Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard

Description ajoutée par Gkone 2021-02-09T22:21:34+01:00

Quand une voleuse à la renommée internationale doit faire équipe avec cinq hommes sexy, sa vie prend un tournant pour le moins inattendu.

Mon désir de vengeance est tellement fort que je peux presque en sentir le goût sur ma langue. C’est tout ce que j’ai toujours voulu. Alors, j’ai fait ce que n’importe quelle orpheline adoptée par un homme fortuné et inscrite en école privée ferait : je me suis créé une identité secrète et je suis devenue une voleuse à la renommée internationale connue sous le nom de la Renarde. Personne ne sait qui je suis. Personne ne peut m’attraper.

Du moins, c’est ce que je pensais...

Mais je possède quelque chose qu’ils désirent. Des capacités... spéciales. Et croyez-moi, ces compétences sont aussi convoitées que dangereuses. Maintenant, je ne sais plus à qui accorder ma confiance ni où aller. Le danger me guette à chaque coin de rue tandis que j’essaie de lever le voile sur mon passé et mes origines. Ma seule chance de survie est de m’allier à cette drôle d’équipe... à moins que je ne sois sur le point de commettre la plus grosse erreur de ma vie. L’avenir nous le dira.

Je m’appelle Kit Davenport, et ce n’est que le début.

Attention : ce roman contient une héroïne badass et plusieurs hommes sexy (pourquoi choisir ?), de la violence et de la grossièreté.

#Vengeance #BadAss #HaremInversé

« — Il fallait que je bouge, me défendis-je, avant même qu’il ne dise quoi que ce soit. Une bagarre a commencé juste devant moi, je ne voulais pas me faire piétiner !

Il m’observa encore un long moment, puis me choqua complètement en me serrant fort dans ses bras.

— Ne me refais jamais une telle frayeur, la renarde. Je suis allé récupérer mes affaires et tu avais disparu… Il y a des gens vraiment dangereux ici ce soir, murmura-t-il sans me lâcher.

— Je suis désolée, couinai-je en posant ma main sur son épaule. Je pensais être de retour avant que tu ne le remarques.

Il continua à me serrer dans ses bras pendant encore une seconde, son corps chaud et couvert de sueur trempant mon pull, puis me lâcha doucement. »

Très compliqué de finir ce livre. Non pas à cause de l'intrigue, elle est même bien mais à cause de la relation que Kit établit avec l'équipe des cinq hommes. Oui j'avais vu que c'était un harem inversé mais là c'est plus du polyamour/ménage qu'autre chose. Et hélas c'est totalement rédhibitoire pour moi. Qu'elle flirte un peu avec plusieurs et qu'elle finisse avec un, ok pas de souci mais non là je le vois gros comme une maison que ça va être partage à volonté. De plus, je n'ai pas du tout été emballée par la personnalité de Kit, peut-être parce qu'elle est trop jeune...

Donc non, j'arrête donc cette série avec ce premier tome. C'est dommage parce que l'histoire en tant que telle est intéressante, ça se met doucement en place, le mystère est là, le suspense aussi. Toutefois je ne comprends pas le choix de l'ennemie à la fin de révéler certaines info. Ça ne me paraît pas très cohérent et pas dans l'intérêt de son groupe.

Je ne le mets pas en "pas apprécié" juste parce que l'histoire est malgré tout pas mal mais j'en reste extrêmement déçue...

Sur les conseils avisés, j’ai enfin fais un pas dans l’univers que sont les harems inversés. Parce que, oui, Kit Davenport en est un. J’ai bien conscience que c’en est un gentillet, avec « presque » des nounours dans les coins de page, mais ça m’a donné une bonne idée de ce genre.

Conclusion ? J’aime bien. C’est étonnant, plutôt revigorant, et ça change des romances où uniquement deux louloups se courent après.

L’intrigue en elle-même ne m’a pas transporté. Je n’ai d’ailleurs pas compris le choix de l’auteur, de basculer d’une histoire que je pensais plutôt tournée vers du réalisme pour plonger en pleine fantaisie. J’avoue que le dénouement m’a semblé quelque peu… facile, et surtout incroyablement abrupte.

Kit est plutôt immature, même si certaines de ses réactions sont très crédibles. J’ai bien aimé découvrir les différentes facettes de nos charmants garçons et… ouais, je valide le truc de ne pas avoir à choisir. Après tout, à quoi bon ?

Qu'est ce que j'ai lu?!? 🤣🤣🤣

Une découverte tout simplement géniale ! Des personnages intriguant et une histoire passionnante.

TW : certaines scènes sont destinées à un public majeur et averti

Résumé : Kit, voleuse renommée internationalement, essaie de se faire discrète pour ne pas se faire attraper par les autorités. Chose qui arrive irrémédiablement. Mais Kit n’est pas comme les autres, elle a certaines capacités hors norme et elle ne sait si elle peut se confier à cette équipe éclectique de 5 hommes.

Mais si elle veut pouvoir en découvrir plus sur le pourquoi de ces capacités spéciales, elle va devoir faire confiance à son instinct et faire équipe avec eux.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, le monde décrit par l’auteure est très bien construit, il nous manque aucun détail pour la compréhension du monde dépeint par Tate James. Elle nous embarque dans la vie de Christina, dit Kit, dans ses pensées et son intimité.

Kit n’a pas eu une vie facile, bien au contraire. On en apprend au fur et à mesure sur son enfance qui a été très dur mais dont Kit en a fait une force.

C’est une jeune femme forte qui se bat au quotidien pour rester indépendante et ne pas révéler sa véritable identité de voleuse internationale. Elle n’a que sa soeur Lucy dans sa vie et sur laquelle elle peut compter.

Elle va tomber sur une équipe de 5 hommes dont elle va devoir travailler avec mais elle risque, sur le chemin, de s’ouvrir et de dévoiler quelques uns de ses secrets. Ce qui lui fera le plus grand bien.

Ensemble, Kit et ces 5 hommes, vont grandir ensemble, ils pourront compter sur l’amitié qui les lie et même plus.

Tous ces hommes m’ont plu avec leur caractère bien différent. Tous n’auront pas la même relation avec Kit et c’est cela qui fait que ces 5 hommes forment une véritable famille entre eux.

En résumé, un très très bon premier tome qui nous promet plein de belles choses pour la suite. On effleure un monde qui ne demande qu’à être explorer dans les prochains tomes et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve l’auteure pour les tomes suivants.

Je m'attendais à un livre du thème "bit lit" et après avoir lu les deux premiers tomes je ne m'y retrouve pas.

Bon, je vais pas vous mentir, j'ai pas vraiment accroché à ce livre.

L'histoire est un peu trop classique à mon goût, et les personnages sont un peu trop lisses.

Kit, l'héroïne, est une orpheline qui se transforme en voleuse de haut vol pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal. C'est une jeune femme courageuse et déterminée, mais elle est aussi un peu trop arrogante et égoïste.

Les autres personnages sont un peu caricaturaux.

L'écriture est fluide et agréable, mais elle ne parvient pas à créer une atmosphère vraiment immersive.

J'ai eu du mal au début parce que le récit prend son temps pour se mettre en place mais une fois que tout est dit et à sa place c'est dur de lâcher ce livre. J'ai vraiment bien aimer lire cette histoire, les chapitres sont assez courts de manière générale ce qui fait qu'on a l'impression de vraiment avancer. Le style est simple à lire et on a de temps en temps quand c'est nécessaire le point de vue d'un des garçons. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour en apprendre plus et pour voir l'évolution des différentes relations. Kit est forte mais pas invincible et elle se tient à ses principes peut importe la situation ce que j'ai fortement apprécier.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire surtout au niveau de lien qui unit Lucy et Kit.

Le secret de fin est bien gardé et cela gardé une petite touche révélation dans le roman plutôt intéressant.

Même si certain détails nous permettent de douter un peu.

Un très bon livre, promettant une bonne série. J'ai apprécié l'histoire, c'est bien écrit et les personnages sont biens pensés. J'ai commencé le tome 2 et le début est aussi palpitant que le 1er tome.

Et encore une nouvelle déception.

J'ai l'impression de les enchaîner en ce moment.

Bref, revenons à l'intrigue.

Honnêtement, je ne comprends pas l'auteure. Son histoire part dans tous les sens et n'a aucun fil conducteur. On mêle fantastique, classique, thriller et harem inversé.

En plus, j'avais l'impression de suivre des préadolescents.

La façon dont les personnages interagissent entre eux est tellement immature. C'est tout juste bon pour des adolescents.

Ça ne vole vraiment pas haut.

Et puis, quand l'histoire vire au harem inversé, j'ai fini par lâcher complètement l'affaire. Je n'ai rien contre ça, pourtant mais alors qu'en cela met en scène des hommes de la même famille, là ça me dégoute. Ah non, là, ça ne passe pas.

Bref, il y a tant de points négatifs dans ce premier tome, que je ne lirai pas la suite.

Une lecture passable, sans plus. Je suis pas sûr de lire la suite.

Kit Davenport, Tome 1 : La Vengeance du renard

• France : 2021-06-28 (Français)
  • USA : 2017-09-19 (English)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T22:50:53+02:00
tblove l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T15:55:30+01:00
mina28 le place en liste or