Nous les Menteurs

403 notes | 352 commentaires | 77 extraits
Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 573 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Glory71 2017-03-25T21:19:36+01:00

Il y a des livres que tu lis et qu'une semaine après tu ne te souvinet même plus de l'intrigue. Mais ce livres ça fait déja quelque mois que je l'ai lu et je m'en souvient encore. La fin m'a frappais je ne m'y attendais pas du tout. J'ai trouvé l'intrigue génial.

Commentaire ajouté par Saelira 2017-03-25T21:12:27+01:00

Nous les menteurs de E. Lockhart, c'est le genre de roman que l'on commence et dont on se doute qu'il va s'agir d'une pépite d'or. Personnellement, le résumé ne m'a pas tant attiré que ça, c'est surtout les nombreux avis positifs qui m'ont fait jeter mon dévolu dessus. L'histoire de Cadence, cette adolescente tant attachante et de sa profonde amitié avec son groupe d'amis jusqu'au jour le drame éclate et qu'elle perd la mémoire. Mais surtout, on le finit vite, car on veut absolument savoir ce qui s'est passé l'année de ses quinze ans qu'elle a oublié, et une fois parvenu...

La brume se dissipe, c'est horrible, dévastateur et pourtant, finalement cela paraissait si évident ! Un drame comme je les aime!

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-03-18T14:21:48+01:00

Un roman émouvant, je l'ai dévoré en une journée. Les personnages sont hyper attachants ce qui rend l'histoire encore plus addictive. Je n'ai pas vu arriver la fin et je n'ai pu retenir mes larmes une fois celle ci arrivée. Un vrai coup de coeur, je le recommande à tous ceux qui aiment ressentir les émotions des personnages, vous ne serez pas dessus !

Commentaire ajouté par floriane_grd 2017-03-10T18:30:50+01:00

Un drame familial au suspens insoutenable. Une histoire avec une morale bien amenée. Un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par maya743 2017-03-09T02:32:51+01:00

Que dire de ce livre... Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais. En lisant ce livre, je ne sais pas non plus où l'auteur souhaite en venir avec tout ça. Tout au long de ce récit tu ne fais que te demander ce qui c'est passé lors de ce tragique 15e été. La fin est juste ... waouh. Juste pour ces dernières pages, la lecture de ce roman en vaut vraiment la peine.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-03-08T13:28:34+01:00

Concernant la fin, je ne l'ai pas vu venir car tout est très bien placé. On aurait même pitié de ces pauvres enfants riches.

On poursuit la lecture car on veut savoir ce qui s'est passé au moment de l'accident de Cadence et puis voilà!

A lire!

Commentaire ajouté par Edith972 2017-03-07T23:07:36+01:00

On s'embarque sur l'île des menteurs et on vit paisiblement avec ces adolescents bien nés de la Famille Sinclair et de l'étranger Gat. On suit au fil de la lecture leurs jeux, leurs amours. On cherche avec Cadence les raisons de son accident.

Mais quelle chute...on reste sans voix , on revient en arrière pour être sûr qu'on a bien compris tant la fin nous surprend.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MJ0202 2017-03-06T19:33:11+01:00

Les avis sont très mitigés sur ce roman. Soit les gens l’ont trouvé incroyablement bon et bouleversant, soit les gens l’ont trouvé d’un ennui mortel et sont abasourdis par les éloges qu’il a reçus. Je ne comptais pas le lire justement à cause des nombreux commentaires négatifs, mais en attendant de pouvoir retourner à la bibliothèque, je l’ai ouvert, juste par curiosité.

Le personnage principal, Cadence, fait partie de la prestigieuse et fortunée famille Sinclair. On se rend compte très vite que les adultes de cette famille mettent un point d’honneur à avoir l’air parfaits en tout temps. Lorsque les petits enfants atteignent l’âge adolescent, ils prennent conscience de cet univers superficiel et hypocrite dans lequel les adultes vont même jusqu’à se servir de leur enfants pour faire valoir leur situation au grand-père, da façon à toucher une plus grande partie de l’héritage. À un certain moment, c’est la révolte. Que s’est-il passé? On l’ignore puisque Cadence se réveille à l’hôpital sans aucun souvenir et tout son entourage agit très bizarrement à son égard.

Je dois avouer que le livre se lit très bien, les pages se tournent toutes seules. Ma curiosité a été piquée dès le début. J’aime la façon dont l’auteure nous dévoile des informations, tranquillement, pour nous mettre la puce à l’oreille sans pour autant nous vendre la mèche. On sait que quelque chose cloche dans la famille Sinclair, alors on continue à lire avidement, en souhaitant que les révélations dépassent tout ce que nous avons pu imaginer dans notre tête. Et c’est exactement ce qui m’est arrivé.

Jamais je ne me suis doutée, même pas une seule seconde, de ce qui est réellement arrivé. Je repense par la suite à plusieurs passages qui ne faisaient pas trop de sens en songeant que finalement tout s’explique. Bref, chapeau à l’auteure, j’en suis encore toute retournée. Je ne regrette pas de l’avoir lu et je vous le conseille, car même en sachant qu’il y a une surprise, vous ne la verrez pas venir!

Commentaire ajouté par InesBlh 2017-03-01T21:37:48+01:00

Sûrement la chute la plus titanesque que j'ai connu!

Commentaire ajouté par annastrid 2017-03-01T14:38:39+01:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre! l'auteur nous mène par le bout du née, commencent par une histoire de conflits de famille puis par dans un énorme suspense qui nous mène à une fin inattendu! Bravo à l'auteur et conseille fortement ce livre

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Lecteurs 1 573

• We Were Liars - Anglais