Le Secret du faucon, Tome 1

Description ajoutée par Martel_AD 2019-12-28T14:52:30+01:00

En une nuit, la vie de Cyrielle vacille. Des pillards attaquent son couvent, sauvé in extremis par des guerriers étrangers. Leur chef, un horrible balafré, croise alors le chemin de la jeune fille. Une rencontre qui scelle leur destin.

Le couvent détruit, Cyrielle est renvoyée auprès de son oncle, le comte de Montfaucon. De retour dans le château de son enfance, d’étranges évènements surviennent, qui soulèvent des questions sur son passé et son futur.

Aidée par Tristan, son amour d’enfance, et d’Anselme, un facétieux ménestrel, Cyrielle part en quête de la vérité. Mais parfois, certains secrets feraient mieux de rester à jamais enterrés…

Extrait ajouté par JoeyEtChandler 2023-10-27T18:54:58+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) - Mon abject cousin a mis le feu à la volière. Les faucons sont morts et... ils s'en sont pris à Clodomir. Il était si gentil, si doux... Mais cela ne les a pas empêchés de l'exécuter. Chaque fois que je ferme les yeux, je revois son visage se tordre de douleur tandis que la corde se resserre sur sa gorge. Il était innocent. Et maintenant, Fléau... Je suis tellement désolée, si vous saviez...

Elle se redressa et tenta de distinguer les traits du guerrier. Il la regardait, mais la froideur habituelle dans ses yeux semblait s'être envolée. Elle poursuivit, les larmes continuant à couler le long de ses joues :

- Vous devriez vous débarrasser de moi avant qu'un malheur ne vous arrive à votre tour.

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle saisit la main gantée de Godefroy, la porta à sa gorge et la lui referma dessus.

Spoiler(cliquez pour révéler) - Je sais que vous avez la force de le faire. Ne rendez pas le sacrifice de Fléau vain. Tuez-moi et sauvez-vous.

Spoiler(cliquez pour révéler) Cyrielle lui lança un regard suppliant, mais l'homme ne resserrait pas sa poigne sur sa gorge. A la place, il lui caressa doucement la joue du bout des doigts. Elle tressaillit face à ce geste complètement inattendu. Il attira sa tête contre son torse et murmura simplement :

- Chut...

Commentaire ajouté par Lisly 2024-04-25T21:38:04+02:00

J’ai lu ce premier tome de Le secret du faucon très vite, happée par les mystères entourant la famille Montfaucon ainsi que ce mystérieux guerrier balafré. Ce fut une très bonne lecture, que je vous recommande !

Ce premier tome nous plonge dans l'univers médiéval du roman en nous présentant les personnages et les mystères qui entourent Cyrielle, sa famille et les faucons. Dès le début, l'attaque du couvent et le retour précipité de Cyrielle au château des Montfaucon nous tiennent en haleine. Les secrets entourant le passé de Cyrielle et de sa famille sont captivants, et bien que certains rebondissements soient prévisibles, suivre Cyrielle dans sa quête de vérité est un véritable plaisir. Les scènes se déroulant au château, notamment avec Clodomir et Anselme, sont palpitantes. Ce dernier est plein d'esprit et de charme, un personnage que j'attends avec impatience de retrouver dans la suite de l'aventure. La partie où Cyrielle quitte le château pour affronter le froid et la neige est particulièrement intense, je ne pouvais plus lâcher le livre. La conclusion est satisfaisante et laisse présager une vengeance palpitante à venir pour Cyrielle.

Le personnage de Cyrielle m'a beaucoup plu, elle est intelligente, forte et possède une connexion spéciale avec les animaux. Les personnages secondaires comme Anselme, Clodomir et Godefroy sont également très intéressants. Godefroy en particulier reste enveloppé de mystère, et je suis convaincu qu'il deviendra l'un de mes personnages préférés au fils de l'intrigue.

En résumé, ce premier tome intéressant promet une aventure épique pour Cyrielle et ses amis.

Commentaire ajouté par reader10 2024-01-01T08:46:39+01:00

Un premier tome qui permet à l'histoire de se mettre en place. Je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne pour l'instant. Le seul personnage qui me prend aux tripes dans ce livre est Godefroy. Il a tout du personnage mythique pour qui la lectrice se prend aussitôt d'affection. Cyrielle est très peu mature pour son âge, surtout à cette époque, j'avais parfois l'impression d'avoir affaire à une jeune fille de quatorze ans.

