From Lukov with Love

Description ajoutée par PatateB4 2024-05-13T21:17:41+02:00

Jasmine a toujours rêvé de briller sur les pistes des grandes compétitions de patinage artistique. Mais malgré des années d'entraînement intensif et de nombreuses chutes et fractures, sa carrière est au point mort. Jusqu'au jour où Ivan Lukov, la star du patinage, lui propose de former un duo avec lui. Ce partenariat pourrait réellement faire décoller la carrière de Jasmine, mais il y a un léger problème : elle déteste véritablement le jeune champion. Il est certes brillant, très séduisant, mais aussi incroyablement arrogant, glacial et têtu. Pourtant, peu à peu, de séances d'entraînement en interviews, les esprits et les corps s'échauffent. Au point de faire fondre la glace entre eux. Ce qu'ils ressentent est brûlant, mais c'est un feu qui risque bien de tout dévaster...

Extrait ajouté par Love_Reading 2019-11-01T00:27:08+01:00

" What is Ivan's favorite color ? "

I glanced at Ivan and made a face. " Black ", I answered, but mouthed ' like your heart '.

He rolled his eyes.

" Is that true ? " the other woman asked, moving her gaze from the computer back to us.

" I don't have a favorite color ", Ivan answered.

" What is Jasmine's favorite ? " she asked.

He glanced at me at the same time the woman looked away, " Red ". Then added ' like the blood of the children you eat '.

I was not going to laugh.

I was not going to laugh.

Especially not when he looked so pleased with his fucking self. Idiot. Asshole.

Première lecture VO.

Etant une grande fan de Mariana Zapata et ayant un bon niveau en anglais, c'est quelque peu craintive que je me suis lancée dans cette lecture.

Dans un premier temps, je me suis arrêtée à la page 18. Puis, j'ai repris ma lecture 3 jours plus tard, me fustigeant d'avoir été lâche - chose qui m'a bien fait rire au vu du dialogue père/fille dans le bouquin. Puis, en reprenant ma lecture, le livre m'est apparue d'une facilité déconcertante. J'avoue avoir été plutôt fière de moi en le refermant.

Passons.

J'ai adoré, bien évidemment !

C'est encore une fois, un magnifique roman.

Je pense que je ne le dirai jamais assez mais c'est assez exceptionnel de rencontrer une auteure de NR qui nous tienne autant en haleine ! Qui me tienne autant en haleine, tout du moins.

On sent la romance. On la sent et la voit s'installer progressivement. Ca nous change tellement de tous ces bouquins où les personnages se tombent dans les bras en moins de deux ! Ceux-ci sont adorables et bien décrits, on a l'impression de les connaître.

Ce que j'aime aussi dans la plume de l'auteure, c'est qu'elle est fluide. Et légère. Elle ne nous assène pas de grands mots juste dans le but de les utiliser. C'est rafraîchissant. Je trouvais les traductions particulièrement bien menées et, soyons honnêtes, si tous ses livres avaient été publiés en VF, je n'aurais jamais pris le temps d'ouvrir un seul de ses écrits VO. Et bien merci à la ME de ne pas les avoir encore écrit, ça m'a fait me découvrir un potentiel trop longtemps inexploité. Toujours est-il que la traduction VF est très similaire à l'écriture VO, ce qui est une bonne chose. Mais la VF n'égale pas la VO ( je suis officiellement passée de l'autre côté, vive la VO ! ) ...

Une dernière chose : les thèmes abordés. J'adore le fait que ces romans se passent - la plupart du temps - dans le monde du sport. Non, je ne suis pas sportive - mes 5 heures de gym à la semaine me suffisent - mais c'est assez original. Combien de fictions se déroulent dans le domaine sportif au juste ? Pas beaucoup. Et j'aime ça. Ca rend la lecture quelque peu unique, ça donne envie de s'intéresser au sport abordé, de se renseigner. Après avoir lu From Lukov With Love, j'ai regardé les Internationaux de France de patinage artistique ce dimanche - et fait comme si je m'y connaissais en plus ! Parlons-en d'ailleurs. Les descriptions des différentes figures artistiques sont tellement bien faites - et sans être lourdes ou assénées - que j'ai réussi à reconnaître ce qu'était un Triple Lutz et un Double Axel sans avoir regardé ne serait-ce qu'une seule petite vidéo avant.

