Kalliopée, Tome 3 : Le Dilemme d'une Reine

Description ajoutée par Tipiment974 2021-01-17T20:30:19+01:00

source: Wattpad de l'auteure

"Après avoir fui Lapisia, de crainte de ne voir son enfant servir de pion, Kalliopée rentre à Viridia.

Le retour ne se fait pas sans mal car l'absence de Karel lui pèse. Mais à son arrivée, on lui offre une opportunité qu'elle pensait ne jamais avoir : montrer ce dont elle est capable.

Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle pas rester indifférente au sort des minorités qu'elle croisera sur sa route vers le trône ?"

Pour elle, je suis désormais prêt à tout.

Même à damner mon âme.

Après tout, sans Kalliopée, elle n'a aucune raison d'exister.

Je viens de finir ce dernier tome et c'était tellement wouaaah... Comment dire j'ai été en colère, j'ai été triste, j'ai été heureuse et surprise... L'auteur a su nous faire ressentir tous ce que les personnage avait à nous donner... Je fini cette trilogie avec des larmes au yeux parce que c'était magnifique et que oui Karel et Kalliopée vont me manquer... Meci koko Nhan!!

Mon dieu… je dois dire que je ne sais absolument pas par quoi commencer tellement je suis bouleversée, chamboulée, meurtrie, ébranlée, émue, mon cœur tenant à peine le choc malgré les raccommodages que j’ai dû effectuer pour qu’il arrive au bout de ma lecture. S’il m’arrive d’avoir du mal à trouver mes mots, jamais une chronique n’a été si dure à écrire, car il me semblait impossible de décrire ce que cette lecture m’a fait ressentir. Si Koko Nhan a toujours eu un don pour faire naître mes émotions à travers ses écrits, elle a atteint avec ce tome un niveau bien supérieur à tout ce que j’ai pu connaître jusqu’ici. C’est simple, je crois n’avoir jamais autant pleuré lors d’une lecture ! J’ai eu les larmes aux yeux pendant plus de la moitié de ma lecture, quand je n’étais pas tout simplement sur le point de me rouler en boule et de mourir de chagrin ! J’ai ressenti tellement de choses, si intensément ! J’ai toujours aimé sa plume et la facilité avec laquelle elle m’emporte dans son univers, mais là, cela bat tous les records ! J’ai envisagé d’innombrables tortures envers l’autrice pour l’état dans lequel elle nous a mis, moi et les personnages !

Nous retrouvons Kalliopée juste après les événements qui ont eu lieu à la fin du tome 2. Effondrée, elle a du mal à avancer. Mon dieu, sa souffrance m’a fait tellement mal ! J’ai souffert à ses côtés, aussi dévastée qu’elle, le cœur en miettes. Le chemin pour rejoindre Viridia va être long et ne sera pas simple, lui non plus. La jeune femme va devoir mettre ses sentiments de côté pour avancer, même si cela est plus facile à dire qu’à faire. J’ai admiré sa force et sa volonté, car il en faut pour rester debout quand notre univers s’effondre, bien plus que ce que l’on peut imaginer. Au-delà de sa douleur, Kalliopée évolue incroyablement dans ce tome. Premièrement, elle devient mère. Et cela ne fait que la conforter dans son envie de changer l’avenir, de le rendre meilleur pour son enfant. Je crois que c’est avant tout ce qui la motive et la retient sur la rive, l’empêchant de se laisser submerger par les vagues. Elle devient plus forte, et si les deux années passées à Lapisia l’ont rendue plus femme, elle est aujourd’hui plus adulte. Et quand on lui donne une chance de changer les choses, elle s’y accroche, et là aussi, elle évolue. Si elle veut faire changer la condition des femmes, mais aussi celle des sang-mêlé, elle va aussi voir que tout n’est pas noir, que parfois, c’est ceux qu’elle souhaite libérer qui sont en tort. Elle revoit son jugement, apprend à observer, à voir plus loin que l’apparence. Si ses doutes m’ont parfois donné envie de la secouer, je les ai compris. Elle n’est pas parfaite, c’est d’ailleurs ce qui la rend si humaine et si attachante. On ne peut que l’aimer, et ce n’est pas Karel qui dirait le contraire !

