Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit

Description ajoutée par parfumdemots 2019-09-12T18:53:03+02:00

Ils cherchaient des réponses. Ils se sont trouvés.

Emma a créé un jeu vidéo. C'est un oasis où elle se réfugie chaque jour. Même si un joueur la harcèle en ligne.

Rev pensait avoir réussi à fuir son passé. Pourtant une lettre de son père ravive ses souvenirs et réveille ses vieux démons.

Ces deux lycéens, que tout oppose, se rencontrent au détour d'un chemin. Commence alors une relation inattendue.

Mais les secrets ont un prix. Et ceux de Emma et Rev pourraient bien tout gâcher ...

Dans aucun des scénarios où je m’imaginais en train de sortir avec un mec, il n’était question de ju-jitsu. Enfin, de toute façon, mon imagination ne s’aventurait jamais très loin.

Là, c’est différent. Elle franchit de nouvelles limites. Je n’ai aucune expérience à proprement parler. Mais j’ai vu Game of Thrones. Super. Maintenant je rougis dans l’herbe. Je voudrais me cacher. Dieu merci, Rev a le regard tourné vers le ciel, vers les étoiles qui y brillent.

Nos doigts sont toujours entrelacés, sa paume réchauffe la mienne. Texy s’est allongé à quelques mètres de nous. J’ai les lèvres gonflées, les cheveux emmêlés, la pelouse me chatouille le bras, et je m’en fiche. Je ne pense qu’à une chose : la sensation de ses bras autour de moi, ces brefs instants où il se figeait et où le monde se résumait soudain à sa présence, son souffle et mon cœur qui battait à tout rompre.

Je crois que je ne cesserai plus jamais de rougir.

Il bascule sur un de ces coudes, réduit de moitié la distance entre nous. Il me cache la lune et son visage est dans l’ombre, seuls ses yeux brillent, éclairés par les étoiles. Nos visages sont à une dizaine de centimètres l’un de l’autre.

J'ai adoré.

Un nouveau coup de cœur.

Comme pour le tome 1, c'est un roman simple mais émouvant, voire bouleversant.

Ça a été un immense plaisir de retrouver Declan.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage où il va voir son père en prison m'a fait monter les larmes aux yeux tellement c'était émouvant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le père de Declan m'a fait beaucoup de peine. Il m'a tellement touchée.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aimé que l'auteure ne présente pas le père de Declan comme une personne horrible, froide, sans coeur, ou quelque chose dans le genre, mais plutôt comme une personne qui a fait de mauvais choix qui ont entraîné des conséquences affreuses et tragiques, qui assume ses fautes, qui reconnaît sa culpabilité et qui montre des remords ainsi qu'une volonté d'évoluer.

Les personnages (principaux et secondaires) sont toujours aussi humains.

Emma m'a fait de la peine. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Sûrement car elle m'a beaucoup agacée à plusieurs reprises.

Elle s'est souvent comportée comme une vraie peste.

Notamment, son comportement vis-à-vis de sa meilleure amie (Cait) ainsi que de Rev. Je l'ai trouvée, par moments, cruelle avec eux et ça ne m'a pas du tout plu.

Cait s'en prend plein la tête à longueur de temps et pourtant elle continue à être présente pour Emma.

Je la plains. Cait est une vraie amie, elle s'intéresse à Emma et à ce qu'elle fait même si ce n'est pas son truc, et elle est remerciée par des piques et autres méchancetés balancées par Emma.

Emma rabaisse constamment Cait et son intérêt pour le maquillage tandis que Cait est toujours là pour Emma et s'intéresse à son jeu vidéo alors que ce n'est pas du tout son truc.

En ce qui concerne Rev, Emma va même jusqu'à utiliser des choses sensibles qu'il lui a confiées pour lui faire du mal. J'ai trouvé cela cruel.

Heureusement, elle s'améliore en se rendant compte de ses torts.

C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ces deux romans de Brigid Kemmerer.

Les personnages qui se rendent compte de ce qu'ils font de mal, qui se remettent en question et qui changent. Qui décident de devenir une meilleure version d'eux-mêmes. Qui apprennent de leurs erreurs et qui évoluent au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé retrouver Rev. J'aime lire ses pensées et réflexions. En plus, j'aime beaucoup son prénom.

Je l'ai adoré dans ce tome qui lui est consacré. En apprendre plus sur lui, son passé...

