Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:03:03+01:00

Commentaire ajouté par Manu123 2020-07-14T15:04:08+02:00

J'ai adoré ce livre! Surtout la fin... Il fait définitivement partie de mes préférés

Commentaire ajouté par Dreamseyes 2020-07-13T08:44:34+02:00

Ce roman m'a littéralement transporté sur la fameuse île de Beechwood, dans son univers idyllique mais pourtant inquiétant. Pendant toute la lecture, on se doute que quelque chose est étrange mais on est incapable de mettre le doigt dessus, ce qui rend cette histoire d'une additivité étonnante.

Je le recommande très fortement, je l'ai découvert par hasard et ce fut une très bonne surprise!

Commentaire ajouté par juliette67 2020-07-04T18:02:41+02:00

J'avais lu ce roman il y a quelques années. Je ne pourrais plus faire un commentaire très précis sur l'intrigue mais je me souviens qu'elle m'avait bouleversé au plus haut point.

J'avais adoré la façon d'écrire de l'auteur, les pages défilées les unes après les autres, puis, sans crier gare, je m'étais prise une énorme claque.

Rares sont les fois ou j'ai pu pleurer en lisant un livre mais celui-ci en faisait parti.

En tous cas, un vrai coup de coeur pour le livre et son auteur !

Commentaire ajouté par Cassandreg 2020-06-10T11:09:55+02:00

Bouleversant ! Belle lecture.

Commentaire ajouté par pomme01 2020-05-26T12:24:31+02:00

quelle surprise !

le début est un peu lent, et j'avoue avoir été impatiente car le suspense peine à se mettre en place, mais ensuite tout s’enchaîne et on se prend la claque, une très belle lecture qui chavire le cœur,

Commentaire ajouté par MlleViolette 2020-04-29T12:19:23+02:00

Je garde un très bon souvenir de ce roman. Une plume à la fois imagée et imaginaire, nous emportant dans une brume envoûtante. Le récit est captivant et, pour ma part, la fin m'a surprise. De plus, les personnages sont très intéressants. L'ambiance est vraiment particulière, ce livre fait partie de ceux auxquels je peux attribuer une atmosphère propre qui fait tout le charme de l'œuvre.

Commentaire ajouté par Emma-151 2020-03-26T07:19:47+01:00

Quelle grosse claque. Je ne m’en suis pas remise. Il m’a fallut un bon moment avant de reprendre mes esprits. Ce livre a une morale incroyable et se fait remettre en question. Wow en fait.

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

Commentaire ajouté par angelerosalie 2020-03-21T13:16:45+01:00

C'est un très bon livre, avec une jolie bande d'amis.

Très facile à rentrer dans l'histoire.

Je le conseille, très fortement.

Commentaire ajouté par jeannou774 2020-03-01T23:59:25+01:00
Commentaire ajouté par jeannou774 2020-03-01T23:58:54+01:00

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

LilieA l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T18:36:12+02:00
linaa04 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-23T12:59:31+02:00
_thea l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T18:02:52+02:00
Ange274 l'ajoute dans sa biblio or