Ah, Karel… nous l’avons connu assoiffé de vengeance, détestable, insupportable, rempli de haine et de fureur, puis, nous avons découvert la force de son amour, quelques facettes plus fragiles sous son apparente froideur. Mais rien ne me préparait à cela. Si son amour n’a jamais été un secret, il va bien plus loin, il est bien plus grand que tout ce que j’imaginais. Aucun sacrifice n’est impossible pour lui si c’est pour Kalliopée. Aucune souffrance n’est trop dure quand il s’agit d’elle. S’il nous avait déjà montré qu’il l’aimait plus que tout, c’est ici qu’on réalise vraiment jusqu’où il est prêt à aller pour elle. Elle est sa lumière au bout du tunnel, son phare dans la nuit la plus sombre, l’étoile qui le guide à chaque instant. Il m’a brisé le cœur, mais l’a acquis, aussi, bien qu’il y avait déjà sa place attitrée ! Son évolution est flagrante, on ne peut clairement pas la louper ! Les événements l’ont transformé, l’homme qu’il était n’est plus du tout le même que celui qu’il est aujourd’hui. La noirceur qui l’entourait s’éloigne, et s’il est toujours aussi intense, protecteur et jaloux (on ne se refait pas totalement !), on le découvre d’une façon bien différente, plus profonde.

Il y a beaucoup d’intrigues dans ce tome. Kalliopée arrive à Viridia et découvre un certain nombre de choses que son père lui avait caché. Peu à peu, elle essaye de changer les mentalités, les convictions du peuple au côté duquel elle a grandi, dans l’espoir de donner un avenir meilleur à ceux qui le mérite, et aux générations à venir. Il n’est clairement pas facile de faire changer les choses, de faire évoluer la condition des femmes après tellement d’années ainsi rabaissées, enchaînées, n’ayant pas voix au chapitre. Mais la princesse n’est pas du genre à perdre son objectif de vue ! Ce n’est pas la seule intrigue, beaucoup de dilemmes se présentent, et le titre n’a jamais été aussi bien trouvé !

Puis, il y a les personnages secondaires. Je dois dire que Jonah, qui était moins présent dans ce tome, m’a énormément manqué, car je l’adore, tout simplement. Mais il a laissé la place à ceux qui semblaient plus en retrait, comme Samaël et Zaïn. J’ai vraiment aimé les voir plus, eux qui ont une telle importance aux yeux de Karel. Ils ont même réussi à me faire rire ! Puis il y a Kaïs, que j’aime énormément, lui aussi ! C’est celui qui en dévoile le plus dans ce tome, d’ailleurs ! Nous faisons aussi la rencontre de Suri, dont nous avons entendu parler vaguement dans le premier tome. Elle m’a beaucoup touchée, et sa force intérieure ainsi que sa façon de voir la vie m’ont rendue admirative. Sienna a aussi une place à part entière, et j’ai aimé la voir s’ouvrir un peu plus. Elle est devenue une amie pour notre Kalliopée, et sa présence est importante. Darkos est là aussi, et je dois dire que si je l’ai bien aimé à certains moments, d’autres m’ont donné une très forte envie de l’étriper !

Ce tome sonne la fin de cette histoire, et je ne pouvais rêver mieux que ce que l’auteure nous a offert. Ce livre est un cadeau, cette trilogie est un diamant brut qu’il faut partager. Je sais déjà que je relirais ces livres à de nombreuses reprises et qu’à chaque fois, la même intensité émotionnelle me submergera, me fera mal autant qu’elle me fera de bien !

