Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 986 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Azuriea 2018-04-23T19:09:37+02:00

Un bon roman, qui je pense, plus tard, fera parti des classiques à avoir lu. J'ai eu du mal avec le style de l'auteur, néanmoins, l'histoire à su me toucher.

Une bonne lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par sevixa 2018-04-21T00:00:53+02:00

Arghh !! Je suis complètement frustrée par cette histoire !!

Je l'ai lu, mais ce n'a pas été un coup de coeur.

Ne me méprenez pas, dès que j'ai compris ce qu'il se passait j'en ai eu des frissons, mais j'avoue aussi que cette fin d'histoire n'était pas inattendue pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)L'ambiance glauque qui régnait, la mère qui se promène avec la veste de son fils sur les épaules, le garçon qui fait une fixation sur les fantômes... Pour moi c'était logique, et j'aurais préféré que ça ne le soit pas parce que du coup je n'ai pas été emportée par l'histoire de la même manière que les autres personnes.

Je suis frustrée parce que je sais que j'aurais pu ADORER ce livre si je n'avais pas autant réfléchi pendant tout le livre à "qu'est-ce qu'il a bien pu se passer" ? Au final, ce qu'il s'est passé n'est pas si extraordinaire, c'est ce qui en découle Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que les Menteurs soient des fantômes, et que tout ce qu'on pensait être n'était pas réel que j'ai aimé!

Mais je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris, alors même que je sais que le livre est remplit de messages et de morales... Donc un seul mot : frustrée. J'ai presque envie de le relire (ce que je ne ferais probablement pas ^^) uniquement pour m'assurer que je n'ai pas loupé de détails importants et essayer de comprendre ce que je n'ai pas totalement saisit !

L'écriture était géniale, et j'ai compris pourquoi John Green en avait fait une bonne critique (c'est totalement son genre d'arriver en plein milieu d'un chapitre et d'annoncer une nouvelle fracassante sans qu'on s'y attende) :)

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la partie sur la mort où il explique en gros que dans la plupart des livres c'est romancé alors que dans la vraie vie, ça détruit et anéanti les gens, j'ai adoré. Poignant, pour le coup, le message était bien clair.

Je rejoins l'avis de certains lecteurs qui disent que la fin a tout changé ! J'ai continué le livre par principe (parce que je termine toujours un livre que je commence) mais je savais dès le début que je n'étais pas dans l'histoire. La dernière partie du livre a changé mon point de vue !

Si je devais donner un conseil, ce serait de le lire rapidement (genre en une journée) pour éviter à votre cerveau de vous auto-spoiler comme pour moi :P

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-04-12T16:21:46+02:00

C'est une histoire dont on n'attend pas la fin. Il n'y a pas grand chose à dire pour ne rien pas spoiler, à lire !!

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2018-04-08T23:35:11+02:00

Waouh! Ce livre est..., il est...

C'est exactement ce que je me suis dit après avoir lu la dernière ligne de ce roman. Je n'arrive pas à finir et je ne sais pas du tout quoi en penser.

J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le lâcher mais pourtant je sais pas du tout si j'ai aimé ou pas. Je ne suis même pas sûr d'avoir vraiment tout compris, je trouve que tout ça reste un peu flou.

La seule chose dont je suis sur c'est que cette auteure à une plume magnifique.

Commentaire ajouté par Noemie-56 2018-04-01T11:20:20+02:00

j’ai vraiment adoré cette lecture. on rentre dans l’intrigue des le debut , pas besoin d’attendre 100 pages pour commecer. des le debut aussi l'auteur nous met dans une ambiance mystérieuse, on sent que quelque chose ne vas pas , que il ya un truc mais on n’arrive las a s’avoir quoi !! jusqu’au dernieres pages on ne sait absolument pas ce qu’il va se passer et quand le dénouement arrive on est juste choquée! bref un super livre que je vous conseille vivement

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2018-03-21T22:59:15+01:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'était fluide, l'intrigue prenante, on cherche à comprendre sans trouver de solution. Et puis... cette fin survient. Cette fin que je ne comprends pas, qui malheureusement remet toute ma lecture en question. Cette fin m'a déçue, vraiment. D'un côté je la trouve superbe car je ne l'ai pas vu venir, et c'est rare. Mais d'un autre, c'est complètement improbable.

Dommage...

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-03-21T17:45:09+01:00

Un excellent livre. Mais je ne le place quand liste d'argent car l'intrigue a mis énormément de temps à se mettre en place à mon goût. Certains chapitres n'étaient pas clairs, c'est-à-dire que tout était un peu confus pour Cadence, mais aussi pour moi.

On peut cependant considérer que ces défauts ont eu un point positif : j'ai été perturbé par ma lecture.

Je ne savais pas où est ce que j'étais, ni ce que je lisais par moment. Et bien loin de me rebuter, j'ai adoré cette facette de Nous les menteurs. Un livre qui emmène le lecteur dans son sein, ne le lâchant qu'une fois la dernière page tournée.

A lire, voire même à relire avec plaisir pour mieux comprendre l'été quinze.

Commentaire ajouté par Ginnerva 2018-03-18T16:54:46+01:00

C'est l'histoire d'une jeune fille, Cadence Sinclair Eastam. Elle aimait ses Menteurs d'un amour si ardent qu'il a finalement eu raison d'eux et les a brûlé vif.

Une histoire tragique qui commence si bien qu'on ne s'attend même pas à ce qu'il va nous arriver en lisant la fin....

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2018-03-05T18:49:23+01:00

Ce roman est une surprise.Spoiler(cliquez pour révéler) Au dernier moment, la fin a changé mon avis sur le livre. Une claque.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par A-Z- 2018-02-22T23:39:59+01:00

... MAGNIFIQUE...

Ce roman est vraiment génial, poignant et tellement renversant ! L’écriture est remarquable et assez originale. J’ai beaucoup apprécié ce style. Les personnages sont intéressants. Je crois que j’ai réellement fini par m’attacher aux menteurs ! Et alors le scénario... En vérité, il n’y a pas de tonnes d’actions mais ce sont les souvenirs de Cadence qui nous marquent et font avancer l’histoire (et le suspense) . Il y a beaucoup de révélations et réflexions dans ce livre.

Je reste subjuguée par la fin. Non pas que je l’ai trouvée mauvaise, au contraire, mais plus parce que j’ai été surprise Spoiler(cliquez pour révéler)et presque aussi bouleversée que Cady par cette tragédie.

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Lecteurs 1 986

• We Were Liars - Anglais