Gone, Tome 4 : L'épidémie

Imaginez...

Après les combats qui ont ravagé la ville, le calme revient peu à peu sur Perdido Beach. Pas pour très longtemps. Car l'Ombre s'est emparée de Petit Pete et des insectes terrifiants s'attaquent à la ville. Surtout, une maladie mortelle hautement contagieuse s'abat sur la Zone.

Sam, Astrid, Diana et Caine pensaient avoir connu le pire. Pourtant, cette fois, ils vont devoir se mesurer à un ennemi invisible, au péril de leur vie...

" - Ne me dis pas que tu m'as espionnée dans mon sommeil , sinon je vais vomir.

Sanjit sourit.

- Si. Je t'ai regardée. Et je t'es entendu aussi.

- Qu'est ce que cela veut dire .

- Eh bien, tu as pété une fois. Mais la plupart du temps, tu parles et tu grognes.

- Qu'est ce que j'ai dit ?

Sanjit fit mine de se creuser la tête?

- En gros, tu as dit : ' Urrgh, mmm, n'essaie pas de ...urrgh.' Et ton pet était très ...euh...discret. Presque musical.

Lana lui jeta un regard noir. "

P.258

Aaaaaaargh ! Ze le veux ! lol

Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et quand je vois le 3 et le 4, je n'ai qu'une envie, LES LIRE !!!!

Ils sont là, dans la librairie, entourés d'autres livres et me supplient "achète-nous !!!"

Bientôt, mes petits, bientôt !

Je ferais pas un peu psychopathe là ?

Wahouu ce tome est génial ! J'en ai pris plein la tête, plein les yeux, l'auteur est un géni.

Ces enfants souffrent tellement, tant de morts...

J'ai hâte de connaître enfin le pourquoi du comment de cette fameuse "zone".

Effectivement cette série est assez gore et à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

J'aime toujours autant l'allure de cette saga, de l'action encore et toujours.

Vivement la suite.

Ajouter votre commentaire

Ce tome est vraiment génial!!!!!!! Comme tout le reste de la série en faite !J'adore vraiment la façon d'écrire de Michael Grant .

u début, il y a trop de malheurs qui tombent en même temps, on voudrait que l’auteur se concentre sur moins d’intrigues car a force bah ça se barre un peu en cacahuètes (du moins l’impression) ! Mais au fur et à mesure de la lecture, (oui on se fait avoir à chaque fois), les scènes d’actions sont spectaculaires et même cinématographiques. Lorsque l’on referme le livre, on reste imprégné par cet univers particulier. Après la famine, l’eau manque et une épidémie est apparue (manquer plus que ça !). Pour couronner le tout, il y a une invasion des bestioles qui, la naissance laisse a désiré ! Beurk !

La plupart des personnages ont sombré dans la folie et l’alcool, on voit qu’ils sont à bout et surtout dépassé par les évènements. Mais ce qui est choquant, c’est les enfants qui agissent comme des psychopathes, aucuns scrupules à tuer et massacrer les autres. Ils sont tous fous, ont commis des meurtres et sont dépendant de toutes sortes de choses… Comment vont-ils justifier les actes qu’ils ont du faire jusqu’ici ? Et puis surtout, comment ...

Épatant, comme les précédents.

Je ne m'ennuie absolument pas au cours de ma lecture. Sam, je l'aime toujours autant, il est un personnage vraiment touchant et admirable pour ses actions, ce qu'il souhaite faire, ce qu'il endure. Je l'adore. Edilio, purée, j'ai eu peur ! J'aime tellement ce personnage également. Quinn, je souhaiterai le voir davantage, je l'appréciai assez, j'espère qu'on le verra un peu plus. Pete, mais, c'est juste extraordinaire et impressionnant '-'

Astrid..., j'ai vraiment dû mal avec elle. Je suis arrivée à un point où je ne supporte plus son attitude, ni son comportement à rejeter la faute sur les autres. Pourtant son intelligence me laisse coite, je dois bien l'admettre.

Caine, ha-ha, mais j'adhère totalement à ce sociopathe ! Il est sensationnel. J'aurais voulu éventuellement quelques face à face avec Sam, pas vraiment une bataille avec leurs pouvoirs, mais juste un peu de parlotte ou je ne sais pas.

Diana..., nan mais la fin, j'en suis juste resté bouché bée ! Je n'en revenais pas.

Pleins de rebondissements, et ces enfants sont toujours aussi incroyables. Les personnages sont vraiment bien travaillés, tous ils ont un rôle important et j'aime lire leur état d'âme.

Et j'adore l'écriture de l'auteur.

Très bon tome, même si je commence un peu à trouver l'histoire longue. Mais on se prend facilement à ce tome.

J'ai préféré ce tome au précédent je trouve que l'épidémie aussi dégoutante soit-elle à redonner ce petit plus qui nous donne envie de continuer à lire. Un fin des plus étranges pour moi

Spoiler(cliquez pour révéler)
, je suis un peu déçue que la mort du Petit Pete n'est pas eu plus d'effet, s'il est vraiment mort

Déjà le quatrième tome!! je ne les voit pas passer!

Mais je trouve que ça commence à être la même rengaine: Tout ce passe bien au début puis un truc puis guerre avec Drake

Vivement les 2 derniers tomes car ça commence à me lasser même si je le répète j'adore cette série!

j'ai adoré ce livre mais je me posait une question: sur la couverture on voit une blonde donc on suppose que c'est astrid mais au fil de l'histoire je me suis demandée si c'était pas diana plutôt. quen pensez vous ?

La souffrance et la peur grandissent encore à Perdido Beach. La nouvelle vie au lac renouvelle un peu l'histoire mais dans l'ensemble, si on a aimé les premiers tomes, il faut continuer! Les ingrédients sont encore tous là pour nous enfermer dans la Zone pendant quelques heures.

J'aime bien le nouveau personnage de Toto et de sa tête de Spiderman, c'est original et ajoute une note d'humour.

Une suite vraiment géniale, des personnages de plus en plus sombre. On voit au fil du temps l'effet destructeur qu'a la Zone sur chaque personnages.

J'ai aimé sur encore un peu plus des personnages "secondaires". Le mystère se dévoile et on arrive à une vision plus globale. Mais ce n'en est pas moins inquiétant !

• France : 2011-11-04 (Français)
  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 (Français)
  • USA : 2011-04-05 (English)

Milka03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T11:21:08+01:00
math51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T18:32:22+01:00
Mikachu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T18:30:56+01:00
temaara l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T10:11:15+01:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-11T15:01:53+01:00
Mila59 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T22:55:20+01:00
Noembhp l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-30T16:48:20+01:00
demie l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-24T11:16:28+01:00

Lecteurs 2 612