Livres
439 005
Membres
368 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Legend, Tome 1 : Legend



Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:24:03+02:00

Résumé

Résumé de la quatrième de couverture :

"June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée.

Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter.

Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné.

Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?"

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 369 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Megane84 2012-10-16T23:39:51+02:00

« - ...Je ne t'ai jamais poser la question à propos de ton nom de rue. Pourquoi "Day" ? pourquoi "Jour" ?

- Un jour, c'est vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures pendant lesquelles tout est possible. Tu vis dans l'instant, tu meurs dans l'instant, tu affrontes la vis un jour à la fois.

Il regarde en direction de la porte ouverte. Un sombre rideau de pluie cache le monde extérieur.

- Tu essaies d'atteindre la lumière, ajoute-t-il. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Elle est l'élite de l'armée / Il est l'ennemie public n°1

Tout les oppose, pourtant, ils se ressemblent...

Un livre dystopique comme on les aime !

June est intelligente, riche, réfléchit et fidèle à sa République.

Day est intelligent, pauvre, réfléchit et déteste la République.

Dans ce livre, nous avons deux personnages jeunes qui ont tout les deux grandit trop vite à cause de plusieurs éléments...

Dans ce monde ci, Chaque enfant de 10 ans passe un teste, qui déterminera leur vie futur, leurs études, et leur métier.

Nos deux protagonistes sont opposé l'un à l'autre et alors que tout devrait les opposer, ils se rapproche dangereusement.

Legend est un livre explosif. La première partie nous plonge dans le monde de nos deux personnages complètement différent, puis la deuxième partie est une explosion de sensation, stressant, et éprouvant.

La lecture est fluide et le livre se termine bien trop vite ! On a que trois mots quand on ferme le livre c'est : VIVEMENT LA SUITE !

Je le conseil à tout le monde ! Ce livre est une agréable surprise !

Afficher en entier
Argent

Ce livre est juste WAHOU ! J'ai commencé par me dire que c'était encore un sujet qui commence à s'épuiser mais pas du tout ! Que dire à part que c'est sans doute l'une des meilleures dystopies que j'ai lu ! La tension qui règne est palpable à chaque seconde que ce soit du côté de June ou de celui de Day.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et rythmée.

Un magnifique livre qui se lit vite et dont il est très difficile de le lâcher une fois commencé.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Freyja 2018-12-02T12:29:28+01:00
Diamant

https://mydearema.wordpress.com/2018/11/28/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82legend-t1/

Bon bon bon, par où commencer…?

Ce fut un coup de coeur. Très honnêtement, ça fait un bien fou. L’univers de Marie Lu m’intriguait de plus en plus… J’entendais notamment beaucoup de bien de la saga « Warcross » récemment (enfin plus trop maintenant) parue chez Pocket Jeunesse. Lors de la grande OP chez Bragelonne/Castlemore/Milady Éditions, le premier tome de sa trilogie Legend était au prix de 0,99eur… Comment résister? Quelques mois plus tard, je me lance. Et quelle claque. Une bonne vieille dystopie, au premier abord bien ficelée, que ça fait du bien!

Alors oui, à tout point de vue, le premier tome reprend les codes très très connus des dystopies young-adult. C’est un genre que j’affectionne vraiment, je suis très bon public concernant les dystopies donc mon avis est peut-être déjà biaisé. On retrouve les éléments de base : une héroïne plutôt badass, une société qui accentue le clivage entre les riches et les pauvres et des montagnes de choses à découvrir pour finalement se rendre compte qu’il faut faire tomber cette société pour le bien de tous. Alors oui, en effet, une ado de 16 ans se retrouve encore avec le poids du monde sur les épaules, comme c’est cliché. Dit comme ça c’est pas folichon. Mais très honnêtement, j’ai été conquise par June (et en plus mon chat s’appelle pareil, c’était un élément crucial à mentionner). Je n’ai jamais trop pu m’identifier à une héroïne dans le young adult, il y avait à chaque fois un truc qui me titillait. Or, ici, je l’ai trouvé vachement logique dans ses agissements, elle n’est pas immature mais pas trop mature pour son âge non plus, elle n’évolue pas trop vite, pas trop lentement. Elle ne rentre pas dans la case héroïne pleurnicharde qu’on étoufferait bien avec un oreiller ni vu ni connu ni dans celle de l’héroïne badass mais tellement badass que ses décisions restent incompréhensibles pour le commun des mortels. Elle est crédible quoi! En plus, romance il y a mais pas trop chiante toutefois! Disons que ça ne tourne pas autour de ça et que ça ne devient pas larmoyant, du coup, dans l’tas ça passe. Puis en fait, y a rien à faire, Marie Lu est décidément douée pour te donner l’impression que c’est la première fois que tu découvres un livre du genre.

