Livres
605 470
Membres
695 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nous les menteurs



Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Résumé

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 536 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Afficher en entier
Diamant

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:46:39+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par xlivix222 2022-08-07T16:18:24+02:00
Diamant

j'ai tellement aimé ce livre. j'ai été incapble de le lacher resultat je l'ai fini en 24h

Afficher en entier
Commentaire ajouté par book_mel 2022-08-06T15:51:37+02:00
Diamant

Ce livre est un réel coup de cœur , les énormes retournements de situation sont incroyables, j’ai vu presque que des avis négatifs , ce qui le donnait pas envie de le lire , mais j’ai quand même voulu me faire mon propre avis dessus et j’avais bien raison , je ne pensais pas pleurer du tout pour ce livre , finalement après avec fini le livre je ne savais pas quoi faire j’étais tellement chamboulée , a la dernière partie « la vérité » je ne voulais pas y croire ce n’était pas possible pour moi , pas les menteurs …. Tous les détails qui mon parues étranges durant la lecture du livre , tous ces détails , j’ai tous compris à la fin , je recommande tellement ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loulou2807 2022-07-31T23:07:45+02:00
Lu aussi

J’ai pas vraiment apprécié ma lecture, j’ai mis énormément de temps à comprendre la portée du roman et quelle était l’histoire. J’avoue que par contre je ne m’attendais pas du tout à ce plot twist! Spoiler(cliquez pour révéler) je pensais vraiment que c’était Cadence qui était morte. Mais même après ce plot twist y a des trucs que je trouve pas hyper logique mais bon. Cependant je tiens que je trouvais tous les personnages détestable et ce n’est qu’à la fin que j’ai vu des personnes émouvantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexLitDesLivres 2022-07-29T08:39:08+02:00
Diamant

Un livre prenant en huis-clos familial où des secrets s'accumulent. Une véritable onde de choc pour moi. Le plot-twist final m'a bouleversé et je ne m'y attendais clairement pas. Beaucoup d'émotions au cours de ce roman qui m'a fait monter les larmes aux yeux. Inattendu à souhait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joho30000 2022-07-27T19:19:22+02:00

Ouf ! J’ai réussi à abandonner ce livre insipide à 40%.

Du blabla d’ados, même pas attendu la naissance promise dans les nbrx commentaires élogieux, beaucoup trop d’ennui.

Du diamant pffff !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimipoulette 2022-07-25T17:58:32+02:00
Diamant

Un véritable coup de cœur pour cette histoire qui nous plonge au cœur d'un sombre secret familial que l'on tient tellement à découvrir que les pages se tournent toutes seules. L'histoire est on ne peut mieux réfléchie et portée par une écriture simple mais très juste et agréable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lau_6153 2022-07-24T23:12:04+02:00
Argent

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début (le début est spécial, il faut suivre disons). Mais l'histoire est assez prenante et se lis très bien. La fin est super. Personnellement je n'ai pas trouvé ça incohérent ou flagrant. Un bon thriller psychologique sur fond de drame familiale. Je pense qu'il vaut plutôt sa hype.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monaxxia 2022-07-02T13:42:49+02:00
Diamant

Cette lecture m'a détruite, je vais mettre du temps à m'en remettre. J'ai adoré la plume de E. Lockhart (en vo), le rythme du livre, les personnages qui sont extrêmement attachants et surtout le plot twist. L'intrigue m'a sincèrement emportée et je recommande vraiment cette histoire (qui est vraiment très triste, soyez prêts mentalement).

Un livre plutôt original que j'hésitais à lire à cause de tout l'engouement autour (j'avais peur d'être déçue). J'avais tord, il est incroyable et mérite son succès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ManonBardet 2022-06-26T22:44:10+02:00
Diamant

Ce livre m'a juste... Mise KO. J'ai pleuré dans ma douche pendant une heure, je n'arrivais pas à m'en remettre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mel_issah 2022-06-25T21:54:54+02:00
Bronze

Une lecture plutôt mitigée..

Je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre. Puisque j’ai pour habitude de lire exclusivement de la romance mais ce livre m’attirait par son histoire remplie de suspense et par la hype qu’il a reçu.

Premièrement j’ai été déçu de la romance même si je ne m’attendais à rien étant donné que ce n’est pas un livre basé sur ça. Mais quand même, j’ai trouvé Gat très peu présent, il y a très peu de dialogue de lui et c’est dommage puisque j’ai trouvé ce personnage très intéressant.

Ensuite j’ai eu du mal à me mettre dans ma lecture, premièrement parce que l’écriture n’était pas à mon goût et parce que je n’arrivais pas à suivre le fil de l’histoire;

On passe vite du coq à l’âne dans ce roman, est-ce fais exprès ou pas, je ne sais pas mais je n’ai pas compris le principe. Ce qui a fait que je n’ai pas réellement vue de fil conducteur à cette histoire dès le début.

Ensuite lorsqu’on arrive à l’été 15 il y a l’intrigue de l’histoire et j’ai trouver ça plus fluide à partir de ce moment là.

Néanmoins je n’ai pas trouver les personnages plus attachants que ça, et j’aurais aimé plus de description dans ce livre.

Pour finir parlons de la révélation de la vérité, j’ai été extrêmement déçu et je ne saurais pas expliquer pourquoi. J’ai eu l’impression d’avoir lu cette l’histoire pour rien, d’avoir perdu mon temps, et je ne m’attendais pas à ça du tout à ça. Alors attention cet avis est personnel et il ne remet en aucun cas le talent de l’autrice malheureusement ça ne l’a pas fais avec moi. Même si ce côté psychologique est finalement bien traité.

Peut être suis-je trop vielle pour lire une histoire comme ça je ne sais pas mais je reste sur ma fin et très mitigé de ce plot twist.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nous les menteurs

  • France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Activité récente

Larimar l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T23:35:47+02:00
Seltya l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T00:07:42+02:00
flamart l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T23:01:42+02:00

Titres alternatifs

  • We Were Liars - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3536
Commentaires 623
extraits 155
Evaluations 1194
Note globale 8.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode