Kalliopée, Tome 3 : Le Dilemme d'une Reine

Description ajoutée par Tipiment974 2021-01-17T20:30:19+01:00

source: Wattpad de l'auteure

"Après avoir fui Lapisia, de crainte de ne voir son enfant servir de pion, Kalliopée rentre à Viridia.

Le retour ne se fait pas sans mal car l'absence de Karel lui pèse. Mais à son arrivée, on lui offre une opportunité qu'elle pensait ne jamais avoir : montrer ce dont elle est capable.

Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle pas rester indifférente au sort des minorités qu'elle croisera sur sa route vers le trône ?"

Son rire raisonne. Mon cœur déraisonne.

Ce dernier tome pêche un peu par excès de drames selon moi, c'est pourquoi je ne le note qu'en argent. J'ai été vraiment dérangée par Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de viol qui sans être détaillée m'a mise très mal à l'aise. Peut on vraiment partir sans se retourner et n'en éprouver aucun remords??

D'autant que si cette scène avait un grand intérêt pour l'histoire, passe encore mais pour moi, elle ne change absolument rien.

Malgré cela, c'était quand même sympa de retrouver Kalliopée toujours aussi entière et forte!!

Un dernier tome aussi transcendant que les deux premiers. J’ai adoré cette saga, la plume de l’auteur nous transporte avec une telle facilité dans cet univers. Les personnages sont riches et les rebondissements tout au long de l’histoire font que ce n’est plus une simple lecture, on vit à travers leur histoire pour un instant hors du temps

J’ai vraiment aimé ce livre , je ne vais dire que c’est un chef d’œuvre mais j’ai lu la trilogie en un peu plus d’une semaine pour dire ... Ce que je pourrais reprocher à ce livre c’est que c’est pesant :Spoiler(cliquez pour révéler)Kalliopée subis des centaines de choses et Karel est psychologiquement « torturé » par lui-même et par d’autres . Moi qui lit énormément , j’ai de plus en plus de mal à trouver des livres et pour ceux qui sont dans la même galère que moi , je conseille d’essayer. Pour ce qui est du côté romantiqueSpoiler(cliquez pour révéler) je sais pas si c’est du friends to lovers ou ennemis to lovers ( un peu des deux )

Ps :je ne spoile pas vrmt des faits mais si quelqu’un ne veut vraiment rien savoir je comprend .

La fin nous laisse dans un chaos indescriptible pour Kalliopée sur le point de mettre son enfant au monde. Ce personnage n’a pas de répit depuis son mariage. Ce dernier m’a moins emporté que les deux premiers mais j’ai passé un bon moment.

J’ai lu et dévoré cette trilogie avec un grand plaisir.

Quelle série. J’ai adoré. Énorme coup de cœur.

On passe par toutes les émotions dans ce dernier tome.

Une plume superbe.

Je suis triste de quitter cette univers.

Le troisième et dernier tome de cette saga. Je l'attendais surtout après la fin en cliffhanger du tome 2. Celui-ci reprend directement et enchaîne niveau intensité.

Kalliope se retrouve à la case départ, elle doit fuir, partir vite sans se retourner, prendre soin d'elle mais également de ce petit être qui pousse dans son ventre. Accompagné de son fidèle allié Darkos elle retourne au pres de son père. Elle se sent seule, fragiliser et démunie mais ne lâche rien face aux trahisons, aux événements surprises et aux découvertes.

Dans ce tome elle est d'un coté beaucoup plus engagé dans son monde, dans ses projets mais ce qui m'a un peu agacée c'est l'aspect naïve et presque utopiste qui la caractérise.

La romance prend un sacré tournant. Celle-ci est de nouveau maltraité par des personnes qui leur sont proches, eux même viennent la fragiliser de part le pouvoir qu'ils laissent aux autres sur eux et leur amour. Ils s'aiment, s'adorent, mais les éléments extérieurs sont contre eux.