Les passages où des détails sur le passé de Rev sont révélés m'ont bouleversée. Certains m'ont fait froid dans le dos, d'autres m'ont brisé le cœur.

J'ai trouvé Matthew très touchant. J'aimerais beaucoup en voir plus sur lui.

Brigid Kemmerer a ce talent pour aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'émotions.

J'ai pu le voir en premier lieu dans le tome 1 et je le retrouve ici.

Encore une fois, les histoires compliquées de ses personnages ne paraissent pas être là uniquement pour nous forcer à nous attacher à eux.

Je les trouve travaillées et détaillées. Ça se voit que l'auteure a fait un travail de recherche avant d'écrire.

Et à nouveau, Brigid Kemmerer a réussi à me faire avoir les larmes aux yeux plus d'une fois.

(J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette duologie et je croise les doigts pour qu'elle se transforme en trilogie. On sait jamais !)

Bref, j'ai adoré ce second tome.

J'ai adoré cette duologie !! J'ai été ravie des référence au premier tome "PS: Tu me manques" ainsi que du petit apreçu du couple que forme Declan et Juliet.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Rev et comme j'avais adoré le personnage, j'avais hâte d'en découvrir plus à son sujet. Et je n'ai pas été déçu, son histoire est très intéréssante. Entre l'arrivé des lettres de son père et l'arrivé de Matthew, adolescent accueillis par ses parents, il rencontre des difficultés à gérer ses émotions.

Par ailleurs, Emma a également des soucis à gérer entre le harceleur en ligne, une relation conflictuel avec ses parents et des tensions avec sa meilleure amie.

Leur rencontre est vrai coup de pouce du destin.

J'ai adoré retrouver le duo de Declan et Rev, on a pu voir que Declan est autant présent pour Rev que celui ci l'a été pour lui précédemment, un lien fort et puissant les unit. Et j'ai aussi beaucoup aimé les parents de Rev qui étaient vraiment touchant et bienveillant.

C'est vraiment une lecture que je recommande à fond, que ce soit ce tome ou le précédent, ils abordent des thèmes importants et variés. On passe par différentes émotions. C'est touchant, boulversant mais aussi mignon et pétillant, un mélange qui est doser à la perfection.🤗

Voilà quatre ans que j'avais lu le premier tome, il m'en aura fallu du temps avant de lire cette suite ! Pourtant, même si mon adolescence est loin, la magie à opéré une seconde fois. Dans Ps: tu me manques, le personnage de Rev avait été un coup de cœur et il l'est toujours aujourd'hui. J'ai trouvé que l'autrice a fait un excellent travail de développement avec ce personnage. Tout était intéressant de son point de vue, que ce soit sa relation avec ses parents adoptif, avec Matthew et surtout avec lui-même. Je ne cache pas que j'ai eu un peu plus de mal avec Emma, la protagoniste féminine, sans dire de la détester elle m'a plus d'une fois agacée. Mais malgré tout j'ai adoré ce second tome, je ne l'ai pas lu mais dévoré et je le recommande vivement !

J'ai lu ce roman pendant le voyage en voiture pour revenir d'Italie. Même si l'histoire reste assez "ado", j'ai apprécié cette lecture. J'ai une légère préférence pour Rev, car je trouve son histoire touchante. Concernant Emma, je la trouve parfois un peu niannian, mais qui ne l'est pas à 16ans?

Le petit rebondissement de la fin, en lien avec les dangers d'internet, était, pour moi, un peu inutile mais pourquoi pas. Par contre, le fait d'aborder ce thème est très intéressant et encore plus le côté "fille" et "machisme" dans les jeux vidéos.

La plume de l'auteur est fluide ce qui rend la lecture agréable et rapide.

Bref, un joli roman.

Cette "suite" de "PS : Tu me manques" est tout aussi incroyable, bien que je préfère toujours davantage le premier tome dans lequel j'avais pu m'identifier au personnage de Juliet par le décès de sa mère. Malgré tout, au fil de ma lecture je me suis attachée aux personnages et à la relation profonde et particulière qui existe entre Emma et Rev. S'ajoute à cela le passé profondément douloureux sur lequel les personnages ont dûent se construisent, en particulier Rev. J'ai trouvée son histoire touchante et bouleversante, c'est sans aucun doute un de mes personnages préférés !

