Le Cycle des sept (Intégrale)

Description ajoutée par anam 2014-10-23T19:28:34+02:00

Trois garçons nés le même jour sont devenus frères de sang en scellant un pacte sur la Pierre Païenne. Comment auraient-ils pu alors se douter qu'une force maléfique en jaillirait pour semer la terreur sept jours durant à Hawkins Hollow?

Des années plus tard, Caleb, Fox et Gage sont devenus des hommes. Alors que, comme tous les sept ans, le mois de juillet tant redouté approche, les trois amis sont assaillis par de terribles visions: la créature va de nouveau se réveiller… Pour en finir avec cette malédiction, ils devront faire appel à leurs dons de médium et à Quinn, Layla et Cyril, brillantes amies auxquelles ils uniront leurs forces…

Ce livre contient: Le serment, Le rituel, La Pierre Païenne

Extrait ajouté par marine811 2017-06-08T14:22:23+02:00

Un crissement de pneus sur la chaussée lui fit vaguement relever le nez. Reconnaissant la voiture de Block Kholer, il jura entre ses dents avant même que ledit Block n’en descende avec un claquement de portière de sinistre augure.

— Sale petite ordure !

Block fondit sur lui, ses battoirs à viande serrés en deux poings menaçants, ses Wolverines pointure cinquante-deux battant le pavé.

« Et merde ! » se dit-il avant de lancer à voix haute :

— Laisse tomber, Block, et calme-toi.

Ils se connaissaient depuis le lycée, et l’espoir de le voir obtempérer était plutôt mince. Block était certes d’un naturel assez paisible, mais il pouvait entrer dans des colères noires et une fois remonté, malheur à celui qui tombait entre ses mains.

Bien décidé à ne pas être celui-là, Fox fit appel à son don de télépathie et parvint à esquiver le premier coup.

— Arrête, Block. Je suis l’avocat de Shelley, point final. Si ce n’était pas moi, ce serait un autre.

— À ce qu’y paraît, tu es plus que ça. Depuis combien de temps tu baises ma femme, espèce d’enfoiré ?

Commentaire ajouté par Orodwen 2018-08-20T09:31:33+02:00

Tome 1

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. L’histoire se met en place avec le récit des 3 garçons de 10 ans qui scellent leur amitié par un pacte de sang sur la pierre païenne et en libèrent un démon malgré eux. On les retrouve ensuite adultes, anticipant le retour des désastres créés par ce même démon tous les 7 ans pendant 7 jours. Seulement cette fois, ils ne sont pas seuls. 3 jeunes femmes les rejoignent, un peu par hasard et se retrouvent mêlées à leur combat. Le premier tome est plus centré sur le duo Caleb-Quinn qui est incroyable. Malgré que certaines choses vont un peu vite (c’est souvent le cas dans les romans de Nora Roberts où les héros tombent fous amoureux après seulement quelques jours), j’ai trouvé que l’histoire était crédible, intéressante et surtout addictive. Il y a également beaucoup d’humour dans cette série et cela rajoute encore plus de plaisir à la lecture selon moi. Les personnages sont pétillants et attachants et on a hâte de savoir comment les choses vont tourner. Vont-il trouver une solution pour détruire le démon une bonne fois pour toutes ?

Tome 2

Le tome 2 a démarré sur une scène triste et drôle à la fois qui m’a tout de même fait rire. Comme je m’y attendais, ce tome s’est focalisé sur le duo Fox-Layla pour qui les choses ont semblé moins rapides que Caleb et Quinn. Petit à petit, l’histoire se met en place et les six héros avancent dans leurs recherches d’une solution contre Twisse. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce dernier leur met évidemment des bâtons dans les roues et tentent de les tuer et de leur flanquer la trouille quelques fois. Malgré cela, nos héros envisagent de recréer un rituel du sang tous les six pour tenter d’assembler les morceaux brisés de la calcédoine de Dent…

