'ondes. >w<
14-11-2015
Je viens de réaliser que je ne savais pas où tu habites alors du coup j'espère que tu es en sécurité et que tu vas bien !

J'ai lu ton Liebster Award et il est tout simplement géniiiial. *-* Ci trop cool de se dire que tu fais partie du blog ! >w<
Et c'est chouette de se dire qu'on a la même vision, ou à peu près, de l'écriture !
05-11-2015
Merci bien haha !
C'est clair, perso' j'aurais bien envie d'essayé par simple curiosité mais en même temps je veux pas du tout tenter, parce que c'est pas l'écriture comme je la conçois quoi...
Ooooh merci c'est trop gentil ! ;3; Je suis parvenue à me surprendre une seule fois avec un texte que j'ai trouvé franchement pas trop mal, bien qu'hyper noir haha. J'imagine que toute personne qui écrit expérimente un coup la fierté, puis le gros wtf face à ses textes ! Il va vraiment falloir que je bosse ma confiance en moi et que je me relance dans l'écriture...
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Au final, écrire, c'est s'investir complètement, c'est retranscrire une partie de son âme en se donnant entièrement pour l'écrire. On peut pas ressortir indemne du processus de l'écriture, y'a toujours quelque chose qui aura changé en nous une fois le stylo posé.
01-11-2015
C'est exactement ça en gros !
Voilà, alors que t'as des sites totalement opposés ( genre Fyctia ) ou c'est simplement compétitif et il faut absolument plaire pour continuer quoi..
C'est sûr ! Ah bah, du coup je réessaierais de l'écouter, peut-être que ça va me faire comme toi. xD
Je sais pas tellement, à vrai dire. Peut-être que oui, mais j'ai tellement peu d'estime de moi-même que j'attends pas vraiment quelque chose de grandiloquent. A vrai dire, tout ce que je fais je trouve ça un peu nul haha. Mais peut-être que ouais, j'ai quand même peur de me décevoir, et surtout peur de m'engager entièrement. Enfin, j'en sais trop rien. D:
31-10-2015
C'est sûr que ça, on en a de la feuille. xD
Voilà, tu vas à ton rythme, tu fais ce que tu veux, et t'as pas l'angoisse de devoir vite rédiger autre chose pour les personnes qui te lisent par exemple.
C'est la même chose de mon côté, personne ne connaît dans mon entourage, ci nul. :c J'ai un peu de mal avec la musique de cette chanson mais je l'écouterais à nouveau plus tard, au moins histoire de faire plus attention aux paroles, puis peut-être que ce sera un coup de coeur au final. x)
Ce qui m'agace le plus c'est que j'aurais bien envie d'écrire, mais j'ai toujours peur de me lancer...
30-10-2015
Oh si on l'écoute, elle nous donne les bases : une tonne de documents ! Notre classeur est déjà bien rempli, on dirait qu'on a fait 6 mois de cours vu tout ce qu'on a. xD
Bah en comptabilisant ça fait vite des séances perdues...
3pages c'est un site excellent. Ca fait une éternité que je n'ai pas écris perso, aussi bien sur 3pages que sur papier ou autre site... J'abandonne tout, ça craint. ;;
Vouiiii ! Ca nous fait un point commun en plus fufufu. ~ Bon j'aime pas toutes toutes les chansons, mais ça ne m'empêche pas d'aimer Marina en général ! ( Et de rien. c: Cette chanson est trop jolie, j'arrête pas de la passer en boucle. >w< )
29-10-2015
C'est pour ça qu'en gros, il faut compter par nous même pour le bac... Ca promeeet. x)
Pourtant si, elle a été absente que deux fois ( si on compte pas le coup des tpe où elle était presque absente les deux heures haha. ) mais bon, jamais à l'heure quoi ! Et après c'est nous qui devons nous grouiller pour le cours hein...
Moh, merchi, c'est trop gentil ! Je verrais bien ce qui m'attendra. ^^
Ola oui, sur 3pages fallait fouiner comme pas possible... Et de rien beaucoup ! c:
28-10-2015
Malheureusement, il y a des personnes qui ne sont pas faites pour être prof, même si ça peut être une passion pour elles... Ce travail plait beaucoup à ma prof de français, ça se voit, elle parle des ouvrages avec beaucoup de passion ( bon elle parle tout de même un peu trop... ) mais, être prof sans être organisé, ponctuel, ou autoritaire, c'est pas possible franchement...
Bah en gros, y aurait du avoir que mon prof d'histoire, alors que les deux profs sont obligés d'encadrer les tpe ensemble... Sauf que mon prof d'histoire était malade, donc ma prof de français a du venir, et n'a rien trouvé de mieux à dire que " J'avais des choses de prévues" ... De 8 à 10h ? Ahum, voilà quoi... Je crains un peu pour le bac à cause de ça, mais je relativise, ce même ami m'a raconté qu'il a eu 12 toute l'année avec elle, et 17 au bac. Tout est possible !
De rien quand même du coup !
Haha, c'était pareil avec 3pages, la révélation de l'exitence du mp. x) Je vais faire la manip' du coup. :3
28-10-2015
Disons que j'ai un ami qui l'a eu l'année dernière qui m'a dit que c'était une bonne personne mais une très mauvaise prof, et c'est totalement vrai. Elle oublie souvent ce qu'on a fait la veille, n'est absolument pas organisée, arrive avec toujours 10 minutes de retard ( son record est quand même 1h30 de retard pour les tpe, mais " elle n'était pas censée venir " hein. ) Je te laisse imaginer le truc. xD
Ah ça, c'est sûr oui, c'était beaucoup moins de fatigue et tout, mais psychologiquement je ne me voyais pas tenir une année haha.
Roh mais c'est normaaaal ! Logiquement, il me faut simplement ton adresse mail pour que je t'ajoute sur le blog, et que je te donne le rôle d'auteur. J'avais oublié que c'était aussi... Simple !
27-10-2015
C'est trop chouette alors ! Oh, mais c'est normal, ci tout. :3
Moh, merci, c'est trop chou ! Mais je panique tellement pour ça alala... Surtout avec ma prof de français à vrai dire. xD
Roh mais t'es vraiment trop chou d'être désolée pour ça, mais c'est rien va ! Je pressentais que l'internat était pas trop trop pour moi haha.
Nan, jamais. Elle était censée publier mais elle avait du mal, alors je comprends, mais au bout d'un moment tout de même... Mais t'inquiète va, je comprends largement, la prépa c'est vraiment un travail considérables alors ne t'inquiète absolument pas ! Je verrais du coup demain pour reprendre un peu le blog, et du coup faire les manips pour te rajouter ! ( faudra que je refouille dans le blog parce que du coup j'ai un peu zappé comment faire.... xD )