#murder, Tome 2 : #murderfunding

Description ajoutée par PlumePhoenix 2020-10-19T11:07:28+02:00

Et s'il existait une émission de télé pour devenir le meilleur meurtrier ?

Grâce à l'immense casting d'une toute nouvelle émission, les honnêtes citoyens peuvent tenter de devenir le tueur de l'année. Tirant les leçons d'Alcatraz 2.0, le show est garant sans vrais #massacres mais promet d'être une vraie tuerie !

Dee et Becca ne se connaissent pas, mais toutes deux ont de bonnes raisons de s'intéresser à ce nouveau programme.

La première n'est autre que Cendrillon la Survivante, rescapée d'Alcatraz 2.0. Quant à Becca, sa famille semble cacher un secret suffisamment lourd pour la pousser à participer au casting...

-A partir des informations que tu as trouvées... commença-t-elle.

-Volées, la corrigea Nyles.

-Désolée, intervint Griselda, je préfère employer l'expression "que je me suis appropriées."

Lors de l'enterrement d'une de ses mère, Becca remarque une jeune femme en train de filmer. Elle ne parvient pas à la confronter à ce moment-là, mais se retrouve face à elle plus tard. Stef lui dit qu'elle est là pour prouver que la mère de Becca était une Maliaque surnommé Molly la déchiqueuse.

Becca doit tout faire pour empêcher Stef de partager sa théorie sur les réseaux et protéger sa famille. Ensemble, elles décident de participer à la nouvelle émission pour trouver des réponses.

Si j'avais plutôt bien aimé le premier tome, malgré des incohérences, j'avoue avoir eu beaucoup plus de mal avec celui-ci.

L'action est toujours présente, c'est la seule chose qui permet de continuer à tourner les pages.

Les personnages du tome 1 ne font que de brièves appartitions, inutile à mes yeux. Les nouveaux personnages ne m'ont pas spécialement convaincu. Et ne parlons pas de l'histoire d'amour sorti de nulle part.

Je n'ai pas réussi une seule seconde à visualiser ce qui se passe dans l'arêne.

En bref, un second tome pas vraiment convaincant pour moi.

Je lus ce deuxième tome pour finir la saga mais ce n'était pas lecture de l'année. Pour être honnête, c'était même assez long, plus long que le première. J'ai quand même apprécié que l'auteur arrive à rassembler les nouveaux et les anciens personnages même si c'est tiré par les cheveux. Une lecture sans plus que j'aurais oublié dans un mois je pense, avec cependant un très très bon sujet mis en avant.

Commentaire ajouté par Sano22 2022-11-26T20:45:28+01:00
Envies

J'ai énormément appréciée le tome 1 de cette duologie, mais je dois avouer que j'ai été déçue de ce tome 2. Les trio qui a survécu à l'île dans le tome 1 ne font que de courte apparition et je trouve cela dommage.

Comme le dit l'auteure dans ces notes, écrire une suite n'est jamais facile. Et pourtant, elle est bien réussie. Même si l'histoire un peu cousue de fil blanc, je n'est pas réussi à lâcher le livre avant la fin.

Autant j'avais trouvé le premier tome original et addictif, autant je me suis fermement ennuyée avec ce deuxième opus. Je n'ai pas réussi à retrouver ce qui faisait l'attrait du tome 1, tout est "téléphoné", les nouveaux personnages ne sont pas attachants du tout (Dee, Nyles et Griselda ne font qu'une courte apparition) et il n'y a presque aucune intrigue. Cela n'enlève rien à la qualité de l'écriture de l'auteure, mais pour moi, c'est une grosse déception et je ne lirai pas la suite.