Dans la plupart des dystopies, on ne connaît que le point de vue de ce qu’on pourrait appeler « la caste inférieure ». En gros, ceux qui souffrent de ce que le gouvernement a mis en place. Ici, que nenni, on est directement dans la tête du gouvernement (enfin, presque). L’alternance des points de vue (brillamment maîtrisée) avec Day, qui lui est le petit malfrat qui tente de saboter tout ce que les dirigeants peuvent faire, nous permet d’être sur tous les fronts et d’apprécier l’histoire encore plus. Marie Lu nous offre la possibilité de nous représenter un monde dystopique sous toutes ses coutures. C’était la première fois que je constatais cela, du coup le changement était plus que bienvenu! Tu combines ça à une écriture plus qu’agréable et bim, chocapic!

Pour terminer, je dois tout de même bien préciser que pour les lecteurs de dystopie y-a les plus avertis, ce livre pourrait bien vous laisser un goût de trop peu. J’ai bien conscience qu’il possède beaucoup de points faibles, ce serait donc à lire avec précautions. En revanche, si tu es prêt à mettre un peu de distance avec tes potentielles attentes, il en vaut carrément le détour. C’est une très bonne saga qui s’annonce!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2018-11-30T11:01:32+01:00
Diamant

Franchement, ca fait longtemps que je n'avais plu lu de livre aussi accrochant et passionnant par son originalité. Bravo à l'auteur Marie Lu.

Cette dystopie est vraiment géniale. J'ai bcp aimé les 2 personnages principaux que tout oppose et qui vont se rencontrer à cause de certaines circonstances. Je l'ai dévoré en quelques jours. Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main. A lire absolument...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-11-17T23:38:33+01:00
Lu aussi

Un livre que je pensais prometteur, mais au final j'ai été assez déçue si je puis dire, je pensais pas que les personnages seraient abordés de cette façon de plus je trouve que je l'histoire traine un peu en longeure par moment. Je ne pense pas lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2018-11-06T10:18:21+01:00
Bronze

Ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, j'ai même en horreur les dystopies qui poussent de partout en ce moment. Je l'ai commencé sans conviction et j'ai bien aimé globalement. Je ne vais pas faire la mauvaise langue, c'est une histoire sympathique qui m'a un peu secoué par moment sans me transporter pour autant.

Après c'est une histoire qui reste assez prévisible parce que désormais les dystopies tout le monde connais le délire. Je ne sais pas encore si je vais continuer la série mais je suppose que savoir comment Spoiler(cliquez pour révéler)ils vont faire la révolution (parce qu'obligé ils vont faire un truc du genre) pourrait être sympa puis aussi connaitre le fin mot sur le petit frère et le pourquoi Day a été recalé à l'examen. Je verrai.

En tout cas c'est une lecture sympathique, pas tellement prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paillette03 2018-11-03T20:26:52+01:00
Diamant

Franchement, j'ai adoré ce livre. L'histoire est originale et les personnages attachants. On est impatient de connaître la suite, et on ne s'ennuie pas. Je recommande ce livre à des personnes qui aiment la dystopie, les mondes post-apocalyptiques, le tout avec un peu d'histoire d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esperance 2018-10-28T22:31:25+01:00
Or

De toutes les dystopie que j'ai lu, j'avoue avoir eu un petit coup de coeur pour Legend. Le scénario est finement ciselé, on est transporté dans ce monde et pour ne rien gâcher on a le contraste entre les points de vus. Les personnages sont vraiment attachants. Le jour et la nuit. J'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:58:50+02:00
Bronze

Une lecture assez agréable, sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelleChachow 2018-10-18T09:50:32+02:00
Or

Une histoire passionnante ! Je n'étais pas du tout motivé à lire ce livre de base. J'étais très septique à cette histoire ! Mais finalement, je l'ai trouvé géniale.

On retrouve les caractéristiques des Dystopie mais ça ne m'a pas dérangé.

Les personnages sont bien travaillés et très attachants !

Je suis vraiment fan de ce duo !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2018-10-11T23:19:41+02:00
Lu aussi

Ouf je l'ai fini ; c'est vraiment parce que je n'aime pas ne pas finir un livre . Récit plat , personnage sans intérêt ,fin convenue . Je n'ai pas grand chose à dire de plus .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-10-11T16:43:11+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché, je ne sais pas si ce son les personnages qui mon laissé indifférent avec leurs air de déjà vue. Bien sur les Dystopie ne sont pas tout le temps mais lecture préférée, mais là je n'ai rien trouvée d’intéressant.

Afficher en entier

Dates de sortie

Legend, Tome 1 : Legend

  • France : 2012-09-14 (Français)
  • France : 2015-01-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-11-01 (Français)
  • Canada : 2015-04-29 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-29 (English)

Activité récente

Sandga le place en liste or
2018-12-10T00:22:18+01:00
Noa24 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T17:22:30+01:00
Owari l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-09T10:28:17+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T22:15:35+01:00

Les chiffres

Lecteurs 3369
Commentaires 463
Extraits 62
Evaluations 857
Note globale 8.23 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Legend, Book 1 : Legend - Anglais
  • Fallender Himmel #1 - Allemand
  • Legenda #1 : Legenda - Hongrois
  • Legenda #1 : Legenda - Roumain
  • Legenda #1 : Legenda - Tcheque

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode