Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par [email protected] 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par SerialLecteur 2018-12-10T18:22:58+01:00

Une amie m'en avait parlée et, personnellement, ça m'est aller droit au coeur...J'en ai eue les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2018-12-09T14:32:34+01:00

Une amie m’avait conseillé ce livre en me disant qu’il était génial et personnellement j’ai été un peu déçu

Commentaire ajouté par llalande 2018-12-04T08:43:33+01:00

C'est un livre très bien écrit, touchant et qui nous tient en haleine jusqu'à ce que les révélations soient faites. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais la qualité du récit l'emporte et en fait un beau moment de lecture.

Mention spéciale pour les contes abrégés et revisités qui nous guident tout au long du livre à découvrir la vérité et les motivations des Menteurs.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2018-11-30T15:12:40+01:00

Un livre super émouvant, parlant d'un drame familial. Il m'a donné les larmes aux yeux. Franchement, l'histoire est très bien ficelée et je l'ai lu en une journée !

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-11-23T18:05:08+01:00

Aaaahhh!!! Je viens de finir le livre et c'est un de mes coups de coeur!

Tout est dans cette fin inimaginable et tellement....choquante! En plus, l'écriture est super ce qui rend le moment de révélation si ... riche en émotions!

Bref, beaucoup de suspens et un livre que je conseille fortement!

Commentaire ajouté par Mathilde6666 2018-11-10T16:45:53+01:00

Tout ce que je peux exprimer sur cette oeuvre d'art, c'est que lorsque vous sortirez de votre lecture, vous ne serez plus la même personne.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2018-11-08T11:07:03+01:00

Une bonne découverte, un livre qui se lit rapidement et qui passe tellement vite qu'on a pas le temps de se lasser.

J'ai été rapidement entraînée par leur vie "idyllique", leurs histoires, leurs bêtises, leur insouciance, etc.

On se doute qu'il s'est passé quelque chose. Certains aiment deviner en avance, à l'inverse j'aime bien jouer à ne pas deviner pour être d'autant plus surprise de la réalité que Cadence doit affronter à la fin du livre.

On s'attache à Cadence, on souffre avec elle, on vit avec elle, on a de la peine pour sa famille qui vit dans une telle bulle dorée qu'ils ne se rendent plus compte de rien au point de déclencher l’irrémédiable.

Commentaire ajouté par Turquoine 2018-11-05T17:15:42+01:00

Un livre tout simplement magnifique. On s'attend pas à ça lorsque qu'on ouvre ce livre. On fait des hypothèses toutes plus folles que les autres. Puis, au fil du livre on se rend compte du drame familial des Sinclairs qui cachent bien leurs jeu à travers tous c'est mensonges et manipulations. Comme quoi, sous un somptueux rideau de richesses et de beautés, se trouvent bien la vérité aussi cruelle soit elle

Commentaire ajouté par imane_rly 2018-10-30T13:04:38+01:00

Je viens de finir ce livre et j’ai encore besoin de temps pour me remettre de cette fin que je n’avais pas vu venir ! L’ecriture de l’auteure est vraiment captivante !

Commentaire ajouté par alicebouquine 2018-10-22T18:41:44+02:00

À la fin de ce livre j'ai eu des sanglots incontrôlables, c'était à mon anniversaire et ma mère était complètement paniqué!!Je pense vraiment que ce livre est sous-coté ! Pour moi, la fin était totalement inattendu. Suivre une fille amnésique car son cerveau la protège d'un drame m'a beaucoup plus!!! Je l'ai lu il n'y a pas longtemps c'était une amie qui me la conseillé et dès que je l'ai finie je l'ai relu !!! Je prévois de le refaire encore pour comprendre comment j'ai pu ne pas le voir !!

Bref... à lire et à relire !!!

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Erielda l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-08T16:09:30+01:00
Rosam37 l'ajoute dans sa biblio or