Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-03-05T16:03:03+01:00

Commentaire ajouté par Blanche-20 2021-02-02T16:48:00+01:00

J’ai acheté ce roman hier après l’avoir beaucoup vu passer sur tiktok (nouveau réseau qui m’influence totalement sur mes achats). Je me suis décidé à la lire en allant me coucher et je n’ai simplement pas pu décrocher avant de l’avoir fini.

L’écriture est simple, pas de longue phrase compliqué et pourtant de nombreuses métaphores et détail qui nous permettent de visualiser l’environnement comme si on y était. On entre dans une histoire de famille à l’apparence exemplaire avec des problèmes plus profonds à l’intérieur, plus le livre avance plus les masques tombent et la réalité apparaît tout autre. L’auteure réussie à nous tenir en haleine, on sait que quelque chose ne va pas, que quelque chose cloche mais quoi? Comme le personnage principale impossible de mettre le doigt dessus.

On ressent à travers l’écriture toutes sortes d’émotions et on s’attache aux personnages.

Je me suis pas ennuyé une seule seconde.

Quant au dénouement j’ai commencé à me douter à la fin de l’avant dernier chapitre de ce qui pouvait se tramer en pensant tout d’abord [à la mort de Gat seulement] mais la surprise fut encore plus grande quand je découvris ce qu’il en était vraiment.

L’histoire est si bien écrite, bien racontée qu’on est sous le choc, il m’a fallu quelques secondes pour me remettre tout le livre depuis le début en tête et assembler les pièces du puzzles. Puis la fin du livre, l’émotion, les larmes, on ressent la détresse de Cady comme si tout nous tombais dessus d’un coup à l’identique.

En bref un véritable coup de cœur pour ce livre magnifique, plein d’émotion, surprenant du début à la fin. Si vous hésitez encore foncé. Il vaut le détour.

Commentaire ajouté par claclouche 2021-02-01T21:55:15+01:00

J'ai tendance à adorer un roman juste après l'avoir fini, et quelques jours/semaines/années plus tard, je me rends compte qu'en fait, il ne m'avait pas tant marqué que ça.

Pour Nous les Menteurs, c'est l'exact inverse.

Bon, je dois avouer que je me suis pris une sacrée claque en lisant le roman. Je dois également avouer que je ne me souviens pas du plot avec précision.

Cependant, ce qui m'a le plus marqué, c'est cette famille dysfonctionnelle qu'on nous présente comme parfaite, pleine de douleurs, d'incompréhension et séparée par une absence de communication profonde. Une famille que le monde prendrait pour exemple, mais tout aussi flinguée que les autres.

Une famille qui, par certains aspects, m'a rappelé la mienne.

Je me souviens également de ces ados, qui rêvent et refusent de grandir tout à la fois, et qui découvrent les difficultés de la vie, qui s'éloignent et se rapprochent, et pleurent leur enfance perdue. Des personnages attachants, parfois un peu agaçants. Mystérieux. Des personnages qui m'ont remarquablement plu.

Je me souviens de la poésie de l'écriture, de cette douceur dans les mots qui imitait celle des lieux. Un fausse douceur, qui cachait un revers tranchant si on y regardait de trop près.

Et il y a la fin.

Cette fin que je n'ai pas vue venir. Une fin qui m'a profondément changée. A laquelle je réfléchis encore régulièrement. Une fin qui a remis beaucoup de choses en question pour moi.

Un roman qui m'a chamboulée, à long terme, et qui a modifié pour toujours ma vision du YA.

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-29T19:26:40+01:00

J'ai adoré ce livre... un vrai page turner que j'ai dévoré en l'espace d'une nuit!

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2021-01-18T11:30:55+01:00

Encore une histoire dans laquelle je n'ai pas réussi à me plonger. Je ne pense pas que ça vienne du livre, mais que l'intrigue n'est pas faite pour moi.

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:35:53+01:00

'Nous les menteurs' est un roman difficile à cerner. Rien qu'en lisant le résumé, on ne sait pas ce qu'on va lire. Et une fois qu'on commence le livre, on se pose beaucoup de questions, surtout par rapport à cette étrange famille Sinclair. Vous l'aurez compris, il est basé sur du mystère. On sent venir le retournement de situation, mais on ne sait pas quand et surtout lequel ?

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire un peu longue. J'avais l'impression que certains détails n'étaient pas utiles. L'ennui se faisait sentir parfois. Mais je ne sais pas, il y avait ce quelque chose qui me retenait, qui me disait : « Attend, tu n'as pas fini. Tu ne sais pas tout ». Et c'est quand j'ai fini le roman jusqu'à la dernière page que j'ai compris. En fait, chaque détail a une explication. Chaque détail est important. Chaque détail est significatif. Et c'est quand j'ai lu les dernières pages, que toutes les émotions qui s'étaient formées en moi sans que je m'en rende compte ont déboulées.

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais je ne saurais pas dire ce qu'il est vraiment. Tout ce qui touche à ce roman est un mystère.

Commentaire ajouté par lila11 2020-12-27T14:25:47+01:00

Je n'ai vraiment pas été emportée par ce roman, pas beaucoup d'intrigue hormis ce qu'il s'est passé l'été 15. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé sans consistance. Les adultes sont même antipathiques avec leurs préoccupations de gens riches.

Commentaire ajouté par flook 2020-12-23T20:09:21+01:00

la fin j'étais en mode wtfff

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T17:55:41+01:00

la fin est improbable mais livre sympa

Commentaire ajouté par yaz13 2020-12-16T02:18:04+01:00

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire en soi un peu ennuyante, je vais définitivement relire le livre car le ''plot'' était innatendu et choquant. J'avoue également avoir versé quelques larmes. Mais je considère le livre comme très "overrated''. Le style d'écriture ne m'a pas permi de m'attacher réellement aux personnages, selon moi 70% du livre était ennuyant et le reste émouvant et innatendu.

Commentaire ajouté par uneliseuse 2020-12-06T17:18:18+01:00

J'ai découvert ce livre grâce a ma prof de français, et je n'ai pas du tout été dessus. A vrai dire j'ai eu du mal à me plonger dedans, mais une fois le cape passé impossible de s'arrêter.

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

mxluhya l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-26T01:40:06+01:00
Cleroy9 l'ajoute dans sa biblio or