Legend, Tome 1 : Legend

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:24:03+02:00

Résumé de la quatrième de couverture :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.

Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

1 101 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2012-10-16T23:39:51+02:00

« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.

- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il. »

Commentaire ajouté par naiky

Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !

June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.

Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...

Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.

Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.

La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !

Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

Ce livre est juste WAHOU ! J'ai commencé par me dire que c'était encore un sujet qui commence à s'épuiser mais pas du tout ! Que dire à part que c'est sans doute l'une des meilleures dystopies que j'ai lu ! La tension qui règne est palpable à chaque seconde que ce soit du côté de June ou de celui de Day.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et rythmée.

Un magnifique livre qui se lit vite et dont il est très difficile de le lâcher une fois commencé.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-19T08:47:57+02:00

Un premier tome époustouflant.

J'ai adoré les personnages, leur rencontre et leur bataille dans un monde dévasté.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai lu avec beaucoup d'entrain ce premier tome, même si au début j'ai éprouvé quelques difficultés à entrer dans l'histoire. En effet, l'écrivain vous lance direct dans ce nouveau monde, sans même vous tenir la main. Mais au fur et à mesure que l'histoire fait son chemin, vous ne pouvez plus vous défaire de ce livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par letty85 2017-10-12T18:09:39+02:00

Un premier tome dont l'univers original et créatif m'a beaucoup plu. Les personnages évoluent dans une société régie par les militaires où tous les individus doivent passer à 10 ans l'Examen qui va déterminer leur avenir. Dans ce contexte, on découvre June, jeune prodige de 15 ans, qui a obtenu le plus haut score possible à l'Examen et Day, l'ennemi public n°1 dont personne ne connaît ni le visage ni le vrai nom et qui s'attaque au régime en place via des actions de grande envergure.

L'écriture est fluide, les deux héros sont attachants et l'alternance de leur point de vue rend l'histoire encore plus palpitante. De nombreux rebondissements sont au rendez-vous et complots, trahisons et romance viennent pimenter l'intrigue.

Bref, un premier roman addictif qui donne envie d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-11T20:34:22+02:00

Wow! Ce livre m’a littéralement captivé du début à la fin! J’adore June et Day. Leur histoire, leur conception du monde, tout ce qui les entoure! Je sais que ce livre comporte quelques clichés au niveau du genre dystopie, mais ça ne m’a pas du tout arrêté et ça n’enlève rien du tout à l’histoire! Ce livre vaut la peine d’être lu, c’est une lecture agréable qui nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page! J’ai très hâte de découvrir le tome 2!

Commentaire ajouté par Jadan 2017-10-11T01:30:14+02:00

J'ai adoré la totalité du livre du début à la fin. June et Day sont deux personnages aux quels je me suis tout de suite accrocher. je vais dévorer le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vraiment trouvé quelque peu émouvant le moment ou June découvre que ces parents on été assassiné et que son frère également mais lui par son meilleur ami.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-09-28T21:39:08+02:00

Un premier tome sympa. C'est très bien écrit et on est tenu en haleine tout le long du livre. Les personnages sont attachants meme si un peu caricaturaux: la petite fille modèle qui s'éprend du bas boy! J'attends de lire le tome2.

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-09-10T09:07:45+02:00

L'histoire est fluide et rythmée, c'est un bon livre avec des personnages attachants, une personnalité forte. J'ai passé un bon moment et je suis curieuse de la suite.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-08-31T10:49:41+02:00

On se laisse facilement prendre dans l'histoire ; on s'attache à nos 2 héros, tout en découvrant leur monde.

On a rapidement envie de découvrir la suite ...

Une lecture simple, sous la forme des 2 points de vue des 2 héros ...

Un bon moment de lecture :-)

Commentaire ajouté par Poneyrose 2017-08-23T16:39:07+02:00

J'adore vraiment la série, et ce livre mérite bien d'être dans la catégorie de Diamant.

Je re conseil vivement ce livre et les deux qui suivent (même si je n'ai pas entièrement finit la trilogie)

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-08-22T14:33:55+02:00

Ce livre est dans ma pile à lire depuis fooort longtemps, et maintenant que je l'ai fini je me dis : "mais pourquoi tu ne l'as pas lu plus tôt ?".

La plume de l'autrice est assez fluide et simple mais l'histoire est super ! Il y a pas mal d'actions et beaucoup de rebondissements ; les personnages sont très mature pour leurs âge bref je crois que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce bouquin !

Commentaire ajouté par sapho 2017-08-14T11:10:14+02:00

La quatrième de couverture et toutes les bonnes critiques trouvées sur BookTube m'ont donné très envie de découvrir cette trilogie. Je me suis plongée assez facilement dans cet univers grâce aux aventures de Day et June racontées en une double narration. Les bases de leur univers et leurs passés sont posés durant ce tome, ce qui nous donne envie de découvrir la suite au plus vite.

Le seul petit défaut que j'y ai trouvé est le style d'écriture assez simple de l'auteur mais c'est aussi le genre qui veut ça. C'est donc une très bonne lecture que je recommande pour les jeunes lecteurs, mais aussi, pour ceux qui veulent découvrir une dystopie agréable et dépaysante, comme ça a été mon cas.

Legend, Tome 1 : Legend

• France : 2012-09-14 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)
  • Canada : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:06:28+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or