Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

Description ajoutée par SailorSilver 2023-04-30T14:48:45+02:00

"Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Classement en biblio - 2 090 lecteurs

Les mots de Channary lui revenaient en mémoire, résonnaient à ses oreilles, remplissaient le gouffre qui s'était ouvert dans son cœur.

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

Quitte à prendre des -1 je vais y aller franco. J'ai aimé cette nouvelle.

Levana est un personnages énigmatique, que le lecteur à du mal à suivre dans ses choix. Moi, je l'ai bien aimé. OK, elle est odieuse et incroyablement superficiel, mais la voir se fragiliser avecSpoiler(cliquez pour révéler)Evret, lorsqu'elle découvre son visage. Brisé son regard en face de l'homme qu'elle aimait. Elle s'endurcit au fil de l'histoire pour obtenir exactement ce qu'elle veut, quitte à en payer le prix.

Spoiler(cliquez pour révéler)Savoir que sa propre sœur l'a blessait moralement et physiquement, j'ai eu une peine immense pour elle. C'est peut être dû à son passé chargé, mais je m'accroche à l'idée que même sous ses traits de souveraine intransigeante, elle possède un cœur capable d'être dompté.

Levana a été une lecture assez dérangente pour moi.

Je me suis sentie oppressée tout le long de ce prequel, et je pense que c'est notamment grâce à cela que l'on peut vraiment voir tout l'étendu du talent de Marissa Meyer.

On est vraiment dans la tête de Levana et c'est terrifiant. La plume de l'auteure nous plonge au coeur de l'histoire parfaitement atroce de la reine lunaire et ce dès le début.

Ce tome nous permet de mieux la "comprendre" et d'éclaircir un peu les mystères autour de son enfance et de son personnage mais également de nous en apprendre plus sur Winter, la reine Channary ou encore la vie sur la lune.

Un tome très intéressant mais je ressort quelque peu "perturbée" de cette lecture !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-01-27T16:05:05+01:00

Un préquel très intéressant!

Bien honnêtement, je crois que Levana a été ma meilleure lecture dans cette série jusqu'à présent (je suis en train de lire Winter, que j'aime beaucoup). J'ai adoré voir l'adolescence de Levana et en apprendre plus à son sujet; les méchants sont souvent plus intéressants que les gentils, à mon avis. J'en aurais pris encore plus sur son histoire, car j'étais vraiment plongée dans le récit. Ce n'est pas un « demi-tome » duquel l'on peut se passer avant de lire Winter, car il contient des informations importantes.

Bref, une bonne lecture, que j'ai appréciée davantage que les précédent, Cress.

Presque un coup de cœur.

Presque?

Oui car dans cette saga personne n'arrive à la hauteur de Cinder.

J’avais peur que Levana ne soit devenue méchante rien qu'à cause d'une mauvaise histoire d'amour. Au final c'était très bien réfléchis, une vraie histoire derrière Spoiler(cliquez pour révéler)et une tout autre méchante derrière tout ça, n'est ce pas Channary. Espèce de mauvaise grande sœur...

Je comprends mieux le personnage de Levana et pour la première fois de ma vie les pensées répétitives du personnage principale ne m'ont pas dérangée car je me retrouvai dedans.

À lire absolument !

C'est un tome essentiel pour comprendre la reine Levana. Alors je ne dis pas qu'on la comprend au point de l'aimer, mais au moins on arrive plus à saisir ce qui fait qu'elle est comme elle est et ses buts et objectifs. Elle restait quand même un personnage flou des chroniques et grâce à ce tome, on la comprend beaucoup plus.

PAL

Super tome à lire avant Winter, qui remet les idées en place et qui permet d’approfondir le personnage Levanna, pour mieux la comprendre sans pour étant en faire un de nos personnages préférés 😉

Une excellente nouvelle qui humanise le personnage de Levana (même si elle reste horrible, disons-nous-le) et qui s'intercale parfaitement dans la lecture des autres romans de la série.

J'ai trouvé ce tome très intéressant, il permet de comprendre un peu mieux le personnage de Levana, qui est juste exécrable au travers de la saga les chroniques lunaires.

On comprends qu'elle est devenue celle qu'elle est, en grande partie à cause de sa sœur. Et je suis contente de voir que Cinder n'a pas hérité de la méchanceté de sa mère et de sa tante (lié au fait qu'elle n'a pas vécut avec elles).

Donc même si Levana est plus compréhensible, elle est toujours le mouton noir que je n'aimerais pas, mais ce tome était important pour la saga.

Bon, sincèrement je ne comprend pas les personnes qui ont eu de la pitié, qui ont réussi à aimé Levana mais bon.

J'ai tout détesté dans cet prequel. Comme si le fait que Levana ait été "maltraité" par sa soeur changeait quelque chose à ce qu'elle a fait. Des traumatismes, ok. Mais ça ne pardonne pas les actes désolé.

Et puis son amour pour Evret est clairement contradictoire. Je n'arrivais plus à suivre.

On dirait que l'autrice cherche des prétextes pour qu'on apprécie Levana, c'est raté avec moi. Pendant tout le roman j'ai trouvé Levana superficielle, détestable et hautaine. J'avais envie de la taper à chaque page.

Le ton de ce livre est un peu plus sombre que le reste de la série.

Un peu lent à se mettre en place mais vaut le coup d'être lu !

Un prequel très bien écrit qui nous plonge dans la tête de Levana. Malgré l’horreur que lui a fait vivre enfant sa sœur sadique et l’indifférence de ses parents, je n’ai pas réussi à lui trouver des circonstances atténuantes. Malgré son besoin viscéral d’être aimé, je l’ai trouvé antipathique, calculatrice, cruelle et sans cœur.

Un prequel sur Levana époustouflant ! On comprend mieux Levana, je l'ai détesté et finalement j'ai eu pitié d'elle. Enfant, Levana a subi un traumatisme qui l’à laissée meurtrie dans sa chair. Elle a grandi au sein d’une famille indifférente, égoïste et superficielle. Sa soeur était si méchante en vers elle, nous ne s'avons même pas pourquoi. Sa soif de pouvoir, son besoin de reconnaissance et son cœur brisé ont fini de la faire basculer. On apprend d'où vient Winter. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Channary, Cinder ou plutôt la princesse Sélène et Winter, c'était super ! J'ai adoré le livre, même si j'aime encore moins Levana maintenant que je sais la vérité à son propos.

Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana

• France : 2015-04-16 (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • USA : 2015-01-25 (English)

Midori0 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T13:17:48+01:00
LeaLbd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T08:49:11+01:00
tm1505 l'ajoute dans sa biblio or