L'ambiance du roman est bien décrite, mais l'univers moyenâgeux est parfois un peu trop moderne dans les termes et mots choisis. Bien que ce soit moins grave pour un fantasy que pour un véritable roman historique.

Dans l'ensemble, ma lecture a été plaisante et j'ai envie de connaître la suite et la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-10-27T18:48:45+02:00

Un très bon roman fantasy qui sort de l'ordinaire avec une héroïne au comportement réaliste et des personnages très bien construits. De nombreux rebondissements ont lieu et les émotions qui en découlent sont très bien décrits ; j'ai souvent été captivée par ma lecture. Je recommande fortement et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par CindyTeston 2023-03-08T09:06:31+01:00

Ce roman est un coup de coeur. L'histoire est juste incroyable. Mais même si j'ai adoré ce tome 1 et ce tome 2, c'est vraiment à partir du tome 3 que je n'ai plus lâcher cette saga... Elle est si addictive qu'il faut mieux avoir tous les tomes d'un coup pour être sur de ne pas rester sur sa faim entre deux !

Commentaire ajouté par marion13 2023-03-01T22:10:25+01:00

Cyrielle est novice chez les sœurs de la charité . Un jour, un incendie ravage le couvent et elle est renvoyée chez elle car elle n’est pas seulement une novice , elle est la fille du comte de Montfaucon dont la famille a connu des drames successifs : le comte est mort sur les champs de bataille, ses deux Freres sont morts de maladie et sa mère s’est suicidée. Elle n’a pu affronter cela que grâce au soutien et à l’amour de Tristan mais cela est interdit pour une fille qui fait ses classes dans les ordres. Au fil du roman, Cyrielle est plongée dans une vie de comtesse où vivre à la cour comtale est un grand danger. Entre son cousin qui ne désire que les rennes du royaume et prêt à tout pour cela et les plans machiavéliques qui se dressent contre elle et ses alliés, la jeune fille recouvre la mémoire et se lance dans une vendetta .

Commentaire ajouté par Abraxoz 2023-02-12T10:56:40+01:00

Un bon début

3/5

1er tome court et introductif sur les futurs enjeux à venir. Pour l’instant, j’ai apprécier ma lecture mais je n’ai pas encore d’attachement à celle-ci. (Idem pour les perso)

L’univers est pour l’instant original et tournent autour des faucons, il y’a encore beaucoup de mystères et assez pour ne pas encore savoir comment se déroule la magie dans cette histoire. J’espèrerais un peu plus d’infos sur cela.

Les personnages sont intrigants. Cyrielle, notre protagoniste, pour l’instant ne m’a pas forcément touché. Je n’ai pas encore d’avis sur elle concernant son caractère. Comme je vous l’ai dis, ce début est assez lent je trouve. Les relations entre les personnages étaient un peu niaises surtout Cyrielle et Tristan mais encore ne serait-ce pas voulu pour la suite ?

Il y’a eu un manque de teasing sur la magie, la politique et les intrigues à venir.

Je vais attendre un peu avant de me procurer la suite, histoire de trouver la motivation.

Commentaire ajouté par Elebora 2022-10-12T16:14:44+02:00

Je découvre la plume d'A.D Martel avec ce roman, et j'en suis ravie !

Une belle lecture, je suis rentrée facilement dans l'univers et me suis laissé porter par le rythme. J'ai apprécié l'intrigue qui se tisse autour de Cyrielle, les mystères de son passé et les machinations du présent. Les trahisons et les alliances parfois évidentes… et parfois non.

Le faucon est bien plus qu'un emblème ici, j'ai hâte d'en savoir plus.

Le mercenaire est un personnage intrigant, complexe. J'espère qu'il sera développé dans les prochains tomes. De même je suis curieuse de voir l'évolution de Cyrielle !

Commentaire ajouté par Opheelie27 2022-09-28T21:00:50+02:00

J’ai adoré ce premier tome ! Après une moitié de livre ou j’ai eu un petit peu de mal, la suite m’as vraiment conquise. Les personnages sont super et alors l’intrigue incroyable. J’ai vraiment hâte de lire la suite et je recommande fortement cette saga

Commentaire ajouté par tilerny 2022-09-11T18:28:49+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, mais on se laisse entraîner jusqu'à la fin car on veut connaître l'histoire de Cyrielle. Et au vue de la conclusion j'ai qu'une envie c'est de connaître la suite.😁

Le Secret du faucon, Tome 1

• France : 2019-12-27 (Français)

MJGM l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T16:39:31+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T17:34:27+01:00
Sextant l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-19T22:53:50+01:00