Nous les Menteurs

434 notes | 364 commentaires | 77 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 639 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par acsjg 2017-05-28T20:15:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il se lit très vite et très facilement. Le suspens est bien là tout le long du roman. L'écriture est rythmée, j'ai bien aimé la structure en courts chapitres. J'ai également apprécié les personnages, particulièrement l'héroïne et Gat. L'univers de l'île et l'atmosphère de vacances étaient bien décrits, la psychologie de cette famille très intéressante. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est de ne pas avoir deviné la fin avant de la lire, ce qui est rare pour moi. J'ai également beaucoup apprécié le réalisme et la complexité de chacun des personnages. Une très bonne lecture de vacances ou de week end, à lire tranquillement au soleil, que je suis contente d'avoir enfin sorti de ma PAL car il valait le coup. Petite précision: je l'ai lu en anglais ce qui fait que j'ai pu particulièrement apprécier le style de l'auteur, je conseille de le faire d'ailleurs car il est facile en VO.

Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-05-28T18:16:57+02:00

Pas accroché spécialement à ce roman. L'idée du scénario est bonne, mais mal exploitée. Quant aux personnages on n'a pas assez le temps de les connaître et il ne se passe rien jusqu'au dénouement final... Je ne comprends pas trop pourquoi ce livre jeunesse est encensé. Mais j'ai peut-être passé l'âge pour l'apprécier vraiment...

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-05-15T18:07:50+02:00

Caddy est amnésique depuis que l'accident a eu lieu, cet accident dont elle n'a aucun souvenirs. Mais quel accident? C'est la question que l'on se pose tout au long du roman,et l'on découvre la réponse à la fin du livre... Et là, gros bouleversement! Les Menteurs, c'est quatre amis super unis qui passent tout leurs étés ensembles. Entre histoires d'amour et d'amitié sur une île paradisiaque, on peut voir jusqu'à quel point l'argent peut brisé une famille... Le seul petit bémol est l'écriture qui m'a paru un peu évasive, mais en même temps cela s'accorde avec la personnalité de Caddy, la narratrice de l'histoire. Quand le dénouement de l'intrigue est découvert je me suis repassée des moments du scénario, où pleins de petits indices étaient semés. Malgré cela, c'est quand même un gros choc quand on comprend réellement ce qui c'est passé. Un roman à ne vraiment pas louper!

Commentaire ajouté par Cassaill 2017-05-10T20:09:48+02:00

Livre poignant on ne se doute pas une seconde de la tournure que peut prendre l'histoire. Les larmes viennent avant même qu'on est le temps de réaliser ce qu'il se passe.

Commentaire ajouté par Gauxxx 2017-05-08T18:06:16+02:00

les jours qui ont suivi la lecture de Nous Les Menteurs, je ne pouvait pas m'empecher d'y reflechir. Waw ce livre peut être tellement frais et si cruelle en meme temps. A la fin de sa lecture je me suis demander ce que j'allais faire maintenant. J'avais l'impression d'etre Cadence et je me disais :

Spoiler(cliquez pour révéler)
"Comment vais-je pouvoir continuer a vivre maintenant? Mes menteurs, mes amours sont morts, Gat mon Gat..."

AAAH juste lisez-le

Commentaire ajouté par gwencre 2017-05-07T15:11:29+02:00

personellement je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé l'histoire particulièrement ennuyante. Tout du long je présageais déjà la fin mais je me disais "non, ça peut pas être ça, ce serait vraiment trop facile" et puis finalement si, il se passe exactement ce qu'on croit qu'il va se passer, donc non, franchement, pas ma meilleure lecture

Commentaire ajouté par bereni1612 2017-05-03T18:31:16+02:00

un livre émouvant, captivant et où le suspense est présent. J ai tout simplement dévorer ce livre ( lu en une après-midi ). Je ne pas du tout décrocher de l'histoire. La fin est magnifique !!!!

Roman à lire !!!!

Commentaire ajouté par mokota 2017-04-25T14:40:19+02:00

Un roman coup de poing pour ma part.

Je l'ai dévoré. J'ai adoré le style d'écriture, les métaphores utilisées et Gat bien sur.

J'avoue que je n'ai pas vu venir la fin même si au final j'aurai du.

Très bonne lecture, pourtant le roman ne payait pas de mine comme ça.

Commentaire ajouté par Marie2602 2017-04-24T18:43:47+02:00

J'ai adoré!!! Il y a du suspense jusqu'à la fin ce livre est tout simplement superbe!

Commentaire ajouté par D0d0 2017-04-18T14:12:05+02:00

En un mot, ce drame est familial est: bouleversant.

Ce livre est à la fois magique, plein d'espérance, d'amour et de cruauté. C'est une splendide histoire d'amitié avec une intrigue très mystérieuse. On s'attache aux personnages et on hâte de connaitre ce qui est arrivé ce fameux été de leurs 15 ans.. Plus on avance, plus on commence à retenir son souffle...

Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Le suspense était insoutenable et la fin m'a vraiment laissée sans voix! Une surprise renversante!

Je pouvais très facilement visualiser et me projeter dans l'histoire et j'en ai finie toute retournée.

Une bombe atomique à lire de toute urgence...

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

acsjg le place en liste or
2017-05-28T14:30:47+02:00
Cemanar l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T12:25:05+02:00

Lecteurs 1 639