Legend, Tome 1 : Legend

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:24:03+02:00

Résumé de la quatrième de couverture :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.

Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

1 123 lecteurs

Extrait ajouté par Megane84 2012-10-16T23:39:51+02:00

« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.

- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il. »

Commentaire ajouté par naiky

Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !

June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.

Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...

Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.

Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.

La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !

Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

Ce livre est juste WAHOU ! J'ai commencé par me dire que c'était encore un sujet qui commence à s'épuiser mais pas du tout ! Que dire à part que c'est sans doute l'une des meilleures dystopies que j'ai lu ! La tension qui règne est palpable à chaque seconde que ce soit du côté de June ou de celui de Day.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et rythmée.

Un magnifique livre qui se lit vite et dont il est très difficile de le lâcher une fois commencé.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Jenu 2017-12-09T14:05:13+01:00

Legend est vraiment un livre génial ! On s'attache facilement aux deux personnages principaux, dont, j'avoue, l'amour est un peu facile, mais l'histoire est tellement prenante que ne pouvais plus m'en décrocher.Dans un futur cruel et malgré leurs différences, June et Day vont vivre des aventures plus qu'extraordinaires...J'ai attendu avec impatience, puis lu les deux autres tomes et je n'ai pas été déçue !

Commentaire ajouté par MJ0202 2017-11-27T19:24:57+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé. L'histoire au complet est tirée par les cheveux. Les deux personnages principaux ont 15 ans. Day est un "criminel" de style Robin des Bois depuis qu'il a l'âge de 10 ans. En effet, ce gamin (de ses 10 ans à ses 15 ans) a réussi à voler des banques et faire des attentats sans jamais se faire prendre par les autorités... Vraisemblable?

June de son côté, est un prodige super intelligent. Justement, notre petit prodige a réussi à mettre fin à la cavale de 5 ans du criminel le plus "dangereux" de l'état, en quelques jours seulement. Les agents des autorités ont du se sentir vraiment cons...

Ensuite vient l'histoire d'amour qui dure environ 2 jours, pour laquelle nos deux supers prodiges baissent soudainement toutes leur gardes. Comme par magie, leur super intelligence a pris le bord. Ensuite vient l'intrigue que tout le monde avait vue venir (sauf nos deux prodiges super intelligents).

Ensuite vient une fin rapide et tragique, mais l'auteure veut quand même qu'on s'accroche à leur petite histoire d'amour, qui, quand on y pense bien, est totalement irréaliste.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Si votre copain a poignardé votre frère avant de sortir avec vous, vous voudriez quand même être avec lui? Et si votre copine dénonçait votre famille et que comme conséquence votre mère se fait tirer une balle dans la tête, vous êtes emprisonné et torturé, puis votre frère se sacrifie pour vous sauver, vous voudriez quand même être avec elle?

Peut-être que si j'avais lu cette histoire à 12 ans, mon opinion aurait été différente... Bref, selon moi, c'est une histoire pour pré-adolescents, et encore là...

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-11-25T10:22:04+01:00

Alors je crois que Legend traîne dans ma PAL depuis des années. Allez dont savoir pourquoi, je l'ai laissé prendre la poussière dans ma bibliothèque.

J'ai plusieurs PAL et il y en a une que j'appelle la PAL de la honte.

C'est une espèce de sélection où je sais que je vais certainement tomber sur un coup de cœur ….mais il y a toujours un nouveau titre qui arrive entre temps et qu'il faut absolument que je lise.

Bref, je sors Legend dudit secteur de la honte et je commence...Et là mon premier réflexe et de me mettre des claques. C'est une image mais qui montre à quel point je m'en suis voulue d'avoir laissé traîner ce petit bijoux.

Impossible de décoller de ma lecture. Rien n'est à jeter : de la première à la dernière page !

On a une vraie romance dystopique young adult. Ces trois appellations sont vraiment mis à l'honneur.

On a le cadre typique de la dystopie. Il y a là un monde dévasté avec un nouvel ordre. Les États-Unis n'existent plus et les états sont des territoires dangereux renfermés sur eux-mêmes. Ils ne sont pas ouverts avec leurs voisins mais aussi dans leur propre société. Il y règne une hiérarchie très sévère.

Les individus sont classés très jeunes en fonction de leur aptitude qui est révélé lors d'un grand Examen. Gare à ceux qui échouent....

Day, le héros à échouer et pour éviter le sort atroce qui l'attendait, il est devenu un hors la loi. June notre héroïne est un modèle. Elle a eu un score maximal à ce même examen. On ne pouvait pas faire plus opposés...

Cette société dystopique les a mis aux antipodes. Pourtant après le meurtre du frère de June, celle-ci ne pensera plus qu'à se venger et à retrouver le meurtrier, c'est à dire Day.

Voilà un peu le postulat de départ.

L'écriture n'est pas bonne, elle est excellente. J'ai été scotché au rythme de l'histoire qui fonctionne un peu comme un compte à rebours. J'étais sur le nerf en prenant conscience de tous les rouages de cette histoire extrêmement bien ficelée. Plus on avance, plus on est en tension. On sait que tout cela ne peut que mal finir et pourtant on a des rebondissements qu'on a pu vu venir et qui mettent des claques...Génial !

Quant à la romance, vous connaissez mon goût pour elle. J'ai été gâté ! Je dois sire cependant que les 15 ans des héros ne m'ont pas semblé crédibles...

Hormis ce bémol, j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette dystopie qui allie romance, dystopie et suspense de manière excellente.

Bref, il n'y aura pas d'attente pour ma lecture du deuxième tome !

Commentaire ajouté par choupy78 2017-11-25T00:52:09+01:00

Une histoire qui se lit bien, l'intrigue est prenante et les personnages attachants. L'alternance des points de vue présentés à la première personne est un mode de narration que j'apprécie particulièrement car il permet de s'identifier plus facilement aux personnages.

L'évolution de June est assez intéressante compte tenu de sa façon d'appréhender les choses au début du roman. Mais je trouve parfois l'avancée un peu rapide.

Day pour sa part est très touchant, son histoire et ses attaches le rendent particulièrement émouvant.

J'ai trouvé que l'intrigue aurait par moment mérité d'être plus développée. Prendre un peu plus de temps pour planter le cadre.

Commentaire ajouté par marieberru 2017-11-21T19:12:52+01:00

Legend est une trilogie prenante et exaltante. J’en ai eu le souffle coupé pendant toute la lecture ! Ce roman se lit assez facilement, et on rentre directement dans l’histoire et dans la peau des personnages.

On découvre des personnages très nuancés et profonds. Un monde où tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Et une société qui n’est pas forcément ce qu’elle semble être...

SUITE CRITIQUE : lemondefantastiquedemarie.wordpress.com/2017/11/18/legend-marie-lu/

Commentaire ajouté par Melissa-1-2-3 2017-11-13T10:00:46+01:00
Envies

Je n'ai pas encore finis mais il y a un truc qui me perturbe

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils vont vraiment tomber amoureux alors qu'elle est responsable de la mort de sa mère ?????

Y a que moi que ça choque ???

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-02T14:57:30+01:00

Ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre , et après être sortie de cette lecture j'en reste stupéfaite !

J'ai beaucoup aimée connaître le point de vue de nos des personnages principaux, ça permet de savoir le ressentie de chacun , June est une fille forte mais brisé par la mort de ses parents et maintenant de son frère .

Dany quant à lui criminel le plus recherché se retrouve traqué par une fille de son âge :)

Commentaire ajouté par sofililou 2017-10-19T08:47:57+02:00

Un premier tome époustouflant.

J'ai adoré les personnages, leur rencontre et leur bataille dans un monde dévasté.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

J'ai lu avec beaucoup d'entrain ce premier tome, même si au début j'ai éprouvé quelques difficultés à entrer dans l'histoire. En effet, l'écrivain vous lance direct dans ce nouveau monde, sans même vous tenir la main. Mais au fur et à mesure que l'histoire fait son chemin, vous ne pouvez plus vous défaire de ce livre jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par letty85 2017-10-12T18:09:39+02:00

Un premier tome dont l'univers original et créatif m'a beaucoup plu. Les personnages évoluent dans une société régie par les militaires où tous les individus doivent passer à 10 ans l'Examen qui va déterminer leur avenir. Dans ce contexte, on découvre June, jeune prodige de 15 ans, qui a obtenu le plus haut score possible à l'Examen et Day, l'ennemi public n°1 dont personne ne connaît ni le visage ni le vrai nom et qui s'attaque au régime en place via des actions de grande envergure.

L'écriture est fluide, les deux héros sont attachants et l'alternance de leur point de vue rend l'histoire encore plus palpitante. De nombreux rebondissements sont au rendez-vous et complots, trahisons et romance viennent pimenter l'intrigue.

Bref, un premier roman addictif qui donne envie d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-11T20:34:22+02:00

Wow! Ce livre m’a littéralement captivé du début à la fin! J’adore June et Day. Leur histoire, leur conception du monde, tout ce qui les entoure! Je sais que ce livre comporte quelques clichés au niveau du genre dystopie, mais ça ne m’a pas du tout arrêté et ça n’enlève rien du tout à l’histoire! Ce livre vaut la peine d’être lu, c’est une lecture agréable qui nous tient en haleine jusqu’à la toute dernière page! J’ai très hâte de découvrir le tome 2!

Legend, Tome 1 : Legend

• France : 2012-09-14 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)
  • Canada : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Ginsei le place en liste or
2018-01-18T00:43:12+01:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or