Rêve toujours

Description ajoutée par Melo-1 2023-02-08T17:29:10+01:00

Le coup de foudre, vous connaissez ? Pas la flèche de Cupidon, non, mais l’électrisation au sens pur.

Fleur en fait la douloureuse expérience un soir d’orage et semble s’en sortir sans véritables séquelles.

Enfin... c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle se réveille dans une chambre inconnue, aux côtés d’un jeune homme aussi stupéfait qu’elle de sa brutale apparition.

Elle, la reine de son lycée privé alsacien, aussi hautaine que prétentieuse, se retrouve en... Australie ! Dans le lit de Narooma, précisément.

Jeune autochtone attaché à ses racines, il est son exact opposé. Généreux, intelligent, mais très pauvre, il s’assume depuis la mort de ses parents et vit avec sa tante loufoque. Le mystère s’épaissit lorsque Narooma atterrit à son tour dans les draps en satin de Fleur.

Quel est donc ce sortilège qui les lie, les téléportant entre la France et l’Australie à chaque endormissement ?

Et que dire de leur connexion physique et psychique qui les dépasse, mais les oblige à surmonter leurs différences ? Menottés l’un à l’autre par ce phénomène inexplicable, le coup de foudre pourrait cependant prendre une autre signification.

Commentaire ajouté par neelhann 2024-03-01T19:24:53+01:00

Une romance originale, qui nous plonge dans l'Australie profonde. J'ai adoré ce roman.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2023-05-11T09:56:15+02:00

J'ai été ravie de m'envoler pour l'Australie et d'y poser mes bagages le temps d'une plongée captivante au cœur de ce roman.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de deux personnages diamétralement opposés.

Narooma est un jeune autochtone intelligent, attaché à ses racines mais pauvre, et qui vit avec sa tante un peu loufoque et Fleur, une jeune fille de la haute société, fière, hautaine et particulièrement détestable. C’est la reine de son lycée, elle fait régler

"Rêve toujours" est le premier roman numérique de la collection "New Ink" de chez Black Ink, une collection entièrement numérique.

La plume de Kristen Rivers est fluide, douce et agréable à lire. Les pages se tournent facilement.

Ce roman aborde des sujets forts comme l’acceptation de soi et de l’autre, les préjugés que l’on peut avoir sur une personne sans la connaître et aussi la confiance en soi. C'est un récit atypique, avec un soupçon de fantastique.

C’est une histoire drôle, originale et touchante. Les personnages sont diamétralement opposés que ce soit au niveau de caractère mais également par rapport à leurs emplacements géographiques.

La fin m’a un peu laissé sur ma faim. J’aurais voulu un peu plus de longueur. J’aurais apprécié un chapitre ou deux de plus pour étoffer un peu ce qui a été dit dans les 2/3 derniers chapitres mais dans l’ensemble ça reste une histoire agréable, qui se lit assez rapidement.

« Rêve toujours » est une histoire agréable à lire, fluide et mignonne. Elle nous fait voyager, nous donne envie d’aimer et de rencontre notre âme sœur, celle qui est faite pour nous.

Commentaire ajouté par Rox-y-chronique 2023-04-01T22:30:08+02:00

• Une nuit d'orage enfoncez-vous dans vos draps qu'ils soient de coton ou de soie et partez pour un rêve plus vrai que nature à plus de quinze mille kilomètres de votre cocon.

Réveillez-vous alors dans un environnement inédit pour seul compagnon : un inconnu dans votre lit ! À moins que... ce lit ne soit pas du tout le vôtre...

• Vous ne dormez pas encore ? Bien, laissez moi vous raconter une histoire...

Fleur, jolie jeune bourgeoise alsacienne, reine du lycée le jour et en demande d'attention parentale le soir, se rendit seule un soir d'orage à un événement qui lui tenait beaucoup à cœur.

Malheureusement la jolie reine délaissée par ces parents peu aimants fut frappé par un coup de foudre ⚡️

Pendant ce temps, de l'autre côté du Globe, en Australie, Narooma, jeune autochtone recueilli par sa tante médium après la mort de ses parents, se bat tous les jours pour sortir de la misère allant jusqu'à se prosterner devant le roi de son propre lycée...

✨️ Vous l'aurez compris la reine Fleur et le pauvre Narooma n'ont rien en commun, bien au contraire... Jusqu'au jour où Fleur atterrie dans les draps de coton de Naroma... Commencera alors l'incompréhension, les phénomènes paranormaux, les doutes, les appréhensions pour laisser place à une découverte de l'autre, mais surtout une découverte de soi. Si Narooma et Fleur ne peuvent pas être plus différents l'un de l'autre, ensemble, ils se complètent et s'entraident vers un avenir plus serein.

• Kristen Rivers nous livre un Young Adult avec un brin de fantastique. Ce roman est une belle invitation au voyage, j'ai clairement eu envie de fouler les terres de l'Australie au côté de ces deux jeunes et de la tante un peu fofolle de Narooma. Les paysages décrits, le peuple autochtone ont été pour moi, un vrai régal ❤️

• Nos persos principaux sont attachants, même Fleur avec son air de princesse qui m'a touché en plein cœur quand l'autrice met en avant sa si belle relation avec son petit frère 🥹

• Pour terminer je dirais donc que j'ai passé un agréable moment et que lire un bon Young Adult ça fait toujours du bien au moral !!

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-03-18T12:48:08+01:00

Nous voici plongé dans une histoire atypique.

Fleur est un personnage qui, par moment peut être vraiment haïssable. Mais cela cache quelque chose.

Narooma est attaché à sa culture si fascinante.

Les passages sur l’Australie, nous donne encore plus d’aller découvrir ce pays si riche en paysage et us et coutumes.

Une bonne lecture.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-03-09T19:26:21+01:00

Nouveauté chez black ink ! J’étais vraiment très curieuse de découvrir un Young Adult à leur sauce.

Le résumé est très alléchant. Et le roman tient ses promesses. Il m’a fallu du temps pour rentrer vraiment dans l’histoire et m’attacher aux personnages. Celui de Narooma est le plus facile à aimer. On compatit tout de suite avec lui. Bon il a aussi des moments pas top mais il est jeune, alors on lui pardonne assez facilement.

Quant à Fleur, on comprend aussi qu’elle se protège et qu’elle a un bon fond. Elle est parfois agaçante avec ses airs de petite bourgeoise. Heureusement, elle va se découvrir vraiment, ce qui va l’amener sur son chemin de vie personnel.

Le côté fantastique est léger et accessible sans problème. J’aurais aimé que ça commence plus vite d’ailleurs. Qu’on plonge directement avec eux dans l’inconnu. Et du coup, prendre plus de temps sur l’évolution des sentiments. J’ai adoré la fin et je n’aurais pas été contre quelques pages en plus pour profiter de moments « midinette », après tout c’est du young 😜 Ouais je sais c’est une excuse bidon… j’aime ça, c’est tout.

« 𝔼𝕝𝕝𝕖 𝕟’𝕒 𝕡𝕖𝕦𝕥-𝕖̂𝕥𝕣𝕖 𝕡𝕒𝕤 𝕣𝕖𝕔̧𝕦 𝕕𝕖 𝕝’𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣 𝕚𝕟𝕔𝕠𝕟𝕕𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟𝕟𝕖𝕝, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕖𝕟 𝕕𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕚𝕟𝕗𝕚𝕟𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕢𝕦’𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕝𝕖 𝕔𝕣𝕠𝕚𝕥. »

Alors qui espère se prendre un coup de foudre ?

Rêve toujours

• France : 2023-03-08 (Français)