La Guerre des Clans, HS n°8 : La Vision de Vol du Papillon

Description ajoutée par Isabelle1 2021-07-11T11:18:11+02:00

Enfin, les cinq clans formés ont réussi à ramener la paix dans la forêt. Mais au sein du Clan du Vent, la jeune Vol du Papillon peine à trouver sa place. Rêveuse et tête en l’air, elle se laisse facilement distraire. Quand son inattention manque de causer un terrible accident, la voilà contrainte de quitter son clan. Elle ignore encore que le futur des clans est entre ses griffes... Vol du Papillon découvrirat- elle ce que cachent ses rêves et les étranges visions des esprits de chats l’appelant au loin ?

Elle se mit à avancer à pas menus en s'assurant que sa queue ne frôlait pas l'herbe. Elle était surprise de si bien se rappeler des consignes de son père. Pourquoi était-elle incapable de s'en souvenir lorsqu'elle tentait d'impressionner Vent Vif ?

J'ai du mal à cerner la personnalité de Ciel Bleu ! Un coup il est méchant, puis il devient gentil et redevient méchant !

Si on met ça de côté, le livre est plutôt pas mal mais souffre du même problème que la plupart des autres livres de la saga : LES LONGUEURS

Je recommande tout de même aux gros fans de LGDC

Ce livre est l'un de mes hors série de lgdc préféré !!! J'aime bien le personnage de Vol du Papillon. Je trouve ça chouette de pouvoir voir la vie d'une des premières guérisseuse. La fin est un peu triste mais je conseille vivement ce livre !

Ce livre est super. Un bond dans le passé, l'histoire de la première guérisseuse et le premier "Etoile" pour les chefs.

Les traditions des Clans commencent à venir tout doucement ainsi que le Code du Guerrier et le Code du Guérisseur.

Je le conseille.

SPOIL

J'ai globalement bien aimé ce hors série mais j'avoue que la morale finale me laisse un peu dubitative.

J'aime particulièrement les personnages de Vol du Papillon et Mica qui sont bien écrits et attachants.

Ce hors série est une très bonne suite au cycle 5 et c'est bien de pouvoir continuer à suivre un peu les personnages qu'on a appris à connaître durant ce cycle.

Pour ce qui est de la fin, je mets mon avis en spoiler au cas où :

Spoiler(cliquez pour révéler) Je n'ai jamais vraiment adhérer à cette idée que les guérisseuses et guérisseurs ne doivent pas avoir de chatons donc j'avoue que cette séparation finale m'a plutôt paru être une mauvaise décision, bien qu'elle m'ait déchiré le cœur. Pour moi, les guérisseurs et guérisseuses devraint pouvoir avoir des chatons, et avoir des sortes de nourrices ou que le clan prenne vraiment en charge l'éducation et que ça se passe comme s'ils étaient les chatons de tout le monde.

Un hors-série très intéressant qui m'a permis de renouer avec la saga d'Erin Hunter après une longue, longue pause.

Le personnage de Vol du Papillon a beau avoir certains mauvais côtés, elle a quand même fait preuve de beaucoup de courage à la fin du roman. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, elle prétend que "sa" lignée doit perdurer dans chacun des cinq clans. Mais... techniquement, étant donné qu'elle a placé ses quatre chatons dans les autres clans, comment "sa" lignée est-elle censée se perpétrer dans le Clan du Vent ? Je veux dire, en tant que guérisseuse, elle s'est privée de l'opportunité de redevenir mère.

Ce hors série répond aux questions restées sans réponses après la lecture du cycle 5 de la guerre des Clans (l'aube des Clans). Je conseille vivement de le lire après de ce cycle.

En dehors du fait qu'il répond aux dernières questions, c'est un livre très bon où l'on apprend que la différence ne veut pas forcément dire médiocrité mais autre don.

Très bonne lecture !

Ce hors-série se hisse sans la moindre difficulté sur le podium de mes opus préférés de toute la saga ! Non seulement il achève la « genèse » des Clans entamée dans le cinquième cycle en mettant enfin en place les ultimes fondations de ces Clans – les Guérisseurs et leur Code bien à eux, mais aussi et surtout le don des neufs vies aux Chefs qui prennent enfin leur nom d’Etoiles –, mais en plus il nous invite à suivre le véritable parcours initiatique d’une jeune chatte particulièrement attachante, qui va non seulement apprendre à faire de ses « faiblesses » ses plus grandes forces, mais qui va également murir, faire de gros sacrifices pour mener à bien la mission qui est la sienne, prendre des décisions qui la hanteront toute sa vie pour le bien de tous. Vol du Papillon fait preuve d’une abnégation qui force l’admiration et qui prouve une bonne fois pour toute que nos difficultés ne font pas de nous de mauvaises personnes qui vivent au dépend des autres … C’est un livre parfois palpitant, mais surtout particulièrement émouvant, déchirant par moment, même. J’aime beaucoup comment l’histoire de Vol du Papillon et l’Histoire des Clans s’entremêlent pour ne former qu’une seule intrigue, rappel constant que les Clans et les chats forment un tout et que la destinée d’un seul influence l’avenir de tous. Vraiment un magnifique roman, qui m’a beaucoup émue !

Trop trop bien ! Super hors-série que je vous conseille vivement ! Je trouve que le début traine un peu, mais que la 2ème partie du livre avance très vite, il y a au moins un évènement ou problème par chapitre !

C'est intéressant de voir la découverte du Clan des étoiles par Vol de Papillon et de voir apparaitre les premiers guérisseurs ! Bref, un livre qui mérite absolument d'être lu.

Ce tome raconte la suite du cycle V de la série. En effet nous avions laissé les chats au début de la formation des différents clans. Mais beaucoup de règles du code du guerrier, que nous connaissons, n’existe pas. En suivant Vol du Papillon nous découvrons ainsi comment les règles autour des guérisseurs se mettent en place…

J’ai bien aimé ce tome, même si parfois j’aurais aimé que certains moment soit plus développé. En effet je trouve que la première partie du livre se déroule très bien. Mais j’ai trouvé la seconde partie un peu rapide avec quelques informations qui auraient pu être plus détaillées. J’ai dès le début aimé le personnage de Vol du Papillon même si elle est parfois très tête en l’air. Son évolution tout au long du tome est très belle et malgré des choix difficiles elle a toujours fait de son mieux pour son clan. De plus le fait qu’on soit dans le clan du Vent est très sympathique car cela change du clan du Tonnerre.

J’ai beaucoup aimé ce tome car il nous dévoile pourquoi certaines règles existent pour les guérisseurs et également sur la formation des clans.

Ma note : 16/20 Ce hors-série est à lire si vous voulez poursuivre la découverte de la formation des clans du cycle V. Personnellement je l’ai beaucoup aimé !

#Frimousse

La Guerre des Clans, HS n°8 : La Vision de Vol du Papillon

• France : 2021-07-01 (Français)
  • Canada : 2021-09-17 (Français)
  • USA : 2016-11-01 (English)

Bobycat l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T21:37:32+01:00
Rogapod l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T18:14:11+01:00

• Moth Flight's Vision (Warriors Super Edition #8) - Anglais