Bref, ce bouquin est un pur bonheur.

JLR.

C'était mon premier de cette autrice et on m'a prévenue que c'était la pro du slow burn... et heureusement, sinon je crois que j'aurais été vraiment super frustrée, parce que c'est un vrai slow burn. La relation entre Jasmine et Ivan évolue lentement, avec douceur, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte.

J'ai adoré leurs joutes verbales, ils agissent souvent comme des gamins (bien qu'ils soient adultes), mais je n'ai pas eu l'impression que leur relation était immature pour autant... Ils ont dû sacrifier tant de choses que ça leur permet sans doute de garder une certaine balance dans leurs vies (je commence à analyser le texte et c'est pas le but, mdr).

Ivan est tel qu'on aime nos bookboyfriend : sûr de lui, avec de la répartie, doux quand il le faut et beau :p

Jasmine a un sale caractère, elle doute beaucoup, réfléchit trop (beaucoup d'introspections), mais je me suis beaucoup attachée à elle malgré ses défauts.

J'ai aussi beaucoup aimé l'importance du patinage artistique, ici. Contrairement à beaucoup de romances sportives où, au final, le sport importe peu et est surtout un prétexte pour rendre un personnage particulièrement populaire, ici c'est central. Si le sport, les contraintes, les entrainements et tout ce qui tourne autour ne vous intéresse pas plus que ça, vous risquez de ne pas adhérer à cette histoire car on en "mange" à toutes les pages. Perso, ça m'a plu, mais je peux comprendre sans souci que ce ne soit pas le cas de tout le monde et je pense qu'il faut en avoir conscience avant de se lancer.

Bref, c'est une lecture que je recommande sans hésitation, c'est un coup de coeur pour ma part, mais je pense malgré tout qu'il faut être conscient-e des points que j'ai relevés avant de se lancer dans cette aventure !

Commentaire ajouté par Jess-jess 2024-05-05T13:16:42+02:00

Mariana Zapana mérite sa réputation de reine du slow burn.

Ce livre est une petite bombe. Plongée dans l'univers du patinage artistique, on soit Jasmine dans un moment difficile dans sa carrière : sans partenaire, elle n'a pu participer a la dernière saison et craint de devoir prendre sa retraite. On l'a suit alors que son dernier espoir arrive - Ivan, son nouveau partenaire et son freenemie depuis 14 ans.

J'ai adoré Jasmine, pleine de cracks sous sa carapace mais tellement inspirante. Ivan, tellement doux et attachant. La tension et les dialogues entre les deux personnages principaux étaient hilarants, et j'ai adoré le development de leur relation - de frenemies, à amis, à meilleurs amis puis à couple. Un slow burn tellement bien fait qu'il n’était pas frustrant, pas de manque de communication, juste une amitié qui a pris feu.

Commentaire ajouté par ashoyaa 2024-02-24T13:39:43+01:00

Des rires et de l’amour. Il n’y a que ces mots qui me viennent à l’esprit.

Après un début de lecture périlleux (à cause d’une écriture très détaillée), je suis devenue addict. L’entrée dans ce livre me semblait bien trop long, mais dès lors que Ivan et Jasmine concluent leurs accords, tout ces efforts semblaient justifiés.

Marina Zapata excelle en la matière du slow burn, en faisant naître une relation tout au long du livre. Je trouve que ça été bien structuré.

So au somptueux personnage qu’est Ivan, l’un de mes bookfriend préféré.

Merci à l’autrice pour m’avoir fait passé une agréable nuit de lecture (et accaparant ma journée pour ne pas réviser mes partiels!)

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-25T14:36:09+01:00

Je recommande.

Pour autant, je trouve qu'il n'est pas complet/fini. Déjà, on a 485 pages ce qui est relativement beaucoup pour une romance. Ok. mais c'est trèèèèsss long, je comprends pq les gens parlent de slow burn.

