Les Chasseurs d'Âmes, Tome 3 : Mystique

Description ajoutée par casruby 2014-01-19T20:44:58+01:00

Daire Santos est morte. Cade, le plus maléfique des Richter, l’a tuée. Pourtant, la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur et découvre à son chevet Axel, un être de lumière qui l’a arrachée aux ténèbres et la retient prisonnière.

Mais Daire doit rejoindre le monde des vivants à tout prix. Car elle seule, la dernière chasseuse d’âmes, peut empêcher la réalisation d’une prophétie apocalyptique et sauver ceux qu’elle aime. Pour cela, elle devra affronter les plus effroyables adversaires : la vindicative Phyre et son père, Suriel, un redoutable illuminé que rien n’effraie.

Aimer est un danger mortel

Dace

Doucement,quelqu'un me caresse le joue et,lorsque j'ouvre les yeux,je découvre une fille très belle aux yeux vert vif qui se mord la lèvre avec anxiété.Cette vision a elle seule suffit pour que je me redresse d'un bond et la prenne dans mes bras.Je la serre tout contre moi pour m'abreuver de sa présence et m'assurer qu'elle est vraiment la et que je ne suis pas simplement en train de rever.Les mains dans sa nuque,je glisse ms doigts dans ses meches soyeuses.Je mourais d'envie de la revoir depuis si longtemps....Je redoutais que ce moment n'arrive finalement jamais.Mais a présent que son visage est blotti dans mon cou et que je respire son parfum sucré,j'ai la certitude qu'elle est bel et bien ici,cramponné a moi aussi farouchement que je le suis a elle.Nos sentiments l'un pour l'autre sont tout aussi sincères et profonds.

Des évolutions pour les personnages c'est plaisant. Mais l'histoire tourne en rond même si des événements viennent s'ajouter. On en revient toujours à Daire et Dace qui veulent tuer Cade... Et Cade qui se sent intouchable.

Je me demande bien ce que réserve le tome 4.

Un bon tome avec un plus d'action que le tome 2. Le personnage de Daire évolue bien je la trouve plus indépendante, Dace quand ta lui il devient un peu plat dans ce tome. L'histoire avance bien à avoir comment ça se termine dans le dernier tome.

J'ai lu les tomes 1 et 2, cette année, qui malgré l'originalité de la saga, versent trop dans le pathétique pour moi. C'est donc sans conviction que je me suis lancée dans le troisième tome qui traînait encore dans ma PAL.

Que dire de Daire ? Celle-ci subit une belle évolution en devenant plus indépendante, notamment vis à vis de Dace et cela m'a beaucoup plu car cela allège le côté très mièvre de leur relation.

A contrario, ce dernier m'a agacé sur la moitié du roman à s'apitoyer sur son sort non stop. Auparavant, je le trouvais trop lisse, trop mièvre mais ici, ça ne s'arrange pas malheureusement !

Au final, ce que j'ai particulièrement préféré, c'est le coup de projecteur sur des personnages secondaires, durant l'absence de Daire et Dace, tels que Xotichl et Lita. Pour la première, on n'en apprend pas vraiment davantage sur elle mais on a son point de vu et j'ai adoré ça, d'autant plus que des changements semblent être à l'oeuvre pour elle. Concernant la seconde, ce coup de projecteur a été salvateur car il lui donne davantage d'épaisseur. Adieu l'horrible écervelée amoureuse de Cade. La nouvelle Lita effectue un virage à 180° dont nous avions eu quelques aperçus dans le précédent tome. Elle est plus volontaire et déterminée, même face à Cade.

Pour conclure, cette saga ne m'aura pas vraiment convaincue, même si je reconnais que ce troisième opus est plus réussi que les autres globalement, notamment le second tome.

L’histoire devient un peu longue et j’ai l’impression que tout tourne en rond. Vivement le tome 4. J’ai hâte de voir comment ça va se terminer.

j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. J'adore toujours Daire elle est superbe elle ne se laisse pas faire. Je vais vite lire le dernier tome de la saga de ce pas.

j avais lus le tome 2 il y a a peu près 2 ans donc sur le coup j ai eu de mal a me resituer dans l histoire mais sa m es vite revenue ( a par un ou deux personnages que j avais totalement oublier lol ) alors que j avais adoré le tome 2 ( vue les notes que j avais mis) se tome 3 m as laisser sur ma faim peut être que j ai laissé trop de temps entre les deux mais j avoue que Daire et Dace ne m ont pas convaincus...

affaire a suivre

Un troisième tome qui révèle que cette saga de livre n'est que purement commerciale... Quel est l’intérêt de faire ressusciter une morte en plus je trouve que l'histoire part dans tous les sens.. Une réelle déception. Cependant, si on y regarde de plus près c'est souvent le cas des séries (de plus de 3 livres) de l'auteur ...

Un autre tome de terminé, ca avance. Je n'aime toujours pas cette série mais il y a tout de même un peu plus d'actions que dans les tomes précédents. J'aurais aimé en savoir davantage sur le monde supérieur. Mais que ce ne fut pas exploité ne m'étonne aucunement

Mystique est à la hauteur des tomes précédent ! Vivement le tome 4 !

Je déteste définitivement Cade pour se qu'il a fait à Daire, la priver de son abuela....vivement la fin du tome 4 pour savoir comment tout cela ce finit

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 3 : Mystique

• France : 2014-02-06 (Français)
  • Canada : 2014-02-17 (Français)
  • USA : 2013-07-04 (English)

juju91 le place en liste or
2020-07-09T13:08:39+02:00
Na09 le place en liste or
2020-04-28T00:33:07+02:00
Gemba l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T09:49:06+02:00

• Mystic - Anglais