Legend, Tome 1 : Legend

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:24:03+02:00

Résumé de la quatrième de couverture :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.

Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

1 150 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2012-10-16T23:39:51+02:00

« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.

- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il. »

Commentaire ajouté par naiky

Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !

June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.

Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...

Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.

Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.

La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !

Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

Ce livre est juste WAHOU ! J'ai commencé par me dire que c'était encore un sujet qui commence à s'épuiser mais pas du tout ! Que dire à part que c'est sans doute l'une des meilleures dystopies que j'ai lu ! La tension qui règne est palpable à chaque seconde que ce soit du côté de June ou de celui de Day.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et rythmée.

Un magnifique livre qui se lit vite et dont il est très difficile de le lâcher une fois commencé.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Keikana 2018-04-13T18:14:49+02:00

Une histoire simple, il faut le reconnaître, très simple. L’évolution de l’intrigue est prévisible et les révélations chocs n’ont pas l’effet escompté puisque rencontrées à multiples reprises dans d’autres dystopies.

Malheureusement il y a aussi quelques fautes de grammaires qui vous font sortir de votre lecture pour relire la phrase trois fois et comprendre ce qui gêne ; ce qui rend la lecture assez désagréable. Je ne sais pas si c’est un problème de traduction ou si les erreurs existent déjà dans le texte original mais ça frise les « je vais au docteur », ce qui est vraiment limite.

Malgré cela il y a un petit quelque choses chez Day et June qui fait qu’on s’accroche. Il y a dans leur développement quelque chose de très intime. L’écriture de Lu, assez banale dans le déroulement de l’histoire, devient très sincère lorsqu’elle touche directement ses personnages, on sent une proximité. Tout est détaillé : leurs doutes, leurs envies, leurs douleurs. Ce ne sont pas des héros ou des exemples, ce sont juste de vraies personnes.

Ce qui est un peu énervant c’est que dès qu’ils échafaudent une théorie sur ce qui aurait pu motiver leur horrible gouvernement à faire plein d’horribles choses, même s’ils sont à bout de force ou à moitié dans les vapes, ils tombent pile-poil juste. C’est trop facile et le scénario mériterait vraiment un peu plus de profondeur.

Cela dit, il n’est pas impossible que l’intrigue s’épaississe au fil des tomes. Et si June garde sa fougue et évite de devenir mièvre comme je le redoute, cette série a vraiment du potentiel. Je croise les doigts !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-12T14:30:29+02:00

J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont attachants et on tremble chaque seconde avec eux ! L'univers créé est assez effrayant par certains côtés et on espère que notre monde ne lui ressemblera jamais ! Les aventures sont incroyables, Marie Lu a un vrai talent !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-04-06T18:24:22+02:00

J'ai adoré les personnages de Day et de June. L'univers de ce livre est très sombre, sanglant; il faut survivre sous la tutelle d'un gouvernement secetaire et c'est grâce à cette que l'on a des personnages de qualité, issus de milieu diamétralement opposés. Globalement un très bon livre même si encore beaucoup de choses restées inexpliquées et quelques incohérences Spoiler(cliquez pour révéler) (pour moi Day à clairement une intelligence supérieure, June compris, car cette dernière se voile un peu la face)

Commentaire ajouté par Jujupease 2018-04-02T22:47:46+02:00

Il est dur de se plonger dedans mais on s'y fait et la suite est superbe

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-31T13:42:40+02:00

Une superbe dystopie qui nous emmènes aux côtés de Day et June dans une Amérique du futur ! Le personnage de June est juste fantastique, aussi adorable que détestable et Day est très convinquant aussi ! Je suis très impatiente de lire la suite ! À lire Absolument !

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2018-03-08T21:24:11+01:00

Un roman dystopique comme je les aime. J'adore les personnages de June et Day. On est vraiment pris dans l'histoire jusqu'au bout.

Il fait parti des livres que je relierai pour le plaisir de retrouver les personnages et leur histoire.

C'était la première fois que je lisais un livre de Marie Lu et je n'ai pas été déçue loin de là.

Je vous le conseille si jamais vous ne l'avais pas encore lu =D

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-03-02T16:28:15+01:00

Livre que j'ai beaucoup aimé, d'autant par l'action que par les descriptions très détaillées que l'auteure arrive à glisser sans que cela ne puisse m'ennuyer ou briser le moment. Les personnages sont vraiment attachants, et l'histoire est menée d'une main de maître. Et le meilleur pour la fin... (roulements de tambours) Enfin une héroïne qui sait se battre, et ne tombe pas comme dans ces livres à l'eau de rose dans les bras du garçon ! Elle a une force mentale et physique épatante. Elle représente le power-girl dans toute sa splendeur : forte, déterminée, maîtresse d'elle-même. D'autant plus qu'elle est super badass !^^

Commentaire ajouté par letides 2018-02-21T09:18:12+01:00

Assurément un roman avec des scènes d'action magnifiquement bien décrites. Un suspence prenant jusqu'à la dernière ligne. Des personnages attractifs. Day, notre héros masculin au grand coeur est très attachant. June une prodige, une fille intelligente et forte (avis au féministe

Commentaire ajouté par quissme 2018-02-20T17:28:32+01:00

J'adore ce livre! Les deux personnages principaux, June et Day sont très attachant.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-02-01T20:38:28+01:00

Une très bonne dystopie, avec des personnages travaillés et intéressants. Une enquête au cœur d'une réalité alternative, du suspens juste ce qu'il faut, j'ai hâte de me lancer dans le tome 2.

Legend, Tome 1 : Legend

• France : 2012-09-14 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)
  • Canada : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Raine le place en liste or
2018-04-17T19:12:54+02:00
LN67 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T11:51:30+02:00
Fran-S le place en liste or
2018-04-13T20:14:07+02:00

Lecteurs 3 214