Revival, Tome 2

Description ajoutée par LireEnPaix 2022-12-18T09:23:33+01:00

Julie, toujours prisonnière du jeu-vidéo, continue de chercher sa petite sœur tandis que Samuel et Chloé doivent affronter leurs kidnappeurs.

Malheureusement de nombreux obstacles se dressent sur leur chemin.

Quels sombres secrets cache Shadow Hunter ? L’amitié, et plus encore, l’amour, ont-ils leur place dans ce monde impitoyable ?

L’attrait du pouvoir et de l’argent peut changer même la meilleure des personnes…

Commentaire ajouté par DevOroria 2023-12-10T16:46:47+01:00

On retrouve avec une joie non dissimulée ce livre après autant de temps d’attente (mais il faut ce qu’il faut pour créer un roman si merveilleux !). On est donc heureux de retrouver cette histoire et cet univers tellement inspiré de notre monde actuel. Et j’ai comme qui dirait l’impression qu’il s’est encore plus développé : on découvre de nouveaux éléments, de nouveaux détails avec joie, ce qui rend les descriptions, menées avec talent, agréables à découvrir.

On reprend enfin cette histoire avec plaisir et j’avouer que je suis ravie d’avoir pu lire la fin de cette épopée incroyable. Tout dans ce roman est vraiment divin : les actions s’enchainent parfaitement, les révélations sont si bien amenées qu’elle paraissent extrêmement naturelles. Bref, une fois que l’on ouvre le roman, on ne le repose que parce qu’on l’a terminé et adoré ! Et encore, on fait ça avec le coeur lourd…

On retrouve les personnages tels qu’on les a laissés, pour le meilleur comme pour le pire ! Néanmoins, ils continuent d’évoluer tout doucement de développer leurs compétences et leurs personnalité. On en découvre toujours plus d’eux et certains évènements peuvent nous étonner, mais on se laisse quand même parfaitement emporter dans le récit. Les relations qu’il avaient pu tisser dans le tome précédent se sont développées, et ce pour notre plus grand plaisir.

La plume de l’autrice est-elle toujours à présenter, toujours à honorer ? En tous cas, moi je ne me lasse pas de le faire ! Comme toujours, A. D. Martel n’hésite pas à mettre elle paquet, et c’est parce que nous le valons bien ! Elle maitrise parfaitement son atmosphère comme une déesse ! Elle l’adapte aux évènement, aux révélations et aux petites interactions entre les personnages pour les rendre toujours plus réalistes et plausible. Et vraiment j’adore ça ! Et je ne peux que saluer les messages portés par cette autrice : ils sont extrêmement bien amenés et toujours parfaitement juste.

Je conseille vraiment ce diptyque à tous les fans de nouvelle technologie !

Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2023-11-28T10:37:23+01:00

Mais Woooooow ! AD Martel !!!! 😱 😱 😱

C’est une pépite !!! Je n’en reviens pas !!! Mais woooow !!!

Quel plaisir de plonger enfiiiiiin dans le tome 2 tant attendu ! Et ça valait le coup d’attendre !

La plume d’AD Martel est tellement addictive ! Elle nous fait plonger carrément dans l’univers de Revival. Elle nous donne envie de jouer aux jeux vidéos, de faire les quêtes auprès de Julie, Nikita, Alaric et Remy, sans oublier le mystérieux Shadow Hunter !�Sans oublier les précieux amis de Julie, Samuel et Chloé, qui la soutiennent encore et toujours dans la recherche de sa petite soeur Arya.

AD Martel, j’ignore comment tu t’y prends mais les émotions à la lecture sont vraiment explosives, inouïes ! Avec tous ces revirements, ces rebondissements qui m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin ! C’est le summum ! Il m’a fallu quelques jours pour m’en remettre. J’ai encore des frissons en écrivant cet avis une semaine plus tard.

La fin … mais quelle fin !!! Elle est vraiment sublime. Découvrir la vraie identité des joueurs dans la vraie vie c’est incroyable ! Je ne m’y attendais vraiment vraiment pas !

Il y a deux fins que nous pouvons choisir, j’avoue que j’ai préféré la 2ème. Elle laisse présager une suite. Malheureusement, Revival restera bien une duologie. Mais rien nous interdit d’imaginer la suite …

Cette saga, je vous la recommande … Enfin non, C’est plutôt tous les livres d’AD Martel que je recommande. Non seulement c’est mon autrice préférée, mais aussi elle nous transporte dès les premières pages avec des émotions indescriptibles et des thèmes si bien choisis.

Commentaire ajouté par Camille-214 2023-08-29T13:30:15+02:00

On retrouve notre fine équipe et l'intrigue s'épaissit. On suit en parallèle la vie dans revival avec Julie et la vie dans le monde réel avec Samuel et Chloé (qu'on avait laissés en mauvaise posture à la fin du tome 1). Julie réussira t-elle a retrouver sa sœur ? Samuel et Chloé vont-ils réussir à la protéger ?

Dans ce tome on monte d'un cran dans l'action et les rebondissements, ça n'arrête pas, pour notre plus grand plaisir ! Que ce soit dans le jeu ou dans le monde réel, l'action s'accélère, entre bagarres, complots et retournements de situations .... L'auteure nous régale !

Coté personnages, on sent qu'ils ont muri au fil des évènements, et on creuse encore plus leurs caractères. Ils sont toujours aussi attachants et humains et ça a été dur de les quitter.

J'ai également adoré la vision complète que l'auteure nous propose des jeux vidéos, qui offrent un refuge pour certains, fait ressortir le vice des autres, et permets de belles rencontres qui n'auraient pas eu lieu dans la vie réelle. On nous en montre les cotés bénéfiques et également les côtés moins sympatiques.. Et surtout l'auteure nous montre les différentes facettes de l'être humain.

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier, intense et complexe, avec une vraie réflexion sur le monde des jeux, sur la nature humaine, la famille, l'amitié... Bref un roman très riche que je conseille à 1000 %. Pour moi c'est une pépite

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2023-04-21T13:54:01+02:00

Coup de cœur !

J’avais aimé le premier tome de « Revival », lu il y a un bon moment maintenant. Je me souvenais des personnages et de l’histoire (pas dans ses moindres détails), mais je me suis replongée rapidement dans le récit. Et si, dans le premier tome, j’avais trouvé les protagonistes un poil trop ado (tout à fait normal vu leur âge cela dit), j’ai eu l’excellente surprise de constater leur évolution. L’évènement majeur en fin de premier tome, qui ouvre le second, les fait mûrir. C’est subtil, très bien mené et du coup, j’ai vraiment, complètement accroché.

Pour mon plus grand plaisir, j’ai retrouvé le parallèle saisissant entre réalité/jeu vidéo. J’avais presque parfois une sensation de léger vertige lorsque j’enchaînais les chapitres, tant les atmosphères différentes sont bien rendues. Ce qui rend d’autant plus réelles les interrogations soulevées sur notre société et la place des jeux vidéo, la réalité virtuelle, les motivations qui peuvent nous pousser à nous y enfermer ou à en sortir… J’apprécie beaucoup la plume engagée d’AD Martel, notamment pour ses messages de tolérance et de respect, et, ce que j’aime plus encore, c’est le non-jugement qui les accompagne. J’ai (re)trouvé tout cela dans « Revival ».

Côté trame du récit, accrochez-vous avec des rebondissements nombreux et très bien pensés. Quand je vous dis que cette lecture est addictive… XD La romance principale est belle, mais ne prend pas trop de place, tout comme les histoires d’amour secondaires. L’amitié tient une place importante, pilier incontournable de cette fiction servie par une belle plume, travaillée, fluide et simple à lire.