Ensuite, je trouve certaines choses peu abouties : Paul, le stalker, ? Spoiler(cliquez pour révéler)déjà, pq Paul a arrêté le patin avec elle ? Le stalker là, on s'en fiche ? genre on sait que Jas est mal à l'aise à cause de ça, Ivan trouve les messages bizarres mais on en reparle pas, malgré les autres évènements

Le style d'écriture est spécial : je dirais bien que les 50 premières pages sont "inutiles" avec les 2 premiers chapitres qui sont répétitifs : des filles discutant dans les vestiaires autour du personnage principal.

D'ailleurs, on voit que le livre a été en 2018 - certaines blagues ne passeraient pas aujourd'hui, au même titre que la remarque obsessive sur le rasage et les poils

Commentaire ajouté par lyravecmoi 2024-01-14T11:56:11+01:00

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2024-01-10T14:22:53+01:00

J’ai juste complètement adoré ce roman. La romance est un mix entre un rivals-to-lovers et un slow-burn tellement bien fait que ça paraît naturel.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que les personnages principaux ont entre 26 ans et 29 ans, et que du coup ils étaient assez mature pour leur âge. Concernant Jasmine, j’ai beaucoup aimé son personnage, notamment car on peut bien se plonger dans ses pensées et ses émotions qui parfois sont tellement fortes que c’est dur à lire.

Quant à Yvan, au début il est assez mystérieux, mais à la fin il m’a complètement conquise de par ses gestes et ses mots. Il est juste parfait.

La seule chose qui m’a un peu gênée c’est que ça démarre lentement. Mais l’autrice écrit tellement bien que je me suis rapidement prise dans l’histoire. Et elle aborde notamment des sujets comme la pression familiale et sociale, les problèmes de langages, et l’harcèlement.

Donc, je recommande fortement cette romance très adulte et poignante, car je trouve qu’elle se différencie des romances trop clichées que l’on peut lire d’habitude.

Commentaire ajouté par Lireencore 2023-11-20T13:33:07+01:00

Enfin fini !

Premier livre de cet auteur et franchement je me suis forcée à aller jusqu’au bout.

Il ne se passe rien dans ce livre. Tout est dit dans les premières pages. Le reste n’est que redite et redite et redite.

Franchement une lecture que je n’ai pas appréciée et que je trouve médiocre. Je vais rayer cet auteur de ma liste.

Commentaire ajouté par Stonefield 2023-06-08T20:25:45+02:00

Déception pour ce livre un peu trop hyppé à mon goût car j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’autrice entre les longs chapitres et les monologues à rallonge.

J’ai avancé des pages pour arriver aux dialogues car il y avait beaucoup trop de blabla de la part de l’héroïne Jasmine qui est le second point négatif pour moi car même si elle est touchante j’ai eu du mal à l’apprécier.

Ivan au contraire coup de cœur pour lui vraiment trop pipou ainsi que les personnages secondaires notamment la famille de Jasmine qui m’a plusieurs fois bien fait rigoler.

Au niveau de la romance j’aime le slow burn mais là on passe d’un enemies to friends to lovers mais uniquement avec un rapprochement à 86 % du livre du coup ne vous attendez pas à une romance les échanges entre les deux sont assez drôles à se taquiner mais j’ai eu du mal à croire à leur romance la complicité entre les deux est vraiment cool mais je ne sais pas si en tant que couple ça fonctionne sur le papier !

Le milieu du sport et l’histoire reste cool mais je pense que le style de l’autrice n’est juste pas fait pour moi !

Commentaire ajouté par nanouBou 2023-03-12T00:18:13+01:00

Alors j’ai vraiment adoré

J’ai adoré le personnage de Jasmine , ses faiblesses et ses forces, son sens de la famille et sa persévérance

J’aurais adoré avoir des points du vu de Ivan ça m’a grave manqué et aussi le slow burn beaucoup trop slow purée

J’aurais adorée avoir plus de chapitres quand ils sont en couple ou quoi

Mais sinon pépite

Commentaire ajouté par lovebook97 2023-02-10T16:05:11+01:00

J’ai sincèrement essayé d’apprécier cette lecture, mais ce fut un échec.