Déception

La fin du 1 avait un grand potentiel mais il n'a pas été utilisé correctement pour moi, c'est dommage. J'ai trouvé que ça reprenait simplement le même schéma en changeant les personnages principaux... On retrouve Dee et les autres mais pas assez pour moi

Contrairement à d’autre avis , j’ai autant aimé le deuxième tome que le premier . J’avais pas d’attente alors je ne pouvais pas être déçue ! Ce tome est aussi addictif que le premier , je lisais les pages sans m’en rendre compte que j’avais fini !

Dans ce tome , on suit Becca , elle a la quête de connaître la vérité . Pour se faire , elle doit s’inscrire à la nouvelle série qui est la suite de Alcatraz 2.0 . On retrouve également Dee , la survivante du tome 1 . J’aurais aimé avoir plus de chapitre sur elle , mais malgré ce détail , j’ai passé un agréable moment de lecture.

Moins bon que le premier, mais dans la continuité de la fluidité et du plaisir de la lecture ! Les personnages sont un peu moins développés et les retournements de situation sont plus intuitifs et prévisibles, il y en a d'ailleurs beaucoup moins, j'ai trouvé que les dénouements étaient un peu rapides et fouillis Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin est triste T-T je suis désolé mais voyant l'happy ending du premier je me suis dit que tout finirait dans le meilleur des mondes.... Aussi j'ai pas très bien compris les trucs avec les russes tous ces mystères pour quelque chose au final de si peu exploiter. Mis à part ça sûrement dû au fait du premier j'ai eu comme l'impression dans les passage où l'on retrouve le BDC qu'ils sont beaucoup plus vieux et plus matures que les nouveaux présentés, spécialement pour Dee et Becca qui sont sensé avoir le même âge, même si c'est normal ce comportement différent puisque Dee a subi des choses horribles qui l'ont faite grandir.

Bref une bonne lecture passe temps ! Je recommande fortement le premier tome et je ne saurai vous dire si cette suite était vraiment nécessaire même si elle est fort sympathique :)

Commentaire ajouté par OLDB 2021-03-07T16:48:37+01:00

J'avais beaucoup aimé le premier tome que j'avais acheté seulement en lisant la quatrième de couverture, puis j'ai vu qu'il y en avait un second, alors pourquoi pas.

Dans ce livre, on n'est plus dans Alcatraz 2.0, mais bien en liberté, mais on ne suit plus les mêmes personnages, même s'ils font quelques apparitions. On suit maintenant Becca qui fait la connaissance de Stef qui l'accuse d'être la fille de Molly la Déchiqueteuse, et il y a surtout un nouveau concept d'émission : Qui veut devenir un Maliaque ?

On est donc bien dans la suite du premier tome avec de nouveaux personnages étroitement liés au premier, et surtout, on a une fin à l'histoire ! J'ai vu plusieurs avis sur GoodReads de personnes déçues par ce tome, mais j'avoue je ne comprend pas trop. Niveau écriture il est dans la continuité du premier, c'et vrai qu'on ne suit plus les mêmes personnages mais ils apparaissent, on suit plusieurs fois Dee, Nyles et Griselda, ils vont d'ailleurs avoir un petit rôle à jouer sur la fin.

Personnellement je n'ai pas du tout été déçue, si vous avez apprécié le premier, je vous conseille grandement celui-ci ! Bien sûr ce n'est pas un livre incroyable, mais le premier non plus, c'est justement si vous avez aimé le style du premier que vous pourrez grandement vous lancer dans celui-ci.

j attendais beaucoup de ce tome mais au final c est une grosse déception pour moi.

j avais beaucoup aimé le premier tome avec ces personnages .

sauf que ce deuxième tome est avec de nouveaux personnages avec qui c est beaucoup moins bien passé.

Je me suis également ennuyé durant plus de la moitié du livre .

j aurai voulu avoir plus de dee nyles et griselda et surtout savoir vraiment ce qu ils deviennent.

au final une grosse déception malheureusement

#murder, Tome 2 : #murderfunding

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2022-11-09 - Poche (Français)
  • USA : 2019-08-06 (English)