Une duologie à dévorer… jusqu’au bout ! Car une petite surprise vous attend au dernier chapitre. Pour ma part, c’est l’option numéro 2 ! (Oui, ma phrase est sibylline, mais n’hésitez pas à revenir me dire la vôtre lorsque vous l’aurez compris ! 😉 )

Une dernière précision, mais non des moindres : vous n’avez pas besoin de vous y connaître en jeu vidéo pour vous plonger dans l’ambiance si particulière de ce roman.

Commentaire ajouté par AureRaineke 2023-02-16T18:10:29+01:00

En finissant le premier tome de Revival, je ne pouvais pas m’arrêter sur ce cliffhanger ! Même si on se doute des commanditaires de cet acte, le suspens sur comment nos protagonistes vont s’en sortir est bien présent. Je remercie A.D. Martel de m’avoir confié le second opus de cette duologie fort sympathique en émotion et en thématiques abordées.

Samuel et Chloé affrontent leurs kidnappeurs, usant ruse et folie, pour retrouver Julie et l’aider à sauver sa sœur dans le jeu. Notre joueuse en herbe apprend la méthode la plus rapide pour accomplir sa mission. Pourra-t-elle y arriver quand ceux qu’elle aime risquent de souffrir de cette solution ? Les obstacles les plus terribles ne prennent pas forcément l’apparence de créatures terrifiantes.

C’est avec plaisir que j’ai plongé à nouveau dans les aventures de nos trois personnages et, surtout Chloé, dont j’étais tombée sous le charme. Si le livre précédent l’avait esquissé comment une tornade possédant d’excellentes compétences d’actrices pour dissimuler ses secrets, A.D. Martel accentue ses couleurs et ses traits pour lui donner la profondeur que j’attendais. Chloé témoigne d’une habilité hors pair à manipuler les hommes. Grâce aux préjugés envers les femmes, elle en désarme plus d’un avec classe. Elle fait preuve d’un courage que certains qualifieraient de folie, pour sauver sa meilleure amie. Elle a souvent une longueur d’avance sur tout le monde, car elle voit à travers les combines politiques et elle comprend les enjeux qui poussent le ministère de la Justice à vouloir exploiter le programme de Samuel à son compte. Cette fille de diplomate révèle également des failles. Son impulsivité, sa droiture et son intelligence ne l’empêchent pas d’avoir des faiblesses. Malgré le désir d’indépendance, elle a besoin d’une épaule sur laquelle se reposer de temps en temps. À force de jouer un rôle, le poids des épreuves finit par fissurer le masque qu’elle porte.

Quitter l’antre sécurisé de sa cave déstabilise Samuel. La confrontation avec les kidnappeurs va briser la naïveté du jeune homme. Poussé par ses rêves, il n’a jamais pensé aux conséquences de ses actes. Les poursuites judiciaires et la puissance de ceux qui les brandissent devant son nez l’effrayent au point de casser son aplomb. Sans Chloé et son frère, Gabriel, le jeu se serait arrêté là pour lui. J’ai particulièrement apprécié cette nuance dans les caractéristiques de Samuel, car elle signifie qu’un génie dans le domaine de l’informatique et un excellent joueur de jeux vidéo n’implique pas d’être un fin stratège. Samuel est incapable de prévoir les déplacements des pions sur l’échiquier de la vie réelle et les chemins possibles pour échapper aux loups. Chloé l’impressionne malgré les piques qu’elle ne cesse de lui envoyer. Pourtant, son comportement outrageant ne le dérange plus autant, mais ses croyances limitées le poussent à refouler ses sentiments naissants, ce qui engendre un jeu du chat et de la souris plutôt plaisant.

Le second tome nous permet de connaître mieux d’autres personnages esquissés lors du précédent livre. Derrière ses allures de dure à cuire, Nikita gère son équipe avec des principes d’égalité et d’entraide. Julie n’est pas traitée différemment et est secourue quand le moment se présente. Le doux et espiègle Alaric a un petit côté manipulateur vis-à-vis de Nikita. Disons qu’il aime profiter des situations et de son attitude protectrice envers ses équipiers. Remy est adorable malgré son aspect de gros barbare muet. Ce type de personnage semble être récurrent chez Martel (voir Le trésor du Pink Lady) qui tient à inclure le plus de profils différents dans ses romans.

Enfin, Shadowhunter se dévoile de plus en plus dans sa relation avec Julie. Il a un cœur volcanique, mais comme il ne sait pas résister à Julie, il doit souvent souffler sur la lave pour tempérer ses réactions et éviter d’assouvir ses pulsions. Sa véritable identité est révélée et s’éloigne de ce que j’avais pensé au départ, même si l’autrice joue avec cette première impression.

D’ailleurs, elle excelle dans la manipulation des apparences. Julie apprend à se méfier des avatars dans la première partie de l’histoire. Ceux-ci sont une représentation et non un portrait réel des joueurs. Ils sont l’incarnation virtuelle de leurs désirs.

En créant Revival, Slanders offre aux citoyens la possibilité de repartir de zéro tout en mettant l’ensemble des personnes sur le même pied d’égalité. Ainsi, tous évoluent à partir du niveau un et personne n’est avantagé par une couleur de peau, une famille riche, une enfance difficile, etc. Commencer le jeu et incarner un avatar ramène les gens au moment où la civilisation ne s’était pas encore construite. On devient ainsi ce que l’on souhaite en gommant les malus de la vraie vie. A.D. Martel réussit à nous faire aimer ou détester les personnages et à ancrer l’image de leurs désirs en nous, si bien que c’est cette image qui prévaut quand elle dévoile leur véritable identité. Les émotions qu’ils nous ont fait ressentir et leur cœur, leur âme, supplantent l’apparence marquée par leur physique, leur sexe, leur âge, leur handicap…

La volonté de Slanders appuie un problème lié à la société que l’on avait déjà effleuré grâce à Arya. Il offre une seconde chance de se construire et d’atteindre une meilleure version de soi-même, tout en fuyant la réalité horrifique que la vie revêt pour certains. Le jeu est une échappatoire. La naïveté de Julie va éclater complètement en étant confrontée à ce fait et les chemins qu’elle va emprunter ne la laisseront pas indemne.

En bref, le second opus de Revival, met en scène les impacts des désirs générés par les inégalités sociales, historiques et par les hasards de la vie. L’autrice déjoue les préjugés en manipulant les apparences grâce à des personnages profondément humains dont la complexité bondit à la face de notre héroïne.

Commentaire ajouté par Alys_bookaddict 2023-02-03T14:34:40+01:00

J'ai découvert le premier tome de Revival fin 2020. Je me souviens que l'intrigue dans le jeu m'avais passionné étant une geek, mais que je n'avais pas été totalement satisfaite par les personnes. Deux ans plus tard, le deuxième tome arrive, et la... J'ai totalement adoré ! L'auteure nous en fait voir de toutes les couleurs, j'ai plusieurs fois eu des réactions en état de choc, je suis passé des rires aux larmes de nombreuses fois. Quel bonheur, A.D Martel est tellement forte pour nous mettre dans tous nos états et elle aime martyriser ses personnages. Je l'adore !

Le début du tome commence fort, on retrouve les personnages dans une drôle de situation. Samuel et Chloé se sont fait prendre et vont travailler avec des personnes haut placé pour arrivé à faire sortir les gens du jeu (sans mourir bien sûr !). Dans le premier tome, j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux-là, mais j'ai commencé à vraiment les apprécié même si je trouve Chloé beaucoup trop excentrique. J'ai apprécié découvrir toute la nouvelle brochette de personnages plus ou moins agréable et gentils ainsi que de retrouver des personnages que l'on aurait bien aimé oublier. Julie, quand elle, évolue dans le jeu pour pouvoir le finir et retrouver sa sœur. Des nouvelles alliances de forme et j'ai apprécié retrouver la complicité entre son équipe et Julie. Une équipe que j'adore et qui me fait bien rire. À partir des trois-quarts du roman, tout devient intense et hyper intéressant. Je fais souvent des suppositions, mais cette fois-ci elles étaient toute fausses. Haha. Les révélations sont excellentes et la fin ainsi que les fins alternatives sont parfaites et hyper bien pensée. Petite préférence pour la fin numéro 2.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler l'intrigue, je ne peux que conseiller cette duologie très spéciale qui se déroule dans un jeu vidéo. À découvrir !

