My Only Exception, Tome 1 : Ella

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:47:23+01:00

Il est aussi mystérieux que charismatique, et Ella ne vit que pour les quelques minutes où elle peut apercevoir cet inconnu dans le métro new-yorkais.

Jusqu'au soir où elle se fait agresser et qu'il lui porte secours.

Une rencontre fortuite qui va les mener à plus ... bien plus.

L'ennui, c'est qu'il est aux antipodes du prince charmant dont rêvent les petites filles.

Rien ne les destine à être ensemble, pourtant, cette rencontre pourrait briser toutes leurs certitudes.

Quand l'homme qui fait battre votre cœur n'est pas celui qu'il vous faut, il devient l'exception qui confirme la règle : l'unique exception ...

Extrait ajouté par Larosedesmots 2021-06-04T13:50:08+02:00

Ella, tu ne vois pas que tu fous en l’air toutes mes barrières, et que tu balaies d’un battement de cils la discipline que je m’impose. Le jour où tu as posé tes yeux sur moi, je savais que tu serais ma perte.

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-05-10T19:40:23+02:00

Une romance que j’ai vraiment bien accrochée. Que ce soit l’histoire entre Ella et Wes qui se croise un premier temps dans le métro puis un évènement fera tout basculer et les rapprocher.

J’ai aimé le personnage d’Ella, à la fois douce, insouciante. J’ai aimé son évolution, le fait qu’elle assume ses choix, qu’importe que pense les autres, ses questionnements concernant Wes en ayant conscience de son comportement petit à petit.

Wes ça été plus compliqué, il a des réactions qui m’ont forcément fait dresser les poils. J’ai toujours eu du mal avec les personnages possessif vraiment à l’extrême avec l’héroïne. Malgré tout je l’ai aimé car l’auteure a su bien écrire sa psychologie et on comprend l’importance et l’impact que va avoir ses agissements sur le scénario et suite de l’histoire. Il en devient intéressant et intrigant même si j’ai eu envie de le secouer plus d’une fois. On a envie d’en savoir plus sur son passé.

L’alchimie entre les personnages fonctionne à merveille et j’ai souvent souri aux nombreuses complicités qui se forment entre eux. C’est un amour beau et compliqué entre deux personnages diamétralement opposés qui pourtant vont s’aimer passionnément.

La plume de l’auteure a su m’embarquer dans son histoire et je n’aurai pas pensé que j’aimerai autant. Je n’ai pas vu le temps passé et j’ai dévoré ce Tome 1 en même pas 2 jours. La fin est affreuse car on a envie de passer directement au tome 2 pour savoir les tenant et aboutissement de cette histoire. Heureusement que je l’ai sous la main.

Commentaire ajouté par Jo-34 2022-04-26T21:54:55+02:00

Ce premier opus nous relate l'histoire du point de vue de Ella. On suit cette jeune femme dans son quotidien jusqu'au jour où une agression va tout remettre en question. Son sauveur n’est autres que l'homme qui l’hypnotisait dans les transports en commun. Cependant les accès de violence de celui-ci, même s'il l'attire vont animer une part de crainte en elle. Mais elle ne pourra pas résister au charme de celui-ci.

Vous l'aurez compris, nous sommes dans une romance passionnelle mais aussi brutale. Attention, Wes est un homme hyper respectueux envers la femme et exècre la violence envers celle-ci. Les notions de consentements sont très importantes à ses yeux. Mais c'est aussi quelqu'un de possessif et de caractériel. Il peut être le plus tendre des hommes et l'instant d'après se renfermer comme une huître et laisser exploser sa rage. On n'a qu'une envie c'est de le comprendre et de connaître son passé.

Ella est son opposé. C'est une femme discrète qui n'a pas forcément confiance en elle mais qui voit toujours la bonté envers les autres là où lui ne vois que le mal.

Autant vous dire que leur relation est tumultueuse. Sachant que nos héros vont devoir faire face aux préjugés de leurs amis et de leurs familles. Avec eux nous sommes en pleine tourmente émotionnelle dans une romance qui pourrait paraître malsaine. D’ailleurs cet aspect m’a quelques peu effrayé au début de ma lecture. Attention, notre héroïne est consciente des travers de notre héro et cela aura un impact sur son comportement.

Ce schéma on le voit régulièrement en romance. Si certaines scènes sont clichées, j'ai été hypnotisée par la psychologie de nos protagonistes principaux. J'aime comprendre le pourquoi du comment et vivre des émotions fortes.

Cette lecture ne m'a pas laissée indemne. Je reviens vite vous parler de la suite.

Cette romance est prenante et très bien écrite. En même temps j'aime beaucoup la plume de Délinda (je vous recommande Stairway to Heaven). Par contre j'ai pas forcément accroché avec Ella, son caractère est trop doux et passif pour moi.. J'ai juste eu envie de la secouer à chaque fois que le comportement de son bien aimé été irrespectueux ou illogique. Je déteste ces situations où la fille pardonne des comportements clairement toxiques 🙈

Par contre j'ai vraiment aimé la fin et j'ai envie de lire la suite ! En plus ma copine @emy.and.the.books m'a dit qu'il était beaucoup mieux que le premier (par rapport à mes goûts) donc je vais sûrement me laisser tenter 😅

Une lecture comme je les aimes ! Avec un Wes torturé et sexy, une Ella douce avec un tempérament de feu. J’ai adoré leurs couple fusionnel, obsessionnel, et destructeur.

Une histoire d’amour, de passion et de tendresse avec ce qu’il faut de spicy.

C’est le second roman que je lis de Delinda Dane et je comprend la hype pour sa plume, elle écrit formidablement bien.

