L'Auberge du mystère

Description ajoutée par lillou 2013-03-10T08:41:57+01:00

Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue pas sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle a la stupeur de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent bien plus qu’elle ne le voudrait. Ensuite parce qu’elle devine immédiatement qu’une tension lourde et menaçante règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret… Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Très vite, Autumn comprend que toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer. Et alors qu’une tornade isole l’auberge du reste du monde, une question ne cesse plus de la hanter : le meurtrier pourrait-il être Lucas ?

Extrait ajouté par micaroval 2018-03-06T11:27:31+01:00

-Tu m'as tout pris dun coup,poursuivit-elle.Mon amour,mon innocence ,ma fierté. Et puis tu me les as renvoyés dans la figure.Tu ne peux plus les récupérer Le premier est mort, la deuxième a disparu et la troisième m'appartient.

J'ai apprécié ce livre mais sans plus. Je n'ai pas autant accroché que d'habitude.

Je trouve que l'histoire était simplette, avec des personnages qui ne m'ont pas particulièrement touché.

Par exemple, Lucas m'a ennuyé rapidement et son côté "je-suis-un-grand-méchant-qui-ne-ressent-rien-pour-personne". Et Autumn qui est un peu naïve et qui hésite pour tout : J'aime encore Lucas mais peut-être que..., et si...

Bref, ce livre ne m'a pas transporté comme tous les autres romans de Nora Roberts. Je l'ai en entier car je voulais savoir la fin, même si je me doutais du tueur, car je n'aime pas lire sans savoir la fin.

Après ceci est mon avis, et je vous recommande de faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par EMNI 2023-12-23T09:39:53+01:00

Intrigue peu étoffée, personnages stéréotypés. Je suis probablement passée à côté de l'intention de l'auteure.

Commentaire ajouté par Shadowunterslina 2020-12-28T23:35:06+01:00

Pour moi un super livre,ces ce livre qui ma donner ma passion pour la romance.

Autumn m'a beaucoup énervé, trop naïve. Lucas encore plus, dèe le début il m'a était antipathique. Bref des personnages pas attachants. Je n'ai pas dutout aimé les expressions comme "elle se laissait aller au plaisir de retrouver son maître". Et lucas traite autum comme sa possession ou une moins que rien parfois. Et les personnages ont vraiment des réactions que je ne comprend pas. Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteur veut vraimentqu'on ait des doutes pour qu'on croit que c'est vraiment lucas qui a commis le meurtre et même trop, alors que soyons honnête, personne on sait très bien, avant même d'ouvrir le livre, qu'il n'estpas le meurtrier. Donc c'était pour moi un peu inutile de vouloira tout prix faire pesé les soupçon sur lui, après c'est mon avis. j'ai lu beaucoup de trhiller mais a chaque je ne trouve jamais le(la) meurtrier(re), mais là c'est à dire qu'on le(la) voit arriver de très loin, mauvais point pour ce livre, il n'y a pour moi aucun suspense. Pourtant j'aime nora roberts mais ce n'est vraiment pas mon préféré livre de cette auteur et s'il avais fais plus de page je ne sait pas si je l'aurais continué, pourtant que ce soit le résumé, le titre ou la couverture tout me plaisait, mais j'aurais cru plus de mystère. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouver que le mobile du tueur ainsi que les raisons pour lesquelles, helen faisait chanter ceux qui est dans l'auberge sont trop facile, sans originalité.

Commentaire ajouté par florigirl 2019-09-02T19:19:13+02:00

un bon polar comm eje les aime qui mêle habilement romance et suspense j'ai beaucoup aimé passé un moment a l'auberge mystère avec Caitleen et Lucas

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-05-13T22:13:26+02:00

Une histoire qui se lit mais qui manque de profondeur. C'est trop rapide, les personnages ne sont pas assez développés. J'ai eu du mal avec le personnage de Lucas. La dernière partie relève un peu le niveau. Pas le meilleur livre de l'auteure.

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-04T17:51:33+02:00

courte histoire bien écrite mais qui n'est pas celle que je préfère de cette auteure. Etonnée que ça soit elle qui l'a écrit, je n'ai pas reconnu son style

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-08T19:22:50+02:00

Une petite histoire sympas a lire, pas la meilleure de l'auteur, mais sa ce laisse lire. Les personnages ne sortent pas du lot, l'intrigue se suffit a elle même.

Commentaire ajouté par Ganelle 2018-02-20T10:53:40+01:00

Bonjour à tous,

Lors des premiers chapitres, je me suis dis : "chouette, on va avoir un bon meurtre a suspense avec beaucoup de possibilité" ... grosse déception. La fin est trop rapide, on découvre le meurtrier sans grande étonnement, même son mobile est sans plus. Concernant les personnages, l'histoire d'amour entre l’héroïne et Lucas est soit mal écrite soit pas assez croustillante.

Bref, je l'ai lu en moins d'une semaine (car il est pas long) mais j'aurais aimé plus de noirceur pour ce crime, plus de dispute au moment du crime, plus de suspicions entre tous les personnages...

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-26T20:02:13+01:00

Catleen revient dans l'auberge de sa tante pour y passer quelques semaines. Elle a la surprise d'y retrouver Lucas son grand amour ainsi que plusieurs personnages connus. Lorsqu'un meurtre est commis, tout le monde devient suspect.

Nora Roberts a tenté d'écrire une histoire à huis clos dans le style du crime de l'orient express mais y a échoué. La fin était précipitée et il manquait la tension relative au meurtre. L'histoire entre Lucas et Catleen était totalement inutile mais bon on est dans un livre de Nora Roberts il fallait une histoire "d'amour".

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-11-17T09:43:06+01:00

Livre qui ne m'a pas marqué,pas du bon Nora Roberts!

L'Auberge du mystère

• France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T19:58:49+02:00