Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

Description ajoutée par francebelle 2013-07-29T14:08:58+02:00

Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Devraj Santos n’a jamais hésité à se salir les mains pour protéger les siens. Lorsqu’il trouve sur son territoire une jeune femme inconsciente, torturée et amnésique, il devrait l’éliminer. Pourtant, il ne peut se résoudre à la blesser. Dépouillée de ses souvenirs et programmée pour tuer, Katya Haas doit combattre la folie qui la menace. Dev est son seul espoir. Mais pourquoi l’homme qui risque d’être sa prochaine cible lui accorderait-il sa confiance ?

Classement en biblio - 2 389 lecteurs

— Que vas-tu faire si je refuse de manger ?

—T'attacher à une chaise et attendre que tu te décides à coopérer. Puis je te ferai avaler chaque bouchée moi-même. (Il poussa du pain sur le plan de travail et se mit à sortir de la garniture.) Commence à faire le tien ou c'est moi qui choisirai.

Cette fois, elle lui jeta un regard furieux.

— Ce n'est pas parce que tu es plus fort que tu dois en abuser.

— Ce n'est pas parce que tu es une femme que je vais tolérer ce genre de conneries.

Envies

je n'ai qu'une envie : connaître l'histoire de Hawke !

Moi aussi le tome 10 j'ai tellement hâte de pouvoir enfin le lire lol.

Sinon pour ce tome-ci je ne sais pas trop, je suis un peu déçue que ce ne soit pas des personnages qu'on connait (enfin si on est sensé les connaitre je me souviens pas). Même chose à dire pour le tome 8.

Cependant je suis sure que l'histoire sera à la hauteur des autres, même s'il me tarde trop de pouvoir lire le tome 10.

Le tome 9 a l'air pas mal par contre^^

Paradoxalement j ai mis beaucoup de temps pour lire ce tome. J ai dû y prendre à plusieurs reprises, pour finir par l apprécier et lire plus de la moitié restante en quelques jours.

Je l avais commencé à la suite des précédents, ai je eu une lassitude ?

En tous les cas j ai apprécié ma lecture ces derniers jours.

Certes calqué de base sur les autres tomes, mais j ai été captée par l aventure et leur recherches.

Un couple vraiment sans intérêt et plat ! Je me suis forcée à lire ce tome pour pouvoir continuer à suivre ce que l'auteur va dire sur les changelings, les psis , etc mais sincèrement ce tome a été une torture à lire ..

Un septième tome qui change entre Psi et Oubliés, j'ai bien aimé l'histoire.

Le tome que j'aime le moins. Même si on croise la meute plusieurs fois, ils m'ont manqué. Ici j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans car les personnages sont un peu sorti de nulle part. On s'attache difficilement à eux. Et l'histoire est un peu trop rapide.

Un tome qui m'a laissé de marbre.

Un tome moins intéressant que les précédents avec des personnages que l'on connait moins. J'ai eu l'impression que l'histoire de Dev était floue. Je n'ai pas tout compris. Oublié ou changelling, ce n'était pas clair pour moi.

J'ai mis du temps à vouloir le lire, il ne m'intéressait pas du tout à l'époque où j'ai décidé de m'intéresser à la série plus qu'en lisant un tome par si et par là mais.. agréablement surpris, c'était vraiment sympa de découvrir cet autre univers psy - cette évolution du métissage des espèces

J'ai un peu moins d'affinité avec les personnages de ce tome qu'avec les autres de la série. Ce qui ne signifie pas que je n'ai pas apprécié ma lecture ! J'ai adoré découvrir les Oubliés et leur histoire, dont on avait déjà eu un aperçu dans le tome 4. Ce tome est dans la prolongation du tome 5, avec les conséquences de la rébellion d'Ashaya et du personnel du laboratoire Implant. Nos héros tissent un réseau d'alliés de plus en plus grand, et on en découvre toujours un peu plus sur les Psis, ce qui rend l'histoire toujours plus intéressante.

Hé oui, je continue d'avancer dans cette saga à laquelle je suis devenue complètement addict.

Si vous aimez l'Urban Fantasy, c'est LA SÉRIE INCONTOURNABLE à lire, à découvrir...

Je retrouve cette plume avec plaisir et c'est toujours aussi addictif. J'ai adoré❤ A chaque tome, une intrigue captivante qui vous embarque dans cet univers composé

-de Psi Changelings, ayant des dons psychiques

-de Changelings (des métamorphes)

-des humains.

Un univers toujours aussi riche, prenant, avec des interactions entre ces 3 groupes et le développement des capacités psychiques qui sont très diversifiés est une intrigue au sein de l'intrigue.

Je sais, dit comme ça, ça peut paraître complexe mais en fait pas du tout. Au contraire, c'est encore plus addictif...

Alors il s'agit d'un tome 7 donc je vous fais un bref résumé pour ne pas spoiler mais ici l'autrice développe une nouvelle intrigue autour des Oubliés, quel idée de génie, le dénouement est incroyable

On suit Devraj Santos, directeur de Shine, un organisme qui cherche parmi les humains, ceux qui présentent des dons ou capacités hors normes et les prend en charge financièrement pour leurs études, leurs formations

Un jour, devant sa porte, il trouve une femme Psi torturée et amnésique. Elle représente une menace mais il décide de veiller sur elle en attendant que ces souvenirs reviennent.

Avec son passé de Psi, elle n'avait jamais ressenti d'émotions mais cet homme va susciter en elle des sentiments totalement nouveaux...

Quel choix va-t-elle faire ?

Je vous laisse découvrir la suite...

Tome aussi bien que les précédents, on s'éloigne des Changelings mais l'histoire est tout autant addictive et bourrée d'émotions qui m'ont fait monter les larmes aux yeux. Dev et Katya est un couple attachant et le fait que Katya a travaillé avec Ashaya lève encore un peu le voile sur Silence. A chaque livre un corps de PSI différent qui montre l'importance que chaque individu a pour le psi net et il me tarde de savoir s'ils vont pouvoir s'affranchir de Silence ou non.

L’histoire de Psi Changeling se construit au file des tomes et autour de nouveaux couples. Bien qu’on se soit un peut éloigné de la meute de DarkRiver c’est un plaisir de continuer la lecture, ce tome est aussi bien que les précédents

Psi-Changeling, Tome 7 : Souvenirs ardents

• France : 2013-08-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-09-24 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-03 (English)

Orned l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T20:11:40+01:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T00:44:09+01:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:35:19+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or