Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Feux du désir



Description ajoutée par Underworld 2018-05-10T18:02:20+02:00

Résumé

Un simple regard et le prince Dimitri sent son désir s'éveiller. Cette servante anglaise, il en fera sa maîtresse ! Un peu plus tard, Katherine est enlevée dans les rues de Londres. Pour être livrée au bon plaisir du prince. De gré ou de force... Elle se révolte, ivre de rage : comment barbare ose-t-il porter la main sur elle, Lady Katherine St. John ? Elle a beau protester, rien n'y fait. Il l'entraîne, sur les mers déchaînées, vers l'inconnu. Peu à peu, ses caresses impérieuses ont raison de ses dernières résistances. Qu'importe alors que Dimitri Alexandrov persiste à croire qu'elle n'est qu'une vulgaire domestique ? Dans la splendeur des palais aux toits d'or de Saint-Pétersbourg, elle est retenue prisonnière... Prisonnière consentante d'une passion désormais incontrôlable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Gruvioler 2015-05-23T01:53:12+02:00

Dans le vaste hall d’entrée, Katherine fut poussée vers le laquais le plus proche. L’homme, âgé mais robuste, parut réellement dérouté.

- Fouille-la soigneusement. Elle a sans doute volé un objet de valeur. Je l’ai trouvée seule dans la chambre du prince.

- Un instant, madame, dit Katherine en veillant à ne pas éle-ver la voix. Dimitri ne tolérerait pas qu’on me traite ainsi, vous ne l’ignorez sans doute pas. J’exige qu’on le fasse appeler.

- Exiger ? Vous exigez ?

- Votre ouïe est excellente, répliqua-t-elle, sarcastique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Josephine-4 2023-06-15T16:29:47+02:00
Bronze

Franchement déçue par ce livre.

Je cherchais désespérément un livre qui me fasse voyager sur les Terres de la Grande Russie, de ce côté là c'est assez réussi même si d'avantage de description et découverte n'aurait pas gâché ma lecture.

Non ce qui m'a franchement dérangé c'est le manque total de respect envers la femme et l'absence de consentement.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]par deux fois le héro drogue la jeune femme pour pouvoir coucher avec elle, elle lui pardonne et tombe même amoureuse' de lui, c'est clairement et simplement du viol. alors dans une dark romance avec des trigger warning ça peut passer dans l'intrigue et le contexte mais là pas du tout ! c'est inadmissible de publier ce genre d’histoire de nos jours/spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-23T08:56:10+02:00
Or

Ce livre doit vraiment se trouver dans votre bibliothèque idéale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilichou26 2022-01-16T19:58:39+01:00
Diamant

L'un de mes gros coup de coeur de la collection aventures et passions. Je me suis attachée à nos deux héros. Pour ce qui est de l'aventure on est largement servi dans ce livre. Ma conscience de juriste m'interdit d'accepter sans protester l'histoire de nos héros (Spoiler(cliquez pour révéler)car disons les choses telles qu'elles sont,, l'histoire que johanna lindsey nous raconte est celle d'un kidnapping suivi d'un viol. Mais malgré tous mes principes et conviction, je n'ai pas pu m'empêcher d'être captivée par ce livre. Je le conseille volontier à tous les amoureux de la collection aventures et passions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stacy-27 2021-12-06T01:28:15+01:00
Diamant

Ce livre est fantastique je conseille à tout le monde de lire ce livre ... c'est trop jolie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2021-08-01T20:14:31+02:00
Diamant

Coup de coeur pour cette romance historique sur fond d'hiver russe. Pourtant, l'histoire est plutôt éloignée de la romance gentillette.

Katherine est une jeune femme têtue, prudente et rationnelle. Elle fait partie de ses rares femmes dans une romance historique qui ne se fait pas d’illusion sur l’amour, ne se lamente pas sur son sort ou ne fond pas au premier coup d’œil devant le regard de son prince.

Dimitri est le parfait stéréotype du héros arrogant et prétentieux, à qui rien n'a jamais été refusé. En voyant Katherine dans la rue il décide qu'il la lui faut, et demande à son domestique de l'enlever. Il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut, allant jusqu'à l'enlever deux fois de suite (en deux jours).

L’intrigue est intense et bien rythmée, il n’y a pas de passage trop long ou trop court, c’est parfaitement bien dosé. Après la trame ne diffèrent pas énormément des romances historiques habituelles, un lord ombrageux, une jeune femme téméraire et une épopée faite d’action, de rebondissement et de romance. Le détail qui change tout, en plus de la plume intense et addictive de Johanna Lindsey, c’est qu’elle se sert des clichés pour créer quelque chose qui a son originalité et donne au final une histoire touchante et attractive. L’auteure a trouvé le moyen de prendre le même chemin tout en incluant des détails qui font la différence. Les personnages sont attachants et attrayants, Dimitri malgré ses mauvais côtés cache derrière son apparence de prince arrogant, un homme attentif et généreux qui se dévoilera petit à petit devant Katherine.

