Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par ilis 2018-08-12T16:33:39+02:00

Bonsoir! Vous qui avez lis ce livre, je fais appel à vous, je vous en supplie, je vous en SUPPLIE passez le moi, je ne le trouve nul part ! :'( s'il vous plait !!

Commentaire ajouté par Mlz-anonyme 2018-08-08T22:29:15+02:00

Bon je pense que je vais un peu reprendre l'avis général. Mais quelle fin surprenante et bouleversante! Le personnage principal n'est pas très attachant au début, mais au fur et à mesure de l'histoire on apprend mieux à la connaître et à la comprendre. A la fin de ma lecture, j'ai bien passé plus de 2h à me refaire le scénario de l'histoire et à me questionner sur cette fin. Je pense que je vais le relire pour mieux le comprendre et voir si je ne suis pas passée à côté de quelques détails...

Commentaire ajouté par Mathiiii 2018-07-29T01:37:05+02:00

Première fois où je verse ma petite larme. Ce livre m’a brisé le cœur, toute l’histoire prends son sens à la fin du livre. Ce récit nous turlupine même après l’avoir fini, on se demande même si on est pas passé à côté de l’histoire tellement la fin semble surprenante et tragique. On ne se doute pas une seconde de la tournure des événements. C’est ceci qui donne force et magie au livre.

Commentaire ajouté par LMBC 2018-07-26T00:34:26+02:00

Un livre très surprenant... Lors des 200 premières pages je ne trouvais pas les personnages particulièrement attachants, j'avais envie de connaître la suite car je voulais évidemment savoir ce qui était arrivé à Cadence et je ne voyais pas du tout ce que pouvait être cet accident de l'été de ses 15 ans, mais je ne voyais pas l'intérêt de beaucoup de scènes, que je trouvais un peu plates.

Et puis sont arrivés les derniers chapitres, et tout a basculé. Tout a pris un sens, pour moi qui n'avais absolument pas soupçonné un tel dénouement. Les scènes et détails que je croyais sans importance me sont revenus à l'esprit, et je les ai compris sous un angle nouveau. La fin est horrible, déchirante mais parfaite, je n'avais jamais jusqu'à présent été mise face à une fin aussi surprenante, et ni à une fin à ce point essentielle à la compréhension de l'ensemble du livre.

La bande de Cadence ne m'a pas parue éminemment sympathique, elle m'a souvent laissée un peu indifférente, mais cela ne m'a pas empêché d'avoir le coeur brisé quand j'ai lu le dénouement ! La fin m'a vraiment impressionnée..

Bref, une intrigue extrêmement bien structurée qui rend ce livre unique !

Commentaire ajouté par Eva-Escada 2018-07-24T17:55:28+02:00

Whoua, je ne m'attendais pas du tout à cette fin , à ce retournement de situation ! Je mettais imaginer plein de scénario, mais rien d'aussi fou comparé à cette fin.

J'ai quand même eu du mal à rentrer dans l'histoire, il y a beaucoup de personnage, car c'est une grande famille. Merci à labre généalogique au début du livre ! Mais je suis contente de m’être accrochée pour continuer cette histoire qui devenait de plus en plus addictive.

L'histoire des menteurs, est une famille qui laisse croire qu'elle est parfaite alors qu'elle est déchirée. Je me suis attachée aux personnages, j'ai adoré ce suspens je voulais savoir ce qui allait se passer. Je n'ai pas pu m’empêcher d’enchaîner les derniers chapitres. Je me suis demandée plusieurs fois si j'avais bien compris la fin, qui est juste folle.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-07-23T19:29:31+02:00

"Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer..."

Voilà ce qui est écrit au dos du livre et la chose que je n'ai pas du tout envie de faire, parce que je connais la fin et celle-ci me brise le coeur.

Relire ce livre voudrait dire aimer les personnages, m'attacher à eux, tout en sachant ce qu'ils leur arrivent tout en ne pouvant rien y faire.

J'avoue avoir versé ma petite larme.

Commentaire ajouté par Ines_01 2018-07-17T23:59:24+02:00

J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus, je m'attendais à plus de révélations, de suspenses... mais la fin m'a réellement surprise et laissée bouche-bée.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-07-12T15:45:52+02:00

Drôle de surprise que ce livre, je pensais tomber sur une histoire de Young Adult basique style Gossip Girl, mais en fait c'est une histoire qui m'a beaucoup surprise sur la fin, j'adore les twists finaux et c'était vraiment bien joué ! J'ai vraiment bugué sur la fin, j'y pense encore et je pense que ce livre fera parti des livres qui m'ont marqué. Je le conseille vraiment, avec l'ambiance estivale qui règne dans ses pages c'est une lecture top pour la période !

Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-12T04:11:10+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce livre, ce fut une (très) heureuse surprise. Sous couvert de retour, nous découvrons le passé d'un groupe de jeunes qui a vécu une tragédie. Ce livre arrive vraiment à nous plonger dans le mystère, et nous empêche de le refermer, tant il semble vital pour l'héroïne, et pour nous, de comprendre. Un petit coup de génie. 9/10.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-06-23T19:23:02+02:00

Ce livre est vraiment bien ! Pas beaucoup d’action mais surtout beaucoup de suspense et de secrets... Toujours envie de découvrir ce qui s’est réellement passé, toujours autant de mystères jusqu’à la dernière page pour finalement découvrir une fin assez surprenante. Je vous le recommande vivement !

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

ilis l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T16:27:19+02:00
tiff6 le place en liste or