Signe suspect

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T09:23:18+02:00

Livre de 13 de Kay Scarpetta

Dans Signe suspect, les personnages principaux de la série des « Scarpetta », apparaissent sous un angle particulier : en effet, dans cet épisode, ils sont tous en rupture avec le cadre institutionnel qui jusque-là les définissait pour une large part. Ainsi, Kay Scarpetta n’est plus médecin légiste en chef de l’Institut médico-légal de Virginie. Marino n’appartient plus à la police de Richmond. Lucy, la nièce de Scarpetta, travaille à son propre compte dans la société Dernière Chance... Quant à Benton, il n’apparaît pas ici en mission officielle, mais prête main-forte à l’entreprise de Lucy.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:10:26+01:00

- L'affaire Gilly Paulsson sera jugée, affirme l'agent spécial Weber comme s'il s'agissait d'une certitude ou comme si elle avait un lien personnel avec la petite fille de quatorze ans. Peut-être sommes-nous en présence d'une erreur de laboratoire, poursuit-elle. Un échantillon mal étiqueté ou contaminant un autre prélèvement. Les deux analyses ont-elles été conduites par le même scientifique ?

- Eise, c'est son nom, je crois, les a réalisées, répond le Dr Marcus. Enfin, pour ce qui est des résidus, pas les cheveux.

Scarpetta intervient :

- Vous avez mentionné des cheveux à deux reprises. Quels cheveux ? Alors, maintenant, on en aurait récupéré ?

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-03-28T21:18:01+02:00

Un tome particulier de la saga Kay Scarpetta, tome que j’ai trouvé plutôt chiant à lire. Excusez mes mots mais là franchement, Scarpetta n’est plus médecin légiste, Benton apparaît pour vaguement aider mais est presque inutile, lui qui se tenait autre fois au même rang que notre héroïne, et la nièce qui est creuse. Que c’était long ces 540 pages, pourtant Patricia Cornwell sait écrire des romans policiers qui fonctionne alors pourquoi ce revirement soudain ?

Les personnages que j’aimais tant se retrouve dans une situation peu envieuse une fois de plus, une fois de plus on a le même déroulement que dans les précédents tomes, rien de bien original ici. Selon moi, c’est le tome le moins abouti de la série et c’est bien dommage mais on ne peut pas écrire que des bons livres et celui-ci fait donc partit des autres. J’ai quand même aimé voir Lucy grandir et se prendre en main, même si elle a eu besoin de Benton pour se sortir de ses problèmes.

J’abandonne pas mais je compte beaucoup sur les prochains tomes pour rattraper ce fiasco.

Commentaire ajouté par lila11 2020-08-20T09:41:38+02:00

Enfin fini ! Ce fût laborieux.

J'ai adoré les 10 premieres aventures de Kay Scarpetta et de ses acolytes : j'ai aimé voir grandir Lucy, voir une relation de confiance s'installer entre Kay et Pete et assister à sa rencontre avec Benton. Et puis les enquêtes étaient palpitantes. Tout cela jusqu'au dixième tome et depuis, c'est long et ennuyeux.

Commentaire ajouté par lilipuces 2019-02-08T07:56:45+01:00

J'ai assez apprécié cette nouvelle enquête de Kay Scarpetta. Comme dans les autres tomes je suis contente de retrouver Marino, Lucy et les autres.

Il y a des changements dans ce livre, l'histoire est agréable, elle est facile à lire, suscite quelques interrogations sans prise de tête. La fin est plutôt rapide, brève, je pense que Kay était pressée de quitter Richmond, de se rendre à Aspen, de retrouver sa nouvelle vie.

On se retrouve au prochain tome !

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:52:14+02:00

Je pense que cela sera l'un de mes préférés, j'ai adoré la relation qu'à Kay avec Marino, même si ce dernier m'a un peu agacé par moment ! J'ai bien aimé Lucy aussi. Je pense lire d'autres livres de l'auteure pour me faire une idée plus précise car certaines choses m'ont un peu déplut et j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Cependant j'ai vraiment aimé le fond de l'histoire, je n'avais rien découvert avant les révélations finales !

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-11-19T14:32:14+01:00

Même si la lecture de ce livre est facile, je suis déçue. Il manque un peu de peps... Le suspens n'est pas au rendez-vous. Quant au dénouement, il est déballée comme pour s'en débarrasser. Ce livre manque de profondeur !

Commentaire ajouté par eleos 2016-04-01T14:48:20+02:00

Je ne sais pas si c'est parce que cela fait longtemps que je n'ai pas lu un Cornwell, mais je ne me rappelle pas que son style d'écriture fût aussi pénible. Et pourtant avant, j'aimais cette auteure.

Ce livre-ci est difficile à comprendre. Elle écrit de longs paragraphes entiers comme si on était censé comprendre mais qui ne s'expliquent que bien après, c'est épuisant à la longue. J'ai arrêté, ça n'aide pas à accrocher. En plus les enquêtes, les meurtres etc... passent trop après les "histoires et sentiments"" personnels des personnages qui prennent 3/4 du livre. Pas intéressant

Commentaire ajouté par annick69 2016-03-05T19:13:34+01:00

Voilà la treizième enquête de Kay Scarpetta lue, et toujours aussi agréable à lire, une valeur sûre dans le style policier.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-26T10:34:38+02:00

Tout est remis en jeu en quelque sorte dans cette histoire. Les pions ne sont ceux que l’on croit. On joue une partie d’échecs bien sur, mais pas avec les mêmes règles du jeu…Bref, un tome un peu déroutant.

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-01-22T11:38:23+01:00

Je ne sais pas si c'est que je me lasse de Scarpetta ou si c'est ce livre qui est moins bon. Peut être un peu des deux.

J'ai beaucoup moins accroché sur ce tome que sur les précédents.

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-07-04T11:08:19+02:00

05/20

Ce roman m'a vraiment déçu, c'est ma deuxième déception de la serie Scarpetta de Patricia Cornwell, on connait le coupable trop vite, et on devine vite pourquoi les deux histoires liées. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout espérant un rebondissement, mais celui-ci n'a jamais eu lieux... Le dernier chapitre est complètement inutile à mon sens, on comprend que Benton et Scarpetta regle leur histoire personnel mais par rapport au tueur celui-ci se fait arrêter et l'histoire est sans suite, on ne donnera même pas sa motivation. Je penses laisser les livres de Patricia Cornwell de côtés pour le moment je verrais plus tard pour une possible reprise, en espérant revenir sur le genre d'histoire qu'il y a dans "Scarpetta" ou encore dans "voile rouge".

Signe suspect

• France : 2005-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-04-05 (Français)
  • Canada : 2006-03-23 - Poche (Français)

• Kay Scarpetta, Book 13 : Trace - Anglais