Commentaire ajouté par MaudeS 2023-01-13T19:52:44+01:00

Une suite sympa au jeu vidéo Revival, même si trop longue à mon goût d’amatrice de tomes uniques et courts.

Une suite et fin que j’attendais depuis un moment, tellement j’avais dévoré la première partie de ce roman de SF autour des jeux vidéos, addictif au possible avec ses dialogues nombreux et son nombre de pages courts.

Donc la première chose que j’ai notée, et qui bien sûr m’a un peu déçue, c’est que cette fin compte beaucoup plus de pages que le tome1.

Et oui, moi j’adore les romans courts qui vont droit au but dans ce genre, ça m’évite de ressentir des longueurs et de l’ennui pendant ma lecture, on ne se refait pas.

J’aurai préféré carrément un seul tome 😂, oui je sais j’exagère 🤣🤣.

Cette partie deux est aussi rapide à lire que la première, ponctuée d’énormément de dialogues ce qui rend l’ensemble très accessible et facile à lire, et je l’ai trouvée davantage ancrée dans le côté jeu vidéo que la première.

Côté histoires d’amour je n’ai pas été déçue, j’ai eu mes réponses quant à mes souhaits de couples faits lors de ma lecture du tome1.

L’autrice nous propose ici un roman original avec des fins alternatives si l’on est joueurs, tout à fait en adéquation avec le genre du roman: alors, quelle team pour la fin?

Clairement la 2 pour moi, team douce amère qui fait se poser plein de questions!!

Et pour ceux qui l’ont lu vous étiez team 1 où 2?

Est ce que j’ai lu les 2 ... oui bien sûr je suis trop curieuse😂.

En bref : une suite sympa et facile à lire, très axée jeu video, bien que trop longue à mon goût.

Commentaire ajouté par sagweste 2023-01-06T10:20:45+01:00

Cet opus reprend à la fin du 1 sans temps mort. Pour ceux qui adore la réalité virtuelle, ce monde est pour vous. Julie est restée coincée dans le jeu, toujours en lien avec ses amis qui seront soumis à un stress énorme de la part des politiques et du consortium du jeu.

Le fait d'alterner entre le monde dans lequel se trouve Julie et ses aventures, et celui réel où le danger est également présent car des enjeux qui les dépassent surgissent inopinément, est très agréable et permet une complémentarité qui m'a énormément plu.

Tout est très bien expliqué par l'autrice, rien n'est laissé en stand by, et même un noob (néophyte) peut lire ces deux romans avec grand intérêt.

La particularité du monde du jeu est addictive, les quêtes, les personnages rencontrés soulèvent des interrogations sur qui ils peuvent être dans la vie réelle. J'ai adoré! Les échanges conflictuels entre les deux amis de Julie sont jubilatoires car ils n'ont pas la même vision des choses mais ne peuvent s'empêcher de se rechercher.

Ce dernier opus était très attendu et il est à la hauteur de ce que je m'en faisais, bravo! La plume d'AD Martel me plait toujours autant, n'hésitez pas à voir d'autres de ses romans chroniqués sur mon blog, son monde m'enchante beaucoup.

Enjoy!

Commentaire ajouté par MFdp 2022-12-21T18:33:58+01:00

Génial !

J'ai attendu la sortie du tome 2 avant de commencer le 1, et j'ai bien fait!! Je n'aurai pas supporté rester en plan et attendre 🤣

Je ne suis absolument pas gameur , mais j'ai beaucoup aime ma lecture 😊😊😊

Et pour le fun , j'ai sélectionné la fin n°2 😉

Revival, Tome 2

• France : 2022-12-06 (Français)