Wild Cards, Tome 3 : Tour de passe-passe

Description ajoutée par Gkone 2023-08-06T09:54:45+02:00

Ancien Béret vert des forces spéciales, Sacha « Joker » Wilder s'y connait en démolition. En tant qu’associé anonyme de Four Kings Sécurité, Joker passe ses journées à travailler aux côtés de ses frères d’armes et de son meilleur ami, Chip, un malinois belge impertinent détecteur de bombes. Des années d’expérience dans l’armée et la sécurité privée ont préparé Joker à presque tout, sauf à l’attirance explosive qui existe entre lui et Giovanni Galanos.

Lorsque Gio revient de ses voyages à l’étranger, tout le monde est charmé par le beau milliardaire philanthrope, mais d’après Joker, toute personne « trop belle pour être vraie » l’est généralement. Gio cache quelque chose, mais plus Joker passe de temps avec lui, plus ses murs s’effritent, le laissant vulnérable et potentiellement à risque de tomber amoureux, ce qu’il s’était juré de ne jamais faire. L’amour, c’est pour les idiots.

Pendant des années, Gio a consacré sa vie à ses activités caritatives, aidant les gens à travers le monde, mais lorsque les choses tournent mal au cours d’un voyage particulier, il décide qu’il est temps de rentrer à la maison pour de bon. Le désir d’avoir une famille et un certain ex-Béret vert font que Gio est impatient de recommencer sa vie aux États-Unis. Malgré les remarques et les plaintes de Sacha, il est le seul à faire en sorte que Gio se sente en sécurité. Si seulement Sacha pouvait voir à quel point ils sont faits l’un pour l’autre.

Le danger se cache dans l’ombre alors que quelqu’un a des vues sur Gio et que des secrets sont révélés au grand jour. Si Gio et Joker veulent avoir un avenir ensemble, ils devront faire face à des vérités difficiles, car lorsqu’il s’agit d’amour, il faudra plus qu’un tour de passe-passe pour que les choses fonctionnent.

Le reste de la journée se déroula comme n’importe quel autre jour de congé. Bientôt, ils furent de retour chez lui, et il fut temps de se doucher et de s’habiller.

Cela n’aurait vraiment pas dû lui prendre autant de temps pour choisir ses foutus vêtements. Depuis quand réfléchissait-il à ses choix vestimentaires ? Il enfilait généralement ce qui était propre, et même alors, cela dépendait du jour. Au lieu de prendre un jean et un tee-shirt comme il le ferait n’importe quel autre soir, il passa beaucoup trop de temps à choisir le bon jean (noir), la bonne chemise (un bleu royal qui rendait ses yeux plus bleus que gris), et ses nouvelles Vans entièrement noires.

Il s’assura que Chip était installé et avait tout ce dont il avait besoin avant de le caresser et de lui dire qu’il reviendrait bientôt. Son téléphone vibra et il ferma l’appartement à clé. En bas, Ace et Jack attendaient près de la luxueuse voiture d’Ace. Joker n’avait aucune idée de l’heure à laquelle Gio allait arriver, mais il faisait de son mieux pour ne pas y penser.

- Putain de merde, dit Ace, les yeux écarquillés alors qu’il frappait Jack dans le bras.

- Qu’est-ce que…

- Quoi ? demanda Joker en s’arrêtant devant ses amis.

Ace le regarda.

- Tes cheveux… C’est comme si tu les avais brossés ou quelque chose comme ça.

- C’est déjà arrivé, grommela Joker.

Le hoquet de Jack fut ridiculement dramatique.

- Fitz t’a coupé les cheveux !

- Putain de merde ! Attends.

Ace se pencha dangereusement et renifla. Il recula brusquement.

- Tu t’es douché.

- Je me douche régulièrement, connard.

Il allait assassiner ses amis. Les assassiner et prendre la voiture de luxe d’Ace.

- Mais tu sens… bon, ajouta ce dernier.

- Non, pas possible !

Jack se pencha et renifla, ses yeux s’écarquillant.

- Putain de merde, il sent bon.

Il resta bouche bée devant Joker.

- Tu t’es douché, tu t’es fait couper les cheveux et tu sens bon.

- Attends, dit Ace en le parcourant du regard. Tu portes des vêtements propres. Des vêtements sans trous. Des vêtements pour sortir.

Il haleta.

- Putain, tu es amou…

- Ferme ton clapet, grogna Joker, en pressant une main sur la bouche d’Ace. Si jamais tu termines cette phrase en ma présence, je te botte le cul, tu m’entends ? J’enverrai Chip chier dans chaque paire de chaussures que tu possèdes et je dirai à ta mère chaque fois que tu lui raconteras des conneries au sujet de la raison pour laquelle tu n’as pas pu répondre à son appel.

