Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par [email protected] 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:55:51+02:00

Commentaire ajouté par anaeh 2019-12-23T17:27:43+01:00

c'est livre est juste magnifique a lire pour c'est personnages mais aussi pour sont histoire qui reste en suspens tous le long de histoire.

Commentaire ajouté par AliceContes 2019-12-20T17:31:41+01:00

Un livre d’une sensibilité touchante, avec un suspense incroyable et une tournure vers la fin, pour ma part, innatendue.

Un livre tout simplement magnifique à relire et à relire sans se lasser

Commentaire ajouté par Jordanega 2019-12-10T03:29:35+01:00

Beaucoup de mal à lâcher ce bouquin !! Étonnant, attachant, prenant... tout ce que j’attend d’un roman.

Je recommande

Commentaire ajouté par LaraCarlyHotnet 2019-11-27T19:55:58+01:00

Je pars du principe que si un livre fait pleurer il est bien écrit. Tellement bien écrit que j’ai pleuré pendant 20 minutes! C’est mon livre préféré! Impossible de deviner la fin! Plein de suspense!

Commentaire ajouté par marykel 2019-10-03T08:17:30+02:00

Cette lecture a était bouleversante et renversante. Il y a beaucoup de psychologie et de questionnement tout au long de l'histoire. Le retournement de situation arrive sans qu'on n'arrive à l'appréhender, on découvre au fil des pages une vérité troublante et inimaginable. Ce livre est saisissant, le suspens nous tient jusqu'au dernier mot.

Commentaire ajouté par Luxol 2019-09-21T16:51:40+02:00

Bref petit recap de mon "histoire" avec ce livre. Je l'ai reçu dans une box littéraire qu'une amie m'a offert pour Noël. Et disons le clairement au vu du résumé je n'aurais sûrement jamais acheté ce roman de moi même. Mais vous avez été si nombreux à me dire qu'il était génial que je l'ai donc lu sans le laisser traîner indéfiniment dans ma PAL.

Et autant vous dire que je ne regrette pas du tout de vous avoir fait confiance ! ? Certes ce n'est pas un coup de cœur parce que quelques éléments m'ont dérangés, mais j'ai vraiment adoré.

Disons le j'ai clairement surkiffé cette ambiance de famille riche qui se retrouve chaque été sur une petite île ! Clairement je vous jure je rêve de faire ça moi (bon dans l'esprit hein pas comme dans le livre ?). J'ai tout de suite accroché à absolument tous les personnages, franchement chapeau bas parce que je suis pourtant bien difficile.

Mais ! Surtout ! Ce dénouement était absolument *insérer ici un adjectif positif que je n'arrive pas à trouver tellement c'est indescriptible * ? Je ne m'y attendais absolument pas et pourtant j'ai cherché, mais je me suis retrouvée sur le popotin à pleurer sans même m'en apercevoir.

Et comme vous le savez je suis aussi très difficile en matière de fin et croyez moi celle ci me va complètement. C'est vraiment parfaitement maîtrisé !

Le point majeur qui a pu me titiller un peu était la narration qui m'a parfois perdue entre passé, présent, souvenirs, rêves...

Je n'ai plus qu'à finir par vous recommander Nous les menteurs bien évidemment. ?

Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-15T13:08:18+02:00

Mon livre préféré à l'heure d'aujourd'hui.

Il me faudrait des pages entières pour décrire cette œuvre ! D'abord, le plus important, le style d'écriture superbe de l'auteur, qui nous fait dévorer ce livre d'une traite. Ensuite, les personnages, particulièrement attachants. Le tout enveloppé de cette aura de mystère qui nous tiens en haleine jusqu'à la meilleure partie du livre, la cinquième ("Vérité"). Je le conseille à tous, même à ceux qui n'aime pas lire !

Commentaire ajouté par DarkTales 2019-09-09T14:37:54+02:00

Une lecture facile, "Nous les Menteurs" est un roman pour adolescent qui fascine par l'ambiance angoissante qui s’installe durant les vacances de Cadence. Je me suis faite avoir par l'intrigue très bien ficelée alors qu'il y a des indices tout le long de l'histoire. Outre, le mystère qui entoure la famille Sinclair, l'auteure met en lumière la relation à l'argent, l'amitié indestructible, la peur de l'avenir, des sujets qui nous touchent et nous font réfléchir sur ce que l'on veut vraiment dans la vie afin de ne pas finir par s’encombrer de choses futiles.

Commentaire ajouté par viedefun 2019-08-09T09:11:18+02:00

"Nous les menteurs" est un livre parfait pour l'été de par l'ambiance maritime et estival qu'il dégage avec ces retrouvailles annuelles d'une famille de riches américains blancs et blonds sur une petite île privée où le grand-père a fait bâtir plusieurs belles maisons pour y loger tout le monde.

Cady, la narratrice, qui est également l'héroïne de cette histoire est une adolescente de presque dix huit ans. Elle est l'aînée des petits enfants de cette famille Sinclair. Le récit oscille régulièrement entre les flash-backs des autres été, notamment aux 8 ans et aux 14 ans de Cady, et le temps présent avec cette question : Qu'est-ce qui s'est passé durant l'été des 15 ans de la jeune fille ? Pourquoi toute sa famille a un comportement étrange avec elle ? Et pourquoi personne ne veut rien lui dire ?

Quand j'étais adolescente (dans les années 90), j'étais fan de l'auteure américaine Virginia C. Andrews, notamment de sa saga "Fleurs captives", et je dois dire que j'ai un peu retrouvé l'atmosphère de cette auteure dans la plume de E. Lockhart, notamment avec cette impression d'oppression et de non-dits, qui peuvent mener jusqu'à la folie de l'héroïne (et la nôtre) , qui cherche à tout prix à retrouver la mémoire (et généralement, vous savez qu'une amnésie soudaine survient généralement après un grand choc psychologique...).

Je n'en dirai pas plus mais en tout cas, si vous n'avez jamais lu ce livre, qui a fait un tapage médiatique sur Booktube et la blogosphère en 2015 (et en 2014 pour sa sortie originale aux USA), je vous le conseille vivement !

C'est clair qu'il est préférable de le lire l'été, pour coller à l'ambiance du bouquin mais vous pouvez quand même le lire n'importe quand dans l'année (et rien ne vous empêche non plus de lire une romance de noël en plein mois de juillet, you are free !).

Ce livre est un coup de coeur pour moi car il m'a vraiment plongée dans le récit, j'ai été surprise par le fin mot de l'histoire et même plusieurs semaines après l'avoir lu, j'y pense encore....C'est une histoire très marquante et je comprends qu'elle ait fait le buzz il y a 3 ans....

Ma note : 18,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/08/nous-les-menteurs.html

Commentaire ajouté par isalya 2019-08-06T22:10:29+02:00

Ce livre est un énorme coup de cœur.

J'avoue avoir versé ma larme.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

anaeh le place en liste or
2019-12-23T17:23:40+01:00
oce6354 l'ajoute dans sa biblio or