Les Chroniques des Féals, L'intégrale

Description ajoutée par Bluette 2011-01-04T16:29:18+01:00

Il est un endroit légendaire, au coeur de l'Empire de Grif', dont on ne parle qu'à voix basse : la Tour Ecarlate. Ce donjon de pierre rouge, entouré de mystère et de crainte, est la demeure des phéniciers.

Depuis la nuit des temps, ces mages préservent un secret qui pourrait être vital dans la guerre qui s'annonce : la maîtrise des fabuleux oiseaux de feu ! Januel, le plus doué de leurs disciples, a été choisi pour faire renaître le phénix de l'empereur. Ce prodige doit sceller l'alliance des royaumes contre l'ennemi surgi du domaine des morts : la Charogne. Mais la cérémonie tourne au drame et confronte le jeune homme à un destin inouï...

Extrait ajouté par Lusylila 2016-05-10T23:21:24+02:00

"Les larmes ne disent pas toujours la vérité mais elles ne mentent jamais. Alors tes larmes te rapprochent des morts et disent leur vérité."

Une série superbe que je ne peux que conseiller, un monde fascinant et étrange, où les différentes contrées se battent pour empêcher l'avènement de la Charogne, venue tout droit des royaumes des morts. Une terrible guerre qui nous fais ressentir le désespoir des vivants comme jamais...

Commentaire ajouté par Dan-1 2017-09-03T21:38:56+02:00

J'ai adoré ce livre de fantasy alors que depuis la fin de l'épée de vérité de Terry Goodkind j'étais un peu déçue par les livres que je lisais, un vrai livre de fantasy comme on peut l'imaginer

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-05-10T23:30:01+02:00

Tome 3 - Le Roi des Cendres:

Un bon tome 3 qui clôt cette série à couper le souffle. Un peu trop de personnages dans les 100 dernières pages, mais toujours plus d'imagination et de créations de la part de l'auteur.

J'ai été emballée du début à la fin par cette trilogie, emportée dans un tourbillon de flammes, d'ailes, de plumes, et de toutes autres choses, le tout était prenant, bien ficelé, un brin compliqué et tortueux par moment, mais totalement addictif, intéressant et ultra bien écrit!!

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-05-10T23:27:03+02:00

Tome 2 - Le Fiel:

Un second tome à la hauteur du premier, riche en détail, d'une créativité et d'une intensité impressionnante, j'en suis presque jalouse.

L'histoire devient de plus en plus fournie, profonde et addictive. L'auteur a oublié d'être prévisible, on ne s'attend à rien, on est surprit par tout, notre imagination fonctionne à plein régime, bref, encore une fois, j'en suis verte de jalousie...

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-05-10T23:24:58+02:00

Tome 1 - Coeur de Phénix:

Un bon premier tome qui vous prend par la main pour ne plus vous la lâcher, avant d'arriver à la toute dernière phrase.

Le tout est épique, palpitant, s'enchaînant sans pauses ni temps mort. Les détails sont surprenant, vivants, magiques.. que dire d'autre?

Le personnage de Januel est attachant, celui de Scende est mystérieux à souhait, les Féals... Extraordinaires...

Bref, que de créativité, qui coupe le souffle, et nous entraîne à l'aventure, avec un Phénix dans le coeur pour simple compagnon de lecture...

Commentaire ajouté par MaYamaha 2016-05-08T11:03:05+02:00

Une série vraiment originale avec des phénix, griffons et autres créatures surnaturelles.

Très agréable à lire, ça a été une très bonne découverte que je vous conseille.

Commentaire ajouté par x-Ipso-Facto 2014-03-03T15:34:15+01:00

Le premier tome, "Coeur de Phénix", je l'ai trouvé long, long à démarrer, ennuyant. Mais, à chaque fois que je songeais à le ranger sur son étagère et ne plus l'ouvrir, un petit élément apparaissait, ce qui me motivais pour continuer. J'ai au final été emportée par l'histoire, au bout du je ne sais quel chapitre. Je me suis vite attachée aux personnages de Januel et Scende. Cette histoire est l'un des premier livre que je lis de Gaborit, et au final, bien que j'ai trouvé ce premier tome moyen, l'histoire n'est pas si mal, ce qui m'a motivée pour lire le deuxième tome.

Contrairement au premier tome, le second, "Le Fiel", m'a emportée de suite, mais carrément! Un moment que j'ai particulièrement aimé, c'est la transformation en dragon d'un des personnage du livre. J'ai vraiment adoré, bien que j'ai trouvé l'instant un peu court! Il est le tome que j'ai préféré dans cette trilogie. Disons que c'est le seul qui m'ai emportée et que je n'ai pas trouvé ennuyant ou long un seul instant.

Concernant le troisième tome, "Le Roi des Cendres", il ne m'a pas plus emportée que cela, c'est la raison pour laquelle je l'ai stoppé et repris, stoppé et repris... Enfin, si je devais le qualifier, je dirais qu'il est long, long, long et lassant. Il y a bien quelques chapitres qui vous emportent, on se dit, ça y est, c'est bon, ça démarre enfin, mais cela retombais vite dans le lassant. Il y a de nombreux personnages, on suit chacun des personnages à travers des chapitres différents. A certains moments, je me retrouvais dans le sketch de Gad Elmaleh "C'est qui Jean-Baptiste?" lorsque l'auteur parlait d'un personnage, je m'embrouillais dans les noms, retournais précédemment dans le livre pour faire le point de qui est qui... Et entrecouper cette lecture pour lire d'autres choses n'a pas aidé, je l'avoue. J'ai souvent peiné à lire ce livre, et la fin est... je dirais que cette fin est un fin pas extraordinaire mais pas non plus celle que j'attendais (sans pour autant avoir une idée précise de la fin que j'attendais).

Commentaire ajouté par elodryn 2013-11-30T22:02:38+01:00

Des idées excellentes, une vraie créativité: cette trilogie a tout pour être un roman fantasy d'exception. Malheureusement, le récit est très inégal et malgré un début accrocheur et très réussi, l'histoire s'essouffle et la complexité de ce monde, au lieu d'être un atout, va au contraire ralentir le récit et le rendre ennuyeux. Dommage....Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps à terminer un bouquin.

Commentaire ajouté par shitsumichaelis 2013-10-15T11:34:32+02:00

Étrange est le mot qui définit ce livre l'histoire démarre bien le milieu pars en vrille et la fin je n'y est rien compris, je me suis même demander si j'avais pas louper certains passage mais après la deuxième lecture j'ai reposer le livre et je ne l'est plus relus néanmoins la première partie est sympa et certains personnage sont vraiment attachant. Ce livre est donc pour moi un bon livre malgré quelque point noirs je le recommande

Commentaire ajouté par lilas57 2013-06-02T17:02:50+02:00

Une excellente trilogie très originale et addictive. Les personnages sont très intéressant et l'intrigue très prenante dans un monde étrange et fascinant, ce livre est vraiment à lire!!

Commentaire ajouté par mala29 2012-08-15T18:06:24+02:00

Un livre assez bizarre a mon gout, mais par ailleurs, tres bien.

Les Chroniques des Féals, L'intégrale

• France : 2006-06-20 - Poche (Français)
  • France : 2018-03-14 (Français)

psyah l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-19T20:47:32+01:00