Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite

Description ajoutée par alivre12 2015-11-15T12:22:32+01:00

Fuyant un vaisseau et son terrible capitaine, Lou échoue sur la plage du manoir. Quand elle reprend ses esprits, elle se rend compte qu'elle a un bébé dans les bras ! Lou n'a jamais vu ce petit et pourtant, dés qu'elle le lâche, il pousse des hurlements. Ceux-ci provoquent de terribles tremblement de terre , qui ébranlent les murs de manoir. Pour protéger les pensionnaires, Liam et Cléa vont devoir découvrir pourquoi Lou et le bébé sont arrivés là et quel lien mystérieux les unit?

Je ne sais pas ce que tu as vécu, Lou, mais tu es bien amère pour une jeune fille de ton âge. La vie est plus complexe que tu ne crois, et pour le découvrir, tu as toute la .... mort devant toi !

une bonne suite, j'ai bien aimé Lou et je vais lire les prochains tomes

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lou qui a, il faut bien l'avouer, un fort caractère (en plus d'une grande famille à charge). L'histoire du bébé Marco m'a moins touchée, presque énervée durant le livre, et pourtant, quand on découvre la fin, on voit tout le livre différemment, et on se prend une claque.

j'avais vraiment bie aimé ce livre quand je l'avais lu

j'ai bien aimé ce livre et tout

L’histoire de Lou est juste incroyable ! La poisse qu’elle a eu... C’est un tome très émouvant, peut-être un de mes préférés !

J'ai adoré ce livre ! Lou est une fille pleine de mystères et qui est un peu réservé...Spoiler(cliquez pour révéler) Mais heureusement qu'à la fin, elle se livre à Liam.

Ce tome n’est pas mon préféré mais il est quand même vraiment bien. J’ai bien aimé l’histoire du passé de Lou...

Cinquième tome d’une saga que j’ai découverte en avril et qui me remplit de joie ! J’adore cette saga, j’adore le principe du Manoir et de ses habitants, et j’adore découvrir de nouvelles têtes et de nouveaux mystères ! Et j’adore aussi retrouver les anciens, quand même !

Dans cette nouvelle aventure, c’est Lou qui débarque au Manoir, avec Marco, un bébé qu’elle tient dans les bras mais qu’elle ne connaît pas. Une nouvelle fois, nous avons donc une double enquête à mener, et c’est par le plus intéressant que Liam a commencé : Marco. Je ne m’attendais absolument pas à ce que son (court) passé soit lié à cet événement. Mais justement, c’était génial, car j’adore. Je vais passer pour une sadique ou une folle auprès de ceux qui ont lu le texte. Et pour les autres, ça vous suffit pour que vous tentiez le coup ou non ?

L’histoire de Marco a pris une grosse moitié du livre, car difficile de faire parler un bébé. Mais les événements vécus en direct par Liam, ça c’était vraiment top et prenant. J’ai eu beaucoup de pitié pour cette famille. Un tel désastre ! Et savoir que rien ne pouvait être fait pour les aider… Très triste !

Concernant Lou, j’ai été moins emballée. Déjà, j’ai trouvé cette fille très antipathique. Toujours hargneuse et sur ses gardes, elle ne prend pas le temps de faire la part des choses et est dans l’attaque constante, comme si le monde était ligué contre elle. Ce genre d’attitude me révulse. Pourtant, son histoire est intéressante et l’on se rend compte qu’elle a eu une vie difficile et qui explique un peu cette attitude, qui n’est finalement qu’un cocon protecteur.

Son histoire aurait pu être plus touchante si j’avais ressenti de l’empathie pour le personnage, mais au final, j’ai été plus happée par celle de Marco, cette fois. À noter qu’un petit nouveau a fait son apparition à la fin du livre, et il m’intrigue un peu, lui. Il me semble assez mystérieux. Affaire à suivre lors du tome 6 ?

Un de mes tomes favori pour le,moment,un gros coup de coeur pour Lou!!

Encore un très bon tome. Le personnage de Lou est très attachant et on retrouve avec plaisir Liam, Cléa et les autres pensionnaires du Manoir. Ce tome est riche en rebondissements et en suspense, l'écriture très agréable.

Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite

• France : 2015-06-15 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)

tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T21:24:37+02:00
Vango l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T19:32:33+02:00
dypsie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T14:23:46+02:00
Abylie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T10:21:03+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or