Ce roman m’a énormément tenté dès sa sortie. Ella est pour moi assez dérangé dans ses agissements… On a toute un jour fantasmé sur quelqu’un, ça il n’y a pas de soucis. Mais de là à prendre un certain métro pour l’admirer, ou à rêver de lui chaque nuit… Quand même pas ! Surtout quand c’est un parfait inconnu.

Wes est colérique et violent. Il a des excès de colère qui éclatent lorsqu’il est trop en énervé. Ella va se faire agresser lorsqu’elle rentre chez elle. Cependant, Wes va intervenir et la sauver. Son fantasme l’a sauvé, mais, il lui montre sa rage en mettant à terre l’agresseur. Ils se rapprochent rapidement et forment un couple dans la foulée. Certains moments m’ont assez dérangé, Wes est vite très possessif et jaloux dans leur relation. Il ne faut pas que Ella parle à des hommes, qu’elle s’habille un peu trop sexy…. Depuis quand on est retourné au moyen âge ? J’ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1. Ce dernier est pleins de clichés qui m’ont exaspéré. Dans le second tome, on voit l’évolution des personnages. Surtout Wes, qui gagne en maturité et en responsabilité. Malgré les points négatifs, l’histoire est très addictive, nous voulons savoir la suite ! Car il y a énormément de rebondissements, de personnages secondaires qui nous intriguent et bien sûr, des secrets ! Enfin, j’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteure qui est toujours aussi fluide et prenante !

Commentaire ajouté par Puce89 2022-03-28T22:11:32+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec une petite larme à la fin du tome 1. Ella et Wes sont tellement touchant. Tellement hâte de lire le tome 2 qui m attend bien sagement.

Commentaire ajouté par MPYJM 2022-03-23T21:43:09+01:00

très bonne lecture hâte de lire la suite

Coup de cœur pour ce livre ! J'ai adoré, la plume de l'auteure, l'histoire et les personnages.... aaaaah cette fin me tue ! Je veux absolument la suite !

Commentaire ajouté par Kyllie 2022-03-02T17:28:42+01:00

La première chose que j'ai pensée à la dernière ligne de ce roman... BAKSBDKSNSLSBDLWON 🤬🤬🤬🤬 ! Waouh ! Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de livre qui se finissent sur une saloperie de scène suspense avant de dire "rendez vous tome 2 😘". Je n'ai plus l'habitude de cet ascenseur émotionnel ! S'en est trop pour mon petit coeur !

Passons ce coup de chaud !

Parlons de la couverture. Cette sublime couverture ! Elle est simple et pourtant tellement percutante pour illustrer ce livre. Je m'en suis fait la réflexion à plusieurs reprises d'ailleurs.

La plume est douce, fluide, aucun moment de flottement. Des personnages tous plein de substances et d'une réelle personnalités. Petit coup de coeur pour Hansel ! Forcément monté de température et d'hormones avec Wes. Réel attachement à Ella et la tourmente de ses sentiments. Un petit peu moins accrocher avec Abby et Wyatt.

L'histoire est belle, on accroche dès le début, il y a des hauts, des bas, des rebondissements aux moments opportuns. Elle est très bien rythmé !

Est ce que je prends vraiment le temps de m'attarder sur la fin ? Forcément elle donne envie de se précipiter sur le tome 2 sacre bleu ! J'ai vraiment été surprise par la scène finale. Je ne m'attendais absolument pas à ça. J'avais imaginé plein de scénarios différents mais celui là me laisse indubitablement sur le cul ! Merci mais non merci pour ce yo-yo émotionnel du coup 🥲

Me voilà donc embarqué pour lire prochainement le tome 2 avec Wes !

Malgré cette fin qui me donne envie de soulever des grands mères je ne peux que recommander de lire ce livre 🎉

Jusqu’au 50 %, j’aurais dit que c’était une très bonne lecture. Mais maintenant que je l’ai terminée, je ne sais pas quoi en penser. J’ai passé un très bon moment, je l’ai dévoré même. Mais il m’a manqué ce petit truc. Par moments, j’ai eu l’impression de lire After 2.0, avec les mêmes styles de comportement. En soi, ça m’a fait replongé en 2015, c’est bien. Mais j’aurais aimé avoir cette touche de nouveauté, et pas un comportement déjà vu, et assez problématique. Je trouve que Wes est trop homme des cavernes, et trop mystérieux. Il ne se dévoile pas, ou alors uniquement s'il est au pied du mur. Et même là, il ne donne que 10 %, j’aurais aimé en savoir plus. Il y a vraiment une trop grosse part de mystère dans cette histoire. J’espère avoir les réponses dans le second tome. J’ai bien aimé l’histoire, même si, je trouve que parfois ça tournait un peu en rond. La relation Ella/Wes commence de manière un peu bizarre, et continue dans ce sens. Entre les scènes de sexe et les crises de jalousie, je me suis parfois senti englué dans une relation un peu malsaine. J’étais parfois mal à l’aise. Après, c’était peut-être voulu, dans ce cas, chapeau ! L’idée de l’amour possessif était vraiment très bien exploitée ! Mais parfois, c’était un peu trop pour la petite fleur bleue que je suis. J’aurais aimé de vrais rebondissements, qui explosent de tous les côtés, même si la fin est vraiment de ce style. C’était une belle histoire, avec des thèmes bien mis en avant, et j’espère que la suite est dans la continuité, avec plus de lumière. J’ai trop de zones d’ombres pour rester sur ça.

My Only Exception, Tome 1 : Ella

• France : 2021-02-17 (Français)

GWCM le place en liste or
2022-05-12T21:46:31+02:00
Puce89 le place en liste or