Nous les Menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 737 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-07-19T18:28:20+02:00

une fin très bizarre lais bon sinon un livre vraiment cool

Commentaire ajouté par Cheval-dans-le-sang 2017-07-17T16:01:07+02:00

Super livre!

Un peu bizarre au début et à la fin, mais addictif au possible, et génial comme pas permis!

Commentaire ajouté par Eileeen 2017-07-17T04:32:50+02:00

L’histoire est très bien pensée et originale. J’ai particulièrement aimé le style d’écriture qui nous plonge bien dans les pensées de Cadence, notre personnage principal. On voit le déroulement de ses pensées et on comprend peu à peu avec elle ce qui s’est vraiment passé à l’été 15. L’histoire se lit très rapidement en partie parce que c’est court, mais aussi parce que, justement, la plume de e. Lockhart est fluide et nous entraîne dans son récit. Je dois avouer avoir eu un pincement au cœur concernant l’intrigue, parce que je me suis, en quelques sortes, attachés aux personnages, même si j’avais deviné la fin, elle a quand même fait mal.

Commentaire ajouté par MademoiselleTW 2017-07-14T19:16:25+02:00

Livre plein de suspens et très surprenant ! On ne s'attend pas du tout à la fin. Je n'y croyais pas moi-même. Le cadre est très bien trouvé. Je le recommande !

Commentaire ajouté par vampirette78 2017-07-11T20:37:23+02:00

Ce livre est une tuerie. Au premier abord sympathique à lire, un récit sur un été entre amis, pas de quoi piqué des hannetons. Pourtant très vite je me suis aperçue de cette nostalgie, de cette amertume que l'autrice laisse merveilleusement bien transparaitre dans son style d'écriture et je me suis dit que quelque chose clochait, que je ne me remettrais pas de la fin. Et si je m'attendais à cette fin ! Quelle claque ! Je suis restée comme une gourde pendant un bon quart d'heure sur la plage, plantée sur ma serviette sans savoir quoi faire. Je ne m'étais pas rendue compte que je tenais vraiment aux Menteurs avant ça, parce qu'au fond les Menteurs c'est moi, c'est mes amis, c'est nous, c'est la jeunesse insouciante qui au final ne veut qu'une seule chose : vivre.

Commentaire ajouté par Sun-Water 2017-07-08T17:00:34+02:00

Aucun mot ne peux qualifier ce chef-d'oeuvre, mais ce livre est bouleversant, un des meilleurs que j'ai lu dans ma vie

Commentaire ajouté par CeceP01 2017-07-07T21:47:37+02:00

Époustouflant de part l'histoire en elle même tout autant que le style de l'auteur que jai trouve original !

Ce roman est à lire et une fois commencé on ne peut s'empêcher de continuer afin de connaître le fin mot de l'histoire

Commentaire ajouté par Louistiti 2017-06-30T14:51:26+02:00

j'ai lu ce livre cet été, je l'ai acheté dans une petite librairie sympas sur la côte bretonne et je l'ai lu, dévoré, caressé, vécu, pleuré face au vagues brunes se jetant contre les rochers dégoulinant de crustacés! J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin. J'aime également la fin, même si elle est douloureuse. j'aime le fait que l'on nous ai mené en bateau tout le long du récit, qu'on nous ai pris la main doucement pour finalement la lâcher brusquement, comme pour nous dire "tu vois, tu es grande maintenant, c'est fini les contes de fée où tout se finit toujours bien, maintenant éveille-toi et regarde la vérité, aussi cruelle qu'elle soit"

Ce livre est profond, touchant et sincère. il est sûrement un de mes livres préférés!

Commentaire ajouté par Dansunautreunivers 2017-06-27T12:02:02+02:00

Je ne sais pas trop quoi en penser. Cela veut sans doute dire que ce livre m'a marquée. Le style de l'auteur reste fluide et heureusement, car l'histoire met du temps à démarrer et les actions sont lentes. Je dois aussi avouer que ce n'est pas mon genre de littérature habituelle.

Je ne m'attendais absolument pas à cette fin qui arrive d'un coup sans prévenir. A y réfléchir, l'histoire traînait tellement en longueur qu'elle m'a un peu anesthesié le cerveau. Du coup, c'était difficile pour moi de prévoir une fin pareille.

Commentaire ajouté par Miney 2017-06-24T10:21:23+02:00

J'ai mis du temps à entrer dans le livre, j'ai bien dû mettre les cent premières pages à picorer un chapitre par-ci par-là.

Le contexte, quatre adolescents sur une île privée, une famille « parfaite » toute en apparences, un accident inexpliqué et une quête de vérité... Le contexte, donc, ne me parlait pas outre mesure même si je n'ai rien à lui reprocher : ce n'est qu'une histoire de goûts.

Idem pour les personnages, auxquels j'ai eu du mal à m'attacher, principalement à cause de l'ambiance familiale (contre laquelle les héros luttent... heureusement ?), ce côté « on fait comme si de rien n'était », « n'accepte pas le non comme une réponse » et ce grand-père absolument tyrannique.

Mais une fois qu'on est lancé dans le récit, la lecture se fait fluide et entraînante.

Après un début un peu mou, le suspens et les révélations sont merveilleusement bien dosés et on cumule au fil des pages les hypothèses les plus folles sur le fameux événement ! Et quel twist final ! On ne le voit pas venir ! C'est vraiment très bien joué et très poignant.

En bref c'est une lecture avec laquelle j'ai eu un peu de mal à démarrer, mais qui se rattrape avec brio !

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Samy81 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T19:41:55+02:00
lejusir l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T22:06:22+02:00

Lecteurs 1 737