Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia

Description ajoutée par Laure17 2014-05-26T17:53:21+02:00

Sara Crewe continue de dissimuler son identité pour pouvoir travailler dans l'usine d'automates qui appartenait autrefois à son père. Mais le baiser malvenu de Léopold risque de jeter tous ses plans à terre. Sa réputation et celle de l'usine sont mises à mal. À présent, comment convaincre le vieil Ernest que ses intentions sont nobles et sincères ? Ce que Sara ignore encore, c'est que Lavinia Herbert vient de débarquer à Pondichéry, Lavinia, que ses parents ont placée dans une situation très délicate, Lavinia, qui serait ravie de s'offrir une revanche aux dépens de sa plus vieille ennemie..

- La théorie, c'est quand on sait faire quelque chose mais que ça ne fonctionne pas. La pratique, c'est quand ça fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi. Ici, je suis ravie de vous dire que j'ai réuni théorie et pratique : ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi !

- Ha ha ! Pas d'inquiétude. Je suis sûr que vous finirez par trouver.

J'avoue que depuis que je savais le titre de ce tome, j'étais extrêmement curieuse de le lire et surtout de le dévorer. Je déplore une fois de plus le peu de pages que l'on a à chaque lecture. Mais mine de rien je trouve cela assez satisfaisant pas sûr que je garderais le même émerveillement avec une centaine de pages de plus. Enfin, bref comme vous l'auriez compris, tout est en le titre, on a le retour de la peste de Lavinia. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, je crois que j'adore les crêpages de chignon lol. Bien sûr, la présence de Lavinia en Inde va mettre en péril la couverture de Sara. Mais en fait non, et là je n'en dirai pas plus parce que mine de rien Lavinia a su me surprendre. Sinon, nous avons plein d'histoires, enfin, c'est l'impression que j'ai dans ce tome, on a une succession de petites histoires qui font que le tome est mouvementé. On a d'un côté Sara qui essaye de visite la mine de diamants, mais qui essaye aussi de trouver un moyen d'annoncer, sa double identité à la famille Delatour. On a aussi une réception dans les usines de Delatour à la période de Noël qui est assez magique d'ailleurs. Mais on a aussi un aperçu de deux amourettes, je ne dirais rien à vous de le découvrir. La fin est particulièrement attractive et j'ai hâte de l'avoir !!!!

En conclusion, je trouve ce tome bien meilleur et me relance beaucoup dans cet univers de Sara. J'ai vu d'autres facettes du personnage de Lavinia, qui me font un peu de peines, mais bon, je sens que les mauvais coups ne sont pas loin... Sinon, j'aime beaucoup tout ce qui se passe. Les révélations à venir, les histoires d'amour qui se créent... Tout cela donne beaucoup d'étoffes à l'histoire et attise vraiment ma curiosité pour la suite.

Lavinia toujours aussi revêche et dedaigniable, vraiment elle me sort par les yeux ! Mais tome toujours aussi beau et plaisant a la lecture

J'ai beaucoup aimé retrouver Lavinia. C'est un personnage que l'on déteste mais qui redonne une dynamique à l'histoire

Contrairement au dessin animée, Sara et Lavinia ne deviennent pas amies à la fin de la première partie

Ainsi on se doute que l'arrivée de Lavinia va compliquer la vie de Sara

Le retour de Lavinia qui met un peu de peps et de dynamisme à la bd même si elle est toujours aussi détestable. Les dessins sont toujours aussi magnifiques.

Lavinia est de retour et je l'apprécie toujours aussi peu! Après son futur mari est loin d'être sympa, du coup on a un peu pitié d'elle...

J'ai aimé le rapprochement Rebecca/Ram Dass.

La scène finale nous donne franchement envie de lire la suite.

Un tome qui, comme son titre le laisse présager nous repropose le personnage de Lavinia.

Si je pensais la détestais enfant, désormais, je pense pouvoir l'apprécier et surtout je la plains. Cet homme est infecte et j'espère qu'il aura une conclusion a la hauteur de son sexisme.

Sara quand a elle est toujours aussi passionnante à suivre, j'ai hâte qu'elle prenne du poil de la bête concernant les automates de sa famille.

Un tome tout en subtilité donc et la l'intérêt pour la BD va tout en grandissant.

Je trouve la série beaucoup moins bien par apport au début.

Vous pouvez essayer mais moi personnellement je trouve que l'idée s'essouffle.

Je ne pensais pas que j'allais être si contente du retour de Lavinia. Au début, j'ai pensé que c'était un peu gros, artificiel, juste là pour faire avancer l'histoire mais en fait ça va leur permettre de grandir dans leur relation et de murir.

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

J'adore toujours autant cette BD!

Le retour de Lavinia est au cœur de ce 7eme tome et elle est plutôt surprenante. Serait-elle devenu moins peste en grandissant? Ou va-t-elle de nouveau mener la vie dure a Sarah une fois qu'elle aura eu ce qu'elle veut?

Hâte de savoir la suite!

Encore un bon tome. Je suis toujours accro aux graphismes et je suis ravie d'avoir Spoiler(cliquez pour révéler)vu Becky et Ram Dass ensembles . Le retour de Lavinia est bien menée, en espérant qu'elle soit moins peste. Très bon tome avec un final qui promet pour la suite !

Princesse Sara, Tome 7 : Le Retour de Lavinia

• France : 2014-09-03 (Français)

Diae748 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-29T21:30:59+02:00