En conclusion, ce tome vient clôturer cette trilogie dont mon cœur ne se remettra sûrement jamais. À chaque rebondissement, chaque bouleversement et chaque douleur des personnages, c’est mon cœur qui se réduisait en miette, laissant des traces de ma lecture. Je crois n’avoir jamais ressenti si fort les émotions, n’avoir jamais tant pleurer, tant adoré, été autant chamboulé. Mes mots me semblent tellement faibles face à ce torrent créé par ce livre, pour les ravages qu’il a faits en moi. Un coup de cœur ? Ça me semble tellement peu ! C’est bien plus que ça. C’est mon âme qu’il a touchée, mon cœur qu’il a réduit en cendres avant de m’en redonner quelques morceaux, gardant le reste prisonnier. C’est mon être tout entier qui a été bouleversé par ma lecture. Si je n’admirais pas déjà Koko Nhan pour la force des émotions qu’elle transmet, je crois que j’en viendrais presque à la vénérer pour cette trilogie qui m’a réduite à néant avant de me faire revivre ! Non, ce n’est pas un coup de cœur, car cela n’est pas assez fort. C’est une brûlure à l’âme, une tempête incontrôlable, un filet qui a pris mon cœur en otage et qui le gardera indéfiniment !

Oh mon Dieu , je ne voulais pas que cette histoire se termine. Réel coup de cœur pour kalliopée et Karel. L'auteur a su nous transporter dans un monde où on ne veut pas se séparer. J'ai pleuré quand je suis arrivée à la fin car c'est une histoire magique.

Pour moi , cette œuvre, elle est fantastique.

KALLIOPPEE

J’ai lu les trois tomes d’un coup les uns derrière les autres, et sur les trois j’ai préféré le tome trois qui est beaucoup plus rythmée. J’ai trouvé l’histoire super mais avec beaucoup de longueur . 2 tomes aurait largement suffit. Je trouve dommage de ne pas en apprendre plus sur les autres pays, et surtout sur ce que deviennent les personnages secondaires (les amis de Karel), sont-ils mariés, que font-ils… Parc contre j’adore les fins avec des après comme 5 ans après. J’aime savoir ce que sont devenus les personnages plusieurs année après. Je recommande.

Que dire sur ce tome, je suis passé par tout un tas d'émotions, une première partie assez "plate" il se passe des choses mais un petit peu long, ensuite Spoiler(cliquez pour révéler)on apprends que Karel est vivant, mon cœur été tellement soulagé, ce n'était pas les retrouvailles que j'aurais aimé, mais tellement heureuse qu'ils se soient retrouvés ensuite on a eu pleins de choses très intéressantes, et je n'ai pas pu décrocher, je continuais à lire dans l'attente, puis est arrivé le moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Kalliopée a été "choisit" comme prochaine reine, et le moment où on voit Kalliopée hésité avec cette renonciation de leur mariage, l'annulement. Puis la décision de Karel de partir cette lettre qu'il a laissé mon cœur s'est brisé, et j'ai pleuré parce qu'on voit la force de son amour... puis d'un coup on est 4 mois plus tard, et la quand Karel arrive qu'il a abdiqué olalala mon cœur a explose de joie qu'ils se retrouvent

Une très bonne trilogie, je n'ai pas été déçue et je suis heureuse d'avoir lu cette histoire qui m'a vraiment plus je ne regrette pas cette lecture et ça a été vraiment une bonne surprise.

Un dernier tome qui se dévore, une trilogie que j’ai adorée un coup de cœur ça faisait longtemps. Un tome plein d’émotions j’ai pas pu retenir mes larmes pour kalliopee. Après la fin du tome 2 j’avais hâte de commencer ce dernier tome et maintenant qu’il est fini j’ai petit pincement au cœur de quitter ces personnages et ce monde. Une excellente lecture que je conseille sans modération.

Ceux qui aiment les romans genre dystopique vous aller adorer. Le style de l’écriture de l’auteur est fluide et superbe. J’ai vraiment passé un bon moment avec cette trilogie. C’est avec le coeur gros que je leur dis au revoir.

Une trilogie passionnante ! J’ai adoré chaque page. Même quand j’étais triste et que j’avais le cœur lourd pour Kalliopée. Et de surprise en surprise.. n’hésitez pas!

Bon beh voilà saga terminée

"Kalliopée, Tome 3 : Le Dilemme d'une Reine" est sorti 2021-02-12T18:53:46+01:00
background Layer 1 12 Février

Kalliopée, Tome 3 : Le Dilemme d'une Reine

• France : 2021-02-12 (Français)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T19:58:28+01:00
Juuissy l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T22:54:40+01:00