Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 857 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par enfantdelanuit 2017-11-12T16:06:53+01:00

Wouah. Magnifique fantastique merveilleux génial. Et il n'y a pas de mot au scrabble pour décrire ce que je ressens.

J'ai vraiment aimé ce livre, on est vite accroc. C'ets le genre de le livre que je peux regretter d'avoir acheté, pour la simple et bonne raison que la révélation finale nous (désolée) laisse sur le cul. Ce livre est trop marquant.

J'ai mis du temps à le lire car l'écriture demandait des pauses, tout simplement; des temps de reflexion.

Je ne m'y attendais pas, vraiment pas.

Je le recommande vraiment.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-11-11T14:45:58+01:00

Je voulais ce livre mais je ne me décidais pas à l'acheter. C'est finalement une amie qui me l'a prêté et j'ai adoré. Les personnages et la fin sont superbes. Il y a du suspense, je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par lilou7 2017-11-09T18:57:35+01:00

Magnifique ce livre m'a beaucoup touchée, après l'avoir lu j'étais complètement bouleversée. C'est un des plus beaux livres que j'ai jamais lu. Vraiment lisez-le.

Commentaire ajouté par Laurine29 2017-11-01T15:34:39+01:00

Lorsque j'ai lu la couverture de ce livre ça m'as tout de suite donner envie de lire. Ce livre a beaucoup de suspense, une fin bouleversante je ne m'y attendais pas du tout. J'ai trouver une parie du livre très triste, j'ai même pleuré ! Je l'ai trouver super!

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-24T14:56:26+02:00

UNE bonne intrigue un peu trop prévisible ce qui m’a déçu mais dans l’ensemble un bon livre

Commentaire ajouté par MiaouSev62 2017-10-11T13:46:11+02:00

Un livre époustouflant !!! Je le conseille vivement. J'ai deviné "l'intrigue" assez vite pour avoir déjà lu ce style de roman, mais pour autant ma lecture n'a pas été gâchée et j'ai vraiment adoré ce livre. Même en connaissant l'issue ma lecture m'a arraché une larme à la fin et j'ai eu la gorge serrée pour le dernier chapitre.

Commentaire ajouté par Josylecture 2017-09-25T15:38:53+02:00

Comme le dis Mirrin "il n'y a même pas de mot au scrabble pour dire" tout ce que je ressent, tout ce que ce livre m'a fait ressentir.

Au début me disait c'est juste un livre parmi les autre, le résumer ne pas donné envie de lire ce livre tout de suite mais une amie a tellement insisté pour que je le lise. Alors je l'ai fait. Ce livre est magnifiquement écrit, il est original, attachants (comme ses personnages). je ne peux dire qu'une chose: je regrette de pas l'avoir lu plus tôt.

Commentaire ajouté par fragments 2017-09-16T15:05:34+02:00

Un livre superbe, avec une fin totalement renversante.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-09-06T16:54:49+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à être aussi emballée par cette lecture ! Ne vous fiez pas à la couverture qui laisserait penser à des amourettes estivales légères, ce livre est un vrai thriller... au dénouement renversant !

J'ai très vite accroché à l'ambiance de huis-clos familial, qui plus est sur une île et dans un milieu bourgeois très bien décrit, que va prendre l'histoire pour glisser vers le thriller autour de ce secret à découvrir. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin stupéfiante qui nous invite à relire le roman une seconde fois à l'éclairage de cette révélation.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas été dérangée par le style de l'auteur, auquel on s'habitue très vite et ce roman sera non seulement une très bonne surprise mais aussi un gros coup de coeur pour le défi Babelio !

Commentaire ajouté par maelle38 2017-09-06T13:14:57+02:00

J'ai commencer a lire il y a de sa deux, trois ans; et ce roman est franchement le meilleure que j'ai lu jusqu'ici. J'ai mis vraiment un moment a me remettre de cette fin a laquelle on ne s'attend pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut dire que l'auteur arrive a nous attacher très facilement au personnages qu'il fait mourir par la suite. Quand on apprend la vérité sur l'été 17, que la mémoire de Cadence lui reviens c 'est un choque.
C'est un roman plein d’émotion, de rebondissement et de secret. J'ai simplement adoré le lire et je le recommande a 100%

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Em11 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T19:10:30+01:00