Juste à côté de toi !

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T09:50:58+01:00

Parfois, il suffit d’ouvrir les yeux pour trouver l’amour !

À dix-sept ans, Juliette est folle amoureuse de son ami d’enfance.

Cependant, ce n’est pas réciproque et elle le sait. Théo lui a fait très clairement comprendre quelques années plus tôt.

Mais Juliette est tenace. Elle continue d’espérer que leur relation peut évoluer.

En plus, ses parents l’encouragent vivement à suivre ses sentiments, car les deux familles sont proches.

Alors, quand Juliette fait ses valises pour partir en vacances avec Théo, elle se dit que c’est sa chance.

Il est temps de passer à l’attaque. Juliette a deux mois pour le faire revenir sur sa décision.

Mais une fois sur place, l’adolescente fait la rencontre de Mathéo, le cousin de Théo.

Totalement différent de celui dont elle est amoureuse depuis des années, Mathéo éveillera le doute en elle.

Et si l’amour n’était pas ce qu’elle croyait ?

**Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par bellajessica 2020-05-20T20:57:39+02:00

— Je…

Elle sourit en me frottant le bras.

— Ne fais pas attention à lui. C’est un garçon difficile à vivre.

Je lève un sourcil.

— Difficile ?

Mathéo revient en trombe. Il descend l’escalier en me reprochant.

— Rends-moi mes clés.

Je me dirige vers lui.

— Elles sont dans ma chambre.

Il râle.

— Va les chercher.

Je soupire.

— J’arrive…

Madame Rossi nous annonce.

— J’ai laissé de l’argent sur la table pour midi. Soyez sage.

Je la salue. Mathéo me presse.

— C’est quand tu veux.

Je lui lance un regard sombre en passant près de lui.

— Tu te lèves toujours du pied gauche ?

Il me rétorque.

— Et toi, maquillée ?

Je fronce les sourcils.

— Je t’emmerde.

Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-21T21:54:31+01:00

une belle histoire d'adolescent. je crois que ça m'a rappelé des souvenirs !

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-10-04T14:38:34+02:00

J'ai adoré , super livre

Commentaire ajouté par enairolf 2018-09-21T14:45:24+02:00

J'ai beaucoup aimé le personnage de Matéo, je crois même que ce fut mon personnage préféré! Et Théo celui que j'ai le plus détesté! Une bien belle histoire que j'ai adoré lire!

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-08-07T18:28:37+02:00

Le début de l'histoire est pas mal mais une fois que les deux personnages se sont mis en couple cela se gâte. Une héroïne qui ne fait que pleurer et rabâcher les mêmes choses, un Mathéo bagarreur au possible....J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre qui a perdu de son attrait au fur et à mesure de ma lecture.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-08-06T09:03:13+02:00

Depuis l'école primaire, Juliette est amoureuse de Théo, elle décide de tenter sa chance lorsque la grand-mère de ce dernier, lui propose de passer les deux mois de vacances avec eux. C'est aussi à cette occasion qu'elle rencontre Mathéo, le cousin de Théo. Se laisser-t-elle charmer par Mathéo ?

Juliette est une jeune fille douce, gentille, naïve qui jusqu'à maintenant s'est laissé influencer par sa famille et celle de Théo. Mal grès tous, elle est bien décidée à séduire celui qui fait battre son cœur sauf que pendant ses vacances Théo, va se montrer bien différent de celui qu'elle pensée être, de plus le cousin de ce dernier, Mathéo semble bien différent et met tout en œuvre pour lui ouvrir les yeux. N'est ce pas trop tard ? Juliette, ouvrira-t-elle les yeux ?

Dans cette histoire, nos deux héros, ne peuvent pas être plus différents, si Théo, devant sa famille passe pour le parfait petit ange, en dehors, c'est une tout autre histoire et franchement, je n'ai pas compris son comportement même si au fil des pages, on comprend que c'est dû à sa famille, tandis que Mathéo, sa famille le considère comme un mauvais garçon va ce révélé être un garçon plein de surprise et nettement meilleur que son cousin, de part ses actes, mais aussi par sa parole. Et autant dire qu'il mettra tout en œuvre pour ouvrir les yeux de Juliette. Y parviendra-t-il ?

Une très belle histoire d'amour qui a su dès le début ma prendre dans ses filets tel une araignée tissant sa toile, j'ai été franchement conquise par ces trois héros qui nous montre que les apparences peuvent être trompeuses et qui a su me toucher, me captiver, m'attendrir, me faire grincer des dents, me rendre curieuse sans vouloir finir l'histoire trop vite, se savoir quelle fin avait prévue l'auteur, car jusqu'au bout, j'ai cru à une autre fin, mais celle que l'auteur à écrit est très très émouvante et sublime. Je n'ai pu qu'avoir un énorme coup de cœur pour ses trois héros et encore une fois pour le plume de Céline qui à chaque fois me transporte et m'enchante.