J’ai trouvé la plume de l’auteure fade et sans saveur, les nombreuses répétitions (je ne peux plus me voir en peinture le mot « blinked ») donnent l’impression d’un manuscrit brouillon. Rien d’excitant n’est arrivé durant ces 500 pages, ce qui fait que le livre semble plus long encore que ce qu’il n’est. L’intrigue est inexistante, encore maintenant, je ne comprends pas quel était le but de ce livre.

On m’avait promis du slow-burn, une romance a m’en couper le souffle, mais ça n’a pas été le cas… En plus d’une histoire trop lente, il n’y avait rien de « brûlant » et encore moins de « romantique » dans FLWL. Les personnages sont vides et se comportent comme des gamins de 10 ans. Pour rappel, ils ont respectivement 27 et 30 ans. Je répète : ILS SONT ADULTES. Imaginez, avoir 27 ans et appeler un gars Satan et avoir 30 ans et insulter une femme de « boulette de viande » (oui, par rapport à son poids). C’est incompréhensible.

On ressent ce côté immature dans les (trop) nombreux monologues internes de Jasmine qui clairement, passe son temps à être désagréable, à tout remettre en question, et à ne voir que le verre à moitié vide. Quant à Ivan, eh bien, je ne le connais pas assez pour me faire une idée du personnage. Mise à part le fait qu’il ne vit que pour le patinage artistique, qu’il a gagné deux médailles olympiques, qu’il est grand et qu’il aime les chiens ? Nada. C’est pour vous dire à quel point le développement des personnages est creux. Je souhaitais ajouter que le bodyshaming que subit Jasmine de la part d’Ivan n’est pas du tout à mon goût, et même s’il se défend par la célèbre phrase « c’est pour rire, tu le sais ça ? ». Nope. Ils ne se connaissaient pas, et pourtant, il mettait sans cesse son poids sur la table. Je ne vais même pas parler des personnages secondaires qui sont tout aussi inexistants et cringe.

Le monde du patinage, tout comme ses personnages, n’est pas du tout exploité. Je m’attendais à pouvoir visualiser nos protagonistes sur la glace, tourbillonner, faire des figures, etc. mais l’auteure saute 80% des passages où nos protagonistes patinent pour se concentrer sur les monologues internes de Jasmine. C’est assez triste en sachant que c’est censé être une romance dans l’univers du patinage artistique. Cela montre également un problème dans la temporalité du roman. On saute de saison en saison à la fin de certains chapitres, des scènes sont coupées alors qu’on aurait voulu en savoir plus, bref, certains passages semblaient… non-achevés.

Vous l’aurez compris, From Lukov with Love a été une grande déception pour moi, et ce n’est donc pas une « romance » que je vous recommande.

Commentaire ajouté par blueberryzzz 2023-01-29T20:36:38+01:00

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l'œil. J'ai toujours trouvé le patinage artistique magnifique, sans réellement m'y intéresser. Et du coup j'avais envie de lire From Lukov With Love principalement pour ça.

Eh bien j'ai beaucoup aimé! Ce n'était pas un coup de cœur, mais loin d'être une déception. J'ai beaucoup aimé l'écriture, beaucoup dans les détails et surtout dans les émotions (je trouve qu'en général c'est ce qui manque aux romances, à mon goût!). Jasmine et Ivan étaient hilarants quand ils se lançaient des piques.

J'ai cependant eu du mal à suivre avec la quantité de personnages, surtout dans la famille de Jasmine. Entre les frères et sœurs et les partenaires de chacun...

Le fait que la romance prend du temps à se construire, ça aussi j'ai adoré! C'était un bon livre, dans l'ensemble. Je reproche quelques trucs au plot...

Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le fait que Jasmine soit malade, puis qu'en suite elle se blesse à la cheville. Je trouvais cet enchaînement trop similaire. Au final ça revenait au même, et Ivan devait prendre soin d'elle. J'ai trouvé ça un poil trop répétitif.

Mais en dehors ça il se lit très bien et très vite. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ivan, pour une fois c'était un love interest vraiment cool, loin du badboy que je n'aime pas en général.

Sortie prochaine

"From Lukov with Love" sort 2024-05-22T19:31:51+02:00
background Layer 1 22 Mai

From Lukov with Love

• France : 2024-05-22 (Français)
  • USA : 2018-02-01 - Poche (English)