Karel est métamorphosé dans se tome. Ses tourments prennent plus de place que jamais. Il perd complètement de sa splendeur, de son charme et de son côté déterminé. Franchement dans ce tome là je ne l'ai pas reconnu. Il a évolué et prit en maturité mais au détriment de son caractère.

Alors qu'il tentait de la mettre à son niveau, d'être sur un pied d'égalité, et de faire équipe elle revendique sa place de princesse, de femme qui va changer le monde quitte à sacrifier Karel au passage...

Dans ce dernier l'univers dystopique qui était très riche en détail, en complot et en pratique perdure même s'il est tourné vers des évolutions et des changements.

J'ai apprécié retrouver les amis et alliés de Karel, qui se retrouvent aussi malmené et poussés aussi dans leurs retranchements.

J'avais pas mal d'attentes (trop peut être) concernant ce tome qui vient conclure et malheureusement la fin me semble trop rapide, c'est presque expéditif et c'est vraiment dommage.

L'ensemble de la trilogie est géniale, pleins de retournement de situations, des personnages intéressants, des intrigues jusqu'au bout. La plume est addictive.

J'ai moins accroché à ce dernier tome que les précédents. Pas assez d'actions à mon goûts, quelques longueurs.

Karel reste le gros point positif dans ce tome, son évolution est juste incroyable. Kalliopée m'a un peu déçue, j'aurais aimé qu'elle se batte plus pour son époux.

Une saga que j'ai beaucoup aimé et qui a été une très belle surprise.

Un tome de fin juste extraordinaire cette trilogie est juste intense et haletante jusqu'au bout elle m aura fait vibré et j aurais des émotions totalement intense et bouleversante j en éprouve d ailleur une certainee tristesse a quitté kallliopee et karel mais la boucle est bouclé et ce livre a été au delà de mes espérances. Un réel coup de coeur si vous le l avez pas encore foncer vous serez happé par cette histoire juste mémorable et par la plume de l auteur

Le tome précédent nous laissait clairement sur notre fin. Un conseil : procurez-vous les trois, avant de vous lancer de la lecture de cette saga.

Je crois que ce tome est mon préféré. J'ai enchaîné les premiers chapitres tellement je voulais savoir ce qu'il en était du côté de Karel. J'avoue avoir été vraiment surprise par la situation. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne vais pas m'attarder davantage sur cette partie de l'histoire pour ne pas vous spoiler.

Concernant les personnages, j'ai adoré voir Kalliopée s'affirmer encore plus. Malgré les trahisons et les faux semblants, elle reste digne et suis ses valeurs. C'est ce que j'apprécie particulièrement avec ce personnage.

Quant à Karel... Je ne sais même pas quoi vous dire.

Un dernier tome digne de mes espérances! Je n'ai fait que retenir mon souffle du début à la fin... J'ai cru tomber dans les pommes quand leur chemin se sépare afin que Kalliopée suive sa destinée! Ça a été le bonheur de voir que Spoiler(cliquez pour révéler)Karel sacrifie tout pour elle.

Beaucoup de sacrifices qui m'ont souvent rendue triste mais il y en a aussi énormément qui m'ont rendue tellement heureuse! Je ne peux que recommander cette trilogie qui est juste incroyable! Cette trilogie fait partie à tout jamais de ceux que je n'oublierais jamais! Je pense que je vais avoir du mal à passer à autre chose mais surtout, de me détacher des Kalliopée et Karel qui sont deux personnes merveilleuses.

"Kalliopée, Tome 3 : Le Dilemme d'une Reine" est sorti 2021-02-12T00:51:40+01:00
background Layer 1 12 Février

Kalliopée, Tome 3 : Le Dilemme d'une Reine

• France : 2021-02-12 (Français)

Kara_J l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T23:30:42+02:00
dElsa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T19:12:31+02:00
Soalis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:32:52+02:00