Puffin Island, Tome 3 : Noël au refuge des amoureux

Description ajoutée par carohem 2023-08-11T18:37:59+02:00

Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à 1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux, 2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et 3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hunter, cet historien sexy qu’elle déteste cordialement. Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d’elle après le désastre de cette soirée. Et, Skylar doit bien se l’avouer, il n’est pas du tout l’homme prétentieux qu’elle voyait en lui. Au contraire, il est plutôt charismatique et attentionné. Alors, quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte. Mais elle était loin de s’imaginer qu’elle allait devoir dormir dans le même lit que lui et, pire encore, qu’elle serait incroyablement tentée de le toucher…

Je sais que dans la vie il y a des hauts et des bas, mais je voudrais ressentir quelque chose de tout mon cœur. Je ne veux pas d'une relation qui paraisse logique, pour faire bien. Je veux être émotionnellement reliée à quelqu'un. Je veux quelqu'un qui me désire, moi. Pas une certaine version de moi, mais celle que je suis en réalité Je veux être aimée et acceptée pour ce que je suis. Je veux un amour sans réserve. Est- ce que c'est mal ?

J'ai retrouvé avec plaisir Puffin Island et ses personnages tellement attachants ! Ce tome 3 est dédié à la créative Skylar, qui a fait de sa passion son métier, au grand dam de ses parents et de son compagnon. D'ailleurs, celui-ci profite de SON moment à elle, la consécration de son travail, pour la demander en mariage en public, en se mettant une nouvelle fois LUI et ses ambitions politiques sur le devant de la scène.

De cette situation gênante découlera un évènement choquant, où Skylar recevra l'aide inattendu de Alex Hunter, l'historien que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents.

Sarah Morgan est pour moi une valeur sûre en terme de romance et j'ai une nouvelle fois passé un super moment de lecture. J'ai adoré voir Sky et Alec faire connaissance, alors que les parents d'Alec pensent qu'ils sont en couple. Attention, il ne s'agit pas d'une énième romance "Fake lovers", ils sont clairs avec la famille dès le début, mais dans cette tribu, où l'on sent toute la chaleur d'un foyer que Sky n'a jamais connu, ils vont en apprendre davantage l'un sur l'autre.

Chacun a son passé amoureux, et ses blessures, alors même s'ils sentent un rapprochement, une attirance, pas question de s'attacher. Vraiment ?

Alors même que les amies de Sky ne croient pas un seul instant à une possible histoire entre eux, quelque chose change d'un côté comme de l'autre. Aux côtés d'Alec, Sky repense complètement ses objectifs de vie et se retrouve. Aux côtés de Sky, Alec découvre que la vie quotidienne avec une femme n'est pas synonyme de prison, d'étouffement, et de jalousie.

Leur histoire est une jolie réflexion sur l'équilibre de vie, l'équilibre de couple. Leur complicité et leurs moments partagés sont beaux à lire, et on ressent très bien l'ambiance de l'île en période de fêtes, la neige, le crépitement du feu, les bons repas en famille ou entre amis. Car il y a toujours cette belle amitié entre les 3 filles et leurs conjoints respectifs.

Je verrais très bien cette saga adaptée en téléfilm de Noël.

La conclusion de la Série Puffin Island j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'adore me plonger dans les livres de Sarah Morgan je suis systématiquement transporté dans les lieux concernés !

Cette histoire est réconfortante, c'est tout ce que j'aime!

Quand je me suis lancée dans cette lecture, je savais que ce serait ma dernière romance de Noël de la saison et j’espérais vraiment que l’histoire me plairait !

Skylar est une artiste et organisait un vernissage pour présenter son travail. La soirée s’est très mal terminée puisqu’après une demande en mariage gênante elle a quitté son petit ami dans des circonstances compliquées.

Ses relations avec ses parents sont conflictuelles et elle n’a absolument pas envie de les rejoindre pour les fêtes. Mais généralement elle préfère se taire pour ne pas aggraver la situation.

Elle va se retrouver coincée avec Alec Hunter, un historien qu’elle a déjà croisé car ils ont des amis communs mais qu’elle ne supporte pas. Heureusement qu’il l’a quand même tirée d’une situation délicate et qu’il n’est pas aussi égoïste qu’elle pouvait le penser…

Il vont devoir passer un bout de temps ensemble et le scénario des enemies to lovers est bien amené et ne m’a pas fait lâcher le roman durant toute ma lecture !

Ce roman est le troisième et dernier d’une série mais peut se lire séparément et je vous avoue que je suis très tentée de lire les autres tomes.

Au final, cette lecture a parfaitement conclu mes romances de Noël de l’année et j’espère en lire d’aussi bonnes pour la saison prochaine ! ♥

J'adore l'auteure Sarah Morgan et la série de Puffin Island! Ce livre ne fait pas exception. J'aimais déjà Skylar et Alec, que j'avais entrevus dans les tomes précédants.

J'ai tout adoré, l'histoire, l'humour, les personnages, le fait qu'ils se détestant au début et se retrouvent embarqué malgré eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)sauf la fin, pourquoi cela finit toujours par une demande en mariage avec Sarah Morgan ? cela m'irise le poil à chaque fois ! Surtout au bout de si peu de temps !

Les descriptions des paysages sont à tomber par terre et j'ai été emportée par les histoires des deux personnages autant séparément qu'ensemble.

Bref c'est un de mes livres préférés de l'autrice !

Mon petit cœur à fondu comme neige au soleil.

J'ai beaucoup aimé ce livre ! La relation entre Skylar et Alec évolue petit à petit et on ne peut que les adorer !!

Très belle découverte, j’ai beaucoup aimé ce livre qui s’est lu facilement

J'avais déjà apprécié les deux tomes précédents et celui-ci ne fait pas exception. J'avoue que j'avais hâte de lire le roman sur Skylar.

Elle est une artiste mais ne peut pas compter sur le soutien de sa famille et encore moins de son petit ami qui n'est intéressé que par le succès et le paraitre.

Après une soirée difficile, Sky va pouvoir compter sur Alec qui va l'aider à se sortir d'un mauvais pas.

Sky est vraiment touchante et attachante, sa famille est juste horrible et ce malgré tout leur argent.

Si Alec et elle au début ne s'appréciaient pas, le temps va faire évoluer les choses.

Une jolie romance, douce et qui donne du baume au coeur.

Cette lecture est un véritable petit bonbon que j'ai savouré avec délectation. Bien entendu, cela reste une romance de Noël, donc le scénario n'est pas bien compliqué, et on se débarrasse de Richard et de la famille de Sky assez facilement, (mais violemment ! Il est pire qu'un cafard !) mais si c'est pour mieux savourer Alec, on s'en moque ! (enfin pas trop quand même, heureusement qu'il était là).

J'ai adoré voir Alec et Sky apprendre à se connaître et dépasser les préjugés qu'ils avaient l'un de l'autre, puis développer complicité et amitié, avant de passer au reste. Mais ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est à la fin, le rapport à l'amitié entre Sky, Britt et Em. La tristesse mêlée de joie de Sky touche tellement à la réalité que j'ai trouvé ça poignant et versé une tonne de larme.

Les deux personnages ne sont pas amis, une forme de détestation les anime au début du roman. Cette répulsion se métamorphose en bienveillance puis en amitié et en complicité pour finir en jeux de sex friends… C’était sans compter sans l’attrait de ces deux personnalités qui cachent derrière leurs apparences des coeurs d’artichaut.

Le roman se compose de deux grandes parties qui se déroulent sur deux lieux différents : Londres et l’île de Puffin Island. Cette rupture de cadre et de compagnie (famille puis amis) marquent deux temps dans le roman et peut-être aussi, deux intérêts distincts pour ce roman de mon point de vue : le temps de la découverte de l’autre et le temps de la consolidation des sentiments.

J’ai préféré la première partie qui est légère, avec davantage d’humour et de joutes verbales.

La deuxième partie est plus « sérieuse » : elle aborde les combats intérieurs des personnages, leurs failles profondes, les spectres du passé qui ont formaté ce qu’ils ont été jusqu’à leur rencontre.

Les personnages secondaires sont aussi divisé en deux. En première découverte, les membres des familles, surtout les parents d’Alec, qui incarnent un certain idéal et une jolie mais intrusive bienveillance ; puis les amis d’Alec et de Sky, c’est-à-dire les précédents couples qu’on a pu découvrir dans les précédents tomes de cette série.

J’avoue que ces deux tranches de vie, d’environnements et d’accompagnants sont surprenantes et presque inattendues. Pour certain(e)s lecteurs(trices), elles peuvent être perçues comme un rebondissement bienvenu, je le perçois un peu comme un essoufflement dans le récit et dans la romance.

J’ai passé un agréable moment.

Sarah MORGAN fait figure de référence dans cette période hivernale et de fin d’année. J’attends chaque année sa nouvelle parution parce que ses histoires promettent légèreté, plaisir et charme. Ses narrations ne sortent pas forcément de l’ordinaire mais elles sont plaisantes.

Puffin Island, Tome 3 : Noël au refuge des amoureux

• France : 2023-10-04 (Français)