Nous les Menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 821 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par fragments 2017-09-16T15:05:34+02:00

Un livre superbe, avec une fin totalement renversante.

Commentaire ajouté par Linelo 2017-09-06T16:54:49+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à être aussi emballée par cette lecture ! Ne vous fiez pas à la couverture qui laisserait penser à des amourettes estivales légères, ce livre est un vrai thriller... au dénouement renversant !

J'ai très vite accroché à l'ambiance de huis-clos familial, qui plus est sur une île et dans un milieu bourgeois très bien décrit, que va prendre l'histoire pour glisser vers le thriller autour de ce secret à découvrir. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin stupéfiante qui nous invite à relire le roman une seconde fois à l'éclairage de cette révélation.

Contrairement à d'autres, je n'ai pas été dérangée par le style de l'auteur, auquel on s'habitue très vite et ce roman sera non seulement une très bonne surprise mais aussi un gros coup de coeur pour le défi Babelio !

Commentaire ajouté par maelle38 2017-09-06T13:14:57+02:00

J'ai commencer a lire il y a de sa deux, trois ans; et ce roman est franchement le meilleure que j'ai lu jusqu'ici. J'ai mis vraiment un moment a me remettre de cette fin a laquelle on ne s'attend pas du tout.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut dire que l'auteur arrive a nous attacher très facilement au personnages qu'il fait mourir par la suite. Quand on apprend la vérité sur l'été 17, que la mémoire de Cadence lui reviens c 'est un choque.
C'est un roman plein d’émotion, de rebondissement et de secret. J'ai simplement adoré le lire et je le recommande a 100%

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-09-03T12:11:51+02:00

Pas vraiment un coup de coeur que ce roman dont les critiques parlaient comme "le" roman à lire. Je me suis ennuyée, ce qui rare. J'ai eu l'impression de devoir faire des efforts pour le terminer.

Commentaire ajouté par LeatherJacketGirl 2017-09-02T22:35:03+02:00

(Lecture VO)

''We Were Liars'' fut une lecture bien agréable pour moi, quoique je ne le considère pas comme un coup de coeur.

L'intrigue est bien menée, les personnages développés et se lit assez facilement.

J'ai eu un certain mal avec l'écriture que j'ai trouvée bien trop simple à mon goût. On dirait que l'auteur a essayé de se la jouer poétique avec les changements de lignes au beau milieu d'une phrase et les métaphores, sauf que c'était plus agaçant qu'autre chose.

Malgré tout, j'ai bien aimé ''We Were Liars'', mais sans plus.

Commentaire ajouté par Felina 2017-08-31T16:20:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'intrigue est bien développée et captivante. Les personnages sont attachants. L'ambiance des vacances est fidèlement retranscrite et on a l'impression de vivre l'histoire en même temps que les personnages.

Commentaire ajouté par mariie_sdw 2017-08-27T15:43:44+02:00

ce livre est un réel ascenceur émotionnel. je ne m'en remets pas. je suis bouleversée. c'est comme si j'avais couru un marathon. la découverte de la vérité sur cette histoire est tout simplement dingue, incroyablement innatendu. j'ai du mal à trouver mes mots. c'est définitivement mon livre préféré.

Commentaire ajouté par FreeAello 2017-08-19T20:31:50+02:00

Un livre magnifique, remplis de suspense et d'émotion ! Une histoire très touchante a la fin inattendu qui m'a énormément touché. A la fin du lire on a envie de tout recommencer encore une fois.

Commentaire ajouté par lu_jonas 2017-08-18T18:54:14+02:00

Très bonne lecture ! Le livre monte en puissance. Les personnages sont attachants. Puis la fin est un coup de maître !

Commentaire ajouté par Celine-32 2017-08-11T13:31:54+02:00

J'ai apprécié ce livre jusqu'à l'avant-dernier chapitre... j'ai été déçue par le dernier chapitre....rapide et déroutant...pas le genre qui me convient...

Nous les Menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Lecteurs 1 821

• We Were Liars - Anglais