Nous les menteurs

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:46:39+01:00

Commentaire ajouté par Couronne 2021-04-28T09:16:46+02:00

Livre excellent, on ne voit pas venir la révélation finale.

Commentaire ajouté par Mahejn 2021-04-14T13:44:31+02:00

j'avais beaucoup entendu parler de se livre alors j'ai décider de le lire et franchement je ne suis pas déçue j'ai adore j'ai trouver le livre bien écrit mais a certain moment j'ai trouver que l'auteur était un peut trop poétique et je n'arrivait pas a savoir si c'était réel ou si c'était des métaphore . Sinon je ne m'attendait pas du tout a cette fin et j'avoue que ma sensibilité m'a rattraper et j'ai beaucoup pleurer et lisant la fin

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:42:18+02:00

Livre lu il y a trop longtemps pour m'en souvenir mais j'avais oublié de mettre un commentaire

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2021-04-10T18:23:28+02:00

super addictif, j'ai adoré : je recommande !

Commentaire ajouté par anais- 2021-04-07T18:37:09+02:00

Waouh. Je viens de le finir et je n'ai que ce mot en bouche . Je suis bouleverser. J'ai même pleurer ce qui n'arrive jamais .

Sinon super lecture qui m'aura surprise jusqu'au bout même si j'ai essayer d'enquêter pour prédire la fin (sans réussite)

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2021-04-02T19:15:45+02:00

Ce livre est vraiment très bien écrit et j'avoue avoir pleuré à la fin !

Commentaire ajouté par Rowen 2021-03-28T20:01:53+02:00

Une histoire très intéressante mais aussi très triste et lourde. Les personnages sont vraiment bien écrits, si je me souviens bien (j'ai lu ce roman il y a si longtemps déjà), et leur évolution est intéressant tout de même

Commentaire ajouté par toulouselivre 2021-03-18T20:09:42+01:00

C'est un livre que m'a conseillé ma professeur de Français. Quand j'ai commence a le lire, j'ai de suite accroche. Simplement parce qu'il commence ar une histoire d'amour ;) et ensuite le suspense arrive, les renversements retournements de situation et tout !! J'adooore, l'auteur reussi a nous rendre addict. J'ai pas pu dormir de la nuit...

Moi perso, j'adore Gat ♥

Mais petit point negatif, j'ai trouve un peu fouilli....

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-03-18T16:02:18+01:00

Alors voilà, j'ai enfin lu Nous les menteurs après l'avoir vu passé tant de fois sur booktok.

Si il y a une chose que je peux vous dire, c'est que c'est mérité.

L'écriture est sans prise de tête et on enchaîne les chapitres sans sans rendre compte.

Lorsque j'ai commencé à lire la partie 5 j'était complétement désemparée, et au fil de ces derniers chapitres je me suis demandée si j'allais pleurée car je voyais tout le monde conseiller ce livre les larmes aux yeux.

Eh bien au milieu de chapitre 82, j'était une véritable fontaine, c'était horrible, vraiment.

La fin est tellement inattendue... Je ne spoil rien ne vous enfaites pas, aucun mot du Scrabble ne pourrait exprimer à quel point je me sent mal...

Commentaire ajouté par HPothier 2021-03-13T19:14:17+01:00

Un livre très intrigant puisqu’on part déjà avec l’idée de découvrir la vérité sur cet accident. Nous devrons lire le livre au complet afin de la découvrir, j’ai donc tourné les pages les unes après les autres, ce livre est très addictif. L’écriture est fluide et entrainante.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/03/13/nous-les-menteurs/

Nous les menteurs

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

Eminaud l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T15:52:11+02:00
Bellind l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T01:27:37+02:00

• We Were Liars - Anglais