La plume de l'auteur reste toujours un plaisir à lire et je pense même à m'acheter d'autre de ses livres à l'avenir. Si ce n'est pas fait, je vous invite déjà à lire ces deux titres : PS : Tu me manques et PS : Je ne t'ai jamais dis !

Pfffffiou.

Un mot qui rassemble mes sentiments lorsque la dernière page se tourne.

Declan et Rev.

Juliet et Emma.

Une plume légère, tendre, colérique, romanesque, triste et tellement magique.

J’ai adoré.

Un véritable coup de cœur pour cette série.

Je la recommande vivement aux sentimentaux qui parcourent cette Terre.

Cette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads

Coucou mes p’tits dragons ! Après avoir lu, et apprécié, PS : Tu me manques, il fallait absolument que je lire l’autre livre de cet univers ! Bon, il a longtemps traîné dans ma PAL parce que j’ai toujours du mal à me motiver à lire des romances mais j’avais oublié que ces livres font beaucoup plus « Tranche de vie ». Pour ceux qui ne le savent pas, l’autrice a aussi écrit Un sort si noir et éternel, en fantasy, sorti il y a peu.

Déjà, je me suis très vite plongée dans l’histoire. Ça m’a semblé bien mieux écrit que le 1er PS, ou en tout cas c’est moins dans la vulgarité, ça fait moins « livre parlé ». Les personnages sont touchants, leur relation évolue doucement. Cette lecture était vraiment agréable, mignonne et légère. Attention toutefois, pas mal de sujets sensibles sont abordés : maltraitance parentale, secte, viol d’un homme sur un homme, d’un homme sur une femme, pédophilie. Bref, dis comme ça ça ne donne pas forcément envie mais croyez-moi les sujets abordés de manière plutôt juste et réaliste. Rev est un amour, je me suis tellement attachée à lui. Il se remet énormément en question par rapport à son passé et à ce qu’il pourrait devenir. Maltraité par son père durant son enfance, il va de nouveau devoir lui faire face et vous vous en doutez ça remue pas mal de choses. C’était si beau de voir que malgré tout sa famille était là pour lui, à quel point ils sont aiment et compréhensifs. J’ai adoré Matthew aussi. On le voit s’ouvrir petit à petit, réapprendre à faire confiance aux autres. Il est vraiment adorable et sa relation avec Rev est super belle. On retrouve aussi Declan, de PS : Tu me manques, mais on le voit assez peu. Seul petit regret, certains événements du 1er PS sont abordés mais sans plus de descriptions que ça, donc si vous ne l’avez pas lu vous ne comprenez pas trop (mais ça n’a pas d’importance pour la compréhension de ce livre et c’est des passages très brefs).

Concernant Emma , c’est un personnage sympa, que j’ai apprécié suivre mais j’ai eu du mal à la comprendre et à m’attacher à elle. J’ai eu du mal avec sa volonté de ne jamais vouloir d’aide extérieure mais d’après leur reprocher qu’ils ne sont jamais là. Elle rejette tout le monde, n’est pas forcément sympa avec sa meilleure amie. Et puis bon, même si c’est pas bien de comparer les souffrances (le livre se bat vraiment contre ça d’ailleurs et met sur un point d’égalité les souffrances de tous les personnages, que ça soit dû à de la violence physique, verbale, ou autre), on ne va pas se mentir sa vie est quand même bien moins terrible que celle des autres persos, puisqu’elle ne se fait « « que » » harceler sur internet par un abruti et subit le divorce de ses parents.. Bon après la fin se rattrape bien sur elle, la pauvre. Malgré les sujets durs, l’histoire reste quand même mignonne mais alors cette fin… Elle est parfaitement inattendue, choquante et bien bien violente. Je ne m’attendais absolument pas à ce que l’auteur prenne ce tournant-là mais c’est réussi ! Brrrr, ce chapitre m’a clairement donné des frissons.

Mais au final, je suis un peu restée sur ma faim. Le chapitre final d’Emma résout son intrigue. La fin de Rev, avec Matthew est ultra mignonne mais j’aurais aimé en savoir un peu plus, ce qu’il pensait, comment il vivait tout ça, comment il allait avancer dans sa vie. Un peu dommage mais bon, je suis super compliquée pour les fins.

