La Bratva Petrov, Tome 1 : Absolute Devotion

Description ajoutée par IrideSalvatore 2023-06-09T11:41:02+02:00

Les cartes sont souvent mal distribuées à la naissance. Celles d’Emy l’ont conduite à grandir dans une maison close, éduquée par un homme bien plus attiré par l’appât du gain que par son rôle de père. La majorité lui offre l’opportunité de changer les choses, de devenir qui elle veut, mais l’âge adulte place aussi sur sa route Alexeï, chef de la bratva Petrov. Déterminé à obtenir sa dévotion absolue pour servir sa cause, il ne lui fera aucun cadeau. Froid, distant et autoritaire, il n’hésitera pas à lui confier les missions les plus périlleuses. Sa vie n’a aucun intérêt pour lui, il compte bien s’en servir, quitte à la lui ôter définitivement.

Seulement, quand le destin, l’attirance, et la loi du talion s’en mêlent, les plans d’Alexeï risquent bien d’être mis à mal et de précipiter leur chute commune.

Super j'ai adoré. Il est addictif, ne traîne pas en longueur. J'espère voir l'héroïne se battre encore ..... je cours lire le tome 2

Excellente romance à suspens. Les personnages sont bien travaillés, crédibles et la romance est réussie. Elle prend le temps de s'installer comme dans tout bon enemies to lovers. Je poursuis avec joie vers le tome 2.

Le coup de cœur se confirme avec cette suite et fin !!! Et mazette, ça n'a pas été de tout repos hihi...

On retrouve nos personnages et on poursuit l'aventure à leur côté avec intensité. Remis dans le bain dès le début, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, tout comme on a pu l'être dans le T1.

Entre action, émotions et rebondissements, notre lecture ne manque pas de nous surprendre !

Quelques larmes, des baffes qui se perdent, un battement de cœur raté que c'était déjà la fin haha...

Je ne m'étais pas du tout imaginé ça pour la suite et ce fut bien plus mouvementé que je pensais... L'intrigue est bien menée, le suspens nous happe, un vrai régal ce moment de lecture.

Une aventure livresque qui ne nous laisse aucun répit, addictive au possible que je l'ai dévoré en quelques heures :)

Si vous n'avez pas lu le T1 foncezzz, sinon et bien bonne lecture pour cette fabuleuse suite ;)

Dans Absolut dévotion, l'auteure nous emmène au cœur de la Mafia Russe. On y rencontre Emy, fille d'un tenancier de maison close, qui pour "payer" sa présence, effectue des petites missions pour le compte des clients de son père.

Mais tout va changer quand le boss du clan Petrov, Alexei (mmmmhhh Alexei 🥰) va avoir recours aux services de Emy.

Emy va se retrouver plongée au cœur des méandres de la Mafia et elle n'est pas au bout de ses surprises, déconvenues, tereurs etc...

Je vous en dis pas plus mais vous l'aurez compris, on est pas sur une petite romance toute douce, Alexei n'est pas un gentil bad boy et Emy n'est pas une petite chose fragile (quoi que 🤔).

Je vous laisse découvrir tout ça, j'ai adoré me plonger dans cet univers, même si j'ai hurlé plusieurs fois à Emy ... mais barre toi et ne te retourne pas et à Alexei ... mais tu vas l'embrasser !!! B*rdel!!!

Tout ça pour dire, que Iride manie très bien la plume et sait nous tenir en haleine et faire trembler nos cœurs.

Je suis ravie de cette 1ere découverte 2024 et elle rejoint ma liste des valeurs sûres.

Le tome 2 vient fraîchement de sortir et il rejoint ma PAL de ce pas.

L'histoire commence avec Emy une jeune femme qui a mal démarré dans la vie car la seule figure parentale qu'elle a eu est son père propriétaire d'une maison clause qui va profiter d'elle pour se faire de l'argent facile jusqu'au jour ou Alexeï parrain de la mafia Russe va l'engager pour l'aider dans ses combines mafieuses.

J'ai kiffé le personnages d'Emy car elle n'a pas froid aux yeux , elle a du répondant et n'as pas peur de tenir tête à tous ses hommes qui la prennent pour une faible femme. Et puis derrière son caractère de femme forte, j'ai senti une fragilité et une envie de voler de ses propres ailes mais ses sentiments pour Alexeï vont changer la donne.

Pour Alexeï, je suis partager car autant je l'ai adoré et autant je l'ai haï, il peut être à la fois arrogant, autoritaire et froid envers Emy comme il peut se montrer tendre et attentionné mais je pense qu'il est comme Emy il n'est pas tombé dans la bonne famille et il dois faire ses preuves au près des siens.

En tous cas, j'ai kiffé l'histoire qui est percutante, glauque et belle, la romance est géniale Alexeï et Emy vont jouer au chat et à la souris car Emy va être sur la défensive et Alexeï a peur que ses sentiments porte préjudice à Emy et puis il y a beaucoup de suspens car l'auteure va dévoiler au fur et à mesure certains détails du coup il faut attendre la fin pour comprendre certaines choses et surtout une fin qui fini sur un cliffhanger de dingue qui donne envie de lire la suite aussitôt.

Au final, j'ai eu un énorme coup de cœur et j'attende le tome deux avec beaucoup d'impatience.

Emy est une jeune fille qui a un sacré caractère, elle n’a pas sa langue dans sa poche, élevée par son père qui tient une maison close, elle arrive jusqu’à l’heure à ne pas faire partie de ses filles qui vont dans les show-room mais elle doit donner de sa personnalité pour ne pas être obligée d’y aller et payer son père comme lui il le veut.

Alexeï est chef de la mafia russe, il est froid, autoritaire sans pitié quand il veut quelque chose, il l'a, il va se servir d’Emy pour des missions, mais tout en la détestant.

Emy va-t-elle accepter la proposition d’Alexeï?

Quel conflit oppose Alexeï et son frère ?

Ce livre est un coup de cœur !

L’auteur nous fait rentrer dans le monde de la Brava qui est sans pitié on est loin du monde des Bisounours. On va se poser des questions que ce soit sur les personnages mais aussi sur les personnages secondaires. L’auteur nous retourne complètement dans son livre. Cette plume est très addictive et captivante. Une fois commencé impossible de lâcher. Je n’ai pas dormi de la nuit pour le finir. Je voulais savoir ce qui allait se passer et j’ai encore plus envie de savoir la suite .

Emy, on va l’aimer elle a un sacré caractère elle est rentre dedans elle ne va pas se laisser faire même si parfois on a envie d’y dire Calmos le retour de bâton est parfois dur.

Alexeï malgré son caractère froid, il dégage une aura et quelque chose de sexy et l’entoure de mystère qu’on a envie de découvrir, ce n"est pas le genre d’hommes à qui on marcherait sur les pieds.

Un livre que j’ai dévoré, j’ai aimé la manière que l’auteur nous fait rentrer dans son histoire et nous garde captive tout du long. Je me pose des questions sur les sentiments de certains sur la dévotion des autres mais surtout la planète. Plein de mystère. On va voir que ce monde est cruel , et qu’on ne peut se fier à personne

Un livre que je recommande, il est super, il nous tient tout du long. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On va rencontrer des personnages tous différents et on va avoir mal pour nos héros, car rien ne leur sera épargné tout le long du livre.

Je connaissais déjà la plume de l'auteur notamment grâce à ses romances autour des bikers, c'est donc avec confiance que je me suis lancée dans la lecture. Et j'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans ses autres romans : une plume facile à suivre, sans prise de tête mais avec une intensité qui rend le roman difficile à lâcher.

Cela dit, l'auteur a encore une fois su me surprendre par la profondeur de son récit. Ici ce n'est pas le pays des Bisounours et l'héroïne n'est pas traitée comme une poupée de porcelaine qu'il faut protéger, bien au contraire. L'ambiance en devient particulière, presque lourde du coup, puisque l'on avance avec la peur au ventre pour Emy et ses prochaines missions. Et puis Alexeï n'est pas en reste c'est le parfait connard sans cœur que l'on imagine assez facilement à la tête d'une organisation comme la mafia.

Très vite Emy va avoir soif de réponses, l'envie de comprendre dans quel monde elle a mis les pieds et surtout aux côtés de qui va la pousser toujours plus loin dans ses interrogations et en tant que lecteur on partage cette sensation. C'est à ce moment-là que l'on se rend compte que l'on sait très peu de choses sur Alexeï et qu'on a envie de creuser sous la carapace pour voir ce qui s'y cache.

J’ai aussi fortement apprécié le fait que nos deux protagonistes se lancent dans un jeu du chat et de la sourie, qui vient ajouter piquant et piment à l’intrigue. Ici pas de slow burn juste pour maintenir la tension, mais de vrais arguments viennent justifier la retenue de nos héros. C'est aussi ce qui rend l'ensemble plus intense et surtout cela donne de l'importance aux scènes spicy.

Surtout que très rapidement une tension qui pourrait embraser une nonne se met en place entre nos deux protagonistes. Et forcément cela vient pousser encore plus la curiosité du lecteur. Et puis progressivement on se rend compte qu'on s'est attaché à ce duo bancale qui n'arrive pas vraiment à avancer. Alors quand arrive la fin du roman, c'est le cœur en miette que l'on referme notre lecture avec une seule hâte : d'avoir la suite le plus vite possible entre nos mains.

Waow waow woaw... je dévore tout les romans de cette auteure depuis j'ai découvert le tome 1 des "Devil's Road"... j'en suis tout simplement accro !

Donc c'est avec excitation que j'ai découvert le tome 1 et quelle découverte !

📌On rencontre Emy, une jeune femme vivant dans un monde sombre et qui, malgré la violence quotidienne dans laquelle elle baigne, les abus de son père la manipulant a sa guise pour obtenir ce quil veut, Emy fait preuve d'une force de caractère incroyable. Elle conserve sa "lumiere", sa bonté, sa capacité d'adaptation est sa principale force. Bon, elle n'a pas que des qualités, elle a tendance à pardonner facilement mais j'y vois surtout les conséquences d'un manque d'amour et d'affection.