Excellente suite avec Joker et Gio, deux personnages qui m'intriguaient depuis un moment déjà. Leur histoire est prenante et j'ai adoré les suivre au fil des chapitres. Joker est aussi explosif et adorable que je l'imaginais. Gros coup de cœur pour ce tome.

Un 3e tome que j'attendais avec impatience et que j'ai gardé bien au chaud dans ma PAL afin de trouver le bon moment pour pouvoir en profiter. Et ce moment venu, je n'ai pas été déçue. La romance est à la hauteur de mes attentes même si j'aurai aimé encore + de slowburn et de frustrations (sûrement mon côté maso!)

Comme précédemment, l'enquête ne prend pas trop de place même si elle reste un fil conducteur en arrière plan. Les 2 personnages sont assez intéressants pour nous surprendre sur différents aspects. Bref, une belle lecture.

Sacha, dit Joker, a été effaré de voir ses frères tomber amoureux et s’est juré de ne pas se laisser aspirer par l’amour comme eux et encore moins par Saint Gio, le chouchou des médias, philanthrope, milliardaire, et bel homme. Pendant des années, Joker a entendu parler de Gio par son frère Laz, Colton, son meilleur ami et les autres, mais il avait jugé cet homme sans même le rencontrer, pensant que personne ne pouvait être aussi altruiste ou parfait. Leur rencontre lors de la vente aux enchères a été explosive. Après avoir parcouru le monde pour aider les gens, Gio a décidé de revenir auprès de son frère, ses amis et d’un ancien béret vert grincheux dont il est tombé sous le charme. Mais le chemin va être compliqué pour briser la carapace de Joker. En effet, ce dernier ne fait confiance à personne à part ses frères d’armes et son meilleur ami, Chip, son malinois qui ne le quitte jamais. Pourtant quand Gio est menacé, Joker n’hésite pas longtemps à se charger de sa protection… Un super tome qui clôt cette série que j’ai adoré. J’attendais ce tome avec impatience et je ne suis pas déçue. Comment ne pas craquer pour ce couple sans oublier Chip. On y retrouve évidement tous les autres couples qui composent cette bande d’amis déjantée et unie

Une lecture sympa mais que je vais oublier rapidement. Comme souvent avec Charlie Cochet en romance contemporaine, ça va (trop) vite et l'intrigue est un peu bancale. Néanmoins, c'était meilleur que d'autre de l'auteur.

Bon sang, quel bon moment passé avec Gio et Sasha !

J'adore le caractère de Sasha, sa relation avec Chip et Ace (trop drôle).

On en redemande, pourvu qu'on ai un tome 4 avec Saint.

Vraiment si vous déprimez, lisez Charlie Cochet, et là pour le coup, tout le début est hilarant, surtout quand il parle du collectif des petits amis, moment grandiose.

Et l'auteure est aussi très douée pour les scènes chaudes, transpiration garantie, et il n'y a pas trop non plus.

Une conclusion parfaite pour ce palpitant et pétillant spin-off ! Entre une plume toujours aussi fluide qu’attrayante, une intrigue menée avec finesse, des personnages parfaitement imparfaits et fort attachants, et une bonne dose d’action, de suspens, de danger, de rebondissements, d’humour, de sensualité, d’amitié et d’émotions vives, je me suis littéralement régalée ! C’est avec un petit pincement au coeur mais surtout un immense sourire aux lèvres que je dise aurevoir à cette bande de fou. Cependant avec cette petite mise en bouche laissée par Charlie Cochet, il me tarde de découvrir cette nouvelle série spin-off. L’histoire de Saint, le garde du corp et Val, le pompier…

>> 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dkk <<

Ancien béret vert, Sasha, alias Joker, fait partie de la société « King sécurité » fondée avec ses frères d’armes. Auprès de Jack (tome 1), qu’il connait depuis l’enfance, ils assurent la protection des célébrités.

Ses années sous les drapeaux ont fait de lui un homme solide, sûr de lui sur le terrain mais toujours secret et taciturne. Il en faut beaucoup pour le déstabiliser.

Beaucoup comme Gio. Ce généreux milliardaire consacre sa vie à parcourir le monde en menant des œuvres caritatives. Il n’est autre que le frère de Laz, le compagnon d’un des Four Kings.

Un regard et la messe était dite. Depuis qu’ils se sont rencontrés, c’est comme une obsession et ça n’est pas du tout du goût de Joker. Il ne peut pas se permettre de se lancer dans une relation sérieuse. Qui voudrait de lui de toute façon ?

