Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Classement en biblio - 1 911 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par moline 2018-01-13T14:09:39+01:00

ce livre est incroyable , il nous emporte, il est tout a fait impossible de ne pas pleurer....

Commentaire ajouté par Atzue 2018-01-06T10:03:27+01:00

Un livre puissant, qui raconte l'histoire d'une famille du point de vue d'une jeune adolescente.

On est emportés sur l'île avec les Menteurs, on les aime, on vit avec eux...on meurt avec eux.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2017-12-28T00:32:30+01:00

J'ai été subjuguée par ce livre et l'ai lu presque d'une traite.C'est histoire de famille et d'amour bouleversante. L'auteur y évoque l'innocence de l'enfance, l'insouciance de la jeunesse mais aussi la jalousie, la cupidité, l'injustice, la douleur et la perte. Le scénario est superbement mené, et il y a juste ce qu'il faut de suspense et de rebondissement. Je recommence très fortement ce livre.

Commentaire ajouté par pouniri 2017-12-27T15:21:45+01:00

Un très bon livre, une histoire qui ne laisse pas indifférent. Mais voilà, après toutes les attentes que j'avais placé dans ce livre, j'ai tout de même ressentie une pointe de déception en le refermant.

C'est essentiellement pour ça que je le mets en Or et pas diamant.

En effet, le livre est divisé en 5 chapitres. Si les 3 premiers ont été vraiment très agréable à lire et intéressant, où on découvre l'univers très luxueux et fermé des Sinclair, les suivants m'ont semblé traîner et s'éterniser. Oui, il y avait du suspens, oui il y avait de l'addictivité mais voilà, au bout d'un moment tout ça s'essoufle et forcément on s'attend à quelque chose de grandiose au fur et à mesure que Cadence cherche ses souvenirs de l'accident.

Cependant, malgré ma petite déception, je dois reconnaitre que la découverte de la vérité sur l'accident lors du dernier chapitre m'a tout de même coupé le souffle et je me suis pris une grosse claque. Je ne sais plus trop ce que je pense de la fin, de cette vérité qui vient balayer ce que l'on pensait réel mais qui n'était que fictif, le fruit de l'imagination.

Commentaire ajouté par Rea12 2017-12-25T02:51:58+01:00

Compliqué de lâcher cette histoire, il était déjà presque 3h du matin lorsque je l'avais terminé.

Mon dieu. Contrairement à certains, la vérité m'est tombée brutalement dessus, j'ai encore mon pauvre cœur qui se comprime sous l'émotion (on dirait une vieille mégère qui parle, scusez)

Ce livre est un bijou. La fin n'est finalement pas si imprévisible, je vous l'accorde, mais les personnages et leur histoire sont terriblement attachants, tout cela mené par une plume parfois presque poétique et tellement agréable. L'air sent la plage salée, les douces discussions et les sentiments, le tout agrémenté d'une douleur poignante. En somme, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Beilz 2017-12-21T23:48:41+01:00

Un livre poignant qui m'a fait passer par plusieurs émotions différentes. Au final, il ne se passe pas tant de chose que cela dans le récit pourtant on reste accroché à l'ouvrage tellement on veut savoir la fin.

J'avais deviné ce qu'il allait se passait mais cela n'a rien enlevé à mon plaisir.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-12-21T19:57:09+01:00

Un bon livre, vraiment très réussit. Tout au long de l'histoire je me suis attachée aux personnages. C'est à un passages important du livre, qui m'a profondément étonner, un moment où on a compris toute l'histoire depuis le début. Je ne vais pas en dire plus sinon je vais tout spoiler. Mais se moment m'a particulièrement émue et je me suis retrouver les larmes au yeux. Les adolescents sont tous très bien et sympathiques et doivent affrontés des problèmes qu'ils ne devraient pas rencontré à leur âges, à cause de certaines personnes de leur famille.

Commentaire ajouté par Chloe7 2017-12-13T14:10:30+01:00

J’ai vraiment adoré ce livre. Cadence, le personnage principal, narre l’histoire: l’ete de ses quinze ans, elle a un accident( dont elle ne se souvient pas) qui l’a rendue un peu amnésique. Tout le long du livre, on la suit pour découvrir ce qui c’est réellement passé cet été là. Le livre est très bien écrit et on accroche tout de suite à l’histoire. Ça se lit très vite et les chapitres sont très courts, mais c’est bien raconté. Je dois dire que j’ai été très surprise par la fin -je ne m’attendais pas du tout à cela et il n’ a aucun indice présent pour nous indiquer une fin possible. En général, j’arrive à deviner les suites de livres, mais celle-ci m’a vraiment étonnée et je l’ai tout simplement adorée : tout est très bien ficelé et pensé.

Commentaire ajouté par Dinah7492 2017-11-22T10:51:09+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre, mais même s'il paraît gros, il est facile et rapide à lire. Certains pourraient être déçu de la fin, mais je l'ai personnellement trouvée très touchante et surprenante. Quand on lit le livre, on en oublie que c'est un drame et l'histoire nous fait voyager dans la tête d'un personnage auquel on s'attache très rapidement.

Commentaire ajouté par mama7676 2017-11-20T17:01:57+01:00

Je viens tout juste de le terminer avec encore la marque des larmes sur mes joues qui n'ont pas cessées de couler en lisant la fin de ce roman dramatique et si mystérieux. L'histoire de la famille Sinclair, une bonne famille riche sans problèmes particuliers vivant dans un sanctuaire de secrets après

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accident du personnage principal Cadence Sinclair, l’aînée des petites filles du grand père (chef de la famille) possédant un héritage long comme un bras. Le jour de l'accident, j'ai trouvé l'histoire lent, chaque chapitres me laissaient sur ma fin, j'avais l'espoir d'en apprendre plus, toujours plus. Jusqu'au chapitre où on comprenait le véritable fil conducteur de l'intrigue. La mort des labradors m'a parut triste pour Caddy et pour moi-même mais l'auteur m'a déchiré le cœur en dévoilant que Gat. Mirren et Johny étaient des fantômes vu par Cadence à cause de ses migraines mais surtout à cause de sa culpabilité à vouloir oublier ce drame qu'elle pense être la fautive.

Je n'ai pas cessée de pleurer jusqu'à la fin, l'histoire d'amour entre Caddy et Gat et le fait que cela n'a pas vraiment duré mais qu'elle a imaginée la suite comme un conte de fée m'a chamboulé. En effet,

sa réaction face à la vérité était horrible, triste et destructeur avec la non-participation de sa famille qu'on croit égoïste mais on finit par comprendre qu'ils cachent tous leur douleur.

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Jolin le place en liste or
2018-01-20T09:37:56+01:00
Malouxy l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-12T23:11:05+01:00
Juupii le place en liste or
2018-01-08T20:25:26+01:00

Lecteurs 1 911