Quatre soeurs, tome 1 : Enid (Bd)

Description ajoutée par ekna 2012-04-14T13:50:15+02:00

Tout comme les Trois mousquetaires étaient quatre, les Quatre Sœurs Verdelaine sont cinq. Mais pour les quelques centaines de milliers de lecteurs qui ont offert un magnifique plébiscite aux romans d'origine publiés à l’École des Loisirs, il restait un mystère à élucider: à quoi ressemblent-t-elles physiquement?

Aujourd'hui, Cati Baur répond à cette question grâce à son magnifique coup de crayon, et fait définitivement entrer Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie au panthéon des plus belles héroïnes féminines de la bande dessinée.

Extrait ajouté par Shanen 2017-04-11T15:43:10+02:00

Quand on rencontre l'éternité à neuf ans et demi, on ne craint plus grand chose...

Très belle histoire. Pour moi facile à lire car en BD. Je ne regrette pas de l'avoir lu et franchement je le conseille à tous

Une super série qui nous plonge dans leur vie, leur quotidien.

Je n'ai pas lu les romans mais j'ai été attirée par les dessins. J'ai bien aimé ce premier tome, l'ambiance dans cette vieille demeure et la fratrie (féminine) qui y habite. Chaque personnage est bien définie, et j'ai aimé avoir leur portrait au début de la BD auquel j'ai pu me référer les premières pages pour bien savoir qui est qui et ne pas mélanger les personnages. Une bonne lecture pour ce début d'automne.

Le texte et les graphismes sont géniaux ! C'est tellement doux , la bande dessiné parfaite pour accueillir l'automne ! La qualité du trait nous transporte. Je ne peux que conseiller , pour tous les âges , c'est un 10 000/10.

Le meilleure BD de tous les temps.

Cette adaptation des romans de Malika Ferdjouk est très, très, très réussie.

Nous suivons la vie quotidienne de 5 soeurs, Charlie, Geneviève, Bettina, Hortense et Enid à la Vill'Hervé, une maison perchée en haut d'une falaise, au bord de la mer. Leurs parents, Fred et Lucie sont morts mais leurs fantômes continuent de veiller sur leurs filles.

En gros..c'est tout. On parle d'amitié, d'amour, de querelles et de réconciliation, d'animaux, de tragédies, de malheurs et de bonheurs. Bref. De la vie.

Et c'est incroyablement adorable. C'est vraiment une lecture réconfortante qui met du baume au cœur quand ça ne va pas (et...quand ça va aussi). Toutes ces couleurs, cette bonne humeur, ce joyeux bazar... Plus qu'une histoire, cette série est une ambiance, une atmosphère que prends je toujours plaisir à redécouvrir à chacune de mes relectures.

Bref. Un coup de cœur absolu.

Contrairement à "sombres citrouilles" de la même autrice, l'adaptation de celui-ci est très réussi. Un bonne lecture.

Cette joli bd est l'adaptation de Cati Baur du roman de Malika Ferdjouk.

Les quatre soeurs Verdelaine sont en réalité 5 : Charlie (l'aîné ), Geneviève, Bettina, Hortense et Enid.

Toutes les 5 vivent ensemble dans la maison familliale " la Vill'Hervé " à la suite du tragique accident de voiture de leurs parents, lors duquel ils perdirent la vie.

C'est ainsi que Charlie s'occupe de ses soeurs dans cette demeure plantée sur la falaise au bord de mer. Il y règne un joyeux capharnéum avec des querelles entre soeurs, des chats et la fameuse tante Lucrèce (cotutrice des soeurs Verdelaine ). Sans oublier les fantômes de leurs parents Fred et Lucie qui continuent de veiller sur leurs filles à leur manière.

Dans ce volume c'est Enid que l'on suit, la plus jeune du clan. Elle nous présente ses soeurs. Prise d'amitié avec un écureuil et une chauve-souris, une tempête viendra mettre la pagaille dans la maisonnée.

Un vrai plaisir de lecture .

J'adore cette BD, elle se lit très bien et l'histoire est passionnante !

Le premier tome d'une série de BD, inspirée par des romans, qui racontent le quotidien d'une fratrie de cinq sœurs.

Ici c'est Enid, la cadette, qui est mise à l'honneur. Bien qu'on fasse connaissance avec tous les membres de la famille, parents-fantômes compris !

Chaque personnage a son propre tempérament avec a une constante chez toutes ces sœurs: leur caractère bien affirmé.

Les illustrations sont très réussies et surtout j'ai adoré les réparties pleines de fraîcheur qui rendent les dialogues très réalistes et la lecture si plaisante.

Une lecture qui détend et fait sourire, un vrai plaisir !

J'ai maintenant hâte de lire la suite =)

J'ai vraiment apprécié le Tome 1, je m'attache gentiment au personnage. C'est partie pour la lecture du tome 2.

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Je l'ai trouvée juste et touchante. Les soeurs Verdelaine sont incroyablement attachante, tout comme Colombe, Basile et Juan. J'ai hâte de passer à la bibliothèque pour emprunter la suite !

Jolis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T15:18:59+02:00
Izaac l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-14T03:33:41+01:00
Bixette l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-01T20:10:54+02:00