Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:46:39+01:00

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2021-07-23T14:18:08+02:00

Une bonne lecture pour l’été qui est rapide et agréable, même si la fin est assez choquante, dès lors qu’on ne s’y attend pas forcément. Le suspens est très bien tenue jusqu’aux dernières pages , et l’écriture est très agréable. Je recommande ce livre pour une lecture rapide.

Commentaire ajouté par Ines104 2021-07-22T14:38:23+02:00

J'ai juste adoré ce livre, meme si sur le coup j'ai été un peu secoué j'en garde un super souvenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si vous connaissez d'autres livres dans le meme style (une fin qui vous retourne la tete) j'aimerais bien quelques recommandations merci d'avance

Commentaire ajouté par Animia8 2021-07-19T11:00:57+02:00

"Nous les menteurs" est une de ces lectures qu'on n'oublie pas de sitôt.

Dès les premiers chapitres, la plume hypnotisante de Lockhart m'a emportée dans l'histoire singulière de Cadence. L'auteur a un style très soigné et très recherché, j'en ai été ravie.

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au début avec tous les prénoms et noms qui sortaient de je-ne-sais-où, que ce soit les noms des maisons ou des habitants. J'avais parfois l'impression que des personnages sortaient de nulle part, mais je m'y suis vite habituée.

On s'attache très vite aux personnages, surtout Cadence et les Menteurs, malgré leurs tares et leurs tourments. Puis à la fin, on se lie d'affection au reste des personnages aussi alors qu'on les exécrait au début.

Je ne peux que saluer l'auteure pour son dénouement final, car on n'y a vu que du feu. Pendant tout le récit, on est plongés dans l'ambiance un pesante de la famille très compliquée des Sinclair. Quelque chose cloche, on ne sait pas quoi. Puis quand la vérité apparaît, elle vous arrache quelques larmes. Et quand on a fini le livre, on n'a qu'une seule envie : le recommencer.

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-07-15T02:44:56+02:00

Nous les menteurs est incroyable. C’est une lecture brève mais intense, surprenante et addictive. La plume de l’auteure nous transporte sur cette île, durant l’été, au coeur de cette famille unie en apparence, mais déchirée intérieurement. Elle nous permet de nous attacher à ces personnages, comme si nous mêmes faisions parti de cette famille si riche et si splendide. Et pourtant l’histoire prend un tournant dramatique.

C’est une lecture époustouflante, qui m’a totalement retournée (notamment la fin). J’ai trouvé ce livre beau, sublime, de part l’écriture d’abord que j’ai adoré, mais aussi de part les messages qu’il transmet. On se retrouve mêlé au coeur de cette ambiance mystérieuse et dramatique après l’accident de Cadence et j’ai adoré ce côté secret, et l’importance des non-dits dans cette famille. Cette lecture a un certain coté “désillusion” finalement, cette famille en apparence parfaite ne l’est finalement pas autant qu’elle le laisse paraître. Même si chaque membre s’efforce de le cacher.

Ce que j’ai le plus aimé reste la fin sans aucun doute. Tout est renversé, inattendu. Spoiler(cliquez pour révéler)Toute une partie du livre n’est en fait qu’imaginé par Cadence qui retrouve lentement la mémoire et se laisse alors envahir par les souvenirs de l’été 15. Le fait que les trois autres Menteurs soient morts devient une évidence et je crois que c’est ce qui donne sa force au livre. Encore une fois l’apparence n’est pas la réalité. Derrière ces paroles et discussions se cachent en réalité la mort. Et la culpabilité qui vient avec.

En bref j’ai adoré ce roman, mon seul regret est certainement le fait de l’avoir lu en VF, je pense qu’il est mieux en VO. Mais cela n’enlève rien au fait qu’il reste l’un de mes plus gros coup de coeur. Ce livre est magnifique. Lisez le, c’est tout ce que je pourrais rajouter.

