Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis

Description ajoutée par Eloise07 2014-05-24T01:54:38+02:00

A l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable et contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'a venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autres choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera a jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique.

— Vous ne croyez pas à l'amour, alors, pourquoi acquiescez-vous à ce que je dis ?

Il rit doucement.

— Parce que, commença-t-il, avant d'essuyer du pouce une larme qui roulait sur la joue de la jeune femme, parce que vous m'ensorcelez, ma chère Silence. Je serais prêt à jurer que le ciel est rose, que la lune est en sucre et que des sirènes nagent dans la Tamise si cela pouvait faire cesser vos larmes. J'ai le cœur brisé quand je vous vois pleurer.

J'aime beaucoup la plume Elizabeth Hoyt. Son écriture est douce, fluide et ses histoires sont toujours très originales.

Très très bonne lecture! J’ai beaucoup aimé l’intrigue même si j’ai trouvé le début un peu long. Les personnages sont bien exploités et jusqu’à la fin l’auteur nous étonne avec la révélation de qui est le fantôme de Saint Giles, personnage dont je ne m’attendait pas.

9/10

Des tomes de la saga, celui-ci était celui que j'avais le plus hâte de lire. On découvre en effet Silence et Mickey dès le premier tome et je dois dire qu'on sent leur alchimie dès le départ !

Mickey est un contrebandier, un pirate, qui contrôle le quartier de Saint-Giles. Il s'éprend de Silence visiblement dès le tome 1, lorsqu'elle vient à lui pour lui demander de rendre la cargaison à son mari William. Par la suite, il fait déposer sa fille bâtarde à l'orphelinat où travaille désormais Silence, qui la baptise Mary Darling. Le jour où l'un de ses plus grands ennemis l'attaque, Mickey fait enlever sa fille et accepte que Silence continue de la voir, à la condition qu'elle s'installe chez lui.

Je trouve qu'ici, la romance prend son temps. Il faut du temps pour que Silence et Mickey s'apprivoise, pour que les défenses tombent et même si c'était un peu frustrant par moments, j'ai trouvé le tout crédible. Silence ne se laisse pas faire, elle défend Mary Darling, ce qui va obliger Mickey à la séduire de façon plus conventionnelle. J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages ainsi que les secondaires, à savoir Harry, Bert, Winter, Lady Hero, etc. D'ailleurs on sent la prochaine romance pointer le bout de son nez entre Winter et lady Isabel...

Autre point positif, contrairement aux deux tomes précédents, j'ai trouvé les scènes érotiques vraiment justes et utiles au récit. Elles permettent aux héros de s'apprivoiser, de faire évoluer la romance, alors que dans les autres, j'admets les avoir survolées.

Seul petit bémol, la fin un peu trop rapide (ce qui semble être une marque de fabrique, car j'ai cette même impression à chaque tome depuis le début de la saga). Le tome reste néanmoins réussi, on est attachés à chacun des personnages qu'on rencontre et retrouve au fil des tomes. Je dois avouer que Phoebe m'a manqué, et que la révélation de la fin m'a rendu vraiment curieuse de lire le tome 4 !

L'histoire est captivante et addictive

C’est un tome que j’avais très envie de lire et je ne suis pas du tout déçue ! Mickey se dévoile, c’est un personnage tout en profondeur. Silence est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, qui reste droite dans ses convictions. Comme dans les tomes précédents, on a le droit à des passages en dehors de l’intrigue de Mickey et Silence, notamment sur le personnage de Winter qui m’intrigue de plus en plus ! Les personnages secondaires, Harry, Bert, Mary Darling m’ont également beaucoup touchés, j’espère les retrouver pour la suite !

Bien qu’aussi sombre que les 2 premiers, c’est mon préféré. Il est plus logique dans le scénario, convaincant, mouvementé, même s’il reste des interrogations, et le duo se complète. L’écrivaine sait mettre en avant ses personnages secondaires, qui attirent, indubitablement, et qui nous incitent à les découvrir.

L’univers, dans lequel se déroule les événements, reste sordide et parfois c’est pesant. La romancière « charge « souvent ses héros.

En bref, le meilleur des trois pour l’instant, un duo bien trouvé, une trame qui accroche.

Il m'a manqué quelque chose, mais il n'est pas mauvais pour antant.

Premier roman de cette serie que je lid et je ne suis pas déçu. Ca sera pas mon roman de lannee mais il reste tres agreable a lire. Jai passe un bon moment decu

Ce commentaire pourrait être le même pour les 3 premiers tomes de cette série. Cette lecture fait une bonne pause, pas de surprise tout est très convenu, mais en même temps on le sait avant de commencer la lecture.

L'écriture est agréable, les histoires bien racontées, pas de réflexion, des émotions, de l'érotisme parfois, l'ensemble est plutôt bien maitrisé.

J'avais hâte de lire ce tome et je suis comblée.

L'histoire est très belle et les personnages intéressants. J'ai adoré u début à la fin

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis

• France : 2012-04-27 - Poche (Français)

Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T12:58:48+02:00
Valba le place en liste or
2022-12-19T00:10:05+01:00

• Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais