Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par [email protected] 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:55:51+02:00

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-02-10T11:58:23+01:00

J'ai lu ce roman pour la première fois il y plus d'un an, et je l'avais déjà adoré. J'avais été emportée par ce drame familial, j'avais dévoré page après page l'histoire de Cadence et des Menteurs. J'ai eu vraiment envie de redécouvrir ce livre, j'ai donc fait une relecture.

Bien sûr, dans une relecture, nous ne sommes pas emportés dans l'histoire avec un suspense incroyable, étant donné que la fin est déjà connue. Je connaissais le dénouement, mais je ne m'en suis pas moins émerveillée. La fin est toujours surprenante à mes yeux. Elle est incroyablement bien ficelée, mais prendre connaissance de tous les indices laissés par l'auteure dans son récit m'a permis de constater que tout est pensé de A à Z, mûrement réfléchi. J'ai pu voir que les indices ne manquaient pas, mais c'est discret, c'est intégré dans l'histoire de manière à ce qu'on pense qu'il s'agit de détails sans importance.

Les chapitres sont très courts, mais vont à l'essentiel et sont bien écrits. L'auteure ne s'embarrasse pas trop de détails superflus, mais juste assez pour donner vie à ses personnages. C'est un roman qui nous fait passer par pas mal d'émotions, c'est plutôt émouvant. Découvrir l'histoire de cette famille "parfaite", à qui tout sourit en apparence, mais qui est en réalité déchirée de l'intérieur, où l'entente y est fragile, tout ça pour une question d'argent bien sûr. On peut admirer l'égoïsme de l'être humain dans toute sa splendeur. Un passage qui m'a vraiment choqué dans le bouquin, c'est lorsque qu'une mère demande à son enfant d'écrire une lettre à son grand-père riche, en lui disant qu'il lui manquait, qu'il aimerait le revoir, qu'il était fier de sa famille et que, plus tard, il rêverait d'élever ses enfants dans une belle villa sur leur magnifique île privée,... Et encore bien des remarques de ce genre. Je trouve ça révoltant, je pense que c'est un peu le but recherché par l'auteure.

En bref, un roman génial, à lire absolument.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-02-10T11:13:12+01:00

J'ai vraiment apprécié ma lecture, ce livre est vraiment addictif !

En effet, nous nous retrouvons à suivre Cadence, qui doit retrouver ses souvenirs après un accident.

La fin m'a scotchée, je n'étais pas préparée à ça !

Il est très sympa à lire en tout cas.

Commentaire ajouté par selena2 2019-01-18T18:44:45+01:00

Ce livre est tout simplement magnifique ! Le suspens est maintenu jusqu'aux dernières pages et je dois avouer que la fin est à la fois émouvante et troublante. Cadence, une jeune fille amnésique, retrouve ses souvenirs au fil des pages. Elle descend d'une famille riche et raconte l'été de ses 15 ans. L'histoire d'une amitié infaillible tissée entre cousins, aussi appelés les menteurs, m'a profondément ému. Je ne peux que vous conseiller ce livre.

Commentaire ajouté par AJigoku 2019-01-09T23:58:35+01:00

Nous les menteurs est un livre que j'ai beaucoup apprécié lire notamment grâce son ambiance si mystérieuse, ses personnages attachants par leur personnalité et leur développement, une intrigue bien construite avec un retournement de situation inattendu et surtout, j'ai aimé lire ce livre parce qu'il m'a touché par tous les messages implicites qu'il transmet (les messages que j'ai cru comprendre personnellement, ce sont des messages qui varient selon les personnes).

Je suis très heureuse d'avoir lu ce roman qui est rapide à lire si on aime les intrigues un peu tordus et les personnages authentiques.

Chronique complète :

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-12-17T10:38:38+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/nous-les-menteurs-e-lockhart.html

Johnny, Mirren, Cadence et Gat sont les menteurs. Les 3 premiers sont cousins et Gat est "la pièce rapportée". Ils passent tous leurs étés sur l'île de leur grand-père avec toute la famille Sinclair. A l'été 15, Cadence est victime d'un accident et devient amnésique. Mais personne ne veut lui expliquer ce qui s'est passé. Elle décide donc de revenir sur l'île deux ans plus tard pour comprendre ce qu'il lui est arrivé.

Cadence est jeune fille de bonne famille qui a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Elle vit dans une famille riche mais où les apparences comptent plus que tout. Les séquelles de son accident, bien qu'elles se reflètent physiquement, ne sont en fait dues qu'au psychologique. Au fur et à mesure de son enquête, elle va prendre conscience de son comportement et du ressenti de sa famille à son égard.

Concernant les autres personnages, il est difficile d'en parler, d'une part parce que cela spoilerait le livre et d'autre part parce que Cadence ne les voit que l'été. On découvre très vite qu'elle n'a aucune idée de qui sont vraiment ses cousins et Gat.

Dès les premières lignes, je suis tombée raide dingue de l'écriture de E. Lockhart. Le personnage principal s'adresse directement au lecteur, ce qui fait que l'on a l'impression tout le long du livre, d'avoir Cadence en face de nous qui nous raconte son histoire. L'ambiance créée par l'auteure est très réussie, un peu Dark mais très réaliste je pense. Les personnages se dévoilent petit à petit et les secrets tombent sans que l'on se doute de rien. Les indices sont semés au compte goutte jusqu'à la grande révélation. J'ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire et pour l'écriture très moderne de l'auteure.

En Bref : Une très grande réussite pour ce Thriller Young Adult. J'ai eu un très gros coup de cœur pour l'histoire mais surtout pour le style de E. Lockhart. L'histoire tient la route, le contexte familial est très réaliste. L'héroïne qui nous paraît un peu antipathique au début, devient au fur et à mesure de son combat, très attachante. J'ai versé ma petite larme au dénouement. Je vous conseille vivement cette lecture, on ne peut qu'être pris entre les lignes de l'auteure.

Commentaire ajouté par SerialLecteur 2018-12-10T18:22:58+01:00

Une amie m'en avait parlée et, personnellement, ça m'est aller droit au coeur...J'en ai eue les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2018-12-09T14:32:34+01:00

Une amie m’avait conseillé ce livre en me disant qu’il était génial et personnellement j’ai été un peu déçu

Commentaire ajouté par llalande 2018-12-04T08:43:33+01:00

C'est un livre très bien écrit, touchant et qui nous tient en haleine jusqu'à ce que les révélations soient faites. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages mais la qualité du récit l'emporte et en fait un beau moment de lecture.

Mention spéciale pour les contes abrégés et revisités qui nous guident tout au long du livre à découvrir la vérité et les motivations des Menteurs.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2018-11-30T15:12:40+01:00

Un livre super émouvant, parlant d'un drame familial. Il m'a donné les larmes aux yeux. Franchement, l'histoire est très bien ficelée et je l'ai lu en une journée !

Commentaire ajouté par MysteriousFate 2018-11-23T18:05:08+01:00

Aaaahhh!!! Je viens de finir le livre et c'est un de mes coups de coeur!

Tout est dans cette fin inimaginable et tellement....choquante! En plus, l'écriture est super ce qui rend le moment de révélation si ... riche en émotions!

Bref, beaucoup de suspens et un livre que je conseille fortement!

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Chloe7 le place en liste or
2019-02-10T11:24:39+01:00