Commentaire ajouté par amelie37 2018-07-29T01:01:55+02:00
Poubelle

très mal ecrit histoir pas intéressant du tout je vous parle même des personnages

Commentaire ajouté par elodie1878 2018-07-25T08:52:24+02:00

Très mal écrit, aucun intérêt ! Passez votre chemin ....

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-07-24T09:06:19+02:00

Ce n'est un secret pour personne si je vous dis que j'adore la plume de Céline Musmeaux car à chaque fois elle arrive à m'emporter dans ses histoires avec des personnages que je nomme d'"attachiants"... Non non vous avez bien lu, il s'agit d'un mélange d'attachants et de chiants car bien souvent on les aime autant qu'on a envie de leur filer un bon coup de pied aux fesses !!! mdr

Cette histoire évoque des thèmes tels que les "fausses" apparences, l'image familiale et enfin l'amour que l'on peut avoir sous les yeux mais qu'on a du mal à voir...

Les personnages sont jeunes et pourtant ils m'ont donné chacun l'impression de voir la vie différemment et d'aborder le passage à l'âge adulte avec plus ou moins de maturité.

Honneur aux jeunes femmes, alors je commencerai par vous parler de Juliette. C'est une jeune fille de 17 ans, gentille, un brin fleur-bleue et qui croit au grand amour surtout quand elle apprend qu'elle va passer 2 mois de vacances avec celui qu'elle aime depuis si longtemps, Théo. Grrrrr qu'Est-ce qu'elle a pu m'énerver à être si naïve au point de ne pas s'apercevoir que l'image qu'elle avait de Théo est une version beaucoup trop édulcoré de celui qu'il est vraiment : un vrai ptit c*n.. De plus, elle accepte tout de lui comme un vrai "toutou" et je l'ai trouvé manquant de caractère envers ce dernier alors qu'elle ne se gêne pas pour se rebiffer lorsque Mathéo, le cousin de Théo essaye de lui ouvrir les yeux sur ce dernier... Pffff on dit que l'amour est aveugle mais alors pour Juliette on dirait qu'il lui a grillé quelques neurones mdr J'ai eu envie de la secouer pour qu'elle se réveille et réalise qu'aucun homme n'a le droit de la faire souffrir comme ça juste par plaisir !!! En même temps elle m'a fait beaucoup de peine car sa souffrance n'était pas joué et elle ne la méritait pas du tout...

Grrrr passons à celui qui m'a vraiment donné des envies de meurtre.... Théo. Alors lui sous ses apparences de gendre idéal, garçon bien sous tout rapport qui réussi tout aussi bien ses études, qui a pleins d'amis et des filles qui se prosterneraient presque à ses pieds, il arrive à berner tout le monde et surtout sa famille qui le mette sur un piédestal... Mais dès le début des vacances on voit enfin son vrai visage et il n'est vraiment pas beau à voir car c'est un jeune homme sans cœur que l'on découvre, méchant au point de blesser les autres sans une once de remord, un manipulateur de 1ère, un égoïste et encore la liste serait bien trop longue. Vous l'aurez compris j'ai eu beaucoup de colère et de haine contre lui et surtout son comportement envers Juliette car pour moi rien ne justifie un tel comportement même après sa révélation.

Heureusement pour Juliette, elle pourra compter sur Mathéo. Alors lui c'est mon véritable coup de cœur car il doit affronter les médisances de sa famille qui le considère un peu comme le bad boy, presque un looser car il préfère apprendre un métier que de suivre de longues études, sa relation conflictuelle avec son cousin qui se renforcera par rapport à Juliette... J'ai eu beaucoup de peine pour lui que tout le monde s'arrête aux apparences sans même essayer d'apprendre à mieux le connaître. Et pourtant, c'est un jeune homme foncièrement gentil, conciliant, mature pour son âge, protecteur envers les personnes qu'il aime et touchant dans ses paroles et ses actes. Il est franc et dit ce qu'il pense ce qui a eu du mal à passer pour Juliette qui avait des œillères concernant Théo et pourtant... Mais un événement qui aurait pu être tragique sans l'intervention de Mathéo les rapprochera.

Juliette saura-t-elle voir le bonheur qu'elle a à porter de main ? Et si les apparences étaient trompeuses, que feriez-vous ???

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle, juste, toute en finesse et en sensibilité. J'ai vraiment adoré cette histoire basée sur les faux semblants et le bonheur qui peut arriver à n'importe quel moment, si on ouvre nos yeux...

Je vous recommande vivement cette belle histoire d'amour-amitié.

Juste à côté de toi !

• France : 2018-07-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:11:51+01:00