En conclusion ? Un très bon livre. Bien meilleur que le 1er PS. Comme vous l’aurez remarqué, je parle assez peu, voire pas, de la relation Emma/Rev, tout simplement car la romance, bien que belle, n’est clairement pas au centre de l’intrigue. Le but de ce livre est de voir l’évolution des personnages, de les suivre dans leur vie, leurs traumas, leurs bonheurs, leurs peines et j’ai trouvé ça très bien réussi !

J'avais quelque doute en commençant ce livre mais en parcourant les pages j'ai été très touché émotionnellement des histoires douloureuses de ces jeunes. Ce livre représente exactement des dangers que l'on peut être confrontés dans la vie réelle. La violence physique, verbale, le manque de confiance en soi, le divorce..

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais juste aimé avoir peut être une dernière discussion entre le père d'Emma et Emma elle même a la fin du livre. Ils sont restés en froid avec l'épisode du restaurant et on a plus trop parler du père après ce livre va rester un coup de cœur

Encore des jeunes que la vie n'épargne pas...

Ici nous suivons Emma et Rev, celui-ci s'avère être le meilleur ami de Declan notre héros du premier tome. Emma, dont le travail de son père attire de plus en plus, s'enferme dans le jeu vidéo qu'elle a créée elle-même. Elle y rencontre Ethan, un jeune gamer, qu'elle considère comme son ami. Quand un gamer s'en prends à elle de façon violente et très obscène, Emma ne sais pas trop comment gérer la chose et décide de l'ignorer. Malheureusement elle ne peux pas se confier à ses parents, ceux-ci traversent une période assez difficile.

En parallèle Rev, un garçon qui a été adopté par sa famille d'accueil, reçoit une lettre de son père. Celle-ci provoque en lui une angoisse et une peur persistantes, car elle lui rappelle de très mauvais souvenirs. Quand Emma et Rev vont se rencontrer, ils ne savent pas qui est qui et cela leur va très bien. Leurs discussions vont les rapprocher, mais leurs secrets persistent et vont peut-être tout gâcher...

J'ai adoré ce second tome, celui-ci est pour moi plus profond et plus abouti que le premier. Mais surtout il est beaucoup plus poignant avec les sujets dont le récit traite. Ici il est question de harcèlement en ligne, harcèlement sexuel, maltraitance, violence envers les enfants mais aussi le divorce, la place qu'ont les enfants au sein du foyer, de l'isolement, de la place de la femme dans un monde d'homme. Que de sujets quotidiens dont on entends trop parlé.

Ici l'auteure nous plonge complètement dans le récit avec sa plume accessible, ainsi que la fluidité du texte. Tout est juste et sans fausses notes.

Les personnages sont tous travaillés à la perfection, aussi bien moralement que mentalement. Je me suis attachée à tout les personnages sans exception. Rev est un adolescent qui ne fais pas de vague, il préfère l'ombre à la lumière, et pourtant son histoire à de quoi faire mal. Je me suis attachée à lui, et j'ai ressenti ses appréhensions ainsi que sa tristesse. J'ai eu mal pour lui, au vu de son enfance. Ses parents adoptifs sont tout bonnement géniaux, et il faut plus de personnes comme eux dans mon monde, car ils ne jugent rien ni personne et se battent pour Rev.

Emma quant à elle m'a tantôt agacée tantôt émue. Par moment et surtout en présence de ses parents, elle ne mesure pas la portée de ses paroles. A contrario, quand on suis son histoire avec son jeu, on ne peux que s'attacher à elle et surtout on prends peur pour elle avec ce mystérieux gamer qui la harcèle.

Nos deux protagonistes réunis nous offrent une belle leçon de vie et surtout nous permettent d'espérer de pouvoir s'en sortir malgré les épreuves.

Au vu de ce tome, j'aimerai vraiment beaucoup un troisième tome avec Matthew, celui-ci à aussi son histoire à raconter et elle est tout aussi triste et émouvante.

En bref, un second tome plus poignant mais tout aussi prenant et émouvant que le premier.

Énorme coup de cœur !! J'avais adoré le premier tome, j'ai dévoré celui-là aussi ! J'étais plongée dans ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler, je ne voulais pas que le roman se termine. J'adore les personnages et la façon dont l'auteure a écrit leur histoire. Je suis sûre de relire ce roman plusieurs fois !

Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit

• France : 2019-10-23 (Français)
  • France : 2022-01-19 - Poche (Français)

Sano22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-26T05:37:25+01:00