Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque

Description ajoutée par sarahp80 2014-05-30T02:30:39+02:00

Une pépite ! A consommer sans modération !

Si je devais faire la liste de tout ce qui me rend très heureuse dans la vie, ce serait :

• le Joe’s, le restaurant plein de charme que je dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove*

• une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle je partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence

• un chien que j’adore

• des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille

Déjà pas mal, n’est-ce pas ?

Pourtant, si j’en avais le pouvoir, j’ajouterais volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux de moi, que j’aimerais aussi à la folie, et avec lequel je vivrais un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre mon amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, mes blind dates catastrophiques et ma liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, je doute de pouvoir un jour y parvenir…

* minuscule bourgade de pêcheurs aux confins du Maine.

Alors, désolé d'avance pour les fan, Carry On et un bon livresmais très surcoté selon moi ! Ces un bon M/M avec de la magie, de l'amitié et du Suspense certes mais il et très loin d'être LE livre M/M, Alors peut-être que je m'attendez à mieux a la force d'en avoir écouté parler, Mais pour le coup je suis déçu.

Ça reste quand même un bon livre que je recommande D'ailleurs je lui mets trois étoiles sur cinq car j'ai beaucoup aimé les personnages Mais voilà je me suis tout de même ennuyé car j'ai trouvé certains passages pas mal longs Et répétitifs.

J'ai bien aimé suivre la petite vie de Maggie ainsi que ses boulettes auprès de la population de Gideon's Cove. Même si l'aspect " je cherche absolument à me caser" de Maggie et surtout l'insistance et surtout la méchanceté de sa mère m'a moins plu. Ca reste une lecture légère et agréable avec une jolie fin que j'ai beaucoup apprécié.

C'est une petite romance sans prise de tête et quelque peu comique. J'ai beaucoup aimé suivre Maggie dans sa quête de soi et son évolution dans son rapport avec les autres. Malgré les obstacles, les gaffes (nombreuses) qu'elle fait et le jugement, Maggie reste une femme forte qui s'affirme dans ce qu'elle fait. Je me suis beaucoup attaché à elle et la voir s'épanouir m'a beaucoup touché.

Très bonne histoire, très belle fin, des personnages touchant a souhait, je pensais que le tome 2 continuait l'histoire de Maggie mais non au contraire c'est tout différent

L'homme ideal...ou presque fut une très agréable découverte ! Les personnage son sympathique, drôle & attachant.

L'humour et bien dosé j'ai adorer voir les péripéties de Maggie dans le but de trouver le véritable amour pour réaliser son rêve de fonder une famille, l'amour et longue à ce lancer mais j'ai adorer ! Je préfère ce genre de romance à l'amour au premiers regards je l'avoue.

Autant j'ai bien rigoler avec certaine scène, une bien précise ma bien faite pleurer comme une madeleines ! Foncer si vous ne connaissez pas cette lecture.

Voilà un moment que j'avais envie de découvrir Kristan Higgins mais je n'avais pas encore pris le temps de me pencher sur un de ses romans. C'est chose faite, grâce à Maud et ses LC de l'été, et je suis ravie de cette découverte.

Maggie vit dans une petite ville du Maine et elle est célibataire. Lassée de cette situation, elle enchaine les dates mais n'arrive pas à trouver chaussure à son pied. Quand elle rencontre Tim, elle est persuadée d'avoir trouvée LA personne qu'il lui faut. Malheureusement pour elle, Tim est le nouveau prêtre de la paroisse et ne sera jamais plus qu'un fantasme... Maggie désespère car les hommes célibataires se font rare. Néanmoins, il resterait Malone, un pêcheur de homard taiseux. Comment va s'en sortir Maggie ? Arrivera t'elle à passer outre son attirance pour le père Tim ? Et arrivera t'elle à briser la carapace de Malone ?

Maggie est une jeune femme qui a presque tout pour être heureuse. En effet, elle est propriétaire de son diner, elle s'entend bien avec sa famille et elle aime son chien plus que tout. Néanmoins, sa solitude sentimentale lui pèse et elle aimerait bien trouver quelqu'un qui l'épaule et qui l'aime. Maggie est une héroïne attachante, parfois maladroite, mais elle souffre aussi d'un manque de confiance en elle. Déçue en amour, elle a du mal à faire confiance et à se faire confiance. Le père Tim est un personnage important et parfois ambigu. Proche de Maggie, il sera une épaule pour elle mais pas toujours une oreille attentive. Enfin, il y a Malone, le pêcheur de homard. Echaudé par un mariage qui a mal fini, il s'est réfugié dans le travail. Solitaire, taiseux, c'est un homme qui ne brise pas facilement sa carapace et avec qui il est difficile de communiquer.

J'ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique. Certains diront que c'est une lecture facile mais parfois, c'est ce qu'on aime. Maggie est une héroïne attachante et j'ai aimé la voir évoluer, douter et avancer. La romance met un peu de temps à arriver mais ça ne m'a pas dérangé car cela permet de mieux se familiariser avec les différents personnages. L'autrice nous parle ici de la difficulté d'être célibataire, dans la mesure où, encore aujourd'hui, on est jugé quand on n'est pas en couple. Cela m'interroge dans une époque où il n'est pas facile de nouer des liens sincères et on se rend compte que certains schémas persistent dans le temps. Néanmoins, l'autrice distille aussi beaucoup d'humour dans son récit et c'est une histoire qui fait du bien au moral. En bref, une comédie romantique mignonne et sans prise de tête !

Un bon moment avec cette romcom malgré quelques longueurs ressenties.

Et oui, quelle surprise, j’ai de nouveau passé un bon moment avec un livre de l’autrice.

Mais malgré tout j’ai trouvé ça un peu long par moment (presque 450p quand même), et surtout avant que le protagoniste masculin de la romance n’arrive : j’ai failli aller voir sur les commentaires booknode qui ça allait être, tellement je ne voyais pas dans quelle direction ça allait de ce côté là.

Et oui, parce que pour commencer notre héroïne tombe sous le charme du prêtre de la paroisse de Gideon’s Cove, et a une liaison torride avec le taiseux Malone (très énigmatique le gars, bourru même) … qui va être son soupirant dans tout ça?

Mais sinon, j’ai passé un super moment dans lequel on suit une trentenaire célibataire qui a le cœur sur la main (un peu une thématique que l’autrice apprécie nous resservir dans ses romans) : frais, drôle, doux, tendre selon les chapitres.

Et surtout j’ai adoré découvrir Gideon’s Cove, le calme et l’amour des choses simples qui se dégageaient de ce lieu.

Et l’amour des animaux aussi!

Au travers des pages j’ai trouvé qu’on ressentait cet amour des quadrupèdes avec notamment ici le chien de notre héroïne, qu’elle aime presque plus que tout.

Le bémol : on a tout le temps envie de manger quand on lit ce livre 🤣 🤣 avec le restaurant que Maggie tient.

En bref : encore un moment plaisant, bien qu’un peu long à mon goût, avec un roman de l’autrice.

Mon premier Kristan Higgins et ce ne sera certainement pas mon dernier. C'est la première fois depuis longtemps que je n'ai pas voulu lâcher mon livre. Une lecture agréable, divertissante, sans prise de tête. Et Malone, malgré son côté rustre, est un amour.

Pas le meilleur que j'ai lu de Kristan Higgins mais on y passe un bon moment dans une charmante ville. Je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui a rendu compliqué la lecture, Malone par exemple est quasi absent aucun détail sur lui seul des spéculations sauf à la fin on a droit à 2 lignes et comme à chaque rencontre il ne parle presque pas j'ai fini par m'en lassé en plus il un peu rustre à mon goût , on aurait pu raccourcir la présence du père Tim par Malone au moins j'aurais vu des choses évolués entre lui et Maggie. J'ai apprécié les situations cocasses de Maggie certains étaient drôles, il manque aussi un épilogue à la fin.

Un roman très fun et drôle pour l'été. Une romance toute simple mais qui fonctionne bien. Des personnages attachants notamment Maggie. Un livre à ne lire que pendant l'été !

J'ai bien aimé ce livre. C'est ma première lecture de cette autrice. Je trouve que l'histoire a du mal à démarrer. L'action commence véritablement qu'apres une centaine de page. J'ai egalement été derangée par l'important présence de la religion.

Gideon's Cove, Tome 1 : L'homme idéal... ou presque

• France : 2014-06-02 (Français)

LamiB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T23:00:29+01:00
Caro777 l'ajoute dans sa biblio or