Sans raison

Description ajoutée par annick69 2016-06-04T19:26:49+02:00

Le livre : Kay Scarpetta, à présent consultante à l’Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire de meurtres où les indices matériels divergent, évoquant un tueur qui agirait sans raison. Entourée de son équipe, Marino, Wesley et sa nièce Lucy, elle tente d’établir un lien entre les suspects potentiels et ces crimes. Parallèlement, elle enquête sur l’étrange disparition de quatre personnes dans une propriété tranquille. Un psychopathe va alors lui apporter son concours en distillant, de sa prison, des informations dont elle ignore si elles sont une aide précieuse ou visent à brouiller les pistes, sans raison.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:11:15+01:00

— Tu devrais te montrer prudente avec les gens. C'est ton seul problème, ça, les gens que tu ramasses. J'aimerais bien que tu fasses un peu plus attention.

— Ce qui prouve que nous partageons le même dysfonctionnement. Votre jugement dans ce domaine m'a l'air à peu près aussi fiable que le mien. À ce propos, Tante Kay dit que Reba est vraiment une fille bien, et que vous vous êtes conduit comme un connard avec elle chez Mrs Simister.

— La Doc a pas intérêt à avoir dit ça. Elle a intérêt à avoir rien dit.

— Elle n'a pas dit que ça. Elle a ajouté que Reba était intelligente. Novice, mais intelligente. Pas crétine comme une valise sans poignée, ou ce genre de clichés que vous appréciez tant.

— C'est qu'un paquet de foutaises.

— C'est pas avec elle que vous êtes sorti pendant moment ? remarque Lucy.

— Qui te l'a dit ? jette Marino.

— Vous, à l'instant

Après avoir terminé ce livre très poussif, assez mal écrit et avec des personnages froids et peu attachants, je me suis demandé où était passé l'auteur de "Combustion" et des fantastiques enquêtes de Kay Scarpetta.

Malheureusement avec "Tolérance zéro", j'ai la nette impression que cela va continuer.

Il est possible que son immense succès lui tourne la tête et qu'elle lève le pied ce qui serait vraiment dommage.

D'autres grandes dames du polar comme Ruth Rendell, P.D. James et même Mary Higgins Clark n'ont apparemment pas ce problème.

Espérons !!!

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par annick69 2016-06-15T20:36:39+02:00

La 14ème enquête de Kay Scarpetta, j'ai été un peu surprise dans celui-ci où je me suis embrouillée dans les personnages au début et finalement tout est bien ficelé, toujours un valeur sûre.

Commentaire ajouté par merlin 2016-03-01T21:55:25+01:00

Très moyen.... Pourtant, le sujet exploité aurait pu être vraiment accrocheur. Thriller psychologique qui trouve son origine au cœur d'une enfance torturée et qui relate l'histoire d'un être complètement détraqué mentalement. Je crois qu'on s'y perd (en fait, on décroche complètement) parce qu'il y a trop de détails superflus qui viennent se méler à l'histoire et qui n'amène aucun élément important. Chicane de couple chez Scarpetta, maladie et déboires de Lucy, trahison de Joe Machin, dépression de Marino.... Bref, ça reste divertissant mais ce n'est vraiment pas le meilleur!

Commentaire ajouté par Adanson 2016-01-06T09:55:47+01:00

Espérons !!!

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-26T10:37:56+02:00

Kay travaille toujours pour la Science, mais n’est plus médecin légiste. Benton est revenu dans sa vie au grand dam de Marino. Plus aucun des personnages récurrents ne sont pareils… mais bon on va s’y faire.

Commentaire ajouté par Maria1957 2015-07-28T14:19:09+02:00

Je suis arrivée à la fin du livre et je n'ai pas compris cette histoire.

Je me demande s'il ne manque pas des pages à ce livre parce que c'est une fin très bizarre.

J'attendais vraiment le dé nument de l'affaire.

Où c'est moi qui est lu entre les lignes.

je le relire peut-être plus tard.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-29T12:50:51+02:00

Premier Patricia Cornwell que je lis et j'ai moyennement aimé. Il reste des coins obscurs dans l'histoire qui me dérange. Je lirais peut-être d'autres Cornwell, pour me faire une idée de l'auteur. Petite déception

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-03-08T12:26:14+01:00

Encore une enquête de Kay Scarpetta qui se lit très vite car extrêmement addictif. On retrouve l'équipe habituelle autour d'elle.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-12-12T22:31:35+01:00

Ce n'est vraiment plus la Patricia Cornwell des premiers romans...

Une histoire alambiquée, rien (ou presque) ne se passe pendant plus de 400 pages, et le dénouement avec ses révélations tient en un unique chapitres de dix pages... Le personnage de Marino, que j'adorais, devient imbuvable... Les "méchants" sont grotesques tant ils sont caricaturaux...

Comme je regrette "PostMortem" et les premiers romans de la série...

Commentaire ajouté par dodro 2012-11-05T18:56:22+01:00

C'est un très bon livre, un peu dur à lire car on suit plusieurs personnages à la foi. La fin est original.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-04-03T01:20:51+02:00

Pas le meilleur de l'auteure ... on se traîne un peu dans celui-ci. Mais on a toujours plaisir à retrouver les personnages principaux. L'intriguée est un peu compliquée mais tient la route

Sans raison

• France : 2008-02-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-03-15 (Français)
  • Canada : 2008-04-08 - Poche (Français)

Cenoah l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T16:41:11+01:00

• Kay Scarpetta, Book 14 : Predator - Anglais

On en parle ici

• 651ème Picasso (713 participants)