Les Chroniques lunaires, Tome 0.5 : Il était une fois... Cinder

Description ajoutée par dizouille 2013-11-11T13:29:19+01:00

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Extrait ajouté par queenregina 2016-04-13T15:51:25+02:00

— Que fabriquez-vous, toutes les deux ?

Cinder pivota sur elle-même. Adri se tenait sur le seuil de la chambre. Une fois de plus, elle s’était approchée sans faire le moindre bruit et Cinder se demanda si sa belle-mère n’était pas une sorte de fantôme capable de flotter plutôt que de marcher.

— On va au bal, tiens ! répondit Peony.

Adri s’empourpra en voyant le kimono que portait Cinder.

— Retire-moi ça tout de suite !

Rentrant la tête dans les épaules, Cinder entreprit aussitôt de défaire son nœud de ceinture.

— Enfin, Peony, qu’est-ce qui t’a pris ? Ces kimonos coûtent une fortune, et si elle m’a déchiré la doublure…

S’avançant d’un pas, elle saisit le vêtement par le col et s’en empara dès que Cinder eut détaché la ceinture.

— Mais tu n’as jamais rien dit quand Pearl et moi…

— Ce n’est pas la même chose, et à partir de maintenant je vous interdis de toucher à mes affaires. Toutes les deux !

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-07-06T21:44:26+02:00

C'est sympa de voir les débuts de Cinder, comment elle découvre son corps de cyborg, sa nouvelle famille, et puis aussi Iko. Un bonus sympa, à glisser avant ou pendant la lecture du cycle principal.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-05-21T20:31:02+02:00

Je ne suis pas tellement une adepte du futuriste, c'est pourquoi j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture de Cinder, bien que cela m'est était fortement recommandé. Comme compromis, j'ai lu cette nouvelle d'introduction et je dois dire que l'effet est là : j'ai envie de savoir la suite de l'histoire de Cinder.

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-04T18:01:36+02:00

J'entends parler de cette série depuis longtemps et je n'osais pas acheter le premier tome à cause de cette histoire de cyborg, de hover ... Et grâce à cette nouvelle, je suis rentrée dans l'univers très facilement et je me suis rendu compte que ce côté futuriste n'était absolument pas dérangeant. Cette nouvelle est géniale pour les personnes réticentes comme moi.

Commentaire ajouté par V-A07 2018-04-10T22:05:38+02:00

Une petite nouvelle qui pose les bases de cette série intrigante. Impatiente de lire le tome 1 pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Alouille 2018-03-25T21:29:30+02:00

Très bonne entrée en matière pour une série prometteuse!!

Hâte de connaitre la suite des aventures de Cinder!

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-22T00:01:06+01:00

Lecture toujours agréable. On retrouve notre petit bébé, Cinder. Et on en apprend toujours plus sur elle, même si ce ne sera jamais assez. Après l'avoir vu forte, vulnérable, décidée et tout ce qu'il y a au milieu, maintenant on a la Cinder innocente. Une pépite !

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-15T16:53:23+01:00

Un coup de coeur! Une belle découverte! J'ai été très surprise par ce roman. Je ne m'attendais pas à autant aimé. Le concept est assez unique et je n'ai pas un coup de coeur habituellement pour les histoires avec des robots. Mais non, c'est une partie intégrante du problème vécu par le personnage et les robots on leur place. Bonne lecture! Je m'attaque à la suite immédiattement.

Commentaire ajouté par Gabricot 2018-03-03T20:01:04+01:00

Waouh ! Ca commence un peu moyen mais ça devient vite très intéressant! Même si on se doute bien que Cinder est particulière et qu'elle survivra aux tests.

Surtout à la fin on est d'autant plus surpris car on ne s'attendait pas du tout à la vérité qu'on découvre. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:26:36+01:00

On m'a proposé cette nouvelle sur ma liseuse, que j'ai téléchargé par curiosité puis lu.

C'est une agréable découverte qui m'incite à découvrir la suite de ces chroniques lunaires et de voir ce qui va advenir de Cinder.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2018-01-24T20:34:07+01:00

Une nouvelle vraiment agréable à lire et qui nous en dit plus sur l'arrivée de Cinder dans sa famille d'adoption ainsi que la "disparition" tragique de son père adoptif. J'aime beaucoup la plume de cette auteur, qui a une belle qualité d'écriture.

naturia l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T19:43:07+02:00
Lohane l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T18:52:39+02:00

• The Lunar Chronicles, Book 0,5 : Glitches - Anglais