Chip, son fidèle malinois et meilleur ami canin qui le seconde dans ses missions n’est pas du tout de cet avis. Il décide d’ailleurs de faire de Gio sont deuxième Papa d’amour, à coup de grosses léchouilles bien baveuses.

Mais, c’est qu’ils sont mignons, ces deux-là. De quoi faire vaciller le cœur pourtant bien armé de Sasha, peut-être ?

Ce tome vient clôturer la série des « Wild Cards » et autant dire tout de suite que c’est un coup de cœur. Les deux personnages avaient fait une apparition explosive lors d’une œuvre de charité et nous avaient laissés sur notre faim. Maintenant, on sait enfin ce qu’il s’est passé entre eux et c’est un slowburn. Ils en mettent du temps à craquer et c’est mignon. Au fil de l’histoire, ils dévoilent leurs failles, santé et SSPT. La richesse de Gio crée des jalousies qui vont le mettre en danger et donner de belles scènes d’action dans lesquelles les qualités de combattants des Frères seront mises à l’épreuve.

J’ai trouvé les personnages particulièrement attachants, peut-être encore plus grâce à la présence de Chip, le fidèle compagnon de Sasha. Il apporte une touche « gratouille » qui m’a fait craquer. Alors quand un Golden Retriever apparait dans l’histoire, c’est l’apothéose.

Tout ce petit monde m’a conquise. D’autant plus que les coéquipiers de Sasha assurent tous un rôle dans cet épisode et ça a été vraiment sympa de les retrouver. L’amitié n’est pas un vain mot pour ces gars qui ont affronté le pire et qui ont enfin le droit au meilleur.

Voilà, je referme ce tome et cette série avec le sourire, heureuse d’avoir lu des histoires touchantes, mais aussi impatiente de découvrir la nouvelle série spin off qui se profile. L’auteure, a, à nouveau, laissé une porte ouverte à la découverte d’autres personnages.

Enfin nous avons droit au tome sur Joker et Gio. Depuis le temps qu'ils se tournaient autour ces deux-là ! Et je dois dire que je suis aux anges à la lecture de ce tome. J'ai adoré découvrir Gio, son altruisme, sa gentillesse et sa générosité. Cet homme est juste parfait pour Joker qui lui me se montrer grincheux, bougon et dur parfois. Mais sous ses airs revêches, c'est aussi un homme gentil, attentionné et aimant pour ceux qui arrivent à passer ses barrières. Sans oublier bien sûr son ami à quatre pattes, Chip ! J'aime tellement les romans avec des chiens. Ça me rappelle la très bonne série K9 !

L'intrigue en elle-même est vraiment secondaire et tout se concentre sur la relation entre les deux hommes. Ils apportent tellement l'un à l'autre, se soutiennent et comprennent peu à peu qu'aimer quelqu'un ne veut pas dire changer pour l'autre. J'aime la manière dont l'entourage les amène à ouvrir les yeux sur eux-mêmes. De vrais soutiens ces Kings !

Bref, un excellent moment de lecture et de détente auprès des Four Kings et leurs amis. Vivement la suite, Saint m'intrigue et cette fin laisse présager quelque chose d'intéressant.

J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Joker est un de mes personnages préférés et j’ai aimé voir son évolution. Sa relation avec Chip est juste tellement adorable ! J’aime qu’il soit sarcastique et renfrogné, ce qui dénote tant avec Gio. Ils forment un beau couple.

Beaucoup d’introspections dans ce tome, ils se tournent pas mal autour mais ils sont mignons.

Il y a quelques indices sur les prochains tomes et j’ai hâte de lire ça !

LECTURE V.O

Enfin l'histoire de Joker (Sacha) et Gio! On peut dire que l'attente fût longue mais elle en valait le coup! J'ai dévoré l'histoire et c'était un plaisir de retrouver l'humour mordant de Joker mais aussi sa complicité avec Chip et Jack. Gio n'était pas en reste non plus et sous les apparences parfaites, il est juste humain et l'évolution de leur relation est juste superbe! Mon couple préféré avec Lucky et Mason! Un gros coup de cœur! Hâte de lire la suite dans la nouvelle série de l'auteur. =D

Sortie récente

"Wild Cards, Tome 3 : Tour de passe-passe " est sorti 2023-12-07T21:34:44+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Wild Cards, Tome 3 : Tour de passe-passe

• France : 2023-12-07 (Français)
  • USA : 2021-07-06 (English)

SoEb le place en liste or
2024-01-10T12:52:06+01:00
Folize le place en liste or
2024-01-06T14:07:39+01:00

• Sleight of Hand (The Kings: Wild Cards #3) - Anglais