Legend, Tome 1 : Legend

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:24:03+02:00

Résumé de la quatrième de couverture :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.

Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

1 083 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2012-10-16T23:39:51+02:00

« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.

- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il. »

Commentaire ajouté par naiky

Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !

June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.

Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...

Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.

Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.

La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !

Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

Ce livre est juste WAHOU ! J'ai commencé par me dire que c'était encore un sujet qui commence à s'épuiser mais pas du tout ! Que dire à part que c'est sans doute l'une des meilleures dystopies que j'ai lu ! La tension qui règne est palpable à chaque seconde que ce soit du côté de June ou de celui de Day.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et rythmée.

Un magnifique livre qui se lit vite et dont il est très difficile de le lâcher une fois commencé.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par sapho 2017-08-14T11:10:14+02:00

La quatrième de couverture et toutes les bonnes critiques trouvées sur BookTube m'ont donné très envie de découvrir cette trilogie. Je me suis plongée assez facilement dans cet univers grâce aux aventures de Day et June racontées en une double narration. Les bases de leur univers et leurs passés sont posés durant ce tome, ce qui nous donne envie de découvrir la suite au plus vite.

Le seul petit défaut que j'y ai trouvé est le style d'écriture assez simple de l'auteur mais c'est aussi le genre qui veut ça. C'est donc une très bonne lecture que je recommande pour les jeunes lecteurs, mais aussi, pour ceux qui veulent découvrir une dystopie agréable et dépaysante, comme ça a été mon cas.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-08-08T15:54:52+02:00

Pffiou ! Ce livre était dans ma PAL depuis une éternité !

Je suis heureuse d'avoir enfin pu le lire et je ne suis pas déçu !

Il se lit très vite et l'histoire est assez fluide.

Ce premier tome est clairement un tome d'introduction et on se doute que le gros de l'action sera dans la suite.

J'ai aimé découvrir l'univers ainsi que les personnages.

Univers dystopique assez classique avec d'un côté les riches/l'élite et de l'autre "les pauvres".

June et Day sont agréable à suivre et moi qui n'aime pas vraiment les doubles narrations, ça ne m'a absolument pas dérangé ici.

Bref. Très bon premier tome, je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2017-08-06T16:03:24+02:00

Juste génial ! Une très belle decouverte. Incontournable

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-08-05T00:27:10+02:00

Un livre surprenant et addictif, la preuve : commencé et finit en moins d'un jour.

Les personnages de June et Day sont bien ficelés, mais j'ai trouvé leurs réactions et leurs comportements bien trop adultes pour des adolescents de 15ans. Certes on peut vite le comprendre au vu de la société dans laquelle ils évoluent, mais j'ai quand même été surprise au début. L'intrigue en elle-même est assez récurrente, mais l'auteure y met une touche personnelle qui rend son récit unique, et c'est ce qui m'a plu dans Legend. Le changement de point de vue à chaque chapitre nous rapproche à la fois de June et de Day, au lieu de centrer sur un des deux.

Très bonne lecture pour ma part, et avec une fin aussi mystérieuse j'ai vraiment envie de courir acheter Prodigy.

Commentaire ajouté par AshsKey 2017-08-01T23:37:00+02:00

J'avais un peu peur au début car le résumé me semblait révéler toute l'histoire. Bien évidemment, on comprend rapidement beaucoup de choses avant qu'elles ne se passent mais l'auteur a quand-même réussi à me surprendre plusieurs fois. Bravo ! J'adore Day, j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes. Une bonne lecture

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-26T13:54:52+02:00

J'ai bien aimé les personnages et l'histoire, c'est intéressant!

Commentaire ajouté par Aleks50 2017-07-25T12:35:41+02:00

On a une héroïne, June, qui est considérée comme étant un prodige de la République et qui est un membre de l'armée. De l'autre côté, nous avons Day, qui est lui le criminel le plus recherché. Le déclencheur de l'histoire est l'assassinat de Metias, le grand frère de June et dont le suspect principal est Day. La jeune fille (15 ans) va alors traquer Day. Mais à l'issue de cette traque, d'autre questions et révélations vont être soulevées et concernent les deux protagonistes. En ce qui me concerne, j'ai mis du temps pour me mettre pleinement dans le livre, mais après cette période j'ai vraiment apprécié cette histoire et les deux personnages principaux, surtout Day, qui est un personnage très attachant. Il y a plein de rebondissements mêmes si certains sont prévisibles, mais dans l'ensemble l'intrigue est bien ficelée.

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-07-24T16:57:19+02:00

Un très bon début de dystopie !

Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre. L'écriture est juste fluide et l'action se met très vite en place. Suivre les deux personnages principaux fut un plaisir. Tous les autres personnages sont en un sens attachants même s'ils n'apparaissent pas longtemps.

La seconde partie est très intense, je ne pouvais m'arrêter de tourner les pages !

J'ai hâte de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T11:47:43+02:00

J'ai bien aimé ce livre. Il se lit bien, l'écriture de l'auteur est agréable, le type de langage est approprié (pas trop ado ni trop soute,u comparé à l'age des personnages)...

L'histoire en elle-même me fait plus penser à un Thriller qu' à une dystopie "classique".

Day et June sont des personnages fort avec une vie et un passé déjà bien remplie pour leur jeune âge. Lui est un terroriste traqué par la République et elle se met en t^te de l'arrêter coûte que coûte pour venger son frère mais des révélations et des événements imprévus vont venir changer la donne ...

Le seul petit bémol c'est que je trouve les personnages un peu trop jeune, pas qu'il manque de maturité, mais je ne sais pas ... Leur réflexion personnelle (du à leur jeune âge) m'ont un peu perturbé dans ma lecture

Commentaire ajouté par Shamii 2017-07-05T20:58:04+02:00

Je viens de finir le livre et je suis un peu partagée,

Ce livre nous livre la vie de Day et de June en parallèle l'une de l'autre.

June est une jeune fille douée, elle est l'élite de sa société, promise à un futur glorieux,

Day est un garçon devenu hors la loi suite à l'examen "loupé" que passent tous les enfants de 10 ans pour ensuite être catégorisés afin de servir la république.

Seulement Métias, le frère de June est tué et le premier suspect s'avère être Day, elle s'engage alors à le débusquer et le tuer pour venger son frère.

Un livre long à se mettre en route, une lecture assez fluide, pas vraiment beaucoup d'action , une idée originale. Je n'ai pas été transportée par le livre mais je pense que des ados le seront sans hésiter!

bonne lecture à tou(te)s.

Legend, Tome 1 : Legend

• France : 2012-09-14 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)
  • Canada : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

odaces le place en liste or
2017-08-21T19:58:38+02:00
AnaNab le place en liste or
2017-08-16T14:55:38+02:00
Geoff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T06:25:43+02:00

Lecteurs 3 029