📌 Quant à Aleixei... sérieusement... je me suis demandée s'il n'était pas bipolaire ou schizophrène. Il souffle le chaud, le froid mais est les plus souvent le Roi des C....ds.

📌 En somme ? Une histoire palpitante avec beaucoup de suspens, des secrets, du sang et une guerre de territoire évidente.

Un enemy to Lovers au sein de la mafia où, certes, nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants mais où la manipulation, la trahison et la vengeance est de mise.

📌Un super moment ou mon palpitant a vrillé à de multiples reprises. J'ai saigné pour Emy, j'ai pleuré et ri pour elle. J'ai eu envie de la rassurer dans les moments où elle se sentait perdue.

📌 Quoiqu'il en soit, l'auteure à pondu un chef d'œuvre et j'ai hâte de lire la suite. Elle a su créer une œuvre inédite et originale dans le monde de la mafia qui pourtant, a déjà été exploité de nombreuses fois (j'en suis friande)

📌 Disponible gratuitement dans l'abonnement Kindle mais également aussi en format broché et relié.

fan de la première heure, je ne pouvais pas ne pas le lire (bon d'accord le broche a aussi atterri dans ma bibliothèque) Et comme d'habitude, je suis tombée accro à ce tome 1 (oui oui il y a une suite grrrr) Il y a eu les bikers, les chasseurs de prime et maintenant go avec la mafia russe ....

✨Emy est un personnage humain, profondément humain. Elle vit, pardon, elle survit dans l'univers de son père. Un monde de strass, paillette et plus si billet vert....

Mais elle y trouve son équilibre (pas de jugement, elle le vit bien)

Alexei est bizarre lol. Bipolaire, froid, cruel mais fascinant. Humain non conditionne oui !!!Un chef de la mafia qui sait se faire respecter dans la douleur...

Emy est juste un outil, un moyen de ....Sa vie a peu de prix pour le caid russe, et ça l'auteur vous le fais bien comprendre dès le début. Puis arrive ce que on attends ou pas 😊😊😊Le retournement de situation !!!

✨Vous savez ce qui me fascine avec Iride Salvatore auteur, c'est que qu'elle que soit l'histoire, elle arrive à me transmettre la plus petite des émotions : que ce soit la deception, la trahison ou meme l'abandon.

Elle ne vous laisse pas indifférente et vous transporte par son histoire et ses mots dans son univers.

✨Les personnages sont à la hauteur de mes attentes. Complexes, fort, tendre un peu lol un pur bonheur de découverte

Mon petit cœur à jouer aux montagnes russes et du coup je me suis retrouvé au bout de ce premier opus en un clin œil. Et bien sûre réclame à corps et à cri la suite !!!!!!

✨je ne suis pas fan des slow burn mais celui-ci est loin être pépère. Bon ok l'écriture fluide et agréable peu aussi jouer lol

On parle quand meme de mafia. Mot d'ordre : tension, addiction, complots, vengeance, rebondissement, règlement de compte et j'en passe

✨Un tome 1 qui pose les bases d'une suite qui va clairement se faire attendre

Mode frustration activée

Bienvenue au sein de la Bratva!!!!!!

J'étais très pressé de la découvrir et j'ai absolument pas été déçu. Quelle découverte... Elle a intérêt à se dépêcher pour le tome deux, me laisser comme ça avec cette fin !!

Alors attention aux TW de ce livre svp

J'ai beaucoup aimée cette histoire, j'ai été prise dedans incroyablement. Emy est d'une gentillesse, d'une force, d'un cœur incroyable 😍 vivant dans un monde de brute, a cause de son père elle connait que la violence, l'alcool, les abus.... Malgré tout elle a réussi à trouver un équilibre, jusqu'au jour où Petrov vient acheter ces services... A partir de la tout va changer.

Alexeï chef de ma mafia, est un être impitoyable. Il est méchant et sait très bien ce qu'il fait, cherche et comment manipuler les gens. Mais il est également juste à ça manière. Alors qu'au début je ne voyais que le personnage imbus de sa personne, qui savait comment séduire pour avoir ce qu'il veut... Au fil des pages, eu temps j'ai compris. J'ai compris pourquoi il était comme ça ET a ce moment là... J'ai eu mal pour lui...

L'auteure nous embarque dans un folle histoire dans ce premier tome, on découvre les personnages, au fil des pages on intègre leur monde. On sens de rapprochement que tous deux veulent mais ne veulent pas... Mais il est inévitable, l'attirance est la... mais le danger aussi ainsi que pleins de non dits...

Je ne peux que vous conseiller, vraiment 😭 lisez cette pépite qui vous tiens en haleine, qui vous embarque dans un monde de brut... Que plus les pages défile plus vous les aimez, plus vous les détestez... Vous sentez la frustration arriver, et la le coeur déjà en manque on attend la suite....

La Bratva Petrov, Tome 1 : Absolute Devotion

• France : 2023-08-03 (Français)

Anahys le place en liste or
2024-02-23T21:12:50+01:00