P.S. Je crois qu’il n’y a même pas de mots au Scrabble pour décrire à quel point j’ai aimé cette lecture …

Commentaire ajouté par Friendiii 2021-07-10T11:53:20+02:00

J'avoue être déçue par ce livre. Je n'avais pas forcément de grandes attentes mais je pensais au moins m'attacher aux personnages, ce qui n'est absolument pas le cas. L'histoire est longue, même la fin quand on apprend la vérité. Je ne le relirai sans doute pas

Commentaire ajouté par ChrisRA 2021-07-07T16:38:08+02:00

Une adolescente nous raconte ses vacances de rêve avec sa famille, surtout ses cousins et cousines, sur une île paradisiaque et son grand amour. Oui, mais, hélas, un drame va noircir ce tableau idyllique...

Lecture facile malgré des allers et retours entre passé et présent. Le rythme est soutenu grâce à de nombreux dialogues. La révélation du drame arrive comme un gros choc et tout s'éclaire !

Commentaire ajouté par larmedesoleil 2021-07-07T00:18:59+02:00

Livre très populaire dans la communauté booktok (surtout pour sa "fin surprenante"), j'ai fini par être tentée et je l'ai loué à la bibliothèque. Je l'ai lu très rapidement, dans le courant de l'après-midi, mais il faut dire qu'il est très court, à peine plus de 270 pages. Booktok propose des attentes assez élevée pour le livre et surtout sa fin, mais de manière générale, je ne l'ai pas trouvé aussi exceptionnel que le décrit la communauté. C'était une bonne lecture, dans une ambiance de vacances et de plages, mais trop court à mon goût. Pour ce qui est du fameux punch: Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que les quatres adolescents aient choisi de mettre le feu à la maison après un été difficile dans leur famille déchirée était à mon avis un bien meilleur punch que la suite, soit que les trois autres soient morts dans l'incendie et qu'elle ne perçoit que leur présence "hallucinée". Tout cela n'est à mon avis pas très original, il me semble que j'ai déjà vu de ses punchs de nombreuses fois.

Commentaire ajouté par Jadeem 2021-07-03T19:33:08+02:00

Ce livre est juste génial ! Il mérite clairement ça hype !!! Je n’ai absolument pas prédit la fin ( bcp de personne ont dit qu’elle était prévisible) mais alors PAS DU TOUT. Les personnages sont super , super , super attachant.

L’histoire est cohérente, il y’a de tout vraiment que ce soit des rebondissements, de la tristesse, de l’amour ect.. À plusieurs moment du livre ont pensé savoir ce qu’il s’est passé mais enfaite absolument pas. C’est une lecture addictif clairement

L’écriture de l’auteur est très belle , le livre est vraiment très intéressant et très bien penser. Je suis tellement contente de m’être fait confiance pour lire ce livre. L’auteur nous promène dans l’intrigue , en nous donnant de gros indice qui nous amène vers une conclusion mais qui au final ne l’ai absolument pas et ont se rend compte que l’auteur nous a duper.

La fin est vraiment triste je ne m’attendais pas à ce genre de fin. L’histoire de Cadence est vraiment émouvante.

Quand j’ai finis ce livre , je me suis rendu compte que des tout petit détails aurait pu me mener à cette fin mais ils sont tellement petit et tellement «  normal » dans l’histoire qu’on ne sent rend pas compte.

C’est un réel coup de ❤️, je vous le recommande a 100% , il fait 288 pages donc il est vraiment court et comme je l’ai dit super addictif

Commentaire ajouté par leadcrytb 2021-06-28T19:10:48+02:00

Je ne comprend pas la hype autour de ce livre, recommandé à plusieurs reprises sur Tiktok. Je n'ai rien compris. La morale s'il y en a une est nulle, les personnages sont chiants. Il y a trop de nom et de temporalité. Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce livre je pense être passé à côté du truc. Il y a des passages bcp trop long et inutile. Je ne suis pas du tout étonné de la fin qu'on a vu voir arrivé à 20 km. Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par datrag 2021-06-24T20:00:47+02:00

Un livre vraiment surprenant, je l'avais beaucoup vu et je m'attendais à quelque chose de splendide, l'auteure ma complètement surprise par l'hitoire, en bien. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Mais rappelez vous, si on vous demande comment ça se termine, mentez!

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

• We Were Liars - Anglais