Tome 3

Le dernier tome se centre sur le dernier duo, Gage-Cybil. Gage me saoulait dans les précédents tomes, toujours à râler sur tout et tout le monde, critiquer les relations amoureuses des autres ou encore se vanter de ses propres exploits dans le domaine… Etonnamment, Gage est plus attachant dans ce tome et semble moins enclin à détester l’amour et ce qui va avec. Spoiler(cliquez pour révéler)On sent quand même que tomber amoureux de Cybil lui fait peur et qu’il s’y refuse un peu au départ. Puis le temps passe, les épreuves les rapprochent et ce qui doit arriver arrive. Alors que je ne l’appréciais pas au départ, je me suis surprise à m’attacher à lui et à compatir à son passé difficile. Il m’a bluffée en voulant se sacrifier et le dénouement de l’histoire est sublime et parfait.

En conclusion, j’ai adoré cette série. J’y ai retrouvé les même ingrédients qui m’avaient faits adorer la série de l’Ile des Trois Sœurs : magie, humour, amour, suspens,… tout ça dosé à la perfection par la grande Nora Roberts. D’ailleurs, ces trois romans ressemblent assez à cette autre série : 3 hommes, 3 femmes, une malédiction à combattre et un lieu pittoresque et plein de mystères. Des ingrédients connus, mais diablement efficaces!

Commentaire ajouté par Apollonya 2017-03-25T20:38:38+01:00

Ce livre est un vrai coup de Cœur !!!

Une explosion d'émotions : joie, rire, tristesse, peur, suspens... tout y passe !

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Hawkins Hollow et des 6 protagonistes Caleb, Fox, Gage, Quinn, Layla et Cybil.

Chaque tome de cette intégrale se focalise sur deux personnages en particulier mais on suit tout de même les autres et l'histoire évolue toujours. J'ai vraiment adoré tous les personnages mais peut-être aurais-je une petite préférence pour Gage et Cybil - principalement par leur caractère.

L'histoire est vraiment bien trouvée et est brillamment écrite : Bravo à Nora Roberts pour ce chef-d'oeuvre !

Je n'en dirais pas beaucoup plus pour ne pas spoiler et surtout pour vous laisser découvrir ce livre par vous-même...

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2016-06-21T19:23:20+02:00

Un très bon moment du début a la fin. Un gros cou de coeur pour le tome 2 et 3 que j'ai dévoré tt particulierement. Oui mes chouchou fox ,gage , layla et cybil son sutout sur ces 2 tomes dc forcement. A lire sans hésitation.

Commentaire ajouté par Angel1238 2016-02-18T20:48:09+01:00

Ce livre est passionnant, intriguant. Un véritable plaisir à lire. Je vous le recommande positivement.

Commentaire ajouté par Jennifr 2015-10-05T20:18:46+02:00

Une trilogie un cran en dessous du Cercle Blanc (Autre trilogie "fantastique" de l'auteur)

Néanmoins, on retrouve quelques similitudes entres les deux. Je ne vais m'as m'y pencher d'avantage afin de ne pas spoiler.

C'est de la romance simple et facile, cousu du fil blanc même, mais idéale pour une froide semaine (N'oublions pas qu'il s'agit d'un intégrale) d'automne ou d'hiver.

Commentaire ajouté par neyen 2015-09-19T18:45:31+02:00

Une lecture agréable, une histoire sympathique. Sans plus... car les personnages me paraissent trop idéaux, trop stéréotypés, trop parfaits. Cela reste, malgré tout, une lecture distrayante.

Commentaire ajouté par anam 2014-12-11T04:31:37+01:00

C'est très dommage, mais j'ai dû arrêter cette lecture pour cause d'ennui total... J'aimais bien l'ambiance mystérieuse du petit village où il se passe des événements inexplicables, mais les personnages ne m'ont pas du tout accrochés. C'était mon premier livre de Nora Robert et je suis déçue de ne pas avoir aimé.

Le Cycle des sept (Intégrale)

• France : 2014-06-04 - Poche (Français)

• Sign of Seven - Anglais