Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:03:03+01:00

Commentaire ajouté par Siki6 2020-11-16T18:49:57+01:00

Je devais le lire pour l'école , j'étais pas très chaude pour le lire ...et puis j'ai lu et dévoré le livre :) J'ai rien compris au livre ( la fin ) puis mes amies m’ont expliquer et une fois compris je me suis rendue compte à quelle point le livre est intelligent .L'écriture est vraiment super .Je ne connaissait pas E.Lockart et je suis très contente de la connaitre maintenant .Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis cette fin...Je m'y attendais pas du tout .La mort des menteur ( sauf Cadence) c'est exceptionnel ! Il se peu même que j'ai un peu pleure ( Hahaha, trop de sentiment )

A lire, c'est très très bon .

Commentaire ajouté par boookahontas 2020-11-12T14:09:53+01:00

J‘ai tout aimé, de l'écriture fluide à la plume de l'auteure et sa manière bien à elle de former l'intrigue, on ne s'attend pas à un tel déroulement, l'histoire est travaillé, rien n'est laissé au hasard, aucune incohérence et un déroulement du récit bien ficelé, rien de prévisible pourtant c'était pas faute d'essayer de deviner les évènements.

Les ressenties de notre protagonistes et les personnages aux personnalités toutes propre à chacun. On s'imagine facilement le poids que représente une telle famille à vivre au quotidien, Cadence perdue dans un univers aux parois superficielles. Il aura fallut un malheur pour que tous se remettent en question, cessent leur jérémiades et ce rendent compte que la famille est ce qu'il y a de plus important.

Cette une histoire bouleversante, dont on ne sort pas totalement indemne.

Chronique complète à retrouver sur : https://thebookahontas.wordpress.com/2019/05/09/nous-les-menteurs-de-e-lockhart/

Commentaire ajouté par Lili78simba 2020-10-24T13:30:27+02:00

Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre.

Commentaire ajouté par Lumione 2020-10-22T05:09:44+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'ai trouvé l'écriture très rafraîchissante et la façon dont les flashbacks étaient amenés plus fine que la normale. L'intrigue était bien ficelée même si j'ai été un peu déçue Spoiler(cliquez pour révéler)par le manque de réalisme de la révélation. Je ne parle pas du feu mais du fait qu'elle puisse voir ses amis morts. Même si à bien y réfléchir elle n'était jamais en présence d'eux et des personnes en vie.

En tous cas, c'est un bon roman YA !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-10-03T19:33:51+02:00

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre ! Mes attentes étaient très hautes. Et même si au début j'ai été un peu déçue par la tournure que prenait l'histoire, je dois dire que la fin à eu le mérite de me surprendre.

L'histoire de "Nous les menteurs" se concentre sur le personnage de Cadence, qui est née dans une riche famille américaine où tout le monde semble parfait. Sauf que quand on creuse un peu, eh bien, c'est loin d'être le cas. Là où l'histoire devient intéressante, c'est lorsque que Cadence subit un accident qui lui fait oublier tout un été qu'elle a passé avec sa famille sur l'île de ses grands-parents. Elle va alors tout faire pour découvrir non seulement ce qui lui est arrivé, mais aussi ce qui a bien pu arriver durant ce fameux été.

Au niveau des personnages, je dois avouer qu'à part Cadence, ils sont assez peu développés. On ne les voit en effet qu'à travers ses yeux à elle et on connait donc le peu de choses qu'elle sait d'eux. Quant à Cadence, bien que je n'ai pas pu m'identifier à elle, probablement dû à notre différence d'âge, je suis tout de même parvenue à comprendre ses pensées, ses comportements et ses relations avec les autres. Elle est somme toute un personnage très réaliste, avec ses forces et ses faiblesses.

L'ambiance de ce livre est assez changeante. En effet, on passe de petits moments idylliques où tout semble bien se passer à des moments bien plus sombres. L'autrice est d'ailleurs très douée pour passer d'une ambiance à l'autre.

Et cette fin... Honnêtement, moi qui voit toujours tout venir, j'ai été plus que surprise. Je dirais même que cette fin m'a choquée tellement elle était inattendue. J'avais pensé à tout sauf à ça, donc chapeau à l'autrice !

Bref, "Nous les menteurs" vaut plus que la peine de se retrouver dans votre bibliothèque, surtout si vous aimez les histoires d'amour, d'amitié et de secrets de famille.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-10-03T10:49:44+02:00

Je vais devoir le lire pour l'école , on m'a dit qu'il était super.Vivement de le lire!

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-09-30T16:32:12+02:00

Je recommande ce livre autant pour les adolescents que pour les adultes. le livre n'est pas trop long ni trop court. C'est un livre parfait pour se détendre le soir avant de dormir.

Commentaire ajouté par aelevynn 2020-09-13T11:52:23+02:00

J'ai découvert ce roman par le biais de booktube, je n'avais jamais entendu parlé du livre ni de l'autrice, mais le résumé m'avait intriguée, assez pour que je le lise à peine 2 ou 3 mois après en avoir entendu parlé.

Je n'ai pas été déçue, honnêtement. J'ai dévoré ce roman en une après-midi !

Il faut qu'on se le dise, le plot twist est incroyable. Au début de ma lecture, je pensais à une banale histoire entre des ados bourgeois qui se retrouvent dans leurs villas l'été, avec une famille imparfaite. Ça m'a vaguement fait penser aux querelles entre lycéens et lycéennes dans Gossip Girl.

Puis il y a eu le plot twist et là je n'ai pas pu lâché le bouquin. La plume de l'autrice a pas mal aidé. J'ai beaucoup aimé son style qui est fluide mais saccadée à la fois, qui donnait un rythme plutôt poétique dans certaines parties.

Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-09-05T19:14:02+02:00

Un roman surprenant où se mêle histoire de famille, amnésie, et vacances d'été. La plume aiguisée de l'autrice est particulièrement agréable, et ne vous laissera pas de marbre !

Commentaire ajouté par Amaya526 2020-09-05T16:44:29+02:00

Malgré un retournement de situation inattendu, je n'ai malheureusement pas accroché avec le style d'écriture de l'auteur, ce qui a rendu ma lecture difficile.

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Siki6 le place en liste or
2020-11-16T18:44:26+01:00