Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gwen Proctor, Tome 1 : L'Ombre de la menace



Description ajoutée par annick69 2019-12-09T14:59:57+01:00

Résumé

La vie sans histoire de Gina vole en éclats lorsque la police découvre un corps sans vie pendu dans le garage familial.

Le mari de Gina est condamné à mort. Elle est acquittée. Mais l’opinion publique reste persuadée qu’elle était complice de son mari, du moins qu’elle couvrait sa folie meurtrière.

Victime de harcèlement, elle décide de fuir avec ses enfants. Mais, où qu’elle aille, quelqu’un dans l’ombre l’épie, l’obligeant sans cesse à changer d’identité et de vie.

Quatre ans ont passé. Gina vit à Stillhouse Lake, où elle commence enfin à baisser la garde. Jusqu’à ce qu’un cadavre de femme soit repêché du lac...

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

On m’avait surnommée la Petite Main de Melvin. Mon implication supposée reposait uniquement sur le témoignage d’une voisine vindicative désireuse que l’on parle d’elle. Elle prétendait m’avoir vue aider Melvin à transporter le corps de l’une de ses victimes jusqu’au garage, un soir. C’est faux. Jamais, je n’en aurais été capable. Jamais, je n’ai rien soupçonné, mais il m’est insupportable de constater que personne, je dis bien personne, n’est disposé à le croire. Pas même ma propre mère. Il est possible que le fossé se soit croisé le jour où elle m’a demandé, l’air horrifié, si j’avais vraiment fait ça, si Mel m’avait obligée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Excellent livre. A partir du 2e meurtre on commence à partager la paranoïa de l’héroïne et impossible de lâcher le livre. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas fan de ce genre de roman mais celui-ci est simple à lire et donc il se laisse dévorer.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à me décider pour la note, car j'ai aimé ma lecture je n'ai été surprise plus ça et c'est dommage pour ce style de livre. J'ignore si je lirais la suite.

Afficher en entier
Or

Excellent, j'ai adoré, je vais lire la suite maintenant

Afficher en entier
Bronze

Les 100 premières pages sont longues, trop longues !

Par contre, une fois lancé, la tension est à son maximum ! On devient aussi parano que Gwen !

Les pages défilent et là ça tombe comme un soufflet.

La fin est d'une banalité affligeante et le fait d'avoir trouvé le coupable depuis le début, m'a enlevé le peu de plaisir qu'il me restait pendant cette lecture.

Afficher en entier
Argent

Un bon roman à suspense.

J'ai beaucoup aimé Gwen ainsi que le déroulement de l'histoire, qui est assez originale.

On sent que ça n'est pas terminé mais j'ignore si je lirais la suite.

Afficher en entier
Argent

C'est un livre appréciable de par le suspense et l'addictivité qu'il présente. C'est intrigant. Et il se lit vite.

Mais il n'est pas génial de par certains aspects de sa rédaction: trop d'étalage des états d'âme de l'héroïne qui ont fini par la rendre exaspérante à mes yeux. Elle est certes très humaine dans ses contradictions mais bon, elle a fini par m'énerver. Cela a donné des longueurs inutiles à l'histoire et m'a empêché de la considérer comme un très bon bouquin.

Toutefois, je demeure curieuse de lire la suite mais sans avoir hâte.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce thriller est DINGUE !!

Parlons déjà de l'écriture, fluide, avec les doses de noirceur qu'il faut, on est oppressé, souvent, on angoisse, aussi souvent, on tourne rapidement les pages car on est happé dans l'histoire.

Les personnages ont tous leurs part d'ombre, leur secret, ils sont bien construits, on s'y attache très vite.

Gwen et ses enfants sont comme de la famille, qu'on voudrait protéger, mettre sous cloche après tout ce qu'ils ont traversés. On aimerait que cette nouvelle ville devienne réellement leur havre de paix.

On s'énerve avec Gwen quand on voit à quel point les gens peuvent être lâche derrière un écran, à quel point ils peuvent être méchant même avec les enfants.

Il ne se passe pas de gros drame toutes les 5 pages, c'est distillé. Des petites choses par ci par là, un mort, un deuxième, on monte crescendo dans l'angoisse.... c'est fou à quel point c'est maîtrisé ! On sent vraiment que l'étau se resserre autour de la famille au fur et à mesure. On réfléchit, on établit des hypothèses, on enquête au fil des pages pour découvrir qui pourrait être derrière tout ça. On est réellement plonger dans leur quotidien je trouves et c'est un énorme point positif !

Les petits passages sur le sérial killer de mari nous donne les frissons, on ressent quel monstre il est et ça s'annonce très très fort pour la suite... parce que j'espère bien qu'il y aura une suite. Ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti cela pour un thriller et j'ai beaucoup trop hâte de voir ce que pourrait donner une histoire avec le mari "présent" et plus seulement dans le décor.

Afficher en entier
Diamant

excellent roman. écriture fluide avec un bon suspense. il me tarde de lire la suite...

Afficher en entier
Or

Un « page Turner » qui vous embarque dès le premier chapitre. L’écriture est fluide et addictive. Aussitôt fini, le deuxième tome me tend les bras.

Afficher en entier

Dates de sortie

Gwen Proctor, Tome 1 : L'Ombre de la menace

  • France : 2019-09-11 (Français)
  • Canada : 2019-10-21 (Français)
  • Canada : 2020-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Stillhouse Lake - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 24
extraits 9
Evaluations 37
Note globale 7.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode