Les Chroniques Lunaires, tome 0.5 : Il était une fois.. Cinder

Description ajoutée par dizouille 2013-11-11T13:29:19+01:00

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

Extrait ajouté par queenregina 2016-04-13T15:51:25+02:00

— Que fabriquez-vous, toutes les deux ?

Cinder pivota sur elle-même. Adri se tenait sur le seuil de la chambre. Une fois de plus, elle s’était approchée sans faire le moindre bruit et Cinder se demanda si sa belle-mère n’était pas une sorte de fantôme capable de flotter plutôt que de marcher.

— On va au bal, tiens ! répondit Peony.

Adri s’empourpra en voyant le kimono que portait Cinder.

— Retire-moi ça tout de suite !

Rentrant la tête dans les épaules, Cinder entreprit aussitôt de défaire son nœud de ceinture.

— Enfin, Peony, qu’est-ce qui t’a pris ? Ces kimonos coûtent une fortune, et si elle m’a déchiré la doublure…

S’avançant d’un pas, elle saisit le vêtement par le col et s’en empara dès que Cinder eut détaché la ceinture.

— Mais tu n’as jamais rien dit quand Pearl et moi…

— Ce n’est pas la même chose, et à partir de maintenant je vous interdis de toucher à mes affaires. Toutes les deux !

Commentaire ajouté par Couet13 2018-02-18T21:26:36+01:00

On m'a proposé cette nouvelle sur ma liseuse, que j'ai téléchargé par curiosité puis lu.

C'est une agréable découverte qui m'incite à découvrir la suite de ces chroniques lunaires et de voir ce qui va advenir de Cinder.

Commentaire ajouté par Pulchoux 2018-01-24T20:34:07+01:00

Une nouvelle vraiment agréable à lire et qui nous en dit plus sur l'arrivée de Cinder dans sa famille d'adoption ainsi que la "disparition" tragique de son père adoptif. J'aime beaucoup la plume de cette auteur, qui a une belle qualité d'écriture.

Commentaire ajouté par Metehera89 2018-01-18T12:01:43+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle des Chroniques Lunaires. D'ailleurs, j'ai eu une coup de cœur pour le 1er tome de cette Saga : Cinder !

A lire de préférence avant le tome 1 pour plus d’appréciation de cette saga (ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé;)

Cette nouvelle nous en apprend un peu plus sur Cinder. Elle commence juste un peu après que l'héroïne (amnésique) ait été transformée en cyborg à l'âge de 11 ans et cachée en Europe.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire en elle-même pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui voudrait la lire.

Le seul point "négatif" (à mon humble avis) est que, comme pour toutes les nouvelles, elle se lit trop vite, j'en voulais plus ...

Le style de l'autrice est tout aussi agréable que dans les autres tomes.

Je recommande cette saga à 1000% !

Commentaire ajouté par Sice 2018-01-12T12:04:52+01:00
Envies

J'ai trop hâte de pouvoir commander cette série ! Elle a l'air super !

Commentaire ajouté par Didie0602 2018-01-03T22:18:33+01:00

Une nouvelle qui nous permet de mieux connaitre Cinder et son arrivée dans la famille. Cependant, je l'ai trouve tres courte et pour ma part j'en aurais voulu un peu plus. La fin est trop rapide.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-02T18:02:01+01:00

Un super hors-série qui complète l'histoire de Cinder à merveille, nous plongeant un peu plus dans l'univers des Chroniques Lunaires.

Commentaire ajouté par Stupefix 2017-11-17T10:41:05+01:00

Ce fut avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers des Chroniques Lunaires, le temps de quelques pages du moins. En effet, la nouvelle ne fait que 43 pages, ce fut donc très rapide à lire. On découvre donc Cinder a son arrivée dans la famille.

Même s'il ne passe pas grand-chose, cette nouvelle permet de retrouver le personnage de Cinder (j'ai adoré sa fragilité et sa naïveté de petite fille de onze ans) et de découvrir la relation qu'elle établit avec le reste de sa famille, et avec Iko. Retrouver Peony fut chouette, et on découvre un petit aspect à Adri et Pearl que l'on ne connaissait pas. C'était super de la voir ainsi, essayant désespérément de trouver sa place dans ce monde totalement inconnu à ses yeux. Et puis, il y a aussi Garan, qui est totalement absent du premier tome. Cela nous permet de le découvrir un peu, en "vrai" si j'ose dire.

Etant donné qu'elle est très courte, je ne peux pas vraiment m'étaler en long, en large et en travers mais je peux vous rassurer qu'elle ravira les fans de la saga. Et comment ne pas résister ?

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-11-14T20:31:05+01:00

Court et avec une fin un peu sec, mais mignon quand même. C'est une bonne introduction.

C'est drôle, mais quand j'imagine Iko avec son vieux corps d'androïde, je n'arrête pas de voir le petit robot Walle, mais en blanc.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-28T22:24:04+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome . L'histoire est fraîche , bien racontée, les personnage sont attachant . pour l'histoire je la trouve bien écrite malgré le faite que la fin soit prévisible sa reste une bonne lecture dans l'ensemble

Commentaire ajouté par Melanies67 2017-10-11T12:07:59+02:00

Cette petite nouvelle m'a plu.

L'histoire m'intrigue beaucoup. J'ai le tome 1 en ma possession, je pense le lire dans peu de temps.

Milily l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-18T12:50:33+01:00

• The Lunar Chronicles, Book 0,5 : Glitches - Anglais