En bref, les feux du désir est un roman intense, avec un couple explosif. Une lecture que je recommande chaudement, même si ce genre d'histoire un peu désuète passe moins bien au 21ème siècle (enlèvement, séquestration, soumission par des drogues...), on passe un bon moment devant ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-02-03T22:11:05+01:00
Argent

Un très bon livre pour moi une premier de lire un livre de type Romance historique une histoire original et bien écrite après j’ai trouvé quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Osorelawliet 2020-06-01T09:11:05+02:00
Lu aussi

Un peu déçue. Beaucoup de sauts de plusieurs semaines, plusieurs mois, qui rompent la continuité narrative. Beaucoup de bouderies, de je m'en vais quelques temps. Je n'ai pas trouvé le personnage de Katherine très cohérent : elle ne paraît pas insister sur son identité, elle ne cherche pas de moyens qui pourraient prouver ses dires. Le reste de son personnage est cependant sympathique. Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été très gênée par l'usage de la drogue, qui donne lieu a des viols, ni plus ni moins. Et je n'aime guère qu'on présente les femmes comme des êtres qui disent non en pensant oui, ça perpétue une culture du viol gerbante...

Finalement comme le dit Katherine, ça manque d'interactions entre elle et Dimitri, de vraies discussions qui puissent rendre concret l'amour qui naît entre eux.

Bref, je ne le relirai pas. Mais c'est un joli voyage à travers la Russie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-tup 2020-05-28T11:22:34+02:00
Bronze

Si on replace la romance dans le contexte historique, elle reste plausible malgré quelques grosses ficelles.

Néanmoins, on ne s’ennuie pas, le couple est explosif par leur caractère et leurs reparties.

M’ayant fait passer un bon moment, je passe outre les reproches que je pourrais faire habituellement.

En bref, un scénario accrocheur, un duo caractériel, une plume efficace, malgré les années. Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-04T19:58:17+01:00
Lu aussi

Sous le règne de la reine Victoria en Angleterre, une jeune lady prise pour une femme de chambre et est kidnappé paru prince russe, s’en suit une bonne histoire même si parfois on à l’impression que les personnages sont plus souvent séparés qu’ensemble, ce qui au demeurant ne les empêchent pas de tomber amoureux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2019-12-20T21:21:50+01:00
Diamant

Je sors de ma lecture en me disant qu’il y avait bien longtemps qu’une romance historique m’avait autant séduite.

Avec ce livre je suis passée par toutes les émotions possibles.

J’ai aimé cette héroïne qui ne se laisse pas faire, elle a réellement un caractère impressionnant, autoritaire elle ose bousculer son ravisseur, Katherine est enlevée, manipulée, séduite, parfois quelque part humiliée, mais elle résiste.

Dimitri restera pour moi le personnage principal que m’aura le plus irrité, je ne compte pas le nombre de fois au j’ai eu envie de le bousculer, malgré tout j’ai apprécié sa détermination, sa personnalité.

L’histoire de ce couple est atypique, dans sa formation, comme dans sa compréhension, des coutumes les séparent, Une rose Anglaise et un Russe qui peut se montrer tyrannique et froid.

Leur histoire est semée d’embuches, Elle qui se sait une Lady et lui qui ne veut pas le croire, et pourtant ses œillères lui coûteront chers.

Par ignorance c’est Katherine qui souffrira mentalement et Physiquement et c’est bien sur le plan physique qu’elle aura le plus mal.

Elle va passer par de multiples phases avec un ascenseur émotionnel contradictoire de la haine à l'amour, de la colère à l’apaisement, de l’espoir à la méfiance. Malgré tout, à des milliers de kilomètre de son Angleterre natale, elle trouve la force de se battre pour s’en sortir et quitte Saint-Pétersbourg par elle-même. Chacun d’eux aura changé au contact de l’autre.

Aucun temps mort on ne trouve pas le temps de s’ennuyer tant le livre est prenant.

Un livre qui ne plaira surement pas à tout le monde mais qui pour moi rentre dans la catégorie petite pépite.

Merci Hanayu de l’avoir remonté dans ma PAL à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Feux du désir

  • France : 1999-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T20:03:57+01:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:22:55+02:00
Valba le place en liste or
2023-01-12T23:51:52+01:00

Titres alternatifs

  • Secret Fire - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 200
Commentaires 25
extraits 21
Evaluations 52
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode