Sorceleur, Tome 0.5 : La Route d'où l'on ne revient pas

Description ajoutée par Gkone 2018-09-22T10:57:35+02:00

Au cœur des monts Amell, dans la passe de Klamat, vit une monstruosité qui terrorise les villages alentours : le Kotchei. Visenna, druidesse du Cercle de Mayen et magicienne, est la seule à pouvoir vaincre cette effroyable créature. En chemin, elle porte secours à Korin, un guerrier intrépide qui finit par l’accompagner dans sa mission. Ensemble, ils s’aventurent sur une route périlleuse, une route d’où personne ne revient jamais.

Dans cette nouvelle inédite, découvrez la rencontre entre Visenna, la mère de Geralt, et Korin, que certains estiment être le père du sorceleur.

Titre VO : Droga, z której się nie wraca

"Un simple vinaigrier, dis-tu? Quand cet uropyge sortira du col, le monde se figera de terreur. Pendant quelques secondes. Et puis, il se mettra à hurler."

Sa faisait longtemps que cette saga me faisait autant en livre que en jeux vidéo, tout comme la série ! Ce petit tome était prennent et beau, la plume de l'auteur nous fais voyager des les premières pages, J'ai bien aimer nos personnages dans cette mini aventure ! J'avoue que je ne voulais pas que sa se termine mettant accrocher à certain au fil du temps !

En tout cas sa reste une bonne découverte

J'ai maintenant hâte de lire le premier tome

Un prologue pour expliquer le don du sorceleur avec le premier livre où vous accrochez de suite suivi du tome 1 qui vous emmène de suite dans le monde des druidesses, des gourgoules, de la magie à l'état pur. Une saga un peu sombre avec une écriture pour adultes, tous les ingrédients sont réunis pour réussir une saga de Dark Fantasy

J'étais contente d'avoir reçu cette nouvelle du Sorceleur mais au final je suis un peu déçue... Déjà c'est vraiment très court et je trouve que les personnages ne sont pas vraiment attachants. De plus, je n'ai pas retrouvé l'univers propre à la saga, dommage...

En train de lire

Une nouvelle intéressante, mais qui est malheureusement trop courte et trop peu développée pour vraiment intéresser, à moins d’être déjà fan de l’histoire et d’avoir envie d’en savoir plus. J’aurais aimé ne pas lire celle-ci au tout début, mais après avoir déjà commencé les livres principaux.

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet sur mon Blog :

J'ai apprécié cette nouvelle mais sans plus... j'avoue que même en me disant que ça avait un lien avec le sorceleur, j'ai trouvé un peu fouillis.. pour autant, ça reste intéressant t ça montre encore une fois le monde du sorceleur et les problèmes politiques qui s'y déroulent. ça permet encore une fois d'approfondir les intrigues et c'est chouette pour ça.

Une nouvelle sur l'univers du Sorceleur vraiment agréable même si c'est un peu court, mais vu que c'est une nouvelle c'est logique ^^ .

Courte nouvelle sympathique qui mériterait peut-être une suite, mais serait-elle pertinente ? Les personnages étaient intéressants et l'intrigue concise, mais couvrant une période antérieure au cycle principal, sa lecture n'est pas indispensable et apporte peu d'informations mais elle reste agréable.

Sorceleur, Tome 0.5 : La Route d'où l'on ne revient pas

• France : 2018-10-17 (Français)

Dan-1 le place en liste or
2020-12-20T21:57:41+01:00
Djczq l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-15T08:40:24+01:00